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Avis EURODATACAR


hyperion66
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Invité §ped150Va

salut a tous

pour rpondre a vos question sur eurodatacar ne jamais signe cet merde!!!!!!!!

je vien d etre victime de l arnaque EURODATACAR

on a acheter une suzuki swift neuve et le garage a fait le gravage des vitres donc vous etes couvert la 1ere année pour le vol..

mais un an après on recoit une facture eurodatacar de 85€ pour une souscription d'un an contre le vol, a la quelle on a pas répondu . Nous avons reçu 2 relances de leur part et vu l'insistance dans les courrier nous avons fini par envoyé le chèque . c quasi du harcelement !!!!!

6 mois plus tard on se fait volé la voiture donc on contacte eurodatacar et la vos ennuis commence !!!!

on vous dit que l'on va vous preté un vehicule pendant 15 jours mais au moment d'avoir le véhicule on vous dit qu'il y a 15% a votre charge mais quand on a souscrit on ne vous le dit pas.

Puis 2émé surprise on vous demande un papier a la fois au lieu de constituer un dossier complet .puis l'expert de notre assurance rend son verdict et la plus de nouvelle d'eurodatacar pendant 1mois.

quand on arrive a les avoir on vous dit que l'on ne vous payera pas avant que vous rachetier un vehicule NEUF DE LA MEME MARQUE

resultat pas de vehicule de pret a mois d'avoir les moyens, pas de remboursement a hauteur de 20% de la somme rendu par l'expert et pas de remboursement de la franchise comme prevu

ne jamais soucrire car il y a des choses que l'on ne vous dit pas

 

mefier vous vous n'etes pas obligé de predre cette assurance complementaire

 

bon courage a vous et mefiance

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Invité §pep220mM

Bonjour,

Il faut être très vigilant lorsqu'on vous remet des papiers lors de l'achat d'un véhicule chez un concessionnaire. On m'avait dit que le gravage EURODATACAR était une prestation à titre gracieux et on m'avait donné le feuillet jaune (qui en fait est un contrat à tacite reconduction), et quand EURODATACAR m'a envoyé une demande de réglement de 85 euros en précisant que mon contrat arrivait à échéance, j'ai examiné de plus près ce contrat et me suis rendu compte que c'est le vendeur de la concession qui a signé à ma place. Il a marqué mon nom, mais c'est sa signature, la même que celle à l'emplacement du cachet du distributeur. Il faut oser quand même. C'est quasiment un faux en écriture.....

Comme quoi, on n'est jamais assez méfiant.

Je refuse donc de payer et demande la résiliation de ce contrat.

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Invité §arb145IG

Je trouve pas, en lisant le contrat on voit qu'il faut résilier + de 2 mois avant l'échéance, il suffit de le faire c'est tout.

 

Il est dit au verso que le contrat est renouvelé chaque année par tacite reconduction pour un an moyennant la cotisation de 85 euros ttc sauf résiliation par courrier ( je pense que l'AR est indispensable ) au moins 2 mois avant la date anniversaire du contrat par l'une ou l'autre des 2 parties.

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Invité §arb145IG

Bonjour,

Il faut être très vigilant lorsqu'on vous remet des papiers lors de l'achat d'un véhicule chez un concessionnaire. On m'avait dit que le gravage EURODATACAR était une prestation à titre gracieux et on m'avait donné le feuillet jaune (qui en fait est un contrat à tacite reconduction), et quand EURODATACAR m'a envoyé une demande de réglement de 85 euros en précisant que mon contrat arrivait à échéance, j'ai examiné de plus près ce contrat et me suis rendu compte que c'est le vendeur de la concession qui a signé à ma place. Il a marqué mon nom, mais c'est sa signature, la même que celle à l'emplacement du cachet du distributeur. Il faut oser quand même. C'est quasiment un faux en écriture.....

Comme quoi, on n'est jamais assez méfiant.

Je refuse donc de payer et demande la résiliation de ce contrat.

 

 

 

La c'est bizarre par contre marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

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Invité §ced875wY

 

 

La c'est bizarre par contre marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

 

 

 

Pour moi c'est pareil c'est le concessionnaire qui a signé, car le papier jaune que j'ai je ne l'ai pas signé par contre Eurodatacar a le même papier signé mais pas par moi.

 

Ca y est, j'ai recu le papier comme quoi ils résilient mon contrat.

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Invité §jya852sG

Bonjour,

Il a 3 semaines j'ai reçu un courrier d' Eurodatacar me demandant la somme de 85€ pour le renouvellement d'1 an du contrat no ...

J'ai retourné cette demande le jour même, en courrier simple, demandant la résiliation de ce contrat.

Ajourd'hui, je reçois leur réponse : "nous vous informons avoir enregistré la demande résiliation de votre contrat ...".

 

 

 

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Invité §fab373pz

J'ai eu plusieurs voitures neuves, j'ai eu ces courriers, j'ai jamais rien répondu, ni payé, poubelle direct ...

 

 

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Invité §cap674mU

Bonsoir

Je vient de recevoir les papiers de eurodacatar pour graver le numero d'immatriculation sur la lunette arrière.

Je suis obligé de le faire ou pas?

Quelqun pourait me renseigner

merci

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Invité §arb145IG

1/Il faut se rapprocher du concessionnaire avec le pochoir.

2/c'est dans ton intérêt de graver les vitres, à présent tu paieras pas plus cher en plus

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Bonsoir

Je vient de recevoir les papiers de eurodacatar pour graver le numero d'immatriculation sur la lunette arrière.

Je suis obligé de le faire ou pas?

Quelqun pourait me renseigner

merci

 

Obligé de le faire, non, mais comme tu as payé lors de l'achat de ton véhicule (environ 90 euros), autant le faire. Ton véhicule sera ainsi gravé et enregistré pendant 6 ans chez Argos sans débourser plus.

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Invité §arb145IG

A propos comment ça se passe comment quand on change d'immat par la suite

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Invité §SYM415vb

Pour ma part, j'ai acheté une 407 neuve en février 2009 à la concession Peugeot de Quimper ...

Je n'ai absolument rien signé concernant EURODATACAR ... mais on m'a bien signalé le gravage "GRATUIT" des vitres de la voiture ...

Dix ans auparavant, j'avais fait graver la 406 antérieure (concession de Landerneau) et cela n'avait donné lieu à aucun échange de courrier ...

Ici, j'ai été un peu surpris de recevoir un courrier d'EURODATACAR début mars, m'adressant un pochoir pour le gravage et me proposant de prendre rendez-vous avec la concession pour l'opération (gratuite est-il toujours précisé) ... Le secteur finistérien n'étant pas très touché par les vols de véhicule, le pochoir est toujours sur mon bureau ...

Et le 23 décembre, je reçois un AVIS D'ECHEANCE période du 05/02/2010 au 04/02/2011 pour une cotisation annuelle de 67,00 €, dans lequel est inclus un coupon détachable à joindre à un chèque a l'ordre de SYNERGIE ou à compléter des coordonnées de ma carte bancaire ...

Je viens d'appeler ma "conseillère" (sic) au 3909 (0,34 €/minute à ma charge), pour demander comment je peux me retrouver ainsi "assuré" par EURODATACAR, à l'insu de mon plein gré ... Elle ne m'écoute pas et veut à tout prix me fourguer ses explications, me reprochant de ne pas l'écouter ... Je lui demande si elle est là pour écouter les clients et remonter leur doléances devant une vente forcée ... Elle me répond, le plus calmement possible, alors que mon attitude est une perte de temps ... Elle me propose de "résilier" le contrat ... Je conclus en lui demandant de le faire mais en précisant que ce contrat unilatéral n'avait aucune valeur ... Et je raccroche en lui disant sincèrement en souriant qu'elle fait un bien sale métier ...

 

Alors, s'agit-il d'une ARNAQUE ?

 

Sans aucun doute oui !

 

1. Tout d'abord c'est en recherchant "EURODATACAR arnaque" sur Google que je suis arrivé ici.

2. L'AVIS D'ECHEANCE n'est certes pas une facture, mais il en présente toutes les caractéristiques.

3. La quasi-totalité des automobilistes sont assurés pour le vol de leur véhicule au titre de leur assurance "auto" et il y a la un doublon pour le moins ambigu.

4. Je serais très curieux de connaître le ratio de sinistralité (sinistres remboursés/primes encaissées) de cette opération ainsi que l'existence éventuelle de commissionnements versés aux divers intervenants.

5. Enfin pour ma part, je n'ai signé aucun document d'EURODATACAR mentionnant l'existence d'un service ultérieur payant. Il s'agit donc d'une vente forcée ou pour le moins d'un détournement de fichier, constitutif en lui-même d'une arnaque !

 

Pour terminer, je note la présence déplaisante dans ce débat d'un intervenant qui semble mandaté par EURODATACAR !

 

A fuir d'urgence ... 1000 pigeons à 60 € pièce ... c'est déjà une belle rente de situation !

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Invité §arb145IG

Et dans le bon de commande que vous avez signé ce ne serait pas marqué dans les frais de mise à la route par hasard?

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Invité §kik635wJ

Bonjour à tous,

 

En novembre 2008, j'ai acheté une Peugeot 407 neuve. Contacté par mon concessionnaire, il m'a été demandé de faire procéder au gravage Eurodatacar "gratuit".

 

Or, en Novembre 2009, je reçois un courrier afin de me rappeler que mon assurance Synergie Eurodatacar arrive très prochainement à échéance, en précisant aussi le montant à régler : 85 Euros, et ce pour 6 ans consécutifs!

 

Très surpris de ce courrier, car n'ayant souscrit aucune assurance antivol (hormis celle contractée auprès mon assureur habituel), je me suis déplacé au garage Peugeot vendeur de mon véhicule afin d'obtenir quelques explications.

 

Le responsable de ce garage m'a confirmé que le gravage effectué gratuitement par leurs soins portait l'inscription de ma voiture au fichier Argos, soit le marquage antivol pour une période d'1 an.

Par contre, sur ma demande, il a été très facile de suspendre cette assurance que je n'avais jamais demandée! En effet, sur un simple coup de fil devant moi, ce responsable a demandé à la société Eurodatacar l'arrêt immédiat de cette assurance.

 

La semaine suivante, j'ai reçu chez moi la lettre confirmant l'annulation demandée. Je suis donc satisfait du déroulement de ce problème réglé le jour même sans aucune difficulté, et je vous recommande de faire de même : contactez votre concessionnaire et demandez-lui d'appeler Eurodatacar pour résilier!

 

En espérant que mon témoignage pourra aider :-)

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Invité §207514wM

Ca fait des pages qu'on vous répète la même chose: Il suffit d'ignorer les avis d'échéance envoyés par Eurodatacar et ils vous laissent tranquille en vous demandant plus rien ensuite! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif C'est pas la peine de se casser le cul à faire un courrier ou appeller pour résilier! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

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Invité §arb145IG

Ca fait des pages que je répète la même chose il faut lire le contrat et résilier + de 2 mois avant l'échéance c'est tout.

 

Ce que j'ai fait, j'ai alors reçu la confirmation de résiliation point final

 

Pour moi il n'y a jamais eu de scandale, scandale imaginaire plutôt.

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Invité §flo456cp

Ca fait des pages qu'on vous répète la même chose: Il suffit d'ignorer les avis d'échéance envoyés par Eurodatacar et ils vous laissent tranquille en vous demandant plus rien ensuite! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif C'est pas la peine de se casser le cul à faire un courrier ou appeller pour résilier! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

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Ca fait des pages que je répète la même chose il faut lire le contrat et résilier + de 2 mois avant l'échéance c'est tout.

 

Ce que j'ai fait, j'ai alors reçu la confirmation de résiliation point final

 

Pour moi il n'y a jamais eu de scandale, scandale imaginaire plutôt.

 

 

Payer un RAR pour de la vente forcée je ne trouve pas ça normal. :bah:

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Invité §207514wM

Ca fait des pages que je répète la même chose il faut lire le contrat et résilier + de 2 mois avant l'échéance c'est tout.

 

Ce que j'ai fait, j'ai alors reçu la confirmation de résiliation point final

 

Pour moi il n'y a jamais eu de scandale, scandale imaginaire plutôt.

 

 

Ca sert à rien d'envoyer une lettre recommandée ou d'appeller pour résilier! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif De toutes façons ils tenteront jamais rien contre toi si tu paie pas parce que leur truc c'est de la pure arnaque de vente forcée avec la complicité de leurs petits copains les concessionnaires qui mentent aux clients ou ne leur disent pas toute la vérité sur ce qu'ils signent, et ils veullent surtout pas que la justice se mèle de leurs affaires et mette toutes leurs magouilles au grand jour parce que Eurodatacar et les concessionnaires seraient dans une grosse grosse merde, donc c'est pour ça qu'ils n'insistent pas! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Parce que tu pense bien que si leur truc était 100% légal et qu'ils soient sûr d'être dans leur bon droit, à chaque fois que quelqu'un ignorerait leur avis d'échéance Eurodatacar se géneraient pas pour insister avec des lettre recommandée de menaces d'huissiers et poursuites judiciaires, ça tu peux en être sûr! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Pour Eurodatacar, si ça marche avec quelques gogos (et ils sont nombreux en france) qui leur paieront ce qu'ils demandent c'est tout bénef! Et tant pis pour les autres qui sont un peu plus malins et qui ne paient pas, de toutes façons la société a un contrat de vente de leurs services avec quasi tout les concessionnaires de france donc elle est assurée d'avoir des revenus à chaque voiture neuve vendue! le reste c'est du bonus pour eux! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §arb145IG

Pour moi c'était clair , marqué sur le bon de commande et j'estime que c'est dans mon intérêt d'avoir le gravage de vitres, la franchise remboursée la première année et l'abonnement au gravage qui reste valable quelques années tout de même pour 85 euros :roll:

 

Ce qu'il y a c'est que vous ne faites pas attention à ce que l'on vous dit, vous ne lisez pas vos contrats et vous venez hurler ensuite.

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Invité §207514wM

Pour moi c'était clair , marqué sur le bon de commande et j'estime que c'est dans mon intérêt d'avoir le gravage de vitres, la franchise remboursée la première année et l'abonnement au gravage qui reste valable quelques années tout de même pour 85 euros :roll:

 

Ce qu'il y a c'est que vous ne faites pas attention à ce que l'on vous dit, vous ne lisez pas vos contrats et vous venez hurler ensuite.

 

 

J'ai bossé en concession, et je peux te dire que les vendeurs te présentent le gravage comme quelques chose d'obligatoire et gratuit que tu ne peux pas refuser, et ils t'embrouillent tellement que tu ne pense pas à lire le contrat pour vérifier. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ce qui est scandaleux dans l'histoire, c'est que l'on t'impose quelques chose que tu n'as jamais demandé en te racontant n'importe quoi pour t'obliger à signer (ou en signant à ta place, cas qui s'est déja vus plusieurs fois), ou en t'imposant le contrat Eurodatacar pour une voiture d'occasion d'à peine un an qui est déja gravée et pour laquelle le contrat d'origine court toujours (ce qui revient donc à faire payer 2 fois la même chose). CA, c'est scandaleux! :pfff:

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Invité §del515Yq

Même arnaque avec FichAuto Synergie... pensez a dénoncer rapidement la reconction du soi disant contrat.

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Invité §koo240dz

à la lecture de ce topic, et ayant acheté un véhicule dans une concession dernièrement, j'ai envoyé un recommandé à eurodatacar pour résilier un "eventuel contrat synergie refourgué de force et sans aucune explication".

réponse 3 jours apres de eurodatacar par courrier : "resiliation enregistrée"

 

abusé ces contrats dont on se retrouve abonnés sans même le savoir !

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Invité §LaC014ZI

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un véhicule il y a quelques jours, le commercial m'a parlé d'EURODATACAR, comme quoi il fallait que je fasse gravé mon véhicule pour le "protéger" contre le vol et que la première année il n'y avait rien à payer, mais à la lecture de vos commentaires cela m'intrigue pas mal. Je ne comprends donc pas trop ce système. En effet, sur les 4 vitres de mon véhicule il y a inscrit les 8 derniers chiffres du numéro de série mais est-ce un gravage?? Je ne sais pas...

Si ce gravage est à faire, où faut-il le faire? et est-il payant? J'avoue que je n'y comprends rien...

Merci pour vos réponses.

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Invité §kik635wJ

Bonjour,

effectivement le gravage doit être fait par le concessionnaire gratuitement pour seulement un an. Il est tout à fait possible de ne pas poursuivre cette assurance si on ne le désire pas. Il suffit de demander au garage vendeur du véhicule de suspendre auprès d'eurodatacar cet abonnement. Pour ma part, je n'ai eu aucune difficulté, un simple coup de fil a été donné par le concessionnaire à eurodatacar, et la demande a été prise en compte. La confirmation m' a été transmise par courrier la semaine suivante. Bon courage.

 

 

 

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Invité §sta072SZ

Bonjour,

 

J'en suis aussi à ma deuxième relance (ignorée), mais de la part de FichAuto (qui semble être un clone d'Eurodatacar - il suffit de vérifier les adresses des sièges sociaux des deux entreprises).

 

Je n'ai, évidemment, jamais souscris de manière volontaire à cette « assurance »... qui n'en n'est pas une ! Je ne retrouve aucune trace, ni d'Eurodatacar, ni de Fichauto parmi les listings des sociétés d'assurances autorisées en France.

 

D'ailleurs les systèmes d'informations sur les entreprises (Societe.com, Manageo.fr) indiquent que ces entreprises on le code NAF 6202A : « Conseil en systèmes et logiciels informatiques »... rien à voir avec l'assurance !

 

Sur les site web de Eurodatacar : aucune information sur la fonction d'assureur... et sur le site web de Fichauto qui me réclame de l'argent pour des "garanties complémentaires", absolument aucune trace de ces garanties (alors qu'il est fait mention du contrat « Synergie » sur ma relance, comme pour ceux qui sont sollicités par Eurodatacar).

 

Franchement, ça pue à des kilomètres ce truc... qu'en pensez-vous ?

 

 

Edit 1 : j'ai vérifié sur plusieurs sites d'assureurs : dans les mentions légales, les entreprises d'assurances informent qu'elles sont régies par le Code des Assurances et indiquent quel organisme en assure le contrôle. Comme par hasard, rien de tout cela chez Eurodatacar ou FichAuto...

 

Edit 2 : infos sur les assurances : http://www.ceassur.org/

 

Edit 3 : Le registre des sociétés d'assurance sur ACAM-France ne renvoit absolument rien à propos de Eurodatacar ni de Fichauto : http://www.acam-france.fr/registre/ . J'ai beau chercher, je ne trouve rien non plus qui indique que cette société aux deux noms place des contrats d'un autre assureur (ce qui peut arriver et qui est légal)... Plus je fouille et moins ça me paraît clair...

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Invité §sta072SZ

Après recherches, la société qui commercialise le contrat d'assurance est SYNERGIE SA, société au capital de 38.500 € (ça pèse pas lourd ça, quand on propose 7000 € d'indemnités en cas de vol) dont aucun bilan n'a été publié au greffe du tribunal de Lille depuis 2005...

 

Cette société apparaît en tout petit sur mon courrier de rappel (juste au dessus du "coupon à retourner") et les coordonnées de contact (en-tête du courrier) sont bien celles de FichAuto (société qui n'a pas l'autorisation de vendre des produits d'assurance).

 

SYNERGIE est le nom qui est associé à FichAuto et à Eurodatacar pour "justifier" de la vente de produits d'assurance.

 

D'ailleurs, ce qui est étrange, c'est que SYNERGIE SA est une société de courtage en assurance, pas un assureur : elle vend des produits d'autres assureurs... mais il n'y a aucune indication sur ledit produit, ni de quel assureur il provient.

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Invité §bat133vj

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul à recevoir un avis d'échéance pour un contrat qui m'a été imposé par le vendeur de voiture et que je n'ai pas signé.

Je renvoie ce jour le papillon à joindre sans le règlement mais avec au dos ma demande de résiliation dans le cadre correpondance.

A suivre !

 

Est-ce la bonne méthode ? je n'en sais rien. En tous cas j'utilise leur papillon et leur enveloppe pour résilier ce contrat avec tacite reconduction qu'il faut dénoncer par écrit.

 

 

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Invité §Nat362QZ

Bonjour,

 

Reçu un avis de 85 € ce jour et tombée des nues... Après appel de mon concessionnaire il me dit que c'est de l'arnaque et qu'il faut laisser couler... Eurodatacar me dit que mon contrat est pour 6 ans...

 

N'étant pas partisane d'ignorer les avis de paiement de ce genre je vais tout de même résilier en loi chatel ce "contrat" dont je ne connaissais même pas l'existence...

 

En tout cas je suis soulagée de voir que je ne suis pas seule dans ce cas.

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Invité §pig083eH

Bonjour,

je suis contente, "I'm not alone"!!!

Moi c'est 95 euros, je suis dans la moyenne haute!

J'ai appelé mon concessionaire, je n'ai rien signé lors de l'achat de ma voiture, juste le gravage gratuit bien sûr offert par la concession, pas de papier signé donc!

Alors ceux qui sous-entendent que si on s'est fait avoir c'est qu'on est des neuneus parcequ'on signe tout et n'importe quoi n'ont qu'a se rhabiller...

J'ai trouvé l'intervention d'eurodatacar sur le forum assez gonflé, surtout pour faire de la pub!

J'ai bien noté que la seule chose a faire c'était l'ignorance mais j'avoue j'ai craqué, j'ai envoyé un recommandé pour résilier...

Payer un recommander pour résilier un contrat qui n'existe pas, c'est quand même fort, je me demande si la poste n'y trouve pas son compte aussi :p

Le seul truc positif, c'est que mes parents etaient abonnés à cette arnaque sans trop savoir pourquoi, et qu'à cause de son acharnement sur moi eurodatacar a perdu mes parents pigeons comme clients!

Tout ça pour dire que j'ai rarement vu une entreprise aussi vereuse en place depuis si longtemps (les premiers messages remontent à 2004 il me semble! C'est hallucinant)

Je persiste donc et je signe, ouiiiiii c'est une arnaque.

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Invité §a-1364kg

bonjour.

moi aussi j'ai le méme probléme.

j'ai un véhicule peugeot 308 prenium pack neuve depuis le 01/09/2009.

je viens de recevoir un courrier de synergie-eurodatacar pour la période du:02/09/2010au01/09/2011 pour un paiement de 85euros.

je voudrais savoir si je dois tenir compte de ce courrier ou non.

d'aprés vous c'est de l'arnaque.

merci pour votre réponse.

a-19

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Invité §flo647Sn

Moi aussi j'ai reçu hier un courrier de chez Eurodatacar.

En fait j'ai acheté en octobre 2009 une nissan note d'occasion et j'ai fait le gravage de mes vitres, et le concessionaire m'avait expliqué que cela permettait en cas de vol de retrouver plus facilement grace au référencement par les service de police.

 

Mardi dernier, j'ai reçu un appel de cette société qui me disait remettre a jour leurs base de donnée (car j'ai déménagé entre temps). Après une hésitation, et devant le fait qu'il savait la date d'achat de mon véhicule et le lieu, ainsi que l'immatriculation, je leur ai confirmé ma nouvelle adresse.

 

Et hier, samedi je reçoit dans ma boite au lettre un avis d'échéance me demandant le paiement de ma cotisation pour les 12 prochains mois (pack synergie eurodatacar optimum 2). Ni une ni deux, j'ai appelé le n° indiqué qui est le 3909 (n° payant bien sur). personne ne répond bien sur on tombe sur une boite vocale tres mal foutue. Je laisse donc un message assez salé, en leur expliquant que j'ai déjà une assurance auto, que je n'ai pas de contrat chez eux, que je n'ai jamais rien demander, et qu'il n'auront aucun reglement de ma part, et que si ils veulent plus d'infos ils peuvent m'appeler, je suis pret a leurs répondre sans problème.

J'ai quand même après contacté le n° qui m'avait appelé le mardi (eh oui j'avais gardé le n° de telephone) et j'ai aussi laissé un message en disant la même chose (pas de paiement de ma part).

Pour finir j'ai contacté le concessionnaire nissan chez qui j'ai acheté ma voiture qui m'a alors expliqué que c'était gratuit la 1ère année, mais qu'il n'y avait aucune obligation de prolonger. Le gravage sert surtout pour le réferencement pour la police et il est valable 10 ans après l'achat de la voiture.

 

Donc, si jamais Eurodatacar veux de l'argent de ma part, il va falloir qu'ils s'accrochent car ce genre de procédé me mets hors de moi, et je suis pret a les recevoir, ils auront quelqu'un a qui parler en face!!!!grrrrrrrrrrrrrrrr

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Invité §flo647Sn

J'ajoute que je vais quand même leur envoyé un courrier en recommandé avec AR car c'est indiqué en petit sur leur courrier "(code des assurances article L113-15-1) vous disposez d'un délai de vingt et un jours suivant la date d'envoi de ce document, cachet de le poste faisant foi, pour dénoncer la reconduction du présent contrat, soit jusqu'au 21 septembre 2010."

 

Je ne gène donc pas, et comme je l'ai dis précédement, si ils veulent me casser les coui...., ils auront a qui parler en face...

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