Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pneus hiver obligatoires en région Parisienne / dans le reste de la France


Invité §ton817Zq
 Partager

Messages recommandés

 

En CrossClimate depuis 25MKM, je suis très content des pneus. J'habite en IDF, donc froid, pluie, sec, chaud, bref y'a de tout sauf de la neige.

Tout s'est bien passé pour le moment.

 

Si tu roule jamais sous la neige, mieux vaux des pneus été. Plus performants et moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §que274wa

C est sur que les 4 saison sont vendu au prix de l or les manufacturiers en profitent.

Surtout que maintenant plus personne n est à l abri de chute de neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurais le texte de loi sur l'obligation des pneu neige dans certains département su 1er Novembre au 31 mars ?

 

Genre c'est pneus obligatoire du 01/11 au 31/03, quelque soit les condition meteo

Ou c'est comme au luxembourg, obligatoire par condition hivernal (-de 7°) ?

 

Car ca me ferais bien chié d’équipé 4 voitures, alors que y'en que une qui roule sur la neige... et 3 les autres serais obliger d être équipé pour rouler a 12° par grand soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec merci, on verra ce que le texte nous balancera quand il sortira, soit une loi bien ficelée comme au Benelux ou alors une loi à la Francaise...

 

Le problème en France est que le climat n'est pas le même partout et que dans certains endroits il y a des hivers peu rigoureux.

 

Au lieu d'obliger, il faudrait recommander des pneus hiver ou des pneus toutes saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Le problème c est presque impossible il a neigé l année dernière à Paris mais cette année va t il neige personnes ne le sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu a pas une usure prématurée ?

Contre toute attente, non :??: . Je suis à 33 000km avec les pneus hiver (Nokian) depuis Avril 2019 - ils sont bien entamé mais j'ai encore un peu de marge par rapport au témoin... L'été dernier à 26 000km mes Michelin "été" étaient rincés...

Mon frangin en pneus hiver fait plus de 70 000km avec (Michelin et Nokian)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Suivant ta voiture et ou tu roule Nico rs turbo après suivant aussi les températures des routes sur ton trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faite, je dépasse pas les 15 000 km avec des pneus

Trop de virage et un revetement abrasif peut-être...

En changeant de région ( Vienne à Rhône);..j'étais passé de 25000km pour le train avant à 8000/12 000km pour ce même train avant et même voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Après ça m étonne pas je roule dans une route ou tout les jours je prend environ 25 épingle et maximum 15000 km avec un train été hiver ou 4 saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour avoir roulé en pneus hiver tout l'année , ce n'est pas bon du tout, surtout en France ou il peut faire 30-35 degré.

La distance de freinage est pas mal plus longue, la tenue en virage est moins bonne, sous la pluie c'est pas le top :pfff: , ça glisse plus.

Ah et puis un simple cailloux/gravillon un peu pointu, en été, peut faire crever le pneu car celui ci est plus tendre que le pneu standard été (vécu)

Donc, sauf si vous roulez à pas plus de 80km/h ou 85 toute l'année, en voiture peu puissante, plus vite serait plus risqué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous vend les pneu "hiver" comme le pneu adapté sous les 7°, ce qui est totalement faux car ces pneus sont en réalité pire que du pneu "été" sur route sèche même froide.

D'ailleurs le vrai nom du pneu hiver, c'est pneu neige !!! Ce qui veux bien dire ce que ca veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous vend les pneu "hiver" comme le pneu adapté sous les 7°, ce qui est totalement faux car ces pneus sont en réalité pire que du pneu "été" sur route sèche même froide.

D'ailleurs le vrai nom du pneu hiver, c'est pneu neige !!! Ce qui veux bien dire ce que ca veux dire

 

C'est l'inverse. On dit pneu neige alors que ce sont des pneus hiver.

 

Et les tests indiquent exactement l'inverse de ce que tu annonces :bah:

 

Le revers de la médaille étant que les pneus hiver sont moins bon l'été que des pneus été :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Attention pour avoir roulé en pneus hiver tout l'année , ce n'est pas bon du tout, surtout en France ou il peut faire 30-35 degré.

La distance de freinage est pas mal plus longue, la tenue en virage est moins bonne, sous la pluie c'est pas le top :pfff: , ça glisse plus.

Ah et puis un simple cailloux/gravillon un peu pointu, en été, peut faire crever le pneu car celui ci est plus tendre que le pneu standard été (vécu)

Donc, sauf si vous roulez à pas plus de 80km/h ou 85 toute l'année, en voiture peu puissante, plus vite serait plus risqué.

 

 

 

:jap:

On nous vend les pneu "hiver" comme le pneu adapté sous les 7°, ce qui est totalement faux car ces pneus sont en réalité pire que du pneu "été" sur route sèche même froide.

D'ailleurs le vrai nom du pneu hiver, c'est pneu neige !!! Ce qui veux bien dire ce que ca veux dire

 

 

 

 

Bon on va pas polémiquer, pneus hiver/neige/ voila quoi… :chut:

 

On nous vend pas des pneus été en dessous de 7 degrés, c'est pas possible. :o

C'est l'inverse. On dit pneu neige alors que ce sont des pneus hiver.

 

Et les tests indiquent exactement l'inverse de ce que tu annonces :bah:

 

Le revers de la médaille étant que les pneus hiver sont moins bon l'été que des pneus été :bah:

 

 

 

Heuuuu, comment dire, oui bien évidemment… :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse. On dit pneu neige alors que ce sont des pneus hiver.

 

Et les tests indiquent exactement l'inverse de ce que tu annonces :bah:

 

Le revers de la médaille étant que les pneus hiver sont moins bon l'été que des pneus été :bah:

 

 

 

Teste réalisé par les manufacturier... Par contre ceux fait par l ADAC eux disent pas trop la même chose...

 

Et je confirme on dit pneu neige depuis 1980 alors qu'on dit pneus hiver depuis en gros les années 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Teste réalisé par les manufacturier... Par contre ceux fait par l ADAC eux disent pas trop la même chose...

 

Et je confirme on dit pneu neige depuis 1980 alors qu'on dit pneus hiver depuis en gros les années 2000

 

Je suis impatient de voir ce test :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Après j aimerai vraiment voir les conditions de test de l adac ou même tu tcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...