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Sécurité

le topic de ceux qui proposent le 150 sur autoroute


Invité §kew832WB
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bah comme dit dessus , je fais gaffe qd j arrive sur un troupeau donc tu peux deboiter l ame sereine.Par contre si je dois piler (là c est du je m enfoutisme de l autre qq soit sa vitesse), attends toi à une contre mesure du mm acabit après le dépassement(comme ça , un con partout) et bizzarement (les rares fois ou j ai du le faire) , c'est pas apprécié.

 

 

Si tu dois piler à cause de l'erreur d'un autre conducteur, tu peux signaler ta présence et manifester ton mécontentement des phares et du klaxon.

 

Mais piler ensuite devant lui pour lui rendre la pareille, c'est une immense connerie. Parce que pour le punir d'une erreur tu lui fais volontairement courir un danger, et s'il y a un accident tu fais aussi courir un danger à d'autres conducteurs qui seraient pris dedans alors qu'ils n'ont rien à voir avec ton règlement de compte.

 

Et tu te mets en danger aussi, mais ça c'est ton problème après tout...

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zizaguer à 170 , c'est un abruti soit. Mais pourquoi il doit zizaguer ?

125 et se prépare à depasser camion , donc voie de droite .

Si zizag, celà signifie que la voie de gauche était déjà occupée par un vehicule à 125 au moins;

Comprend pas l exemple désolé

 

 

N'as-tu jamais vu sur une autoroute chargée avec à droite des usagers à la vitesse des poids lourds soit 90 km/h, au milieu des conducteurs entre 100 et 110 km/h et à gauche une file roulant autour de 125 km/h, un abruti zigzagant entre les files à une vitesse trop élevée ?

 

C'est rare, mais ça existe...

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Déboîter devant lui en lui coupant la route, c'est mettre sa vie en danger ainsi que celle d'autres personnes qui pourraient être impliquées dans un éventuel accident. Ce n'est pas mieux...

 

Et quelle que soit la vitesse à laquelle ce conducteur roule le Code de la route t'interdit de lui couper ainsi la route, et le fait qu'il soit lui-même en infraction ne t'y autorise pas davantage.

 

Les règles sont les mêmes pour tous le monde quand ça vous arrange... Le 130 c'est pour tout le monde et être au dessus est interdit. ;)

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@fred29460

a ce que tu dis ,toi tu fais attention ,mais ceux qui se croient tout permis parce qu'il on 18 ans et que papa/maman ont le pognon pour leurs payer une 250 cv ,qui n'ont aucune expérience ,eux feront gaffe ou même auront simplement les bons reflex ?

 

"""Par contre si je dois piler (là c est du je m enfoutisme de l autre qq soit sa vitesse), attends toi à une contre mesure du mm acabit après le dépassement(comme ça , un con partout) et bizzarement (les rares fois ou j ai du le faire) , c'est pas apprécié."""

J'ai eu le coup par un 40 tonnes qui m'a collé pck j'étais a 88 au lieu de 90 (donc 80 pour eux sur autoroute)

Il as osé pilé devant moi pour me faire chier ,je l'ai redoublé ,et pilé jusqu'à ... une certaine vitesse xD

 

Après je ne dis pas respecter toujours les vitesses moi le premier ,mais il faudrait des conditions spécifique (route sèche sans PL ligne bien droite pour voir arriver de loin ,et surtout un bon entretien ,pas de pneus a moitié lisse )

 

 

Un poids lourd sur autoroute, c'est 90 km/h et pas 80 sauf pour certains transports soumis à une réglementation spécifique.

 

Alors premier point, si réellement il te collait au cul je n'excuse pas le conducteur du poids lourd.

 

Mais ceci posé, si tu étais à 88 km/h compteur devant lui, donc vers 85 km/h réel, tu l'empêchais de rouler à 90 km/h donc tu le gênais. Et la chose à faire aurait été de monter à 93 km/h compteur au moins le temps de le distancer. Puis je ne comprends pas : s'il était derrière toi à te coller, comment a-t-il pu "piler devant toi", pour te faire chier ou pas tu n'en sais rien en fait car tu ne sais pas ce qui devant lui aurait pu l'obliger à freiner ?

 

Et surtout piler devant un 40 tonnes, c'est de l'inconscience. Parce que si lui ne réussit pas à freiner, tu finiras en pâtée pour chat. Il est vrai qu'après tout c'est toi qui l'aura cherché mais si en plus il perd le contrôle en pilant, se met en portefeuille ou se couche sur l'autoroute en traversant les voies, si derrière ton pilage provoque un carambolage en chaîne... ton coup de patin peut être à l'origine de blessés et de morts. Et risquer de provoquer cela comme tu l'as fait, c'est de l'inconscience !

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Tout a fait d'accord ,mais la différence de choc peut te sauver ou au contraire ,et la distance d'arrêt sera bien inférieur

 

Je serais pour les 150.. sans aucun soucis ,quand il y aura moins de PL ,+ de sécurité ,des routes entretenu (pck par endroit..)et surtout .. SURTOUT ! moins de conn**ds

 

 

N'oublie pas qu'il t'arrive aussi d'être le connard pour les autres...

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par exemple ?

 

Un pneu qui éclate, un accident devant toi, un animal qui traverse, bref, nimporte quelle situation qui te ferai faire une manœuvre d'urgence...

 

 

Un poids lourd sur autoroute, c'est 90 km/h et pas 80 sauf pour certains transports soumis à une réglementation spécifique.

 

Alors premier point, si réellement il te collait au cul je n'excuse pas le conducteur du poids lourd.

 

Mais ceci posé, si tu étais à 88 km/h compteur devant lui, donc vers 85 km/h réel, tu l'empêchais de rouler à 90 km/h donc tu le gênais. Et la chose à faire aurait été de monter à 93 km/h compteur au moins le temps de le distancer. Puis je ne comprends pas : s'il était derrière toi à te coller, comment a-t-il pu "piler devant toi", pour te faire chier ou pas tu n'en sais rien en fait car tu ne sais pas ce qui devant lui aurait pu l'obliger à freiner ?

 

Et surtout piler devant un 40 tonnes, c'est de l'inconscience. Parce que si lui ne réussit pas à freiner, tu finiras en pâtée pour chat. Il est vrai qu'après tout c'est toi qui l'aura cherché mais si en plus il perd le contrôle en pilant, se met en portefeuille ou se couche sur l'autoroute en traversant les voies, si derrière ton pilage provoque un carambolage en chaîne... ton coup de patin peut être à l'origine de blessés et de morts. Et risquer de provoquer cela comme tu l'as fait, c'est de l'inconscience !

 

Tu vois, tant qu'il y aura des abrutis comme cela sur la route, c'est impossible de penser augmenter les limitations...

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Relis toi. Et il n'y a pas qu'avec moi que tu marque de l'arrogance et de la condescendence. Tu es donc hors charte. Cette phrase en gras reprend mot pour mot la propagande gouvernementale et à force d'être martelée a le don de m'exaspérer. Et encore une fois on se passe volontiers de tes leçons de morale. Capito? :areuh:

 

 

Et pourtant, la sécurité routière est bien l'affaire de tous. Ou si tu préfères, la sécurité routière c'est tous concernés, tous responsables.

 

Parce que, que tu le veuilles ou pas, c'est bien le comportement de chaque conducteur qui conditionne le niveau de sécurité sur la route.

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Continue à croire que tu maîtrises tout. :jap:

Je suis motard, j'ai fait du kart en compèt amateur. Et je me répète, la vitesse sur la route est une plaie. Les français ne sont pas éduqué en conséquence. Ta réaction en est le parfait exemple. Tu ne penses qu'à ta petite personne. Tout le monde n'est pas égal pour la conduite. Les limitations sur autoroute sont actuellement très bien. Je ne vois pas l'intérêt de les rehausser.

Tu es en manque de sensation, passe dans des structures adaptées, tu verras, c'est fun.

 

 

... la vitesse inadaptée est une plaie...

 

Et il y a des Français mieux éduqués que tu sembles le penser.

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Un poids lourd sur autoroute, c'est 90 km/h et pas 80 sauf pour certains transports soumis à une réglementation spécifique.

 

Alors premier point, si réellement il te collait au cul je n'excuse pas le conducteur du poids lourd.

 

Mais ceci posé, si tu étais à 88 km/h compteur devant lui, donc vers 85 km/h réel, tu l'empêchais de rouler à 90 km/h donc tu le gênais. Et la chose à faire aurait été de monter à 93 km/h compteur au moins le temps de le distancer. Puis je ne comprends pas : s'il était derrière toi à te coller, comment a-t-il pu "piler devant toi", pour te faire chier ou pas tu n'en sais rien en fait car tu ne sais pas ce qui devant lui aurait pu l'obliger à freiner ?

 

Et surtout piler devant un 40 tonnes, c'est de l'inconscience. Parce que si lui ne réussit pas à freiner, tu finiras en pâtée pour chat. Il est vrai qu'après tout c'est toi qui l'aura cherché mais si en plus il perd le contrôle en pilant, se met en portefeuille ou se couche sur l'autoroute en traversant les voies, si derrière ton pilage provoque un carambolage en chaîne... ton coup de patin peut être à l'origine de blessés et de morts. Et risquer de provoquer cela comme tu l'as fait, c'est de l'inconscience !

 

Sache que les zones 90 ville, souvent couplés à un 80 pour les plus de 3.5t. ;)

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Et tu penses être certain ne pas devoir y compter dessus.

 

Si tu en es persuadé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

 

 

 

Pour que je puisse te répondre, il faudrait que tu me précises ce que veut dire exactement pour toi "compter sur la chance".

 

Certitude ?

 

 

Certitude que tel ou tel conducteur va me déboîter devant non, mais possibilité qu'il le fasse non négligeable donc adaptation de ma conduite en conséquence pour anticiper le fait.

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... la vitesse inadaptée est une plaie...

 

Et il y a des Français mieux éduqués que tu sembles le penser.

 

Oui mais ce n'est pas une raison pour qu'ils roulent au dessus des limitations...

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Invité §oul767Da

Oui mais ce n'est pas une raison pour qu'ils roulent au dessus des limitations...

 

Les limitations sont purement dogmatiques. Pour une vraie SR, C'est @daniel762 qui a raison sur l'adaptation de son allure! :jap:

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Les règles sont les mêmes pour tous le monde quand ça vous arrange... Le 130 c'est pour tout le monde et être au dessus est interdit. ;)

 

 

Le fait qu'un autre conducteur soit en infraction ne t'autorise pas à toi-même en commettre une. Et à moins que l'autre conducteur roule vraiment exagérément trop vite, des deux infractions c'est quand même la tienne la plus dangereuse.

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Un pneu qui éclate, un accident devant toi, un animal qui traverse, bref, nimporte quelle situation qui te ferai faire une manœuvre d'urgence...

 

 

 

comme sur un circuit... :D

 

parce que je m'amuse pas à rouler de 160 à 250 ou + avec de la circulation

 

 

donc il peut pas y avoir d'accident puisque y a personne devant moi

 

 

je fais des pointes si tu veux je roule pas des plombes à 250(en allemagne toujours) comme je l'ai souvent deja dit

 

 

il ne s'agit pas de jouer à la roulette russe avec les autres usagers comme munitions

 

 

sinon en allemagne ils dont comment tu crois ? ils freinent aussi

 

 

après un pneu qui éclate au moment ou une soucoupe volante se pose sur l'autoroute et ou en sort un cerf en courant ça je sais pas gérer en effet :ange: lais je vais penser à une parade

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Invité §Ven578KA

Un pneu qui éclate, un accident devant toi, un animal qui traverse, bref, nimporte quelle situation qui te ferai faire une manœuvre d'urgence...

 

 

 

Moi je fonce dans le tas!!! :D

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Invité §Ven578KA

 

comme sur un circuit... :D

 

parce que je m'amuse pas à rouler de 160 à 250 ou + avec de la circulation

 

 

donc il peut pas y avoir d'accident puisque y a personne devant moi

 

 

je fais des pointes si tu veux je roule pas des plombes à 250(en allemagne toujours) comme je l'ai souvent deja dit

 

 

il ne s'agit pas de jouer à la roulette russe avec les autres usagers comme munitions

 

 

sinon en allemagne ils dont comment tu crois ? ils freinent aussi

 

 

après un pneu qui éclate au moment ou une soucoupe volante se pose sur l'autoroute et ou en sort un cerf en courant ça je sais pas gérer en effet :ange: lais je vais penser à une parade

 

 

 

Les freins c est pour les faible :D

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Les limitations sont purement dogmatiques. Pour une vraie SR, C'est @daniel762 qui a raison sur l'adaptation de son allure! :jap:

 

 

Donc sans LV, la sécurité serait meilleure ?

Ceux qui ne savent pas se réguler avec des LV le feraient sans ?

On supprime les LV mais qu'est-ce qu'on fait de ceux qui ne savent pas s'adapter ?

Comment faire co-exister en sécurité ceux qui sont raisonnables et qui veulent profiter d'une vitesse "libre" et ceux qui ne le sont pas ?

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Donc sans LV, la sécurité serait meilleure ?

Ceux qui ne savent pas se réguler avec des LV le feraient sans ?

On supprime les LV mais qu'est-ce qu'on fait de ceux qui ne savent pas s'adapter ?

Comment faire co-exister en sécurité ceux qui sont raisonnables et qui veulent profiter d'une vitesse "libre" et ceux qui ne le sont pas ?

 

 

R413-17 du Code de la route...

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Donc sans LV, la sécurité serait meilleure ?

Ceux qui ne savent pas se réguler avec des LV le feraient sans ?

On supprime les LV mais qu'est-ce qu'on fait de ceux qui ne savent pas s'adapter ?

Comment faire co-exister en sécurité ceux qui sont raisonnables et qui veulent profiter d'une vitesse "libre" et ceux qui ne le sont pas ?

 

 

pourquoi 130 c'est la bonne limite sur autoroute sachant que celle ci a été mise en place dans les 70 pour cause d'économies et en aucun cas pour la sécurité

 

depuis 45 ans la sécurité des autos , des infrastructures "un peu " évoluées etc non ?

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Le fait qu'un autre conducteur soit en infraction ne t'autorise pas à toi-même en commettre une. Et à moins que l'autre conducteur roule vraiment exagérément trop vite, des deux infractions c'est quand même la tienne la plus dangereuse.

 

Il ne roulerait en sur survitesse, il serait à distance raisonnable de moi... Je te rappelle que je roulé entre +4 et +6 par rapport aux limitations.

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Tu dissocies problèmes de comportement et vitesse ? ... merci de nous expliquer.

 

 

Le point de départ de cette histoire, ce sont deux conducteurs qui font assaut de connerie à 90 km/h sur l'autoroute en jouant à piler l'un devant l'autre. Où la vitesse, excessive et pas juste au sens de mouvement s'entend, intervient-elle là-dedans ?

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pourquoi 130 c'est la bonne limite sur autoroute sachant que celle ci a été mise en place dans les 70 pour cause d'économies et en aucun cas pour la sécurité

 

depuis 45 ans la sécurité des autos , des infrastructures "un peu " évolué etc non ?

 

Justement ils ont vu, qu'avec un abaissement de la vitesse, il y a ueu une baisse de la mortalité...

J'ai en mémoire un pique de mort en 1972 à 16000 morts, soit un an la mise en place de la limitation. :o

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Justement ils ont vu, qu'avec un abaissement de la vitesse, il y a ueu une baisse de la mortalité...

J'ai en mémoire un pique de mort en 1972 à 16000 morts, soit un an la mise en place de la limitation. :o

:lol:

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Il ne roulerait en sur survitesse, il serait à distance raisonnable de moi...

 

 

Comme avant que tu ne lui déboîtes devant il roule sur une file différente de la tienne, il n'y a pas de notion de distance entre lui et toi.

 

Je te rappelle que je roulé entre +4 et +6 par rapport aux limitations.

 

 

Ce qui ne t'autorise pas à couper la route à quelqu'un qui remonte sur toi dans la file d'à côté...

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Comme avant que tu ne lui déboîtes devant il roule sur une file différente de la tienne, il n'y a pas de notion de distance entre lui et toi.

 

 

 

 

Ce qui ne t'autorise pas à couper la route à quelqu'un qui remonte sur toi dans la file d'à côté...

 

Je suis dans mon bon droit. En roulant à la vitesse maximale autorisée, il serait à une distance raisonnable de moi...

C'est dingue de vouloir donner raison aux hors la loi. :W

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