Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

L'officiel du pneu


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

Oui presque ! :ddr:

 

Et j'ai pas changé de point de vue !

 

C'est toujours possible de faire comme ça, mais si les manufacturiers et une certaine logique de conduite du quidam moyen impose l'inverse, je reste là dessus.

 

Même si je trouve le sous-virage désagréable, il est assez aisé a contenir... le survirage... c'est déjà autre chose :W

 

Le survirage reste plus rigolo :oui:

 

Quand il se finit bien :ange:

 

 

AMHA le sous virage est plus dangereux et plus difficile à maitriser que le survirage.

 

Car un vrai sous virage où tu perds la direction et où tu surbraques est beaucoup moins naturel à rattraper que le survirage où le reflexe est de contrebraquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a (presque) traité d'assassin quand j'ai écrit ca la semaine dernière :D

 

 

J'avais oublié, mais c'est vrai :jap:

 

Accessoirement, il ne faut pas oublier, en plus de tout ce qui a été déjà dit, que tout le monde n'est pas pilote ou/et fait des stages de pilotages pour maîtriser des pneus pourris derrière en cas de glissades, après chacun fait en fonction de ses propres compétences si ils estiment qu'elles ne lui correspondent pas ;)

oui, enfin bon bon...

perso, je n'ai jamais eu des pneus cuits :o

 

 

Assassin :o

Voilà c'est fait :D

 

 

Sujet à controverses sur FA ahah :lol:

 

 

Perso sur ma 307 et mon Berlingo 4x4 j'ai des pneus hiver toute l'année, no problem

 

Après c'est des voitures faibles puissances ou j'ai pas un usage de dingue.

 

Je le ferais pas sur une forte puissance, ou sur une voiture que je pilote vraiment

 

 

Pareil, la vieille clio et ses 65 ch ont des Nokian hiver tout l'année, cela rassure madame enclume et un peu moi aussi de la savoir bien chaussée les 2 jours de l'année où il y a de la neige (quand il y en a car depuis 2/3 ans :blague: ). La prochaine fois cela sera des 4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j’ai croisé une Fiat 500 avec ses CrossClimate AVG et ARD à l’envers. Le mécano a inversé les roues…

Ou alors le proprio a permuté ses roues en pensant bien faire ? red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AMHA le sous virage est plus dangereux et plus difficile à maitriser que le survirage.

 

Car un vrai sous virage où tu perds la direction et où tu surbraques est beaucoup moins naturel à rattraper que le survirage où le reflexe est de contrebraquer.

 

Il suffit généralement de lever le pied de l'accélérateur ou de freiner légèrement pour rattraper le coup : c'est un réflexe commun.

 

Tout l'inverse de ce qu'il faut faire quand l'arrière part.

 

C'est pas pour rien que tous les constructeurs règlent leurs châssis pour favoriser le sous virage

 

Un gros sous virage n'est pas plus rattrapable qu'un survirage de même intensité :W

Tiens, j’ai croisé une Fiat 500 avec ses CrossClimate AVG et ARD à l’envers. Le mécano a inversé les roues…

 

J'ai vu la même chose a l'avant d'une passat sur le parking d'un client. Je l'ai signalé a l'accueil et j'ai laissé un mot

 

J'ai pas eu de nouvelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la même chose a l'avant d'une passat sur le parking d'un client. Je l'ai signalé a l'accueil et j'ai laissé un mot

 

J'ai pas eu de nouvelles :D

Est-ce que dans ce cas précis, on peut considérer l'absence de nouvelles comme une bonne nouvelle ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

J’y crois pas. J’ai déjà vu des mécanos se gourer :D

Ah ça, oui, par 2 fois j'ai eu le coup d'une mauvaise dimension installée, il suffisait pourtant de mettre la même que celle démontée... Alors après ça, si en plus il faut faire attention au sens de rotation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que dans ce cas précis, on peut considérer l'absence de nouvelles comme une bonne nouvelle ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

J'ai pas revu ce parking ou cette passat depuis

 

Pas même dans le fossé ! :ddr:

Ah ça, oui, par 2 fois j'ai eu le coup d'une mauvaise dimension installée, il suffisait pourtant de mettre la même que celle démontée... Alors après ça, si en plus il faut faire attention au sens de rotation :lol:

 

J'ai déjà parlé des pressions de gonflage fantaisistes... mais j'ai aussi eu le cas de 2 roues pas serrées :ange:

 

Personnellement, je refais tout à chaque fois :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o J'ai eu des thermogommes montés à l'envers, des roues non serrées, etc ... le tout dans différents centres auto..

 

Dans celui où je vais maintenant, c'est le patron qui passe lui même le contrôle avant de redonner la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais tu sais qu'en cas de sous-virage, l'ESP agit sur les roues arrières pour récupérer la blague...

 

Si les pneus arrières sont cuits : C'est perdu :D

 

Les ESP savent depuis 15 ans freiner 3 ou 4 roues pour réduire la vitesse de la voiture ( +transfert de masse sur l'AV), meilleur moyen de contrer le sous virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ESP savent depuis 15 ans freiner 3 ou 4 roues pour réduire la vitesse de la voiture ( +transfert de masse sur l'AV), meilleur moyen de contrer le sous virage.

:jap: Effectivement, je n'avais pas relevé...

 

Sur le Scénic II, c'était assez brutal et surprenant...

 

Sur la Zoé, on sent bien la grosse différence de génération, c'est beaucoup plus "souple" mais tout aussi efficace, sinon plus (avec des bons pneus....) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ESP savent depuis 15 ans freiner 3 ou 4 roues pour réduire la vitesse de la voiture ( +transfert de masse sur l'AV), meilleur moyen de contrer le sous virage.

 

Dont les arrières si je compte bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Tiens, j’ai croisé une Fiat 500 avec ses CrossClimate AVG et ARD à l’envers. Le mécano a inversé les roues…

 

 

J'en vois tout les jours des voitures avec des pneus montés à l'envers , avec la flèche du sens de rotation bien en évidence pourtant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en vois tout les jours des voitures avec des pneus montés à l'envers , avec la flèche du sens de rotation bien en évidence pourtant :bah:

 

 

On embauche des monteurs pas cher,......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

 

On embauche des monteurs pas cher,......

 

 

Ou alors le propriétaire qui n'a pas fait attention à ce détail en passant de la monte hiver-->été .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je fais une fois de plus appel aux précieux conseils du forum :p

 

Les pneus de mon Honda CRV mk1 sont complètement cuits (témoin + durs comme du bois). Autant dire que je ne me vois pas aborder la saison automnale comme ça.

Vous auriez des conseils sur ce que je peux mettre ? En gros je recherche un pneu pas trop cher (c'est le daily de ma copine, c'est pas extrême comme conduite :whistle: ), qui tienne bien sous la pluie. Bruit et consommation c'est vraiment pas important vu le bestiau.

La taille : 205/70/15 96T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a pas grand chose ^^

 

C'est rien de le dire :W

 

C'est plus une monte de VU que de VL

 

Il y a le hankook k435 et un Nexen aussi... tout le reste, c'est de la daube en bois...

 

En ce moment, il est possible qu'il manque des propositions à cause du covid, surtout dans des montes exotiques :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif à vous

 

Voilà je dois regarder pour me commander des pneus pour la Micra pour cet hiver.

 

Je veux mettre du 4 Saisons, mon copain me dit de mettre 2 pneus 4 Saisons à l'arrière et 2 pneus hiver à l'avant pour le grip, c'est bizarre de faire ça non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif à vous

 

Voilà je dois regarder pour me commander des pneus pour la Micra pour cet hiver.

 

Je veux mettre du 4 Saisons, mon copain me dit de mettre 2 pneus 4 Saisons à l'arrière et 2 pneus hiver à l'avant pour le grip, c'est bizarre de faire ça non ? :??:

 

:o ça dépend...

 

Tu es pilote, ou non ? :D

 

 

Sérieusement, il vaut mieux mettre 4 pneus du même type, ça évite les réactions déconcertantes de la voiture ;)

 

 

Si tu cherches des 4 saisons typés hiver, prends des Nokian Weatherproof....

 

J'avais ça sur le Scénic II, j'ai mis ça sur la Zoé, franchement, sur neige, pluie verglaçante, trombes d'eau... ils sont bluffant...

 

 

Et ma fille a fait un freinage d'urgence (visionné sur la caméra) pour un tracteur + remorque qui lui a coupé la route alors qu'elle arrivait à 90, l'AFU s'est déclenché, mais pas l'Abs... donc aucune "glissade" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ça dépend...

 

Tu es pilote, ou non ? :D

 

 

Sérieusement, il vaut mieux mettre 4 pneus du même type, ça évite les réactions déconcertantes de la voiture ;)

 

 

Si tu cherches des 4 saisons typés hiver, prends des Nokian Weatherproof....

 

J'avais ça sur le Scénic II, j'ai mis ça sur la Zoé, franchement, sur neige, pluie verglaçante, trombes d'eau... ils sont bluffant...

 

 

Et ma fille a fait un freinage d'urgence (visionné sur la caméra) pour un tracteur + remorque qui lui a coupé la route alors qu'elle arrivait à 90, l'AFU s'est déclenché, mais pas l'Abs... donc aucune "glissade" ;)

 

Je veux du 4 Saisons pour tous type de temps.

 

Je vais regarder les Nokian si ils existent dans ma taille surtout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à 0,1L/100 près ? :)

 

Il y a une chose que je comprend pas: c’est pour la saison hivernale ou pour toute l’année ?

 

Quand au mélange, oui, si tu aime partir en travers :lol:

 

 

C'est pour toute l'année. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...