Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

Attention à ceux qui "nettoient" la file de gauche à 250++ ;)

 

 

 

Ils ne sont pas nombreux

 

 

 

 

Edit : Si quelqu' un trouve d' autres distributions des vitesses pratiquées (tabulées ou courbes), prière de mettre des liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Mais ils existent. Et comme dirait Michel, la qualité n'est pas liée à la quantité.

 

Autrement dit, les gens savent parfaitement adapter leur vitesse sans limitation et donc, sans radar.

 

Pourquoi ? Car on est plus prudent quand la possibilité aussi minime soit-elle (mais réelle) qu'un véhicule déboule à 300 à tout moment existe.

 

Le mieux pour s'en convaincre, ce n'est pas de faire des graphiques sur son ordinateur, mais prendre le volant et aller rouler en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bah oui il adapte sa vitesse. Donc si tu es à 200 il va ralentir à 200 mais dès que tu t'es rabattu, il repart à 250 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui il adapte sa vitesse. Donc si tu es à 200 il va ralentir à 200 mais dès que tu t'es rabattu, il repart à 250 ;)

 

 

 

Il arrivera pleins phares, te collera au cul à 200, quand tu auras à peine commencé à te rabattre, il te rasera l'aile arrière gauche. Situation vécue outre-Rhin l'an dernier...

 

Pas certain que certains conducteurs soit moins abrutis que d'autres parce-qu'ils sont allemands. On voit ceci sur toutes les routes d'Europe.

 

Rouler à 10 m d'un pare-choc du véhicule qui le précède à 200 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ta description grossièrement caricaturale ne correspond pas à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sebmac qui doit côtoyer plus souvent que toi les autoroutes allemandes serait un menteur ?

 

Et toi, A tu déjà utilisé les autoroutes Allemandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Et toi, A tu déjà utilisé les autoroutes Allemandes?

 

Quel est le rapport avec sa remarque ?

Y répondre changera quelque chose au fait que sebmac connait très bien le réseau allemand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Sebmac qui doit côtoyer plus souvent que toi les autoroutes allemandes serait un menteur ?

 

S'il y a un menteur au sujet des autoroutes allemandes ce n'est sûrement pas sebmac qui a montré depuis longtemps qu'il pratiquait ce réseau régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quel est le rapport avec sa remarque ?

Y répondre changera quelque chose au fait que sebmac connait très bien le réseau allemand?

 

Je te pose une question pour laquelle tu botte en touche pour éviter de répondre . Ca ne fait que confirmer que tu parle de ce que tu ne connais pas. La preuve tu te défausse sur un autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

La gravité est en revanche plus élevée pour les portions limitées à 130 ou à 120 km/h (1026/188=1,74 pour 130 km/h et 2765/1689=1,64 ; limitation standard lorsqu’il n’y a pas de danger particulier mais qu’il y a une volonté politique de bloquer les conducteurs) Les portions limitées à 120 ou 130 km/h provoquent donc des accidents plus graves que les portions sans limitation de vitesse

(la gravité est ici mesurée par le rapport [nombre de personnes blessées ou tuées]/[nombre d’accidents impliquant des personnes])

La mortalité sur les portions d’autoroutes allemandes sans limitation de vitesse est semblable aux portions limitées.

En effet, la mortalité par accident sur les portions libres est de 2,59% (=306/11914)

Elle est de 3,23% sur les portions limitées à 130 km/h (=19/588)

Elle est de 2,2% sur les portions limitées à 120 km/h (=36/1689)

 

 

http://realitesroutieres.fr/le [...] -sans-704/

 

 

Cet article remonté de l'année 2014 m'a étonné.

 

De prime abord j'ai du mal a assimiler que moins on roule vite plus l'accident peu être grave.

 

Qui plus est dans d'autres sujets les interveants les plus virulents contre le 80 dont vous plaisantez sur le fait de descendre carrément la limite à 70 au lieu de 80 en disant qu'il y aurait encore moins de morts ....

 

Très étonnant ces variations

 

 

 

Encore une fois, l'auteur de l'article a fait erreurs, omissions et raccourcis!

 

La façon de calculer la gravité est fausse: il définit celle-ci par le rapport (nombre de personnes blessées ou tuées)/(nombre d'accidents impliquant des personnes) or il fait le rapport (nombre de victimes)/(nombre d'accidents avec victimes). En gros, la gravité telle qu'il la définit désigne le nombre moyen de victime par accident corporel... Ce nombre varie très peu car il se trouve dans l'intervalle statistique de précision. Ce qui est intéressant, c'est qu'il est également possible de le calculer avec les autres limitations... et qu'il est toujours entre 1,5 et 1,7 tous les ans, à toute vitesse et comble de l'ironie, correspond au nombre moyen de véhicule impliqué. C'est dingue, il correspond ni plus ni moins à montrer que chaque véhicule était conduit par une personne!

 

Ensuite, la mortalité par accident, vu les nombres, n'importe qui ayant un peu de culture scientifique comprendra que les nombres sont trop petits pour être utilisés: 19 morts divisés par 588 accidents en 2013 c'est pas assez fin! Un minibus accident avec 4 tués (contre sens avec embrasement comme c'est déjà arrivé près de chez moi), et la mortalité à 130 baisse à 2,5%!

 

Je persiste et signe que l'analyse des chiffres est faite par un guignol ou un menteur, voire les deux à la fois et sert de propagande que tu nous fais tous les 2 mois!

 

 

Votre analyse fait au moins l'objet d'un vrai raisonnement.

 

Pas comme ce simple copier/coller très étonnant.

 

Après si le but est bien une propagande qui se reproduit régulièrement cette " guerre d'usure " ne devrait pas avoir lieu d'être en toute impunité. Mais la encore on va dire que je m'egare... ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je te pose une question pour laquelle tu botte en touche pour éviter de répondre . Ca ne fait que confirmer que tu parle de ce que tu ne connais pas. La preuve tu te défausse sur un autre!

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Je te pose une question pour laquelle tu botte en touche pour éviter de répondre . Ca ne fait que confirmer que tu parle de ce que tu ne connais pas. La preuve tu te défausse sur un autre!

 

??

 

Quelle question m'as tu posée?

Peux tu citer le message où tu me poses la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Cet article remonté de l'année 2014 m'a étonné.

 

De prime abord j'ai du mal a assimiler que moins on roule vite plus l'accident peu être grave.

 

Qui plus est dans d'autres sujets les interveants les plus virulents contre le 80 dont vous plaisantez sur le fait de descendre carrément la limite à 70 au lieu de 80 en disant qu'il y aurait encore moins de morts ....

 

Très étonnant ces variations

 

 

 

 

Votre analyse fait au moins l'objet d'un vrai raisonnement.

 

Pas comme ce simple copier/coller très étonnant.

 

Après si le but est bien une propagande qui se reproduit régulièrement cette " guerre d'usure " ne devrait pas avoir lieu d'être en toute impunité. Mais la encore on va dire que je m'egare... ..

 

 

Tu as bien cerné un des problèmes du forum.

(Cf. Théorème de sasq)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

??

 

Quelle question m'as tu posée?

Peux tu citer le message où tu me poses la question?

 

Prends la peine de relire le sujet un peu plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

 

Quelle question m'as tu posée?

Peux tu citer le message où tu me poses la question?

 

 

 

Il ne peut pas, il le sait bien puisqu'il ne t'a pas posé de question... mais comble de l'ironie, c'est toi le responsable puisque tu n'as pas retrouvé le message!

 

Cette section est hallucinante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il ne peut pas, il le sait bien puisqu'il ne t'as pas posé de question... mais comble de l'ironie, c'est toi le responsable puisque tu n'as pas retrouvé le message!

 

Cette section est hallucinante!

Profil : Champion du monde

 

[*n]online.gif?v=1476800543

[*n]config.gif?v=1476800543

 

1043489978_tns1-213257_pngv2.c2d5fb1d8504015592d29b330ee733df1120107387_tns3-32_pngv10.20c932e19f67318ee43d004a782032a6 1002794627_tns3-2_pngv10.8ca5d926dd4446a3fb3357118da82acf 16769548_tns3-62_pngv10.5fdeacd89591d679128d777f16d6816a

 

[*n]Posté le 23/04/2018 à 18:23:07

[*n]quote.gif?v=1476800543

[*n]quote+.gif?v=1476800543

[*n]edit.gif?v=1476800543

[*n]edit-in.gif?v=1476800543

[*n]favorisb.gif?v=1476800543

 

[*n]exclam.gif?v=1476800543

 

 

<div class="container">

Michel38280 a écrit :

 

Sebmac qui doit côtoyer plus souvent que toi les autoroutes allemandes serait un menteur ?

</div>

 

Et toi, A tu déjà utilisé les autoroutes Allemandes?

Message cité 1 fois

---------------

Hérétique et subversif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il ne faudrait pas confondre Michel38280 et sasq0...

 

Pourtant, c'est bonnet blanc et blanc bonnet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Forcément il y a un dos d'ane... tu veux le passer à combien?

:ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Tu peux meme le prendre pour compliment de ton point de vue ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour une fois cette remarque n'est pas méprisante :jap:

 

Contrairement aux 2/3 autres chevaliers blanc ardent défenseur d'une répression devenue "hystérique" ( j'adore cette vérité qui fait bondir certains) et gardien du temple de la divine parole périchonesque, tu n'es pas non plus méprisant. Et cela je te l'accorde volontiers. Lorsque les propos infantiles et au raz des paquerretes sans bien sur aucun argument ni source commencent à me gonfler sévère, je devient ironique mais pas méprisant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Contrairement aux 2/3 autres chevaliers blanc ardent défenseur d'une répression devenue "hystérique" ( j'adore cette vérité qui fait bondir certains) et gardien du temple de la divine parole périchonesque, tu n'es pas non plus méprisant. Et cela je te l'accorde volontiers. Lorsque les propos infantiles et au raz des paquerretes sans bien sur aucun argument ni source commencent à me gonfler sévère, je devient ironique mais pas méprisant. ;)

 

Et quand reconnais tu tes erreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Contrairement aux 2/3 autres chevaliers blanc ardent défenseur d'une répression devenue "hystérique" ( j'adore cette vérité qui fait bondir certains) et gardien du temple de la divine parole périchonesque, tu n'es pas non plus méprisant. Et cela je te l'accorde volontiers. Lorsque les propos infantiles et au raz des paquerretes sans bien sur aucun argument ni source commencent à me gonfler sévère, je devient ironique mais pas méprisant. ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux 2/3 autres chevaliers blanc ardent défenseur d'une répression devenue "hystérique" ( j'adore cette vérité qui fait bondir certains) et gardien du temple de la divine parole périchonesque, tu n'es pas non plus méprisant. Et cela je te l'accorde volontiers. Lorsque les propos infantiles et au raz des paquerretes sans bien sur aucun argument ni source commencent à me gonfler sévère, je devient ironique mais pas méprisant. ;)

 

 

Pauvre fou. Tes propos blasphématoires envers le grand ordre Nilssonnien ne resteront pas impunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pauvre fou. Tes propos blasphématoires envers le grand ordre Nilssonnien ne resteront pas impunis.

 

J'assume! Je deviendrai ainsi un martyr de la révolution! (pas celle d'octobre, mais celle de juillet) A pas la dictature de la sécurité rentière/routière! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Pauvre fou. Tes propos blasphématoires envers le grand ordre Nilssonnien ne resteront pas impunis.

 

 

Bonsoir @kartmen4,

 

Et Elvik ?

On l'oublie toujours, ce petit Elvik.

Pauvre Elvik. :(

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...