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Invité §lau661nt
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DA c'est bien tant que tu n'as aucun sinistre, ca permet d'avoir une assurance pour pas cher. Après, dès qu'un sinistre est déclaré, ca peut rapidement devenir compliqué, remboursements hasardeux, résiliation, etc...

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DA c'est bien tant que tu n'as aucun sinistre, ca permet d'avoir une assurance pour pas cher. Après, dès qu'un sinistre est déclaré, ca peut rapidement devenir compliqué, remboursements hasardeux, résiliation, etc...

Ils m'ont fait un coup de pute pour un simple parebrise il y a 1 an environ.

J'ai donc comparé avec d'autres assurances, et le "pour pas cher" me semble à relativiser: Groupama m'a fait un offre à peine plus cher (2€/mois) mais avec des garanties bien supérieures... Sont surement pas parfait chez Groupama, mais quand j'ai vu la gestion d'un simple parebrise par DA, je préfère me barrer avant que ça soit plus grave.

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Il faut également savoir que DA propose des tarifs très attractifs la première année, puis augmentent la prime à partir de la deuxieme année.

 

SI bien que, parfois, ils sont aussi chers que les assureurs classiques dès la deuxieme année...

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Il faut également savoir que DA propose des tarifs très attractifs la première année, puis augmentent la prime à partir de la deuxieme année.

 

SI bien que, parfois, ils sont aussi chers que les assureurs classiques dès la deuxieme année...

 

 

exact...

 

http://stkr.es/p/1luv 290 € il y a 4 ans

 

 

 

aujourd'hui.. 400 €.... :cry:

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Invité §oul767Da

Il faut également savoir que DA propose des tarifs très attractifs la première année, puis augmentent la prime à partir de la deuxieme année.

 

SI bien que, parfois, ils sont aussi chers que les assureurs classiques dès la deuxieme année...

 

+1. Et avec le service en moins et pour cause!

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Invité §cat377ns

A fuir! lors de la souscription de mon contrat je suis tombée sur une commerciale charmante mais qui m'a dit n'importe quoi. Ne m'étant jamais assurée personnellement malgré mes 35 ans je connaissais mal les garanties et conditions. Elle m'a mis en confiance et m'a envoyé une proposition de contrat veillant tout de même a me demander mon numéro de CB pour prélever 1/3 de la cotisation annuelle... Lorsque j'ai reçu la proposition que je devais signer electroniquement quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu une option que je n'avais pas demandé et qui ne me servait a rien (j'avais quand même bien discuté avec elle donc elle ne m'a pas écouté). Lorsque j'ai appelé le service client pour modifier mon contrat que je n'avais pas encore signé les différents conseillers m'ont dit tout et n'importe quoi et notamment que ce n'était pas possible!! alors que je n'avais pas signé et que le mail indiquait clairement qu'il s'agissait d'une proposition modifiable.... en gros ils m'ont fait attendre des heures au téléphone à tel point que cela ne peut être que pour me décourager, m'ont promis de me rappeler sans le faire, m'ont indiquez qu'il fallait un avis d'un responsable.... (juste pour demander le retrait d'une option d'une proposition de contrat.....). il y en a un qui m'a même dit de signer le contrat!! la dernière personne que j'ai eu a été insultante alors que je lui posais des questions sur les conditions générales que j'avais sous les yeux. Je n'ai jamais était traité comme ça. Donc j'ai décidé de mettre fin a la garantie provisoire. Cela étant ils vont garder en plus d'une cotisation mensuelle des frais de dossier et compagnie... je n'imagine même pas en cas de sinistre.... Ca m'a refroidie. Je préfère payer plus et aller vers des assureurs type MMA groupama... qui sont beaucoup plus fiables et ont des agences dans lesquelles ont peut aller.

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Invité §Tis758PG

A fuir! lors de la souscription de mon contrat je suis tombée sur une commerciale charmante mais qui m'a dit n'importe quoi. Ne m'étant jamais assurée personnellement malgré mes 35 ans je connaissais mal les garanties et conditions. Elle m'a mis en confiance et m'a envoyé une proposition de contrat veillant tout de même a me demander mon numéro de CB pour prélever 1/3 de la cotisation annuelle... Lorsque j'ai reçu la proposition que je devais signer electroniquement quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu une option que je n'avais pas demandé et qui ne me servait a rien (j'avais quand même bien discuté avec elle donc elle ne m'a pas écouté). Lorsque j'ai appelé le service client pour modifier mon contrat que je n'avais pas encore signé les différents conseillers m'ont dit tout et n'importe quoi et notamment que ce n'était pas possible!! alors que je n'avais pas signé et que le mail indiquait clairement qu'il s'agissait d'une proposition modifiable.... en gros ils m'ont fait attendre des heures au téléphone à tel point que cela ne peut être que pour me décourager, m'ont promis de me rappeler sans le faire, m'ont indiquez qu'il fallait un avis d'un responsable.... (juste pour demander le retrait d'une option d'une proposition de contrat.....). il y en a un qui m'a même dit de signer le contrat!! la dernière personne que j'ai eu a été insultante alors que je lui posais des questions sur les conditions générales que j'avais sous les yeux. Je n'ai jamais était traité comme ça. Donc j'ai décidé de mettre fin a la garantie provisoire. Cela étant ils vont garder en plus d'une cotisation mensuelle des frais de dossier et compagnie... je n'imagine même pas en cas de sinistre.... Ca m'a refroidie. Je préfère payer plus et aller vers des assureurs type MMA groupama... qui sont beaucoup plus fiables et ont des agences dans lesquelles ont peut aller.

 

 

Rien d'étonnant dans ce que tu racontes. Je te fais un "copier-coller" de ma position sur ce problème :

 

DA ? qu'en penser ?

 

DA est une socité anonyme financée par des actionnaires. Elle a aboli les intermédiaires, agents ou courtiers, afin de n'avoir pas de commissions à leur payer donc, sous prétexte d'économie pour le client c'est surtout elle qui fait des économies, elle applique, dit elle, des tarifs moins élevés que la concurrence ce qui est partiellement vrai car souvent, en échange, ses franchises sont plus fortes.

 

Tant que le client n'a pas de sinistre tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais au moindre pépin, le client est obligé de téléphoner et là, commence la galère pour le client. En effet, il tombe sur une plate forme téléphonique située à l'étranger. Son interlocuteur a un écran devant lui et écoute poliment le client. Comme l'interlocuteur, s'il parle et comprend le français, n'a pas suffisamment de connaissance dans la langue de Molière pour saisir toutes les nuances d'un même mot. L'employé, payé au passage 5 à 10 fois moins cher que s'il travaillait en France, regarde sur son écran le cas qui correspond, d'après lui, au informations données par le client et répond, bêtement, ce qui est affiché sur son écran. C'est pour ça que, par téléphone, il y a beaucoup d'incompréhensions de part et d'autre, que les dossiers n'avancent pas, que le client se décourage et part ailleurs. Il faut aussi savoir que si le client déclare 2 ou 3 sinistres la même année, qu'il en soit responsable ou non, DA le vire et résilie pour sinistres comme lui en donne de droit le Code des Assurances.

 

Moralité : quitte a payer un peu plus cher, il vaut mieux avoir toujours un interlocuteur devant soi avec qui on va pouvoir négocier son tarif, ses garanties, ses franchises et le montant des indemnités si il y a lieu. Les agents généraux et les courtiers d'assurances, ont souvent une marge de négociation qui leur est accordée par la compagnie d'assurances.

 

J'ajouterai que, la plateforme téléphonique étant à l'étranger, le personnel qui y travaille n'est pas soumis au droit du travail français et ne bénéficie pas des Conventions Collectives des Personnels des Société d'Assurances en France, donc échelons, responsabilités, payes bien moins chers que si cette plateforme avait été en France. Les Frais Généraux prélevés sur les contrats (payes du personnel, charges sociales, impôts, et tout ce qui est nécessaire) représentent, en France, 26 % du montant des primes ou cotisations. La commission payée, en France, aux intermédiaires (agents ou courtiers) est de 13,5 % du montant des primes totales, hors taxes. Tu vois donc où ces sociétés font leurs bénéfices. Je dois dire que toutes les grandes Compagnies d'Assurances ont des plate-formes téléphoniques à l'étranger, DA n'est pas la seule. Axa, ex UAP (Union des Assurances de Paris), Allianz qui a regris les AGF (Assurances Générales de France), GAN (Groupe des Assuances Nationale), MMA (Mutuelles du Mans Assurances) et bien d'autres ont aussi des plateformes, soit en Pologne, en Roumanie, en Tunisie, etc. Tu comprends mieux pourquoi, quand tu téléphones pour le moindre problème, ton interlocuteur ne pige pas toujours ce que tu veux dire et ce sont des numéros d'appels surtaxés dont une partie de ton coût d'appel va dans les poches de l'assureur.

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http://stkr.es/p/1luyMoi j'aime bien, chez eux depuis décembre 2006.

Actuellement 4 voitures.

Et pas de soucis avec les plates-formes à l’étranger et aussi en France. Et quand ils doivent me rappeler, ils le font bien.

J'ai économiser depuis de bon paquets de milliers d'euros avec mes voitures puissantes en 17 et 21 chevaux fiscaux.

Faite un devis à la MACIF ou MATMUT , on dirait que vous leurs demandez la lune même avec un gros bonus.

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Invité §col641Nh

+1. Et avec le service en moins et pour cause!

 

:jap:

+10

 

j'avais fait une demande de devis chez DA, mes primes auraient augmentées de 37%

 

donc bien vérifier

 

DA est rarement moins cher que les vrais assureurs

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De plus la stratégie de DA consiste à ne gérer que les conducteurs immédiatement rentables par trois méthodes :

 

- Effectuer une gestion de liste stricte dès la souscription, c'est à dire que si vous en rentrez pas dans les critères d'une personne assurable, il n'y a aucune discussion possible.

 

- Attirer les conducteurs prudents en proposant le bonus 50% à vie. En fait il s'agit d'une disposition commerciale, si vous partez ou etes jetés de DA vous retrouvez l'indice correspondant à votre relevé de situation

 

- Effectuer une gestion de liste stricte pour les assurés : le moindre changement de situation peut vous faire basculer du coté des indésirable et vous faire subir une résiliation de la part de DA, meme si vous n'avez pas subi de sinistre responsable, entraînant une forte surprime sur plusieurs années. Des témoignages ont mis en avant que DA peut virer des assurés simplement pour un changement d'adresse! Et comme par hasard DA propose de vous orienter vers un assureur tiers, filiale du même groupe mais avec des tarifs 3 fois plus élevés.

 

 

Depuis que DA existe, nombre de bonussés a 50% se font jeter pour des sinistres non responsables et donc parce qu'ils ne rentrent plus dans leur liste des personnes rentables : 50% de bonus donc prime basse et donc peu rentable. Le profil le plus rentable pour DA c'est un assuré avec un bonus autour de 100% et qui ne subit aucun sinistre de quelque nature que ce soit durant sa souscription...

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Invité §enc123nC

J'ai eu un accrochage avec un véhicule début janvier , voiture remorquer chez un garagiste partenaire DA cela depuis 3semaine mais tjrs pas de véhicule de prêt avec mon contrat tout risque :pfff: , je travaille en boulangerie avec des horaires assez tôt (4h du mat), soit disant il attend l'expert mais c'est pas lui qui va me deposer o travaille. Alors je suis très en colère contre direct assurance et je déconseille toute personne qui voudraient aller chez eux soit disant il sont les moins cher Mais c des publicités Mensongère je préfere payer un peu plus cher pour un meilleur service (il disent 10mn d'attente mais décroche 30mn plutart :pfff: vraiment pas sérieux ses gens la. Alors a bien entendre, Partez desque possible..

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Invité §Tis758PG

J'ai eu un accrochage avec un véhicule début janvier , voiture remorquer chez un garagiste partenaire DA cela depuis 3semaine mais tjrs pas de véhicule de prêt avec mon contrat tout risque :pfff: , je travaille en boulangerie avec des horaires assez tôt (4h du mat), soit disant il attend l'expert mais c'est pas lui qui va me deposer o travaille. Alors je suis très en colère contre direct assurance et je déconseille toute personne qui voudraient aller chez eux soit disant il sont les moins cher Mais c des publicités Mensongère je préfere payer un peu plus cher pour un meilleur service (il disent 10mn d'attente mais décroche 30mn plutart :pfff: vraiment pas sérieux ses gens la. Alors a bien entendre, Partez desque possible..

 

 

Je te renvoie aux messages que j'ai écrit sur le assurance en direct par téléphone.

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Invité §Mél353kH

Bonjour,

 

J'ai souscrit le 25/11/17 en ligne à une assurance auto chez #DirectAssurance, j'ai opté pour le paiement de la cotisation annuelle par cb.

 

J'ai demandé que ce contrat me couvre à la date du 06/01/2018, lendemain de fin de mon assurance actuelle (soit plus d'un mois après ma demande de souscription. L'argent a été prélevé immédiatement. Il n'était écrit nul part que ça se passerait ainsi.

 

Quand je paie par cb sur Amazon,showroom, (...)impôts.gouv, l'argent est pris à la date d'envoi ou quand le dossier est effectif ou validé, je suis donc malheureusement partis de ce principe en pensant que la cotisation serait payé en Janvier.

 

Le contrat n'a pas été finalisé car le lendemain j'ai demandé de faire valoir mon droit de rétractation en demandant que l'argent valant pour cotisation annuelle me soit remboursée rapidement car j'ai besoin de cet argent.

 

Après 2h d'appels avec 3 personnes différentes, nous avons obtenu une dérogation concernant le courrier en recommandé afin d'aller plus vite pour le remboursement.

 

Depuis j'ai téléphoné une dizaine de fois, envoyé des mails, à chaque fois j'ai des conseillers différents travaillant sur une plateforme téléphonique au Maroc, avec des tons et patiences différentes, qui ne peuvent rien faire pour moi.

 

Les excuses sont : #problèmetechniqueinformatique, je ne vous entend pas, moi aussi j'ai des soucis, la souscription commençait le 9/01/18 elle sera donc annulée le lendemain, #servicecomptabledéfaillant, chèque demandé mais pas édité, paiement par carte bleue ne permet pas le virement de remboursement, je ne peux rien faire, #àmonniveau c'est tout ce qui est possible, attendez 15 jours, ça va partir dans la semaine, #daccord?, #vousavezdautresquestions?, je ne vous entends pas, je demande à mon supérieur, ne vous inquiétez pas, oui oui vous allez être remboursé, je comprends, qu'est-ce que vous chercher à faire durer l'appel?, ce n'est pas possible, je fais remonter l'information, vous allez être rappelé, ...j'en passe et des meilleurs.

 

A chaque fois c'est le même cinéma, à chaque fois je n'obtiens absolument rien.

 

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'ils font tout pour retenir mon argent afin que celui_ci génère des profits sur leur compte bancaire. Ils doivent espérer que je baisse les bras et oublis, que je leur offre cet argent.

 

Y'a t'il des délais légaux? Des pénalités de retard possible? Si moi, cliente je traîne à honorer une facture, je dois payer de ces pénalités, si je conteste une facture, je reçois une mise en demeure, mais quels sont mes droits à moi face à une telle entreprise?

 

Je transmet ce courrier à la #DGCCRF, à #60millionsdeconsommateurs, #directassurance et le publie sur mon mur facebook.

 

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour de plus amples questions.

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Invité §col641Nh

c'est le principe des assureurs par internet

 

c'est tout sauf du sérieux, comment tu crois qu'ils payent leurs pub à la télé ?

 

imagine en cas d'accident, faudra te rendre au Maroc pour remplir le dossier :??::ptdr:

 

c'est pas pour rien qu'ils sont moins cher, mais au final tu restes mal protégé

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Invité §Ano245IC

La concurrence qui vient baver sur DA :jap: , pas crédible les nouveaux profils

 

On peut dire pareil pour vous.

Je pouvez faire partie de DA

 

Vous juger les post de persone qui se font arnaquer sans scrupule par des assurance à la con qui vous resilie sans vous prévenir sans lettre recommandé et en plus c'est de votre faute mais où va le monde !

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Invité §Ano725gn

Assuré chez Directe assurance depuis 7 ans, j'ai vue mon contrat passé de 600 euro passé a presque 900 euro !! et d’après eux, c'est N.O.R.M.A.L....( répercutions des frais garagistes) ??? augmentation de 44%, sacre répercutions en 7 ans, 6%/an !!

 

Y'a eu une tempête en 2015 et mon véhicule a été endommagé, j'ai déclaré car j’étais en tiers max et les accident climatiques était dans mes options mais R.I.E.N, pas de prise en charge !!! ensuite une personne me rentre à l’arrière sorite d'un parking, mais aucun dégât sur mon véhicule ni l'autre mais comme son véhicule est neuf elle veut faire un constat, résultat Direct assurance mon considéré comme 100% responsable et je passe de 0.72 22% bonus a 0.92 8% bonus sans explication ni information, je découvre en voyant mon abonnement passé de 60 euro a 74 euro !!! donc avec 1 sinistre dans un parking ou il y avait aucun dommage et c'est elle qui me rentre dedans , je me retrouve avec 869 euro/année, et le conseillé qui me dit : c'est les prix !!

 

mais le pire, c'est que je fais un devis en ligne en précisant toutes les infos et bin ! voila que le site me propose directe assurance avec 434 euro a l'année ! cherche l'erreur, ou l'arnaque !! c'est bien dommage de voir encore et encore une entreprise qui appâte les clients puis essaye de les saigner a blanc, des vampires bon ou mauvais clients pas de différences, le pognon y'a que ça qui les intéresse....

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Invité §Ano548iP

Bonjour,

 

En cherchant sur la toile je suis tombé sur ça :

 

http://directassurance.over-blog.com/article-88310.html

 

Perso j'étais chez eux et heureusement aucun sinistre, mais des amis ont eu des soucis avec eux.

Autant ne pas y aller car :

 

1. Ils sont difficilement joignables en cas de soucis (et N° surtaxé).

2. Ils résilient à tour de bras en cas de sinistre à tort, même minime.

3. Tu paieras donc forcément plus cher en cas de pépins... Et ne dis pas que tu n'en n'auras jamais, car on ne peut savoir...

 

Enfin, je ne jette pas la pierre à Direct Assuarnce car je n'ai eu que du bénéfice pendant 3 ans avec eux, mais depuis je suis à la MATMUT et apparemment c'est mieux couvert et pour à peine plus cher.

 

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Invité §Lor320WO

Anonymeart​ka fait comme moi, change d'assurance, je suis passer a aviva !

j'ai eu une augmentation de 45% en 3 ans , sans aucun sinistres ! trop c'est trop !

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Invité §Tor044Ig

Comme les mutuelles santé qui ont pris cher ces dernières années :(

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Invité §Ano524UJ

Bonjour,

J'ai essayé de souscrire chez direct assurance : IMPOSSIBLE !

Ils m'ont réclamé 4 fois les memes documents, que j'ai fournis à chaque fois. Mais non, ils me le demandent une fois de plus...

Et je recois finalement un appel ou l'on me dit finalement qu'ils n'acceptent pas d'assurer ma voiture (alors qu'ils ont encaissés l'argent depuis plus d'1 mois maintenant) parce que j'ai 2 sinistres non responsables qui datent de 4 ans...

Vu les problèmes à la souscription, je n'imagine meme pas si je dois déclarer un accident... toutes ces assurances en ligne ou on n'a personne en face à face à qui parler = à fuir !!!

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Invité §Bea624Bn

Bonjour,

J'ai essayé de souscrire chez direct assurance : IMPOSSIBLE !

Ils m'ont réclamé 4 fois les memes documents, que j'ai fournis à chaque fois. Mais non, ils me le demandent une fois de plus...

Et je recois finalement un appel ou l'on me dit finalement qu'ils n'acceptent pas d'assurer ma voiture (alors qu'ils ont encaissés l'argent depuis plus d'1 mois maintenant) parce que j'ai 2 sinistres non responsables qui datent de 4 ans...

Vu les problèmes à la souscription, je n'imagine meme pas si je dois déclarer un accident... toutes ces assurances en ligne ou on n'a personne en face à face à qui parler = à fuir !!!

 

 

On a assuré le Tucson de 2016 de madame y'a un mois (première assurance à son nom) et franchement très bon feeling avec Direct Assurance 560€/an en tous risques là où la Macif nous demandais 700€ et Allianz 2100€ (faudra qu'il me donne le nom de son fournisseur le mec qui a fait le devis Allianz) si ça augmente l'année prochaine j'ai vu un topic sur Eurofil donc je me pencherai sur la question en temps voulu.

 

Pour ce qui est de la souscription ils ont traité notre dossier en 3 jours et 3 autres jours plus tard on avait la carte verte (paiement annuel)

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Invité §Ano838Gd

C'est moins cher en prime, un peu plus en franchise, mais si on a pas de sinistres, ca va.

 

 

Un peu comme toutes les assurances....

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Invité §Ano841Ks

Bonjour,

 

Je vous conseille d'éviter cette assurance, j'ai été assuré pendant 6 ans pour mon habitation, ils m'ont augmenté de 22% l'année dernière j'ai résilié le contrat mais comme j'avais reçu leur courrier de prime à payer avec 4 jours de retard (délai poste) ils m'ont menacé jusqu'aux huissiers.

 

Aucun sens commercial ils font des prix d'appel et vous augmentent brutalement après et ce au bout de 6 ans avec juste un sinistre et un plafond refait.

 

Fuyez.

 

Cordialement

YL

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Invité §Ano557fs

Bonjour, je suis chez direct assurance mais après une année avec 1 bon tarif et là ,l année suivante sans accident une grosse augmentation sans justificatif ! Alors attention !!

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Invité §Mat523Rb

Je suis sur le point d'acquerir une BMW 330xda d'occasion. J'ai consulté diverses propositions d'assurances (en tous risques) avec des écarts importants. Parmi les propositions les moins chères figure celle de DIRECT ASSURANCES.

Je n'ai encore jamais pratiqué ce type d'assurance par téléphone.

Ceux d'entre vous qui sont clients de cette compagnie, pouvez-vous me faire part de votre avis sur le rapport prix/services procurés?

N'avez-vous jamais eu de difficultés dans vos démarches administratives en cas de déclaration de sinistre par ex.

Etes vous correctement renseignés par vos interlocuteurs au téléphone?

 

Merci d'avance pour vos précieux témoignages.

 

 

Certes le prix est bas chez Direct Assurance mais en contrepartie les franchises sont élevées. Une de mes franchises inclue même un % du montant des réparations à engager (dans la limite de 650€ maxi), en plus des 265€ de franchise classique. Je suis donc susceptible d'engager 650€ de frais de ma poche si, suite à un accident, ma voiture nécessite des réparations supérieures à 650€. Hors, de nos jours, de très nombreuses réparations chiffrent au-dessus de ce prix-là, c'est même assez fréquent. Le secret est donc là: tarif annuel bas car franchise relativement élevée.

 

Une autre botte secrète (ou pas si secrète que ça!) de Direct Assurance est qu'ils te font un prix d'appel en tant que nouvel arrivant, puis qu'ils t'augmentent progressivement, d'année en année, ta cotisation annuelle de base. Moi-même qui suis maintenant depuis 5 ans chez eux, j'ai commencé avec un coeff. de 0.85 et une cotisation annuelle de 478€. Ensuite je n'ai eu que du bonus supplémentaire chaque année (désormais coeff. 0.64) car pas d'accident responsable (mes seuls accidents: coup de portière reçu sur un parking sans tiers identifié, puis bris de glace causé par un gravillon sur la route nécessitant juste un colmatage de l'impact). Eh bien voici les cotisations annuelles que j'ai eu ensuite (sans changer mon assurance et ses garanties):

- 2ème année: 504€

- 3ème année: 519€

- 4ème année: 587€

- 5ème année: 634€

- 6ème année: 690€

Autant te dire que tu n'as pas intérêt à compter sur Direct Assurance pour te remercier de ta fidélité! Il faut donc savoir qu'en rentrant chez eux ce ne sera pas pour la vie, loin de là! Cette 6ème année je vais changer d'assureur car j'ai moins cher ou même prix ailleurs avec de meilleures garanties: GMF, MAAF, Pacifica (Crédit Agricole/LCL)...

 

Par contre niveau relation clientèle au tél ou indemnisation suite à mes accidents sans tiers identifié je n'ai pas eu de problème. Ils ont bien assuré! Pour réparer le coup de portière, j'avais fait faire plusieurs devis chez des carrossiers et les avais présenté à Direct Assurance. Un carrossier faisait cette réparation pour bien moins cher que le carrossier affilié à Direct Assurance, et le conseiller de l'assurance au tél m'a dit que je pouvais choisir celui que je voulais, sans m'inciter à aller vers le moins cher. Au final j'ai choisi celui qui était le moins cher car vu le montant élevé de ma franchise, c'était plus intéressant pour moi de faire comme ça. Et puis parce que ces garagistes qui vous font des devis pour 4 fois plus cher que leurs confrères c'est quand même, je trouve, abusé! Mais j'ai été agréablement surpris par cette réaction du conseiller au tél.

 

Donc à toi de choisir, en connaissance de cause maintenant que tu sais comment Direct Assurance fonctionne. ;-)

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Invité §Ano018Cj

Je suis sur le point d'acquerir une BMW 330xda d'occasion. J'ai consulté diverses propositions d'assurances (en tous risques) avec des écarts importants. Parmi les propositions les moins chères figure celle de DIRECT ASSURANCES.

Je n'ai encore jamais pratiqué ce type d'assurance par téléphone.

Ceux d'entre vous qui sont clients de cette compagnie, pouvez-vous me faire part de votre avis sur le rapport prix/services procurés?

N'avez-vous jamais eu de difficultés dans vos démarches administratives en cas de déclaration de sinistre par ex.

Etes vous correctement renseignés par vos interlocuteurs au téléphone?

 

Merci d'avance pour vos précieux témoignages.

Bonsoir,

 

 

J'ai contracté une assurance tous risques chez Direct Assurance.

Après le tarif d'appel de la première année, les tarifs grimpent rapidement.

 

Je viens d'avoir un accident avec un impact sur le côté droit de ma voiture et je suis très surprise de la manière dont le dossier est traité.

- Côté assistance/remorquage, tout s'est bien passé. J'ai choisi d'être remorquée dans un garage agréé par l'assurance.

 

- côté déclaration du sinistre, c'est sidérant :

Aussitôt ma déclaration transmise avec des photos, j'ai reçu un accusé de réception précisant que la franchise et 10 % des réparations seraient à ma charge. J'ai protesté, étant assurée tous risques et n'ayant pas cette clause à mon contrat. La réponse a été qu'effectivement, à ce stade du dossier,

je ne devrais m'acquitter que de la franchise, quelle que soit ma responsabilité.

 

Le garage m'a appelée pour me faire valider un devis correspondant au pneu avant gauche qui n'avait pas été touché dans l'accident mais devait être changé. Cela me semble tout à fait normal.

En revanche, dans un second temps, le garage me demande de valider par mail un montant communiqué uniquement par téléphone pour la mise en peinture du côté gauche de mon pare choc.

 

Le carrossier me dit ne pas avoir le temps de m'envoyer un devis écrit.

Le pare choc doit être changé mais l'ancien pare choc présentant des éraflures sur le côté gauche, la moitié de la peinture serait à ma charge. Tout cela avant la remise du rapport de l'expert . Le service des sinistres Direct Assurance confirme que je dois valider le devis.

Le garage, agréé auprès de plusieurs assurances, me lâche que Direct Assurance est la seule assurance à mandater ses experts à rechercher les moindres signes d'usure pour ne payer qu'une partie des réparations.

 

Effectivement,l'expert m' envoie une pré information indiquant que mon pneu crevé n'était pas neuf et que sauf opposition de ma part, il va préconiser un restant à charge de 40% sur son remplacement. En soit, ce n'est pas si grave, c'est juste mesquin.

 

Mais j'en suis à 3 semaines d'attente _ sans véhicule de courtoisie alors que mon contrat le prévoit_ pour une réparation estimé par l'expert à 1349 € (info donnée par le mécanicien du garage) .

 

Je vous laisse conclure par vous même et voir si vous avez toujours envie de vous engager avec Direct Assurance. .

En revanche, je vous conseille vivement "La compagnie des Femmes" pour leur savoir faire et leur savoir être.

J'ai changé à l'occasion de l'achat d'un nouveau véhicule, suite à une promotion sur ventes privées.

Je le regrette ....

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Invité §Ano305nA

Très mauvaise expérience avec cette assurance, je me suis fait voler ma voiture assurée tous risques pack tranquillité le 3 décembre 2018 et à ce jour, le 5 juillet 2019, je suis toujours en attente de mon indemnisation... Après moult recommandés, mails et appels infructueux où l'on me promet un rdv qui ne sera JAMAIS honoré, j'attaque les réseaux sociaux pour que chaque futur potentiel client sache à quoi s'attendre. Le CM m'a demandé d'arrêter de poster des commentaires négatifs sur fb mais que dois-je faire ? Dire du bien d'une assurance que j'ai payé rubis sur ongle, que j'ai suivi à lettre la procédure de sinistre mais qui n'a pas daigné assurer le contrat d'assurance... Une voiture en leasing de surcroît pour laquelle je continue de payer des mensualités alors que direct assurance a vendu ma voiture retrouvée si accidentée que c'était devenu une épave... Un scandale. Alors non je ne cesserai PAS tant que je ne récupère pas mon dû soit 7900€ à diviser entre CGI finances, propriétaire loueur du véhicule et moi-même l'assurée. Mais je pense qu'ils jouent la montre. Fuyez vite tant que vous le pouvez.

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Invité §col641Nh

ben faut éviter de souscrire une assurance chez des cordonniers

 

à chacun son métier

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Invité §Ano002YW

 

 

7 mois pour me rembourser un véhicule volé et je ne parle pas du parcourt du combattant pour y arriver. J'ai donner tous les papier qu'il fallait et à chaque mois on m'en demandait d'autre. De plus un inspecteur est carrément passè pour essayer de trouver la petite bête pour ne pas rembourser. Plusieurs fois on devait me rappeler mais rv a plusieurs reprises non honnorès.tous mes mails sans reponses J'ai dû pousser une gueulante pour quenfin on daigne maccorder mes indemnités. Je ne recommande pas cette assurance qui attire avec des prix plus ou moins attractifs mais quand il s'agit de payer la c'est zéro.

 

 

 

J'ai le même souci et la même question!

 

Je souhaite acquérir une A4 V6 de 11CV est DIrect Assurances est très peu élevé.

 

Où est le piège?

 

Merci :D

 

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Invité §Ano481TT

Attention, je suis passé chez Direct Assurance mais progressivement le tarif a augmenté d'environ 7% chaque année environ (avec un bonus qui augmente en plus). Cet assureur propose un premier tarif alléchant puis le tarif augmente. Au bout de 3 ans je paye beaucoup plus cher que mon ancien assureur ! A priori ce comportement est très poussé chez Direct Assurance.

En regardant autour de moi, je constate que nous sommes beaucoup dans ce cas chez Direct Assurance.

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Invité §bar026Fe

Tous les assureurs font ça depuis la loi hamon qui permet de changer d'assurance facilement comme on le fait pour changer d’opérateur téléphonique: le tarif augmente énormément d’année en année. Sinon Direct assurance n'est pas un mauvais choix à condition de rester 2 ou 3 ans maxi.

 

Comme la résiliation est maintenant automatique, les assurés résilient plus souvent. Les assureurs vont donc proposer des tarifs trés bas aux nouveaux clients car ils veulent recruter un maximum et augmenter les tarifs des clients fidèles. C'est une taxe à la fidélité (un peu comme comme chez free.fr qui passe de 15€ la première année à 40€) même si vous n'avez pas de sinistre.

 

Exemple, en 4 ans sans sinistre, et avec augmentation de bonus mon assurance (tous risques + assistance 0km + capital conducteur doublé) Axa est passé de 378€ à 507€ pour une voiture 5cv ! Je paye maintenant 385€ chez aviva pour la même prestation (qui va bien sur augmenter au cours du temps).

 

Pour éviter ça, je change d'assureur tous les 2 ans en moyenne: grâce à la loi Hamon, le changement d'assureur se fait trés rapidement et à tout moment: pas de lettre de résiliation à envoyer, et l'ancien assureur vous rembourse le trop perçu. Vous n"avez rien à faire auprès de votre ancien assureur (c'est le nouvel assureur qui fait les démarches de résiliation). En réalité, la loi hamon est une très bonne loi qui permet d’économiser pas mal d'argent sur les primes à condition de faire jouer la concurrence fréquemment.

 

Le truc qu'il ne faut surtout pas faire: rester longtemps chez le même assureur car vous allez payer très cher même si votre bonus augmente et que votre sinistralité est nulle.

 

C'est comme pour les abonnements téléphone, il n'y a qu'une seule méthode pour payer le moins cher possible à prestation égale: Changer fréquemment d'assureur car les assureurs attirent les nouveaux clients avec de bons tarifs. Inutile de chercher à négocier avec son ancien assureur: leur politique est de prendre les clients fidèles pour des vaches à laits et de recruter un maximum de nouveaux clients avec des tarifs bas la premièreannée.

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Invité §Ano370yE

Fuyez les !!!

Ça va bien tant qu'il n'arrive rien. Ils ne tiennent pas leurs promesses. Je viens d'en faire l'expérience. En plus ils vous font prendre des options et ne les respectent pas.

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