Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Historique des tués, de la circulation et des PV pour excès de vitesse


Alan001
 Partager

Messages recommandés

D'un autre coté, on ne peut trop pas reprocher à un journaliste d'écrire pour sa clientèle. Mais quand même un petit peu...

 

 

Coluche disait "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent pas, pour pas que ça se vende.."

 

C'est vrai que la SR , et Perichon eux n'écrivent pas pour leur clientèle :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb464lD

bah de toute façon si t'es pas d'accord, t'es forcément un vilain démagogue populiste idiot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans le détail, le nombre d’accidents corporels est en baisse de 18% en 2018, soit 51 accidents en moins, tout comme le nombre de blessés (-24%, et 88 blessés en moins) et le nombre de blessés hospitalisés à la suite d’un accident de la route (-25% et 51 personnes en moins)".

 

... et 1 tué en plus (+0,4%) ... cela valait bien un titre "accrocheur" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans le détail, le nombre d’accidents corporels est en baisse de 18% en 2018, soit 51 accidents en moins, tout comme le nombre de blessés (-24%, et 88 blessés en moins) et le nombre de blessés hospitalisés à la suite d’un accident de la route (-25% et 51 personnes en moins)".

 

... et 1 tué en plus (+0,4%) ... cela valait bien un titre "accrocheur" !

 

1 sur 22 ça fait plus 4% que 0,4%. Et ne pas oublier les piétons non plus.

Et on note l'amélioration de la mortalité pour les 2 roues...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Quels journaux sont des sources crédibles sur ce sujet ?

 

 

je n'avais pas vu cette question. Mais la réponse est pourtant simple et je l'ai expliqué X fois : Aucun.

 

preuve en est l'article ridicule posté juste avant.

 

Mais Le Point bat des records de médiocrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une question intéressante soulevée par LePoint : Si la vitesse a explosé aux abords des radars vendalisés on peut se poser la question de l'impact de certains radars sur la vitesse moyenne : efficace ou non ?

 

Si non, quel intéret à part faire ralentir ponctuellement le flux ?

Si aucun, alors certains radars = pompe à fric ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une question intéressante soulevée par LePoint : Si la vitesse a explosé aux abords des radars vendalisés on peut se poser la question de l'impact de certains radars sur la vitesse moyenne : efficace ou non ?

 

Si non, quel intéret à part faire ralentir ponctuellement le flux ?

Si aucun, alors certains radars = pompe à fric ?

 

 

Tout est dans le "si"...

Même si le nombre d'excès de vitesse "constatés" devant les radars a peut-être quadruplé (un peu moins de + 300 %), l'impact sur la vitesse moyenne est certainement dérisoire. En effet, et je précise que je n'ai pas de source, si un conducteur sur mille se faisaient gauler avant l'aveuglement des radars, on arrive maintenant à 0,4 % d'excès de vitesse devant le radar, pas de quoi parler d'explosion de la vitesse et encore moins de la vitesse moyenne.

Perso, je respecte la limitation devant le radar, je ne sais pas s'il a été réparé ou non. Je ne pense pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Y'a quand même une question intéressante soulevée par LePoint

 

 

C'est exact.

 

C'est un excellent magazine sachant raisonner, analyser et non se contenter de rapporter de pseudo données douteuses sortant du chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement en écoutant les propos de tous ces bons amis, il est difficile de distinguer qui est polytechnicien et qui ne l'est pas.

 

 

 

Je n'ai pas entendu que des conneries dans ces extraits. J'ai plus'tendance a croire un pilote de F1 et un comissaire de police que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas entendu que des conneries dans ces extraits. J'ai plus'tendance a croire un pilote de F1 et un comissaire de police que toi.

 

 

Philippe Vénère,l'ancien OMP qui est passé du "côté obscur" :) .

 

J'avais lu son bouquin il y a quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des remarques et des commentaires d'un journaliste ne font pas une démonstration. Mêmes si le texte est agrémenté de chiffres exacts venant des sources officielles. Les commentaires d'un journaliste, n'ont pas plus de valeurs que les autres.

 

 

Exact .

 

Pas plus de valeur que ceux de e.barde, les miens, les tiens, ......

 

Exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Philippe Vénère,l'ancien OMP qui est passé du "côté obscur" :) .

 

J'avais lu son bouquin il y a quelque temps.

 

 

Je l'avais feuilleté, mais pas acheté. Parce que j'y avais trouvé pas mal de lieux communs et surtout quelques erreurs sur des points réglementaires, ce qui ne faisait pas très sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'avais feuilleté, mais pas acheté. Parce que j'y avais trouvé pas mal de lieux communs et surtout quelques erreurs sur des points réglementaires, ce qui ne faisait pas très sérieux...

 

 

Ça,c'est parce que tu as été habitué à un haut niveau de qualité dans les réponses juridiques apportées au quotidien. :o

 

Du coup,forcément,il était difficile de soutenir la comparaison. greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

 

 

 

Quelqu'un aurait des bandes de contention ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu que des conneries dans ces extraits.

 

Les faits sont généralement exact puisqu'ils proviennent des sources officielles. Mais les conclusions sont fausses.

 

J'ai plus'tendance a croire un pilote de F1 et un comissaire de police que toi.

 

L'important c'est de ne pas avoir de préjugés et de croire ce qui est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits sont généralement exact puisqu'ils proviennent des sources officielles. Mais les conclusions sont fausses.

 

 

 

L'important c'est de ne pas avoir de préjugés et de croire ce qui est vrai.

 

 

Donc toutes les conclusions de tes contradicteurs sont fausses et on doit croire les officiels sans broncher.

 

Quelqu'un qui fait ça sans remettre en question ce qu'il entends, est un mouton. C'est indispensable pour les maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est de ne pas avoir de préjugés et de croire ce qui est vrai.

 

 

 

Et ce qui est vrai, c'est qu'à 0km/h de vitesse moyenne, 0 morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toutes les conclusions de tes contradicteurs sont fausses et on doit croire les officiels sans broncher.

Quelqu'un qui fait ça sans remettre en question ce qu'il entends, est un mouton. C'est indispensable pour les maîtres.

 

 

 

Epv-a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...