Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

J'ai pris ces fameuses autoroutes pour aller de Paris à Split en Croatie

Je connaissais que l'A5 qui longe la frontière française, là c'était l'A8.

J'ai jamais eu des bouchons aussi longs et vu autant de travaux entre la frontière et Stuttgart. Karlsruhe est une galère totale à passer, par contre Stuttgart jusqu'à la frontière Autrichienne c'est vraiment agréable, pas beaucoup de travaux, longues portions illimitées, revêtement propre, on peut se caler à plus de 200 pendant de longs moments.

Mais pas de quoi fantasmer dessus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Bonjour à vous,

 

Je suis allé avec ma 307 essence de 2006 sur l'autobahn le long de la frontière franco-allemande, j'ai pu la pousser deux fois à 165 environ pendant 1 min ou 2. J'ai bien aimé.

Bien entendu, je pense refaire quelques sessions sur l'autobahn avec mon nouveau carosse, une skoda fabia combi en édition monte carlo. Nous verrons jusqu'où elle ira... ^^

 

édit : j'ai aimé la courtoisie allemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Quand je vais sur l'Autobahn, c'est pour faire mini 100 de plus que ça. Sinon, pour si peu, autant aller dans une Z.A ou sur une petite route le dimanche :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Oui, mais bon, je tiens à mon permis, moi ! :D

 

 

Et j'aurai probablement l'occase de faire mieux avec ma future voiture ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Oui, mais bon, je tiens à mon permis, moi ! :D

 

 

Et j'aurai probablement l'occase de faire mieux avec ma future voiture ! :ange:

 

 

J'attends avec impatience la vidéo de ton prochain 350 sur Autobahn :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Les autoroutes allemandes illimitées comportent essentiellement de longues lignes droites adaptées aux hautes vitesses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi oui. Par exemple la A95 située en bavière.

 

« Auf der Bundesautobahn 95 besteht größtenteils keine Geschwindigkeitsbegrenzung. »

 

« Pas de limitation globalement »

 

https://de.m.wikipedia.org/wiki/Bundesautobahn_95

 

 

 

La traduction est:

 

Sur l'autoroute A95 il y a de nombreux tronçons sans limitation...

 

Mais je rebondissais sur la notion d'autoroutes allemandes avec des lignes droites. Il y a en Allonge comme en France des courbes sur autoroutes... (je le sais car je les prends régulièrement) et les autoroutes tiennent compte du relief. La Bavière n'est pas un plat pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La traduction est:

 

Sur l'autoroute A95 il y a de nombreux tronçons sans limitation...

 

Mais je rebondissais sur la notion d'autoroutes allemandes avec des lignes droites. Il y a en Allonge comme en France des courbes sur autoroutes... (je le sais car je les prends régulièrement) et les autoroutes tiennent compte du relief. La Bavière n'est pas un plat pays.

 

 

100% exact, et je dirais que l'état de certaines chaussées ne permet pas de rouler a n'importe quel vitesse partout ou c'est possible.

 

les raccords béton par exemple.

 

le trafic également est un frein à la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

 

La traduction est:

 

Sur l'autoroute A95 il y a de nombreux tronçons sans limitation...

 

Mais je rebondissais sur la notion d'autoroutes allemandes avec des lignes droites. Il y a en Allonge comme en France des courbes sur autoroutes... (je le sais car je les prends régulièrement) et les autoroutes tiennent compte du relief. La Bavière n'est pas un plat pays.

 

 

Pour avoir roulé en Bavière, je confirme que ça serpente un peu, et qu'il y a souvent de la circulation. Donc attention, car malgré les nombreux tronçons illimités, c'est une région où tu chercheras plus à rouler cool et à regarder les maisons en bois typiques du coin qu'à essayer de pointer à 340km/h :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras bien un tronçon sympa ;)

 

18.115 kms sans limitation / 70 % du réseau autoroutier allemand.

 

chiffres 2015 : https://www.bast.de/BASt_2017/ [...] le&v=5 ;)

 

 

 

C'est 18 115 km de voies sans limitations... pas d'autoroutes, nuance!

 

En fait, 70 % n'est pas limité certes, mais sur ces 70 % il y a des tronçons en travaux...

 

Bref, il y a entre 6000 et 7000 km d'autoroutes qui n'ont pas de limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bah sur autobahn sans limite pas de souci ;)

 

 

Théoriquement, tu peux rouler à toute blinde. Reste à savoir si les conditions météo et de circulation le permettent, et si tu as la voiture et les capacités pour.

 

Pas toi, mais en l'occurrence le pékin moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Quand t’es là bas en général tu comprends vite que la voie de gauche c’est très spécial et tu n’y restes jamais bien longtemps sauf si tu roules à plus de 200 km/h. Donc au final pas de souci car tout le monde sait ou comprend vite cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t’es là bas en général tu comprends vite que la voie de gauche c’est très spécial et tu n’y restes jamais bien longtemps sauf si tu roules à plus de 200 km/h. Donc au final pas de souci car tout le monde sait ou comprend vite cela.

 

Ce n'est qu'une question d'habitude. Comme les Allemands sont + rigoureux que les Français ils savent s'adapter à leur environnement.

 

Ça doit être pratique pour décrasser le moteur mais je n'ose imaginer la consommation à + de 200 km/h.

 

Je me demande quelle est la part des automobilistes allant à + de 130 km/h conseillé.

 

Il ne doit pas avoir beaucoup de monde qui aille à + de 250 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Quand t’es là bas en général tu comprends vite que la voie de gauche c’est très spécial et tu n’y restes jamais bien longtemps sauf si tu roules à plus de 200 km/h. Donc au final pas de souci car tout le monde sait ou comprend vite cela.

 

 

Un peu comme en France :buzz:

 

Ce n'est qu'une question d'habitude. Comme les Allemands sont + rigoureux que les Français ils savent s'adapter à leur environnement.

 

Ça doit être pratique pour décrasser le moteur mais je n'ose imaginer la consommation à + de 200 km/h.

 

Je me demande quelle est la part des automobilistes allant à + de 130 km/h conseillé.

 

Il ne doit pas avoir beaucoup de monde qui aille à + de 250 km/h.

 

 

La dernière fois que j'y suis allé, il y en a qui cruisaient à 220. Certains poussaient parfois à 240. Passé ce seuil, il n'y avait plus grand monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j’ai pensé à vous tous. Une petite pointe à 210, pour décrasser la voiture de location. Pas pu tenter le facteur 3 (3x80=240) parce que trop de monde. Déjà le 210 il a fallu attendre un peu. Finalement à part cette pointe qui ne m’a pas tué, la bonne vitesse sur autoroute c’est 150 compteur. C’est reposant. Tout comme les nationales à 100.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Pour ma part c’est 170 compteur mais tout dépend du véhicule et des préférences de chacun.

 

On te laisse choisir ta vitesse et c’est vraiment appréciable, on ne t’impose rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Cela dépend de plusieurs paramètres: du tracé, de la circulation, et surtout du véhicule.

 

Avec une E36, pourtant âgée, du moment que tu as un moteur L6, tu peux faire du 160-180 de croisière sans forcer. C'est la vitesse idéale à mon goût.

 

Sur un 4 cylindres de puissance modérée (100-120cv), on peut tenir cette vitesse, mais souvent, à la longue, les moteurs ne sont pas à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de plusieurs paramètres: du tracé, de la circulation, et surtout du véhicule.

 

Avec une E36, pourtant âgée, du moment que tu as un moteur L6, tu peux faire du 160-180 de croisière sans forcer. C'est la vitesse idéale à mon goût.

 

Sur un 4 cylindres de puissance modérée (100-120cv), on peut tenir cette vitesse, mais souvent, à la longue, les moteurs ne sont pas à l'aise.

 

 

C'est clair qu'une E36 tient ce rythme sans problème.

Elle supporte même très bien de rester à fond pendant plusieurs dizaines de kilomètres.

Faut juste oublier la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...