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Historique des tués, de la circulation et des PV pour excès de vitesse


Alan001
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  • Réponses 545
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben oui .... une LVA est basée sur le bon sens ...

 

 

Pas toujours, malheureusement, c'est pour ça que certaines sont difficiles à respecter.

 

Exemple 2x2 voies très large en ville à 30.

 

Rd à 50, 500m avant l'entrée de la ville,

 

2x 2 voies avec séparateur à 70 pour des raisons de bruit,...

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"Le problème que l'on a déjà pu soulever est que le Cerema montre bien une baisse de la mortalité sur les routes concernées par les 80 km/h… mais ne peut démontrer que la réduction de la limitation en est l'explication directe."

 

Laquelle?

 

"Mais la Sécurité Routière laisse donc entendre que c'est uniquement grâce aux 80 km/h et pas à d'autres facteurs, comme une amélioration du niveau de sécurité des véhicules."

 

Cela se saurait!

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"Le problème que l'on a déjà pu soulever est que le Cerema montre bien une baisse de la mortalité sur les routes concernées par les 80 km/h… mais ne peut démontrer que la réduction de la limitation en est l'explication directe."

 

Laquelle?

 

"Mais la Sécurité Routière laisse donc entendre que c'est uniquement grâce aux 80 km/h et pas à d'autres facteurs, comme une amélioration du niveau de sécurité des véhicules."

 

Cela se saurait!

 

 

Rappelle moi qui paye le CEREMA ?

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Les méchants contribuables.

 

Par l'intermédiaire de l'Etat qui est très méchant.

 

 

Et tu crois vraiment que le CEREMA va avoir une conclusion inverse de ce que lui demande le donneur d'ordre ?

 

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Pourtant tu crois bien qu'en abaissant la vitesse de 90 à 80, le nb de morts va baisser !!

 

J'avoue que j'ai la faiblesse de croire encore aux lois de la physique.

 

Autant par déformation professionnelle, que par respect envers mes excellents professeurs de lycée...

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J'avoue que j'ai la faiblesse de croire encore aux lois de la physique.

 

Autant par déformation professionnelle, que par respect envers mes excellents professeurs de lycée...

 

 

Je te taquinais !! :D

 

Mais comme d'hab, je ne peux être d'accord avec ta réponse... Les lois de la physique dites incontournables, c'est lorsqu'il y a un accident... La physique ne prouve absolument pas qu'il y a plus de probabilité d'en avoir un en roulant à 90 plutôt qu'à 80... koko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gif

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Invité §alb464lD

il vaut mieux en effet rester en vie à 90 km/h que mourir à 80 km/h.

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J'avoue que j'ai la faiblesse de croire encore aux lois de la physique.

 

Autant par déformation professionnelle, que par respect envers mes excellents professeurs de lycée...

 

 

Tu oublie volontairement les effets négatifs de la mesure !!

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Les effets négatifs sont issus du comportemental des conducteurs qui se croient invincibles ... ce sont des pilotes à qui rien ne peut arriver ...

 

 

Si tel est le cas, alors c'était prévisible. Si c'était pas anticipa le, alors la mesure n'a pas été réfléchie sérieusement.

 

Si cet effet était prévu, alors pourquoi mettre en place cette mesure.

 

En attendant tu pars dans tes délires vitesse habituels et stériles.

 

Il y a toujours des effets pervers à une mesure. Si elle a pas été respectée, ce qui est faux, faut se poser la question de sa respectabilité.

 

Réfléchit un peu plus.

 

Il y a eu p'us de dépassements dangereux selon les journaux, pourquoi ??

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Ne jamais s'arrêter sur un titre aguicheur ...

... il enfonce une porte ouverte ? ... il a toujours été opportuniste, après WWF, maintenant 40M ... demain je le vois bien défendre les cyclistes ... si le vent tourne.

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Ce serait bien d'avoir le reste de l'article parce-qu'avec juste le titre, on a un peu de mal à définir ce qu'appelle " police de la route " notre ami défenseur de la cause des automobilistes alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Dans le titre il est question de l'alcool .... il s'agit de mettre plus de contrôles aux ronds points ou à proximité des lieux de consommation ? C'est très bien mais pourquoi ce terme de " police de la route " dans ce cas ?

Et puis il évoque les grands excès de vitesse ... il me semblait que la chasse aux grands excès de vitesse était un tantinet tabou ici, non ? ;)

Donc la " police de la route " serait là pour mettre plus de contrôle de vitesse sur nos routes ? J'entends déjà les " encore et encore la vitesse ". :p

 

Quoi qu'il en soit, le reste de l'article serait vraiment utile car perso, une " police de la route " serait vraiment utile et innovante pour traquer les mauvais comportements.

Pour mettre plus de contrôles d'alcoolémie ou de vitesse, il suffit juste de renforcer ce qui se fait déjà banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Ne jamais s'arrêter sur un titre aguicheur ...

... il enfonce une porte ouverte ? ... il a toujours été opportuniste, après WWF, maintenant 40M ... demain je le vois bien défendre les cyclistes ... si le vent tourne.

 

 

On voit que tu ne le connais pas.

 

:lol:

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Tu es grave !!!

 

:lol:

 

Tiens une demande de 40M

 

Tu vas trouver ça stupide, j'en suis certain !

 

https://www.leparisien.fr/soci [...] 363430.php

 

:lol:

 

 

 

Faire une police de la route... très bien mais comment?

 

On a face à cette proposition quelques contraintes budgétaires. La charge fiscale devra donc encore augmenter pour recruter.

 

Estimation:

Création d'une police de la route de 50 personnes par département, histoire d'assurer une présence sur le terrain en dehors des horaires de bureau... soit recrutement de 5000 fonctionnaires.

250 000 000 d'euros par an et là, ils n'ont pas encore de véhicules et de locaux.

 

Et pas la peine de parler de restructuration: actuellement, tous les commissariats et gendarmeries de France sont en sous effectif chronique et n'arrivent plus à assurer les missions tellement le nombre d'ETP a été réduit d'année en année, au titre de la réduction du déficit public...

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