Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Historique des tués, de la circulation et des PV pour excès de vitesse


Alan001
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

... l'état de la voiture ... le conducteur devait rouler à 80 km/h ...

 

 

"selon les premiers éléments, déporté sur la gauche dans une ligne droite. Sa voiture a percuté une Renault Scénic qui arrivait en face."

 

Situation typique d'un assoupissement... donc le 80 "peux" en être la cause

Et concernant l’état de la voiture, on parle d'un choc frontale et si on arrive a faire abstraction des dégâts causé par la désincarcération et prendre en compte, le fait que la majorité du choc n'a eu lieu que sur un seul coté de la voiture, moi j'y vois un choc a vitesse cumulé de moins de 70km/h...

 

Soit le Scenic a pus s’arrêter et la Clio lui a foncé dessus à 70

Soit ils ont tapé à 35+35, soit 40+30 etc etc

 

Ce qui correspond oui à une vitesse de croisière des 2 véhicules d'environ 80 km/h, si tant est que les 2 ont réagis

 

Mon hypothèse est que le jeune en Clio roulé aux alentour de 80 puis s'est assoupie, ralentie un peux vers les 60km/h en se déportant et le Scenic arrive en face qui qui freine pour descendre à 10km/h et la Clio lui fonce dessus à 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

"selon les premiers éléments, déporté sur la gauche dans une ligne droite. Sa voiture a percuté une Renault Scénic qui arrivait en face."

Situation typique d'un assoupissement...

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"selon les premiers éléments, déporté sur la gauche dans une ligne droite. Sa voiture a percuté une Renault Scénic qui arrivait en face."

 

Situation typique d'un assoupissement... donc le 80 "peux" en être la cause

Et concernant l’état de la voiture, on parle d'un choc frontale et si on arrive a faire abstraction des dégâts causé par la désincarcération et prendre en compte, le fait que la majorité du choc n'a eu lieu que sur un seul coté de la voiture, moi j'y vois un choc a vitesse cumulé de moins de 70km/h...

 

Soit le Scenic a pus s’arrêter et la Clio lui a foncé dessus à 70

Soit ils ont tapé à 35+35, soit 40+30 etc etc.

 

Les vitesses ne s’additionnent pas ...

 

Ce qui correspond oui à une vitesse de croisière des 2 véhicules d'environ 80 km/h, si tant est que les 2 ont réagis

 

Mon hypothèse est que le jeune en Clio roulé aux alentour de 80 puis s'est assoupie, ralentie un peux vers les 60km/h en se déportant et le Scenic arrive en face qui qui freine pour descendre à 10km/h et la Clio lui fonce dessus à 60.

 

 

:bien:

 

Une autre hypothèse sur le ratio vitesse/empattement : base Eurocap 64 km/h ...

 

EAEB4D73-988A-4475-8F50-7E41CAE6AF74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Le conducteur de la clio rouge a t-il réagi, freiné, tenté d'éviter ou a t-il percuté de plein fouet sans évitement ?

 

 

dans la seconde hypothèse, le conducteur n'avait pas tous ses esprits et le résultat aurait sans doute été bien différent avec une tentative d'évitement.

 

en d'autres termes, à moins de limiter toutes les routes à 50 km/h, le facteur vitesse ne change ici rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur de la clio rouge a t-il réagi, freiné, tenté d'éviter ou a t-il percuté de plein fouet sans évitement ?

 

 

dans la seconde hypothèse, le conducteur n'avait pas tous ses esprits et le résultat aurait sans doute été bien différent avec une tentative d'évitement.

 

en d'autres termes, à moins de limiter toutes les routes à 50 km/h, le facteur vitesse ne change ici rien.

 

 

 

Qui parle de vitesse pas moi, :D

 

Je cite Eurocap crash frontal

 

:sol::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon discuter sur les causes d'accidents dont on ne sait rien ? On peut bâtir toutes les hypothèses que l'on veut, on ne saura jamais laquelle est la bonne...

 

Et par ailleurs, il est indéniable qu'une vitesse inadaptée peut très bien être la cause principale ou secondaire d'un accident et aggraver les conséquences de celui-ci, refuser de le reconnaître quand le cas se présente voire le nier en bloc est un non-sens...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Un homme de 52 ans a été tué cette nuit dans un accident de la route à Salvagnac dans le Tarn. C'est la 29ème victime sur les routes du département depuis le début de l'année. Un chiffre en forte hausse par rapport à la période comparable de 2018.

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/accident-mortel-plus-routes-du-tarn-deja-29-victimes-debut-annee-1737551.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme de 52 ans a été tué cette nuit dans un accident de la route à Salvagnac dans le Tarn. C'est la 29ème victime sur les routes du département depuis le début de l'année. Un chiffre en forte hausse par rapport à la période comparable de 2018.

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/accident-mortel-plus-routes-du-tarn-deja-29-victimes-debut-annee-1737551.html

Pas de question @Gabfox1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

c'est un peu faible pour en déduire quoique ce soit.

 

état des conducteurs avant l'accident par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon discuter sur les causes d'accidents dont on ne sait rien ? On peut bâtir toutes les hypothèses que l'on veut, on ne saura jamais laquelle est la bonne...

 

Et par ailleurs, il est indéniable qu'une vitesse inadaptée peut très bien être la cause principale ou secondaire d'un accident et aggraver les conséquences de celui-ci, refuser de le reconnaître quand le cas se présente voire le nier en bloc est un non-sens...

 

Je plussoie sur l'ensemble de tes propos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste pour infos avant les 80km/h on avait en moyenne par an, une dizaine de renversement de marchandise (par freinage d'urgence)

Depuis le 80 on est déjà à 70 en 15 mois...

 

En gros nos camions doivent faire 7 fois plus de freinage d'urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... eh oui:

"L’état des deux voitures laisse entrevoir une vitesse élevée"

 

 

"L’état des deux voitures laisse entrevoir une vitesse élevée. Les gendarmes auront à préciser ce point."

 

pas certain quand même! mais même a 80 dans chaque sens, ca frappe très fort ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Depuis le 80 nos camions doivent faire 7 fois plus de freinage d'urgence.

 

 

c'est pour votre sécurité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste pour infos avant les 80km/h on avait en moyenne par an, une dizaine de renversement de marchandise (par freinage d'urgence)

Depuis le 80 on est déjà à 70 en 15 mois...

 

En gros nos camions doivent faire 7 fois plus de freinage d'urgence

 

 

mais non, mais non, ca ne change rien il a dis le barbe !

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Peut etre moins, mais contre un arbre,....

 

 

Et ça pardonne pas, même à 30 km/h :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste pour infos avant les 80km/h on avait en moyenne par an, une dizaine de renversement de marchandise (par freinage d'urgence)

Depuis le 80 on est déjà à 70 en 15 mois...

 

En gros nos camions doivent faire 7 fois plus de freinage d'urgence

 

 

Pour quelle raison, @nico-rs-turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Parce que les gens font n’importe quoi depuis le 80 et les conducteurs de poids lourds doivent freiner pour les éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...