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Invité §Ven578KA

Moi j ai bienvune différence. Devant ca creuse plus. 5.4 Devant environ et 4.9 derrière et je devrais permuter maintenant. Mais je pense attendre que l avant use un peu encore avant de les envoyer derrière.

 

 

Je suis a 5.2 devant et 4.9 derrière, ces pneus sont magiques, ils s'usent pas :lol: 12k km de plus.

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Invité §mic105jb

IMG_20191002_104720.jpg

 

 

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Mes nouveaux pneus hiver , Yokohama Winter BluEarth V905 .

Mes ex Dunlop WinterSport 4D avaient 6 ans et les lamelles commençaient à s'effacer , 2.5mm à l'avant et 3.3mm à l'arrière , autant dire des savonnettes sur neige .

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Invité §Ven578KA

IMG_20191002_104720.jpg

 

 

IMG_20191107_132827.jpg

 

Mes nouveaux pneus hiver , Yokohama Winter BluEarth V905 .

Mes ex Dunlop WinterSport 4D avaient 6 ans et les lamelles commençaient à s'effacer , 2.5mm à l'avant et 3.3mm à l'arrière , autant dire des savonnettes sur neige .

 

 

Les points jaunes et rouge c'est des témoins d'usures? J'ai lu que certain fabriquant font des choses comme ca mais j'ai jamais vue.

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Les points jaunes et rouge c'est des témoins d'usures? J'ai lu que certain fabriquant font des choses comme ca mais j'ai jamais vue.

 

C'est pour l'équilibrage, il indique le point le plus lourd du pneu, à monter à l'opposé de la valve si je me souviens bien

 

A confirmer quand même pour le sens de montage :D

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Invité §Ven578KA

C'est pour l'équilibrage, il indique le point le plus lourd du pneu, à monter à l'opposé de la valve si je me souviens bien

 

A confirmer quand même pour le sens de montage :D

 

:jap:

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Invité §mic105jb

C'est pour l'équilibrage, il indique le point le plus lourd du pneu, à monter à l'opposé de la valve si je me souviens bien

 

A confirmer quand même pour le sens de montage :D

 

 

Exactement ça , c'est pour faciliter l'équilibrage , mais ce n'est pas toujours respecté malheureusement .

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J’espère que tu seras satisfait de tes pneus Yoko.

J'ai des Yokohama Icegard 205/65/16, et je trouve ça pas terrible :non: , ça glisse , impression peu être.

Le gamin en a en pneus été, et ils font du bruit.

Bref je pense que l'on va laisser cette marque.

Je conduis souvent d'autre autos et ça le fait moins, Michelin et Good Year semble bien meilleurs, à l'essai des Nokian sur l'auto de ma femme,achetés récemment, sur le sec +10 degrés, c'est pas le top,la voiture bouge, à + de 100km/h,....... on verra à -10 et sur de la neige....

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Pour Yokohama, j'ai pas d'avis personnel a donner. Pour Nokian, le wrd4 m'avait bien plu

 

@sierra38 semble satisfait des siens

 

Pour ma prochaine monte hiver, je me tâte a prendre des kleber krisalp en 185/60 15... ou des WR D4 :D

 

 

goodyear ultragrip 9 !

 

 

bombe atomique ce pneu !

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goodyear ultragrip 9 !

 

 

bombe atomique ce pneu !

 

Il était plus cher que le kleber sur allopneus... mais sur 123pneus... ça s'aligne franchement :W

 

 

Donc pourquoi pas :oui:

 

Tiens, a ce sujet : Et vous, chez qui commandez vous vos pneus et comment ça se passe ?

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Tiens, a ce sujet : Et vous, chez qui commandez vous vos pneus et comment ça se passe ?

 

J'ai déjà commandé chez Allopneus et chez Bonspneus sans soucis.

Actuellement je commande chez 1001pneus car ils ont les Nokian que je veux à un bon prix. Cette année, il y a eu un problème de livraison pour 2 des pneus (pas les bons). J'ai laissé les pneus au livreur mais il n'a pas voulu que j'ajoute une remarque sur son bon de livraison que j'avais déjà signé car je m'en suis rendu compte quand il repartait...

J'ai contacté 1001pneus pour mon soucis et ils m'ont renvoyé les 2 pneus après enquête auprès du livreur et déclaration sur l'honneur malgré ma naïveté d'avoir laissé les pneus au livreur tout en ayant signé la livraison...le boulet :gun: Mais ça s'est bien terminé, les pneus sont montés :)

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Invité §mic105jb

J’espère que tu seras satisfait de tes pneus Yoko.

J'ai des Yokohama Icegard 205/65/16, et je trouve ça pas terrible :non: , ça glisse , impression peu être.

Le gamin en a en pneus été, et ils font du bruit.

Bref je pense que l'on va laisser cette marque.

Je conduis souvent d'autre autos et ça le fait moins, Michelin et Good Year semble bien meilleurs, à l'essai des Nokian sur l'auto de ma femme,achetés récemment, sur le sec +10 degrés, c'est pas le top,la voiture bouge, à + de 100km/h,....... on verra à -10 et sur de la neige....

 

 

Jamais été déçu des Yokohama , j'avais dans le passé des W.Drive V902A de la même dimension sur ma Fiat , ils faisaient leurs boulot sur neige .

Côté bruit , je suis agréablement surpris du niveau sonore contenu car ils sont donnés pour 72 dB contre 68dB pour mes anciens Dunlop WinterSport 4D . Pourtant +4dB ce n'est pas négligeable .

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Hello à vous éminents membres du haut comité du pneu :)

 

Vous avez déjà pu tester et donc me dire votre retour sur la différence entre les Michelins Pilot Sport 4S et Michelin Pilot Sport 4 SUV ?

 

Mise à part le prix, c'est quoi les différences notoires entre ces deux pneus.

 

A toute fin utile : https://www.allopneus.com/Compare?id=105493,89200

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Les Pilot Sport 4 SUV sont plus proche du Pilot Sport 4 que du 4 S.

 

SUV = plus adapté à route

4 S = plus adapté à la conduite sportive et au circuit

 

C'est ce que je me suis dis.

 

Je serais curieux de voir ce PS4 SUV en tout chemin :ange:

 

C'est assez marketing de mon point de vue...

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Ok, du coup, vu la différence de prix notable, le PS4S vaut plus le coup...

 

J'y songerai quand je remplacerai mes pneus :)

 

C’est pas pour le même usage.

 

Le PS4S est moins confortable, s’use plus vite, prend plus de temps pour monter en température, est moins progressif aux limites…

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Hello à vous éminents membres du haut comité du pneu :)

 

Vous avez déjà pu tester et donc me dire votre retour sur la différence entre les Michelins Pilot Sport 4S et Michelin Pilot Sport 4 SUV ?

 

Mise à part le prix, c'est quoi les différences notoires entre ces deux pneus.

 

A toute fin utile : https://www.allopneus.com/Compare?id=105493,89200

 

Au fait, c'est pour monter sur le Kodiaq ? Il te faut absolument du Y ? :eek:

 

Edit : Allopneus annonce qu'il faut du 100V

 

Et si c'est le cas, tu as déjà bien plus de choix ! Et a bien moins cher !

 

Tu peux en dire plus sur ce que tu veux pour ce Kodiaq ?

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Je viens de voir le prix du PS4 SUV sur allopneus, ils fument :lol:

 

Il est beaucoup moins cher chez Speedy.

 

Il y a le GY Eagle F1 Assymetric 5 qui semble être à un très bon prix!

 

 

Allopneus est cher en général :L

 

J'ai pas regardé plus que ça, mais pour un véhicule dans ce genre, je pense qu'on doit pouvoir trouver du pneus moins cher et parfaitement valable :oui:

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Au fait, c'est pour monter sur le Kodiaq ? Il te faut absolument du Y ? :eek:

 

Edit : Allopneus annonce qu'il faut du 100V

 

Et si c'est le cas, tu as déjà bien plus de choix ! Et a bien moins cher !

 

Tu peux en dire plus sur ce que tu veux pour ce Kodiaq ?

 

 

C'est effectivement pour le Kodiaq, mais vraiment pas pour tout de suite, pour le moment, le véhicule est neuf et les pneus ont 500 bornes.

C'est plus pour prévoir...

 

Pour le moment, ils sont équipés en continental (235 / 45 R20). Mais sur les précédentes voitures, pour avoir fait du Bridgstone, j'ai pas aimé. Dunlop, un peu mieux. Ceux sur lesquels j'étais le plus en phase étaient les Michelin. Alors certes, ils sont chers, mais on sait ce qu'on a...

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Allopneus est cher en général :L

 

J'ai pas regardé plus que ça, mais pour un véhicule dans ce genre, je pense qu'on doit pouvoir trouver du pneus moins cher et parfaitement valable :oui:

 

 

Sur les Michelin, pour avoir comparé avec d'autres sites, ils ne sont pas les plus chers... Loin de là même.

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C'est effectivement pour le Kodiaq, mais vraiment pas pour tout de suite, pour le moment, le véhicule est neuf et les pneus ont 500 bornes.

C'est plus pour prévoir...

 

Pour le moment, ils sont équipés en continental (235 / 45 R20). Mais sur les précédentes voitures, pour avoir fait du Bridgstone, j'ai pas aimé. Dunlop, un peu mieux. Ceux sur lesquels j'étais le plus en phase étaient les Michelin. Alors certes, ils sont chers, mais on sait ce qu'on a...

 

 

D'accord ;)

 

Mais comme dit Dufonrafal, ils sont affichés beaucoup trop chers :L

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Sur les Michelin, pour avoir comparé avec d'autres sites, ils ne sont pas les plus chers... Loin de là même.

 

Ils font partie du même groupe :p

 

Mais ce n'est pas toujours vrai, la dernière fois que j'ai regardé, j'aurais payé moins cher mes PS4 chez la concurrence ;)

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Hey,

 

je pose enfin mon drapeau ici. Sujet fort intéressant et je suis assez curieux sur les pneumatiques ^^

 

j'ai un passé de pneus assez éclectique dirons nous.

 

J'ai usé jusqu'à la moelle 2 paires de Sailun Atrezzo (c'est chinois) sur ma clio, pneu largement correct pour le prix du gommard (175/65 r14), ils me faisaient dana sles 24000 kms à l'avant.

 

 

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J'ai aussi usé du Kleber Dynaxer hp3 sur la même auto en 20 000kms à l'arrière (des vraies bouses comme tout kleber qui se respecte)

 

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J'ai fini par remplacer ma 2ème paire de Sailun par des Michelin Energy Saver et les Kleber par des Uniroyal RainExpert3 puis ma clio est partie pour la suivante.

 

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Une Astra J monté en Kleber à l'arrière (ils sont coriaces ceux là) et en Barum Bravuris HM3 (des vraies savonnettes recalés au CT sans grosse usure :lol: ). Bravuris remplacés par des Sailun ZSR que je n'ai quais pas eu le temps d'essayer car remplacer pour la vente.

 

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Et sur ma 308, monté d'origine en Goodyear EfficientGrip. Changés à 62000kms à l'avant par le vendeur (il restait un peu de gomme mais -50% de gomme) J'ai eu le droit à des Pirelli Cinturato P7 (ils ont fait 9000kms avant de dégager, trop dangereux) J'ai mis de l'Uniroyal RainSport 3 à la place et nickel pour ma part. :sol:

 

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A l'arrière, les GoodYear ont tirés leurs revérences à 72000 kms (une crevaison lente à eu raison de l'un d'eux et vu l'usure, la réparation valait pas forcément le coût), remplacés par des Toyo Proxes CF2

 

 

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Voilà espant que mon message ne soit pas trop indigeste :jap:

 

Et juste une dernière photo pour vous montrer une "légère" différence :lol:

 

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C'est une jante qui équipe le Mokka de mon père :jap:

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Et bienvenue ici ;)

 

Oui, ça pique un peu les pneus sur les modernes... Toujours plus gros, toujours plus chers ! :ange:

 

Alors j'ai pas d'avis sur les Sailun, plus des préjugés, il faudrait que je regarde les essais pour en savoir plus !

 

Pour le Kleber, ton avis rejoint celui de quasiment toutes la presse mondiale ! C'est un pneu moyennasse :bah:

 

D'ailleurs, Le Rain Expert est souvent pas bien loin du HP3, plus ou moins au milieu du classement...

 

Je te cache pas qu'en lisant le début de ton post, entre les kleber, les sailun et les michou Energy Saver, je me suis dieu : Diantre ! Cet homme a besoin d'aide ! :peur:

 

:p

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Sur ma 308, taille ultra courante donc prix basique ;)

 

Mais l'astra avait une monte assez batarde donc là oui, ça piquait.

 

Apres les sailun c'est pas le tip top c'est clair. Mais je devais payer 29€ la gomme sur ma Clio...

 

Et je crois que le ZSR est pas si mal que ça mais quasi inconnu ici, beaucoup beaucoup plus de l'autre côté de l'Atlantique.

 

Et je n'ai eu aucun souci avec mes Uniroyal. D'ailleurs mon père a pris les mêmes pour son Mokka (en bien ou en mal)

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Sur ma 308, taille ultra courante donc prix basique ;)

 

Mais l'astra avait une monte assez batarde donc là oui, ça piquait.

 

Apres les sailun c'est pas le tip top c'est clair. Mais je devais payer 29€ la gomme sur ma Clio...

 

Et je crois que le ZSR est pas si mal que ça mais quasi inconnu ici, beaucoup beaucoup plus de l'autre côté de l'Atlantique.

 

Et je n'ai eu aucun souci avec mes Uniroyal. D'ailleurs mon père a pris les mêmes pour son Mokka (en bien ou en mal)

 

Le Rain Expert n'est pas un pneu dangereux non plus ;)

 

Mais il se fait souvent mettre la fessée, même sur la pluie, par des pneus été qui n'ont pas "Rain" dans le nom ;)

 

Je n'ai jamais testé de Sailun, et je ne me suis jamais trop posé la question ! Mais je peux toujours me renseigner quand j'aurais l'occasion

 

Assez naturellement, j'ai tendance à le jeter dans le même sac que Wanli, et là... c'est moche :L

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Le Treadwear: 240 pneus "tendres" qui vont s'user à la vitesse grand V

640 pneus "très durs" qui vont finir par craqueler pour les petits rouleurs avant de s'user!

si tu me trouves un treadwear de 640 pour un pneu. C'est une roue de calèche :lol:

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