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Radars & Co

Radar Mesta Vision / fusion la nouvelle terreur des routes


Invité §alb464lD
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Pas besoin que ce soit rectiligne : cas sur la D181 à la sortie de Vernon direction Beauvais dans l'Eure...radar tronçon sur zone de dépassement mais débutant avant cette zone donc limité intégralement à 80 et qui se trouve dans la partie sinueuse :jap:

Vernon

https://maps.app.goo.gl/ShWPLvuZ2zVzjyKj9

 

 

 

Oui, rectiligne n'est pas le bon mot... mais c'est quand même impossible ici de retrouver un itinéraire parallèle raccourcissant le parcours entre les deux points de mesure!

 

C'est une vaste fumisterie les radars tronçons pour le contrôle de vitesse. Par contre, techniquement, comme tous les véhicules sont enregistrés même s'il n'y pas d'infraction, il y a un gros problème actuellement.

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Oui, rectiligne n'est pas le bon mot... mais c'est quand même impossible ici de retrouver un itinéraire parallèle raccourcissant le parcours entre les deux points de mesure!

 

C'est une vaste fumisterie les radars tronçons pour le contrôle de vitesse. Par contre, techniquement, comme tous les véhicules sont enregistrés même s'il n'y pas d'infraction, il y a un gros problème actuellement.

 

La CNIL a donné son avis.

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C'est une vaste fumisterie les radars tronçons pour le contrôle de vitesse ...

 

 

Ce qui est une fumisterie et qui ne sert à rien, ce sont les radars fixes !

Tu ralentis avant et tu ré-accélères après ...

Tandis qu'avec un radar tronçon, à part te faire chier à vouloir taper une petite pointe tout en calculant ta moyenne et t'arrêter pour la faire baisser ou alors sortir de l'axe surveillé avant le second radar quitte à faire un détour, la grosse majorité des gens respectent la LV imposée en restant sur la portion radarisée.

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Pour l'instant ils ne sont homologués que vitesse, non?

 

Pas loin de chez moi (à côté de la fête des Loges à Saint-Germain-en-Laye), il y a un radar tourelle qui contrôle les excès de vitesse et le passage au feu rouge.

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Ce qui est une fumisterie et qui ne sert à rien, ce sont les radars fixes !

Tu ralentis avant et tu ré-accélères après ...

Tandis qu'avec un radar tronçon, à part te faire chier à vouloir taper une petite pointe tout en calculant ta moyenne et t'arrêter pour la faire baisser ou alors sortir de l'axe surveillé avant le second radar quitte à faire un détour, la grosse majorité des gens respectent la LV imposée en restant sur la portion radarisée.

 

Depuis qu'il y a un radar tronçon dans la descente du tunnel de Saint-Cloud (là où s'est tué Jocelyn Quivrin), les conducteurs ont tellement peur de se faire radardiser que la plupart vont à moins de 70 (limité à 70) ce qui fait que cela provoque un ralentissement.

 

La marge d'erreur des radars tronçons est-elle la même que celui des radars fixes ?

 

Merci.

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Depuis qu'il y a un radar tronçon dans la descente du tunnel de Saint-Cloud (là où s'est tué Jocelyn Quivrin), les conducteurs ont tellement peur de se faire radardiser que la plupart vont à moins de 70 (limité à 70) ce qui fait que cela provoque un ralentissement.

 

La marge d'erreur des radars tronçons est-elle la même que celui des radars fixes ?

 

Merci.

 

Oui.

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Invité §alb464lD

Si vous avez déjà payé ou contesté votre contravention, vous pourrez demander le remboursement des sommes versées dès que vous aurez reçu le courrier d'annulation. Le remboursement est en général effectué sous trois mois.

https://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/des-centaines-de-personnes-verbalisees-par-erreur-par-ce-radar-tourelle-1624

 

:sarcastic:

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Si vous avez déjà payé ou contesté votre contravention, vous pourrez demander le remboursement des sommes versées dès que vous aurez reçu le courrier d'annulation. Le remboursement est en général effectué sous trois mois.

https://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/des-centaines-de-personnes-verbalisees-par-erreur-par-ce-radar-tourelle-1624

 

:sarcastic:

 

 

des incapables .................... même pas foutu de règler un radar à la bonne vitesse :pfff:

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Invité §alb464lD

Ha ça faisait longtemps que personne n'avait évoqué le sexe masculin sur cette section :sarcastic:

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Invité §que274wa

Après le problème viens aussi des limites de vitesses mais bon personne ne sera d accord avec son voisin car dans ce pays c est d abord son intérêt avant celui de l autre.

 

Que je m explique je suis pas anti radar mais je suis pas pour non plus. Je pense que réformer des brigade de police à ce genre de métier serait mieux au moins il peut évaluer le risque ainsi que l infraction et non pas verbaliser à tour de bras .

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Invité §RD1051BW

 

des incapables .................... même pas foutu de règler un radar à la bonne vitesse :pfff:

 

 

Honnêtement j'ai du mal à croire à l'erreur humain, pour moi c'est volontaire.

 

J'ai du mal à croire qu'on puisse avoir un radar qui "dysfonctionne" pendant 15 jours sans aucune alerte ou quoi que ce soit. Surtout qu'un radar flashant à 70 au lieu de 80, y a pas besoin de faire de grandes études pour savoir qu'il va flasher quasiment tout le monde.

 

 

Avec le remboursement sous trois mois... c'est aussi une excellente occasion pour l'Etat de faire du fric. Même les ODR de Samsung sont plus rapides.

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Honnêtement j'ai du mal à croire à l'erreur humain, pour moi c'est volontaire.

 

J'ai du mal à croire qu'on puisse avoir un radar qui "dysfonctionne" pendant 15 jours sans aucune alerte ou quoi que ce soit. Surtout qu'un radar flashant à 70 au lieu de 80, y a pas besoin de faire de grandes études pour savoir qu'il va flasher quasiment tout le monde.

 

 

Avec le remboursement sous trois mois... c'est aussi une excellente occasion pour l'Etat de faire du fric. Même les ODR de Samsung sont plus rapides.

 

 

peut-être aussi ................... tout est possible dans ce monde :D

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Honnêtement j'ai du mal à croire à l'erreur humain, pour moi c'est volontaire.

J'ai du mal à croire qu'on puisse avoir un radar qui "dysfonctionne" pendant 15 jours sans aucune alerte ou quoi que ce soit. Surtout qu'un radar flashant à 70 au lieu de 80, y a pas besoin de faire de grandes études pour savoir qu'il va flasher quasiment tout le monde.

Avec le remboursement sous trois mois... c'est aussi une excellente occasion pour l'Etat de faire du fric. Même les ODR de Samsung sont plus rapides.

 

Parce que tous les conducteurs roulent tout le temps à la Vmax autorisée ?

... et toujours ces propos basés sur la conspiration ...

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Invité §RD1051BW

Parce que tous les conducteurs roulent tout le temps à la Vmax autorisée ?

... et toujours ces propos basés sur la conspiration ...

 

 

J'ai encore le droit de trouver qu'un radar qui flash à 70 au lieu de 80 pendant 15 jours sans que les services compétents ne réagissent c'est suspect non ?

Y a pas un système d'alerte ? Il me semble que si puisque dans le cas du radar discriminant fou de Montpellier il y avait eu des alertes (ce qui n'avait pas empêché les services compétents de botter en touche au départ)

 

Ce genre de soucis ne doit pas arriver, point. On parle pas de 2 jours hein, mais de 15 jours ! 15 jours où les PV sont partis sans soucis, sans aucun contrôle ou je ne sais quoi.

 

Je rappelle aussi au demeurant qu'il y a un conflit social en cours dans ce pays, et qu'il n'est pas interdit de penser que ça puisse potentiellement venir de là aussi. Mais 15 jours c'est trop long pour être un hasard.

 

Pour que ça cesse il aura fallu que le maire de la commune gueule et que les médias s'en mêlent, là encore y a un problème.

 

Si le boulot était fait correctement, les PV n'auraient même jamais dû partir de Rennes.

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Invité §RD1051BW

Pour que les radars leurres ne soient pas facilement repérables, un stratagème a été trouvé pour simuler la présence de tous les équipements.

 

https://www.radars-auto.com/ac [...] vides-1631

 

:ptdr: niveau maternelle tout ça.

 

 

Si seulement l'Etat mettait autant d'énergie à lutter contre d'autres choses...

Sur le principe je ne suis pas contre les radars, enfin je n'étais pas contre, mais là on atteint le ridicule...

 

Toujours la même fuite en avant, ça fonctionne pas ? Mettons toujours plus de radars !

 

On dirait la gestion de la consommation de cannabis. On a la législation la plus stricte... et on est les plus gros consommateurs de l'UE. Et est-ce qu'on change de méthode ? Non. On durcit toujours plus... avec toujours aucun effet. :lol:

 

En réalité j'ai l'impression que quel que soit le sujet, l'échec en France est inenvisageable. La solution adoptée est forcément la bonne, et si ça ne marche pas, c'est qu'elle n'est pas assez poussée. :lol:

 

Un comble dans un pays qui vomi... la réussite :D

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Invité §alb464lD

La carte de l'itinéraire sécurisé de la Moyenne corniche.

 

 

Toutes ces cabines contrôleront les deux sens de circulation.Sur ce petit tronçon, vous rencontrerez donc en moyenne un radar tourelle tous les 1,2 km.

 

carte-moyenne-corniche-996.jpg

 

Ce type d'itinéraire sécurisé va se multiplier partout en France au cours des prochaines années

 

 

https://www.radars-auto.com/ac [...] place-1638

 

Effets pervers immédiats selon moi :

 

- certaines personnes vont rouler bien trop lentement de peur du flash

- cela va créer des ralentissements, de l'exaspération

- entre deux radars, certains vont prendre des risques insensés pour dépasser au seul endroit non pas le plus adapté mais où ils ne seront pas verbalisés :bah:

 

 

sauf si les radars sont placés aux endroits dangereux mais en général ils sont placés aux endroits adaptés pour dépasser (larges lignes droites...) donc les gens sont contraints de dépasser aux endroits les plus dangereux :bah:

 

radar-D6007-menton-avenue-de-la-porte-de-france-3313-0.jpg

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Invité §RD1051BW

La carte de l'itinéraire sécurisé de la Moyenne corniche.

 

 

Toutes ces cabines contrôleront les deux sens de circulation.Sur ce petit tronçon, vous rencontrerez donc en moyenne un radar tourelle tous les 1,2 km.

 

https://www.radars-auto.com/im [...] he-996.jpg

 

Ce type d'itinéraire sécurisé va se multiplier partout en France au cours des prochaines années

 

 

https://www.radars-auto.com/ac [...] place-1638

 

Effets pervers immédiats selon moi :

 

- certaines personnes vont rouler bien trop lentement de peur du flash

- cela va créer des ralentissements, de l'exaspération

- entre deux radars, certains vont prendre des risques insensés pour dépasser au seul endroit non pas le plus adapté mais où ils ne seront pas verbalisés :bah:

 

 

sauf si les radars sont placés aux endroits dangereux mais en général ils sont placés aux endroits adaptés pour dépasser (larges lignes droites...) donc les gens sont contraints de dépasser aux endroits les plus dangereux :bah:

 

https://www.radars-auto.com/ph [...] 3313-0.jpg

Mais ça les autorités en ont rien à faire au contraire

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La carte de l'itinéraire sécurisé de la Moyenne corniche.

 

 

Toutes ces cabines contrôleront les deux sens de circulation.Sur ce petit tronçon, vous rencontrerez donc en moyenne un radar tourelle tous les 1,2 km.

 

https://www.radars-auto.com/im [...] he-996.jpg

 

Ce type d'itinéraire sécurisé va se multiplier partout en France au cours des prochaines années

 

 

https://www.radars-auto.com/ac [...] place-1638

 

Effets pervers immédiats selon moi :

 

- certaines personnes vont rouler bien trop lentement de peur du flash

- cela va créer des ralentissements, de l'exaspération

- entre deux radars, certains vont prendre des risques insensés pour dépasser au seul endroit non pas le plus adapté mais où ils ne seront pas verbalisés :bah:

 

 

sauf si les radars sont placés aux endroits dangereux mais en général ils sont placés aux endroits adaptés pour dépasser (larges lignes droites...) donc les gens sont contraints de dépasser aux endroits les plus dangereux :bah:

 

https://www.radars-auto.com/ph [...] 3313-0.jpg

Faut pas se mentir, vu le profil de la route c'est clairement pour choper ceux qui s'amusent "comme au grand prix".

Quelle proportion de conducteurs est concernée ? Combien d'accidents ont eu lieu ? J'espère qu'ils se sont posés la question avant de poser 7 radars à 75 000€ pièce qui risquent fort d'être victime du vent, ou de combustion spontanée :D

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