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Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
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Messages recommandés

 

 

Donc, si on résume:

-Il s'arrête sur la voie de gauche d'une autoroute pour faire un départ arrêté (et dans une longue courbe à gauche).

-Il arrive sans lever le pied de l'accélérateur et fait des appels de phares pour libérer sa voie.

-Il passe avec un différentiel de vitesse de près de 100 km/h à côté de PL et dont certains suivent d'autres véhicules.

-Il arrive à 200 à des voies d'insertion où d'autres véhicules s'insèrent.

-Il roule sur les zébras.

-Il aborde lui même les voies d'insertion à la limite de l'adhérence (tu sais les voies où les PL perdent des fois du gasoil...)

 

On va aussi rajouter des non respects de distance de sécurité, mais à sa décharge, c'est quand il est à 130...

 

Peut-être détendu, mais en tout cas, pas très fourni du QI...

 

 

C'est pas faux...

 

Mais à sa décharge, il a tellement de mal à atteindre 200 km/h qu'il ne peut pas se permettre de couper les gaz et de perdre son élan.

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C'est pas faux...

 

Mais à sa décharge, il a tellement de mal à atteindre 200 km/h qu'il ne peut pas se permettre de couper les gaz et de perdre son élan.

 

 

 

Euh, rien ne l'oblige à atteindre 200 km/h... et à faire prendre des risques à beaucoup d'autres usagers!

 

Je fais souvent des pointes vers 200 km/h (j'ai pas un véhicule assez puissant pour dépasser 190 km/h!) mais je respecte des principes:

 

Pas plus de 40 km/h de différentiel avec la voie qui est ma droite.

Pas de pointe aux noeuds (entrée/sortie, aires d'autoroutes...)

Pas d'appel de phares pour dégager la voie.

Se rabattre.

Distances de sécurités respectée.

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Invité §alb464lD

 

C'est pas faux...

 

Mais à sa décharge, il a tellement de mal à atteindre 200 km/h qu'il ne peut pas se permettre de couper les gaz et de perdre son élan.

 

 

Ouais et puis c’est pas 300 non plus ;)

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Plusieurs médias d’outre Rhin se sont d’ailleurs fait l’écho du problème ces derniers mois en rappelant que les conducteurs étrangers sont présents en nombre dans les accidents sur les autoroutes allemandes....

 

 

Pas du tout étonné en voyant toutes ces vidéos :non:

Les Allemands et résidents doivent être les premiers emmerdés par ces gens qui viennent se défouler sur leurs autoroutes. L'augmentation des risques et des accidents décrédibilisent des axes qu'ils ont l'habitude d'utilisés de façon rationnelle et raisonnable.

Est-ce que ce phénomène ne serait pas une image de ce qui pourrait se passer par exemple en France si demain on pratiquait la vitesse "libre" sur certains tronçons ? Il y aurait les usagers réguliers demandeurs et utilisateurs raisonnables de cette "liberté" et sans aucun doute les autres, avides de sensations et de défoulement venant perturber la bonne harmonie et la sécurité ...

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Pas du tout étonné en voyant toutes ces vidéos :non:

Les Allemands et résidents doivent être les premiers emmerdés par ces gens qui viennent se défouler sur leurs autoroutes. L'augmentation des risques et des accidents décrédibilisent des axes qu'ils ont l'habitude d'utilisés de façon rationnelle et raisonnable.

Est-ce que ce phénomène ne serait pas une image de ce qui pourrait se passer par exemple en France si demain on pratiquait la vitesse "libre" sur certains tronçons ? Il y aurait les usagers réguliers demandeurs et utilisateurs raisonnables de cette "liberté" et sans aucun doute les autres, avides de sensations et de défoulement venant perturber la bonne harmonie et la sécurité ...

 

 

je pense strictement l'inverse !

 

 

si les conducteurs étrangers se défoulent sur les autoroutes libres c'est évident ! mais si la vitesse etait libre sur certaines portiuon chez nous, les conducteurs français feraient comme les conducteurs allemands, ni plus, ni moins ! des pointes de temps en temps, et une vitesse moyenne autour des 150, vitesse prise en compte pour le calcul des courbes sur autoroute !

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Pas du tout étonné en voyant toutes ces vidéos :non:

Les Allemands et résidents doivent être les premiers emmerdés par ces gens qui viennent se défouler sur leurs autoroutes. L'augmentation des risques et des accidents décrédibilisent des axes qu'ils ont l'habitude d'utilisés de façon rationnelle et raisonnable.

Est-ce que ce phénomène ne serait pas une image de ce qui pourrait se passer par exemple en France si demain on pratiquait la vitesse "libre" sur certains tronçons ? Il y aurait les usagers réguliers demandeurs et utilisateurs raisonnables de cette "liberté" et sans aucun doute les autres, avides de sensations et de défoulement venant perturber la bonne harmonie et la sécurité ...

 

:lol:

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Euh, rien ne l'oblige à atteindre 200 km/h... et à faire prendre des risques à beaucoup d'autres usagers!

 

Je fais souvent des pointes vers 200 km/h (j'ai pas un véhicule assez puissant pour dépasser 190 km/h!) mais je respecte des principes:

 

Pas plus de 40 km/h de différentiel avec la voie qui est ma droite.

Pas de pointe aux noeuds (entrée/sortie, aires d'autoroutes...)

Pas d'appel de phares pour dégager la voie.

Se rabattre.

Distances de sécurités respectée.

 

 

C'était du second degré...

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je pense strictement l'inverse !

 

 

si les conducteurs étrangers se défoulent sur les autoroutes libres c'est évident ! mais si la vitesse etait libre sur certaines portiuon chez nous, les conducteurs français feraient comme les conducteurs allemands, ni plus, ni moins ! des pointes de temps en temps, et une vitesse moyenne autour des 150, vitesse prise en compte pour le calcul des courbes sur autoroute !

 

 

Tu n'as pas compris ou pris le temps de lire ce que j'ai écrit k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Si demain les autoroutes étaient free en France, tout comme en Allemagne, elles seraient vite utilisées comme défouloir juste pour faire les cons par certains qui ne sont pas ceux qui utilisent raisonnablement cette liberté pour leur déplacements. :)

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Si demain les autoroutes étaient free en France, tout comme en Allemagne, elles seraient vite utilisées comme défouloir par certains qui ne sont pas ceux qui utilisent raisonnablement cette liberté pour leur déplacements mais juste pour faire les cons. :)

C'est clair l'ami ©

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La locomotive de l'Europe est en train de s'essouffler ...

 

"Certains des secteurs industriels emblématiques de nos voisins, et en premier lieu l’automobile (à lui seul, il représente 14% du PIB), sont en effet en perte de vitesse. « Les constructeurs n’ont pas compris tout de suite que l’évolution vers l’électrique serait inéluctable, ils ont donc perdu des parts de marché face à l’Asie », résume Christopher Dembik, responsable de la recherche macroéconomique chez Saxo Bank."

https://www.capital.fr/economi [...] p-soir-eco

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Tu n'as pas compris ou pris le temps de lire ce que j'ai écrit k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Si demain les autoroutes étaient free en France, tout comme en Allemagne, elles seraient vite utilisées comme défouloir juste pour faire les cons par certains qui ne sont pas ceux qui utilisent raisonnablement cette liberté pour leur déplacements. :)

 

Euh, c'est déjà le cas selon les autoroutes et l'heure...sauf que là, on ne s'y attend pas forcément... :)

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Invité §alb464lD

La locomotive de l'Europe est en train de s'essouffler ...

 

"Certains des secteurs industriels emblématiques de nos voisins, et en premier lieu l’automobile (à lui seul, il représente 14% du PIB), sont en effet en perte de vitesse. « Les constructeurs n’ont pas compris tout de suite que l’évolution vers l’électrique serait inéluctable, ils ont donc perdu des parts de marché face à l’Asie », résume Christopher Dembik, responsable de la recherche macroéconomique chez Saxo Bank."

https://www.capital.fr/economi [...] p-soir-eco

 

 

il faut soutenir l'industrie automobile, cf discours de chichi ;)

 

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Invité §alb464lD

soutenir l'économie européenne est primordial sinon les conséquences seront catastrophiques :bah:

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soutenir l'économie européenne est primordial sinon les conséquences seront catastrophiques :bah:

 

 

 

Euh, l'économie c'est pas ton truc...

 

Toutes les économies qui sont basées sur la consommation et la croissance vont se casser la gueule. C'est pas compliqué, les réserves de matières premières sont ce qu'elles sont et tôt ou tard, on va vers la décroissance, surtout en Europe.

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Invité §alb464lD

 

Tu n'as pas compris ou pris le temps de lire ce que j'ai écrit k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Si demain les autoroutes étaient free en France, tout comme en Allemagne, elles seraient vite utilisées comme défouloir juste pour faire les cons par certains qui ne sont pas ceux qui utilisent raisonnablement cette liberté pour leur déplacements. :)

 

 

non, non, c'est toi qui ne comprends pas !

 

 

quand tu as la possibilité de té "défouler" sur une route, certains en profitent. si cette possibilité est permanente (comme en Allemagne), comme tu sais que tu peux le faire quand tu veux, alors tu ne te défoule plus de la même façon. ensuite si tu sous entends que les étrangers viendront se défouler chez nous, sache que c'est déjà le cas sur nos autoroutes ou les étrangers sont sur représentés dans les grands excès de vitesse. k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

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La locomotive de l'Europe est en train de s'essouffler ...

 

"Certains des secteurs industriels emblématiques de nos voisins, et en premier lieu l’automobile (à lui seul, il représente 14% du PIB), sont en effet en perte de vitesse. « Les constructeurs n’ont pas compris tout de suite que l’évolution vers l’électrique serait inéluctable, ils ont donc perdu des parts de marché face à l’Asie », résume Christopher Dembik, responsable de la recherche macroéconomique chez Saxo Bank."

https://www.capital.fr/economi [...] p-soir-eco

 

 

l'électrique n'est qu'une étape ! c'est anti écologique (pollution a la fabrication); en tout cas pour le moment avec les batteries actuelles !

 

 

l’hydrogène me semble plus judicieux !

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Euh, l'économie c'est pas ton truc...

 

Toutes les économies qui sont basées sur la consommation et la croissance vont se casser la gueule. C'est pas compliqué, les réserves de matières premières sont ce qu'elles sont et tôt ou tard, on va vers la décroissance, surtout en Europe.

 

oui, tu as raison, mais on peut y aller plus ou moins vite ! :ange:

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Tu n'as pas compris ou pris le temps de lire ce que j'ai écrit k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Si demain les autoroutes étaient free en France, tout comme en Allemagne, elles seraient vite utilisées comme défouloir juste pour faire les cons par certains qui ne sont pas ceux qui utilisent raisonnablement cette liberté pour leur déplacements. :)

 

 

La liberté peut aussi être surveillée, avec des FDO pour prévenir et réprimer les comportements dangereux.

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La locomotive de l'Europe est en train de s'essouffler ...

 

"Certains des secteurs industriels emblématiques de nos voisins, et en premier lieu l’automobile (à lui seul, il représente 14% du PIB), sont en effet en perte de vitesse. « Les constructeurs n’ont pas compris tout de suite que l’évolution vers l’électrique serait inéluctable, ils ont donc perdu des parts de marché face à l’Asie », résume Christopher Dembik, responsable de la recherche macroéconomique chez Saxo Bank."

https://www.capital.fr/economi [...] p-soir-eco

 

 

Les pouvoirs publics feraient dont mieux de soutenir l'automobile, plutôt que de l'assommer de taxes à l'achat et à l'utilisation, et de restrictions toujours plus strictes à son utilisation.

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Invité §alb464lD

oui, tu as raison, mais on peut y aller plus ou moins vite ! :ange:

 

 

un petit X3 M permet d'avancer... et on se fait des copains sur la route ;)

 

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Euh, l'économie c'est pas ton truc...

 

Toutes les économies qui sont basées sur la consommation et la croissance vont se casser la gueule. C'est pas compliqué, les réserves de matières premières sont ce qu'elles sont et tôt ou tard, on va vers la décroissance, surtout en Europe.

 

:lol:

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Donc, si on résume:

-Il s'arrête sur la voie de gauche d'une autoroute pour faire un départ arrêté (et dans une longue courbe à gauche).

-Il arrive sans lever le pied de l'accélérateur et fait des appels de phares pour libérer sa voie.

-Il passe avec un différentiel de vitesse de près de 100 km/h à côté de PL et dont certains suivent d'autres véhicules.

-Il arrive à 200 à des voies d'insertion où d'autres véhicules s'insèrent.

-Il roule sur les zébras.

-Il aborde lui même les voies d'insertion à la limite de l'adhérence (tu sais les voies où les PL perdent des fois du gasoil...)

 

On va aussi rajouter des non respects de distance de sécurité, mais à sa décharge, c'est quand il est à 130...

 

Peut-être détendu, mais en tout cas, pas très fourni du QI...

A sa décharge : en Allemagne si tu veux rouler vite, faut effectivement arriver à fond. Les appels de phares sont par contre pas nécessaires et même interdits (j'ai entendu plusieurs fois que le dépassement par la droite coute moins cher que les appels de phares). Si tu lèves le pied, les mecs restent à gauche puisque tu les y "invites"

Différentiel de 100kmh avec les camions : et ? Les gens sont habitués là-bas, c'est pas des demeurés qui déboitent sans regarder leurs retros pcq "je roule pas vite j'ai le droit"

Les limites de l'adhérence osef, ça n'engage que lui

Pour le reste, no comment :buzz:

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A sa décharge : en Allemagne si tu veux rouler vite, faut effectivement arriver à fond. Les appels de phares sont par contre pas nécessaires et même interdits (j'ai entendu plusieurs fois que le dépassement par la droite coute moins cher que les appels de phares). Si tu lèves le pied, les mecs restent à gauche puisque tu les y "invites"

Différentiel de 100kmh avec les camions : et ? Les gens sont habitués là-bas, c'est pas des demeurés qui déboitent sans regarder leurs retros pcq "je roule pas vite j'ai le droit"

Les limites de l'adhérence osef, ça n'engage que lui

Pour le reste, no comment :buzz:

 

 

sebmac est un donneur de leçons comme tous les "profs"

il croit qu'il maitrise le sujet parce qu'il a roulé là bas à 160 avec son berlingo :D

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A sa décharge : en Allemagne si tu veux rouler vite, faut effectivement arriver à fond. Les appels de phares sont par contre pas nécessaires et même interdits (j'ai entendu plusieurs fois que le dépassement par la droite coute moins cher que les appels de phares). Si tu lèves le pied, les mecs restent à gauche puisque tu les y "invites"

Différentiel de 100kmh avec les camions : et ? Les gens sont habitués là-bas, c'est pas des demeurés qui déboitent sans regarder leurs retros pcq "je roule pas vite j'ai le droit"

Les limites de l'adhérence osef, ça n'engage que lui

Pour le reste, no comment :buzz:

Ca dépend où tu roules.

En longeant les frontières, il y a plein de gens pas habitués (et les NL sont les pros en la matière, suivis de près par les FR et CH) qui déboîtent sans penser au différentiel possible.

 

Et si tu veux rouler vite, faut éviter la journée à cause du trafic souvent saturé...quand tu n'as pas tout simplement une zone de travaux sans fin (mention spéciale à l'A8 qui à duré près de 10ans jusqu'à Munich...)

 

D'ailleurs, tes vidéos sont toutes nocturnes.

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Ca dépend où tu roules.

En longeant les frontières, il y a plein de gens pas habitués (et les NL sont les pros en la matière, suivis de près par les FR et CH) qui déboîtent sans penser au différentiel possible.

 

Et si tu veux rouler vite, faut éviter la journée à cause du trafic souvent saturé...quand tu n'as pas tout simplement une zone de travaux sans fin (mention spéciale à l'A8 qui à duré près de 10ans jusqu'à Munich...)

 

D'ailleurs, tes vidéos sont toutes nocturnes.

C'est certain que sur l'A5 entre Karlsruhe et Freiburg, tu tentes pas des pointes en journée (enfin je l'ai fait, mais avec une 190D : 180kmh :buzz: ). Et en effet on a failli cartonner un coup quand un demeuré nous a déboité à laggle alors qu'on devait être vers les 280.

Mais bon, je me suis fait plus de frayeurs en France qu'en Allemagne.

 

En journée ouais, dépasser les 200-220 (hors zones désertes) faut soit être totalement con, soit avoir un truc qui envoie vraiment, parce que c'est chargé...

Mais de nuit par contre aucun soucis à cruiser dans les 200, même dans les zones "peuplées". J'avais fait Berlin-Strasbourg (via Erfurt) porte à porte en 4h15 il y a quelques années, malgré pas loin d'1h entre 80 et 100 à cause d'une pluie comme j'en avais jamais vu.

Pendant une période j'allais chaque semaine à Köln, régulièrement en Bavière et parfois vers Brême : globalement les trajets sont pas plus rapides en Allemagne (à cause des travaux en particulier). Mais j'ai pas souvent vu de gros crash, peu importe l'heure.

 

Enfin, l'A8 c'est toujours pas fini :cyp:

Ca bosse bien vers l'Aichelberg

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sebmac est un donneur de leçons comme tous les "profs"

il croit qu'il maitrise le sujet parce qu'il a roulé là bas à 160 avec son berlingo :D

Ah ouais, s'il a un Berlingo je comprends mieux :ddr:

 

Par contre il a particulièrement raison sur un point : s'arrêter sur la voie de gauche c'est totalement con, surtout quand potentiellement y'a un type qui peut débouler à 300+ (et vu le trafic, c'est tout sauf impossible).

Si tu fais ça tu te mets sur la BAU au minimum, et idéalement tu prends une voie d'insertion d'aire de repos...

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sebmac est un donneur de leçons comme tous les "profs"

il croit qu'il maitrise le sujet parce qu'il a roulé là bas à 160 avec son berlingo :D

 

 

 

170 plus exactement (et même 180 une fois avec le premier turbo...)

 

Mais bon, je sais que j'ai perdu d'avance au jeu du qui a la plus grosse.

 

Sinon, tu y vas régulièrement là-bas?

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