Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sen626Km

Des tonneaux rien qu'en roulant sur des gravillons ?

Mais bien sûr.......

Et pourtant... plus que probable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Des tonneaux rien qu'en roulant sur des gravillons ?

Mais bien sûr.......

 

 

Pas besoin de rouler vite pour se retourner, suffit d'une reprise d'adhérence latérale, de buter sur un obstacle ou de glisser dans le fossé en dérapant sur les gravillons.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5C335C74

 

 

[h5]Gendarmerie du Jura niluge.gif.cf37bedca0a8ac9e65b10e55d296f5b2.gif [/h5]

1 h · [insolite]

Le commandant de l'EDSR en visite à ses gendarmes motards du PMO de Dole nous fait parvenir une photo prise tout à l'heure vers 18h00 au rond-point de Choisey. Fort heureusement aucun blessé n'est à déplorer.

Il s'agit certainement de la version moderne du jeu "saute mouton" revu et corrigé. Néanmoins, nous n'aurions pas voulu nous trouver dans le rond-point lorsque le poids-lourd a freiné violemment... Peut-être qu'un jour les voitures elles-mêmes devront porter une ceinture de sécurité lors de leur transport sur un camion, qui sait...

42282209_1118852131605054_897642246399066112_o.jpg

 

 

Sans aller jusqu'à la ceinture de sécurité, peut-être certains employés de ce transporteur devraient-ils revoir les notions qu'ils ont de l'arrimage de leur chargement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin de rouler vite pour se retourner, suffit d'une reprise d'adhérence latérale, de buter sur un obstacle ou de glisser dans le fossé en dérapant sur les gravillons.

 

D'autres sont passés par là avant sans problème

Si on regarde la route et donc son état, on adapte sa conduite tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tonneaux rien qu'en roulant sur des gravillons ?

Mais bien sûr.......

:) je peux te certifier que c'est faisable .....

 

Testé il y a plus de 20 ans, pas de tonneaux, car arrivée sur une zone de chaînage en terre, et rattrapage aux petits oignons .... le tout à 50 pour 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) je peux te certifier que c'est faisable .....

 

Testé il y a plus de 20 ans, pas de tonneaux, car arrivée sur une zone de chaînage en terre, et rattrapage aux petits oignons .... le tout à 50 pour 70

 

quelqu'un a mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 sur autoroute, un banc de gravier, j'ai rattrapé easy tout en ayant le pied en dehors part la fenêtre

 

Tu dois confondre avec une piste dans la savane et à 14 km/h. Pas de gravier sur autoroute en 40 ans de carrière sauf accident de PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

A l'arrêt, frein à main mis, un gravier glissant, paf sur le toit.

 

Heureusement, j'avais ma ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Le conducteur de la Fiat Punto dans laquelle se trouvait la Chartraine est mort, le lendemain de l'accident, le 6 septembre. Ce Chartrain de 37 ans se serait rabattu après avoir dépassé une Peugeot 206, qu’il avait légèrement touchée.

 

La passagère est décédée dimanche 16 septembre, des suites de ses blessures.

La Fiat était partie en tête à queue et avait été heurtée par un Citroën Picasso venant en sens inverse. ll s’agit du vingtième décès sur les routes euréliennes en 2018, et du quatrième du mois de septembre.

img-3312-3963127_3987248.jpeg

 

https://www.lechorepublicain.f [...] 88196.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Pas trop compris, on voit une C2 et un Picasso sur la photo? Elle sort d'ou la 206 et la Punto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Je sais pas si c'est ironique, mais c'est pas une c2 mais une Punto écrabouillée, d'où les morts

Ah non, pas d'ironie, je distinguais vraiment une C2 3p pour le coup.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois confondre avec une piste dans la savane et à 14 km/h. Pas de gravier sur autoroute en 40 ans de carrière sauf accident de PL.

 

Je trollais ;)

A l'arrêt, frein à main mis, un gravier glissant, paf sur le toit.

 

Heureusement, j'avais ma ceinture.

 

Je m'incline :cyp:

 

Au premier coup d'oeuil, j'ai vu une C2 aussi.

 

Et elle est où la 206 ?

 

L’article est incompréhensible :-(

La Punto a fait une queue de poisson a une 206, elle a frotté la 206 et est partie en tête à queue pour finir percutée par le Picasso

 

Y a 3 voitures impliquées mais on voit pas la 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

L'état des garages, la violence du truc timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

1884257603_big-7403567118_jpgv1.1f1230dd85f66e24898bb2aeb88601c6

 

 

Ça ne veux pas dire que le choc fût si violent contre le garage que cela puisse paraitre.

Une porte de garage fait 2 mètres en hauteur, ce qui correspond à 10 parpaings l'un sur l'autre.

Ici l'on distingue très bien que ce sont 10 parpaings standard, ce n'est pas des parpaings "poteau" (comme normalement cela aurai dût être pour une construction solide) faisant ainsi bloc avec le linteau fait de par et d'autre des portes. 10 parpaings l'un sur l'autre sans renfort, il ne faut pas grand chose pour les désolidariser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

Des tonneaux rien qu'en roulant sur des gravillons ?

Mais bien sûr.......

 

 

Pas besoin de rouler vite pour se retourner, suffit d'une reprise d'adhérence latérale, de buter sur un obstacle ou de glisser dans le fossé en dérapant sur les gravillons.

 

 

 

Et oui voilà la réponse la plus simple rien qu'en restant sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

Pas trop compris, on voit une C2 et un Picasso sur la photo? Elle sort d'ou la 206 et la Punto?

 

Je sais pas si c'est ironique, mais c'est pas une c2 mais une Punto écrabouillée, d'où les morts

 

Ah non, pas d'ironie, je distinguais vraiment une C2 3p pour le coup.. :non:

 

 

Au premier coup d'oeuil, j'ai vu une C2 aussi.

 

Et elle est où la 206 ?

 

L’article est incompréhensible :-(

 

 

La 206 n'est pas sur la photo car certainement pas trop endommagée.

 

Facile à comprendre.

 

La FIAT Punto double la PEUGEOT 206. En se rabattant la Punto touche très certainement avec l'arrière droit l'avant gauche de la 206, type queue de poisson en se rabattant, mais queue de poisson trop sérrée. La Punto est déséquilibrée, de la façon que la Police Américaine tape les délit de fuite, puis la Fiat part en tête à queue.

Et manque de chance, se retrouvant sur la voie opposée, en "marche arrière" au moment du choc.

Le Picasso, même s'il met sur les freins, à l'instant même la Punto de marche arrière passe à marche avant, dedans le corps humain n'apprécie pas du tout.

 

J'ai eu 2 fois ce type d'accident.

Le premier, je commence à doubler un camion en tête et une file de 2, 3 voitures derrière, lorsque je suis arrivé au niveau du deuxième celui-ci a décalé.

Je l'ai juste tapé en coin de son pare-choc. Ma 205 à l'époque à peine une légère griffe sur mon pare-chocs, lui est parti dans le décor passant entre 2 arbres (coup de bol) et finissant dans le champ. C'était lui au moi, car si je mettais un coup de volant je partais seul au tas, 2eme solution maintenir ma vitesse, surtout pas de coup de frein et tenir fermement le volant un peu vers la droite. Dans ces cas on sauve sa vie, l'autre on s'en tape.

 

Le deuxième, route des vacances, bouchons sur autoroute...tout le monde connais. 3 voies, moi sur la file de droite avec remorque aux fesses, dans le flux des camions tranquillement circulation au ralenti, dans ma fille on maintenait un petit 50 environ. Ça relancé un peu puis hop de nouveau au ralenti.

 

Un gars ne faisant constamment que changer de file (droite gauche milieu...), prenant celle qui avance plus sur une autre et pensant gagner du temps, car par moment je le voyais bloqué.. Il m'étais déjà passé au nez et le faisant à tout le monde et forçant par moment, se faisant klaxonner à tout va de part son comportement, jusqu’au moment ou de nouveau le revoilà, mais là c'est pas passé, bon je l'ai aidé un peu.

2 autres voitures s'arrêtent aussi, et un des gars voulait vraiment lui casser les dents, sa femme l'engueulé comme du poisson pourri (elle a peut-être demandé le divorce depuis). Le gars ne descendais pas de voiture, et l'on a fini par calmer l'autre chauffeur. Bien sûr, patrouilleur... gendarmerie. Il s'est pris en plus une amende pour changement de file intempestif, comportement dangereux car changeant de file s'en s'assurer de faire la manœuvre sans danger. Les vacances pour lui fini. Constat...bien sûr lui en tord. Sa Seat Leon, morte.

 

 

Ah oui ma 206 SW à eu une marque sur l'aile, et au polish le garage l'a eu.

 

 

 

 

 

Pour l'accident, jepense que c'est ce modèle de Fiat Punto

fiat-punto-3-portes-a-partir-de-2005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

La réponse la simple comme tu dis c'est du chinois pour moi

 

 

Je te ferai voir, mais tu serras tout seul dans la voiture.

 

La voiture dérape, se mettant en travers, se retrouvant à l’équerre à un moment la route, quand soudain, hop du grippe les roues raccrochent et là roulé boulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

 

 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5C335C74

 

 

[h5]Gendarmerie du Jura niluge.gif.cf37bedca0a8ac9e65b10e55d296f5b2.gif [/h5]

1 h · [insolite]

Le commandant de l'EDSR en visite à ses gendarmes motards du PMO de Dole nous fait parvenir une photo prise tout à l'heure vers 18h00 au rond-point de Choisey. Fort heureusement aucun blessé n'est à déplorer.

Il s'agit certainement de la version moderne du jeu "saute mouton" revu et corrigé. Néanmoins, nous n'aurions pas voulu nous trouver dans le rond-point lorsque le poids-lourd a freiné violemment... Peut-être qu'un jour les voitures elles-mêmes devront porter une ceinture de sécurité lors de leur transport sur un camion, qui sait...

42282209_1118852131605054_897642246399066112_o.jpg

 

 

- "Allo Mr Dupont. Votre voiture est livrée, heu faudra aller la chercher comment dire..."

Mal attaché, sangle qui lâche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il peut suffire d'un gars en face qui te surprend en te croisant un peu serré et te force à sortir des traces pour rouler là où des gravillons se sont accumulés en surépaisseur par exemple...

 

Il faut évidemment être un as du volant pour faire un tonneau à cause de graviers.

Etait-ce utile de le préciser ? :D

 

 

 

Et oui voilà la réponse la plus simple rien qu'en restant sur la route.

 

La réponse la simple comme tu dis c'est du chinois pour moi

 

 

Je te ferai voir, mais tu serras tout seul dans la voiture.

 

La voiture dérape, se mettant en travers, se retrouvant à l’équerre à un moment la route, quand soudain, hop du grippe les roues raccrochent et là roulé boulé.

 

Exactement ...

 

Et j'invite notre ami qui doute à faire un stage de conduite sur glace, où le formateur t'apprend à ne pas faire de correction de trajectoire de plus d'un 1/2 tour de volant, afin d'éviter justement un tonneau suite à un dérapage sur une plaque de glace et reprise de grip en sortant de celle-ci .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ...

 

Et j'invite notre ami qui doute à faire un stage de conduite sur glace, où le formateur t'apprend à ne pas faire de correction de trajectoire de plus d'un 1/2 tour de volant, afin d'éviter justement un tonneau suite à un dérapage sur une plaque de glace et reprise de grip en sortant de celle-ci .... ;)

 

Comme si la conductrice du fourgon avait eu la présence d'esprit de faire une correction de trajectoire d'un tour de volant.

Elle roulait sans doute beaucoup trop vite, elle a effectivement dérapé, s'est mise à l'équerre et a probablement pilé ce qui l'a fait partir en tonneaux.

Mais en aucun cas les gravillons en sont directement la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Ouai sauf que sans gravillons, elle ne serait probablement jamais parie en tonneaux. Alors dans ton cas, excuse moi, mais il reste deux possibilités, trois en fait...

La mauvaise foi, la bêtise ou un troll....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sauf que sans gravillons, elle ne serait probablement jamais parie en tonneaux. Alors dans ton cas, excuse moi, mais il reste deux possibilités, trois en fait...

La mauvaise foi, la bêtise ou un troll....

 

Sauf qu'avec une vitesse adaptée y'a pas de dérapage et donc pas de tonneaux.

A moins d'être aveugle les gravillons ne sont pas invisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si la conductrice du fourgon avait eu la présence d'esprit de faire une correction de trajectoire d'un tour de volant.

Elle roulait sans doute beaucoup trop vite, elle a effectivement dérapé, s'est mise à l'équerre et a probablement pilé ce qui l'a fait partir en tonneaux.

Mais en aucun cas les gravillons en sont directement la cause.

:) c'est certain, sans gravillons, elle aurait eu un accident :jap:

 

 

kalie.gif.d47c094b2c65b4fb3e855aebb0cd94fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avec une vitesse adaptée y'a pas de dérapage et donc pas de tonneaux.

A moins d'être aveugle les gravillons ne sont pas invisible

ah....

 

Roules un peu en dehors d'un grande ville, en montagne par exemple, tu verras que c'est la méthode de réparation préférée, et pas tout le temps signalée...

 

 

M'enfin bon, on est sur FA....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah....

 

Roules un peu en dehors d'un grande ville, en montagne par exemple, tu verras que c'est la méthode de réparation préférée, et pas tout le temps signalée...

 

 

M'enfin bon, on est sur FA....

 

ah oui si c'est pas signalé on peut pas savoir hein???

en creusant un peu j'arrive mieux à comprendre les accidents stupides

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les divers commentaires sur le forum, c’est affolant de voir que certains pensent toujours mieux conduire que les autres.......

C’est comme souvent, on peut voir que plein de personnes seraient capables de diriger un pays, mais dommage, ils sont tous occupé sur le forum FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...