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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §art416SX

Same soul. :ange:

Je viens de recevoir la circulaire N°2.

Il faut vider les véhicules qui dépassent les 3500kg sur le banc de freinage.

Au hasard, les campings car en poids lourd déclassé.

Les flexibles AR Renault, le jeu de crémière rino, les boîtes sensomerdouille citron, et les laves phare xénon pijou qu'il faut contrôler sur le banc de freinage, car il ne fonctionne pas a l'arrêt.

 

On va bientot avoir une botin pour chaque voiture a controler. :q

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Invité §lil005Xd

bonjours, j'ai vendu m'a voiture sans contrôle technique car la jeune fille a voulu la voiture le plus rapidement possible et elle voulais effectué le contrôle technique elle même. J'ai mention sur la carte grise "Vendu dans l'Etat". pouvez vous me dire si je risque quelque chose. la voiture est en bonne état et passe facilement au CT. Merci

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Invité §ant642wY

bonjours, j'ai vendu m'a voiture sans contrôle technique car la jeune fille a voulu la voiture le plus rapidement possible et elle voulais effectué le contrôle technique elle même. J'ai mention sur la carte grise "Vendu dans l'Etat". pouvez vous me dire si je risque quelque chose. la voiture est en bonne état et passe facilement au CT. Merci

 

 

Selon le code de la route, tu es dans l'obligation de fournir un CT de moins de six mois lors d'une vente (sous peine d'un PV). Il faut savoir que la mention "vendu dans l'etat" n'a aucune valeur juridique.

Si demain elle a un probleme avec le vehicule (quel qu'il soit) elle pourras toujours dire que tu lui a vendu sans CT et qu'elle n'etait pas au courant.... C'est un risque a prendre....

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Invité §Dod425oJ

Bah dis donc Antoine66, tu te lèves un dimanche matin à 6h30 pour répondre à un message......si ça c'est pas de la conscience professionnelle, moi je m'appelle plus Dodo! ;)

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Invité §ant642wY

Bah dis donc Antoine66, tu te lèves un dimanche matin à 6h30 pour répondre à un message......si ça c'est pas de la conscience professionnelle, moi je m'appelle plus Dodo! ;)

 

Je me levais pas :ange: , j'allais me coucher... :D

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Invité §ari307Hv

Bonjour, je viens d'avoir ma première voiture et je voudrais savoir a combien est environ le prix du contrôle technique 2008 et le prix de contre visite.

Connaissiez vous un contrôleur sympa?

merci

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Invité §zan815jp

Bonjour tout le monde, je dois passer ma voiture au CT mais le souci cé ke je me suis fais plier la porte passager juste au dessus de la serrure (lors d'un vol) et je voudrais savoir si c'est un motif de CV. HA oui autre petit souci, j'ai le plafonnier intérieur qui ne fonctionne plus (Hé ce n'est pa l'ampoule) est-ce aussi un motif de CV ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Dod425oJ

Bonjour à vous deux, le prix des contrôles technique au travers de la France varie entre 60€ et 80€ suivant les régions.

 

Concernant la porte passagère pliée, si elle n'est pas une partie saillante (déchirure de la tôle par exemple)elle sera noté mais sans contre-visite, et pour le plafonnier, aucune crainte on ne regarde pas ce genre d'accessoires ;)

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Invité §zan815jp

merci bien dodo63 pour ces renseignements, je vais pouvoir la passer plus tranquillement au Contrôle technique

 

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Bonjour messieurs les contrôleurs et bravo pour nous faire connaître l'envers du décors.

J'ai l'opportunité d'acheter une BMW qui à couru sur piste ces dernières années.

L'auto a son passeport technique, mais comme elle n'est pas radicalement transformée,

elle peut être utilisée sur route. C'est ce que je voudrais faire pour me rendre au circuit,

où je ne tournerai qu'en loisir.

Ma question concerne l'arceau. Les recherches sur le forum ne m'ont pas apporté une

réponse nette; chacun à son idée...

Vous voyez ça comment ? accepté ou refusé puisque non d'origine, etc...

Merci à tous.

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Invité §ct6768eB

Ce n'est pas un élément qu'on contrôle. Donc au niveau du CT tu ne seras pas embêté ;).

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Invité §mad422ab

Bonjour,

 

Je vais ceder à ma fille le véhicule qu'elle conduit elle-même depuis 4 ans. le dernier controle date d'aout 2007, donc plus de 6 mois. Mais comme c'est sa voiture depuis le début, suis-je obligée de refaire un contrôle technique ?

Je sais qu'il n'y aura pas de problèmes s'il y a une panne (de toutes façons c'est moi qui paierais ! :ange: ).

 

En fait c'est juste un changement de nom sur la carte grise ...

 

Doit-on donner ce papier quelque part ? préfecture ?

 

edit : ah, je précise bien sur que je cede cette voiture à titre gratuit.

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Invité §Dod425oJ

Bonjour, vous etes dans l'obligation de refaire votre contrôle technique, même si c'est pour un don parent-enfant, la prefecture elle ne veut rien savoir, du moment qu'il y a changement de nom, il faut faire un contrôle technique, puis tous les papiers relatifs au changement de propriétaire, comme dans le cas d'une vente.

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Invité §mad422ab

Bonjour, vous etes dans l'obligation de refaire votre contrôle technique, même si c'est pour un don parent-enfant, la prefecture elle ne veut rien savoir, du moment qu'il y a changement de nom, il faut faire un contrôle technique, puis tous les papiers relatifs au changement de propriétaire, comme dans le cas d'une vente.

 

Merci de votre réponse ! :)

 

Bon .. je m'en doutais un peu mais je voulais être sûre avant de dire à ma fille de refaire un contrôle sur sa propre voiture ! :ange:

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Invité §twe804KA

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le CT. Je veux ceder ma voiture a titre gratuit a un ami et je sais que pour qu'il puisse faire la CG a son nom il faut un CT de moins de 6 mois. Mais s'agit-il de 6 mois a compter de la visite initiale ou peut-on compter 6 mois a compter de la contre-visite effectuee un mois plus tard?

Merci d'avance.

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Invité §Dod425oJ

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le CT. Je veux ceder ma voiture a titre gratuit a un ami et je sais que pour qu'il puisse faire la CG a son nom il faut un CT de moins de 6 mois. Mais s'agit-il de 6 mois a compter de la visite initiale ou peut-on compter 6 mois a compter de la contre-visite effectuee un mois plus tard?

Merci d'avance.

 

 

Il faut compter 6 mois à partir de la date inscrite sur la petite vignette à coté du "A"; au-delà nouveau controle complet.

 

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Invité §msh287fP

Bonjour tout le monde,

 

C'est ma première visite sur ce forum que je trouve très intéressant, je reviendrai ;)

 

Ma question du jour, je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum ni sur le net malgré mes recherches.

Je viens de passer (avec succès) le premier contrôle technique de ma 206 de 2004, et je suis étonné par la valeur du freinage total (61%, supérieur au 50% minimum).

 

La question (en 3) sans réponse :

Cela veut-il dire que mon véhicule pourrait freiner 39% mieux ?

Si oui, sur quoi faut-il intervenir pour améliorer cette valeur ?

Quelle pourrait/devrait être la valeur max possible pour ma 206 ?

 

 

Dans le détail :

Essieu AV : 205/192 daN (force vert 676)

Essieu AR : 143/132 daN (force vert 408)

 

D'où les résultats :

Déséquilibre AV 6% AR 7% (chiffres que je trouve aussi élevés mais en dessous des 20% max)

Efficacité totale : 61%

 

Merci de m'éclairer, c'est avant tout par curiosité :)

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Invité §ct6768eB

Tes valeurs de freinage sont tout à fait correctes. Tu n'as pas à t'inquiéter. Aucune voiture n'approche les 100%.

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Invité §ct6768eB

Le plus haut pourcentage que j'ai relevé est autour de 70%. Pour ce qui est du déséquilibre, rien d'anormal non plus.

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Invité §msh287fP

Le max serait de 70% alors ?

J'ai un peu de mal à comprendre ce % alors...

 

En gros aucun véhicule n'a une efficacité totale de freinage proche de 100% ?

 

Parce que bon quand on lit que son véhicule a une efficacité de 60%, comme ça c'est pas terrible !

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Invité §ct6768eB

Le max serait de 70% alors ?

J'ai un peu de mal à comprendre ce % alors...

 

En gros aucun véhicule n'a une efficacité totale de freinage proche de 100% ?

 

Parce que bon quand on lit que son véhicule a une efficacité de 60%, comme ça c'est pas terrible !

 

 

L'efficacité totale est calculée de la sorte : force de freinage maxi de chaque roues (daN)/ par le poids de l’essieu (daN) * 100. Si je me trompe faite moi signe ;).

Si le résultat est de 100%, le freinage n'aurait aucune élasticité. A peine on appuierai sur la pédale, qu’on se retrouverai dans le pare-brise.

Je ne sais pas si j'ai était clair... C'est un peu difficile à expliquer.

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Invité §eme180wG

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, j'ai un petit souci, je dois passer le ct pour ma 206 que je vais mettre en vente, le hic est que le voyant airbag est allumé sans arret, quand c'est apparu nous avons resoudé et mis de la gaine thermoformable sur les connecteurs sous les sièges, le voyant ne s'allumait plus, ensuite ça a recommencé mais uniquement quand la voiture était restée au soleil et qu'il faisait très chaud.... :non: j'ai jamais compris pourquoi et quand on va chez peugeot ils nous disent c'est un défaut très connu sur la 206, il n'y a rien à faire.... Comme le ct approche et que depuis janvier les motifs de contre visites sont plus sévéres, j'aimerais savoir si mon voyant airbag allumé est un motif de contre visite???

Merci beaucoup de votre réponse!!

Emmanuelle

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Invité §ant642wY

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, j'ai un petit souci, je dois passer le ct pour ma 206 que je vais mettre en vente, le hic est que le voyant airbag est allumé sans arret, quand c'est apparu nous avons resoudé et mis de la gaine thermoformable sur les connecteurs sous les sièges, le voyant ne s'allumait plus, ensuite ça a recommencé mais uniquement quand la voiture était restée au soleil et qu'il faisait très chaud.... :non: j'ai jamais compris pourquoi et quand on va chez peugeot ils nous disent c'est un défaut très connu sur la 206, il n'y a rien à faire.... Comme le ct approche et que depuis janvier les motifs de contre visites sont plus sévéres, j'aimerais savoir si mon voyant airbag allumé est un motif de contre visite???

Merci beaucoup de votre réponse!!

Emmanuelle

 

 

Bonjour,

Tu n'as aucun souci a te faire, le defaut sera signalé sur le CT mais n'est pas sujet a contre visite.

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Invité §eme180wG

Merci beaucoup, autre souci que je n'arrive pas à résoudre, en parcourant les sujets j'ai vu que ce défaut était fréquent aussi sur les 206, le problème est que ma voiture broutte au ralenti et lorsqu'elle avoisine les 2000tour/minutes, je doit accélérer pour qu'elle ne cale pas, c'est une voiture diésel, j'ai vaguement lu que c'était du à la vanne egr... est ce que ça aussi pourrait faire l'objet d'une contre visite??? j'en demande beaucoup :??:

Merci d'avance!!

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Invité §jet875qL

bonjour a tous,

je dois passer mon ct a la fin de la semaine et j'ai un petit souci; j'ai mon voyant de frein a main qui ne fonctionne plus!

est ce que ça pourrait faire l'objet d'une contre visite???

merci

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Invité §Dod425oJ

Merci beaucoup, autre souci que je n'arrive pas à résoudre, en parcourant les sujets j'ai vu que ce défaut était fréquent aussi sur les 206, le problème est que ma voiture broutte au ralenti et lorsqu'elle avoisine les 2000tour/minutes, je doit accélérer pour qu'elle ne cale pas, c'est une voiture diésel, j'ai vaguement lu que c'était du à la vanne egr... est ce que ça aussi pourrait faire l'objet d'une contre visite??? j'en demande beaucoup :??:

Merci d'avance!!

 

 

Salut!

Si ta voiture donne vraiment des signes très inquiétant de dysfonctionnement au niveau du moteur, tu peut effectivement être recalé par crainte que le contrôleur casse le moteur ou l'endommage.....

 

En début d'année, j'ai refusé une voiture diesel car elle faisait un gros claquement dans le moteur, j'avais vu juste, 3 semaine après le gars à passé une bielle à travers.....

 

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Invité §msh287fP

 

L'efficacité totale est calculée de la sorte : force de freinage maxi de chaque roues (daN)/ par le poids de l’essieu (daN) * 100. Si je me trompe faite moi signe ;).

Si le résultat est de 100%, le freinage n'aurait aucune élasticité. A peine on appuierai sur la pédale, qu’on se retrouverai dans le pare-brise.

Je ne sais pas si j'ai était clair... C'est un peu difficile à expliquer.

 

 

Oui très clair, merci pour la réponse !

Effectivement je n'avais pas pris en compte cet aspect élasticité.

 

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Invité §tos117JH

bonjour ! petite question concernant les voitures de société...

 

j'ai une clio 2 société que j'utilise à des fins personnelles et non professionnelles (sur la carte grise elle est indiquée comme DERIV VP).

pourquoi est-ce que je devrais passer un contrôle technique tous les ans ????

 

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Invité §Dod425oJ

bonjour ! petite question concernant les voitures de société...

 

j'ai une clio 2 société que j'utilise à des fins personnelles et non professionnelles (sur la carte grise elle est indiquée comme DERIV VP).

pourquoi est-ce que je devrais passer un contrôle technique tous les ans ????

 

 

Bonjour,

même si un véhicule utilitaire est utilisé par un particulier comme vous, vous etes dans l'obligation de faire le contrôle complémentaire pollution, c'est comme ça, la loi c'est la loi....

 

Sinon il faut faire passer le véhicule en "VP" et la faudra casquer une nouvelle carte grise, des ceintures, des sièges,etc....

 

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Invité §tat070cd

Bonjour,

 

j'ai un problème car j'ai perdu ma carte grise, or j'ai lu sur ce forum qu'il fallait faire une declaration de perte/vol a la police et y aller avec son certificat d'assurance..de plus il faut aller a la prefecture en leur prouvant que le dernier controle technique a été fait (??)

 

C'est là que ça se complique car c'est un vehicule qui ne roule plus depuis quelques mois donc le coupon d'assurance est périmé, et le controle technique n'est pas fait...

Je recherchais justement la carte grise pour la faire assurer car c'est un vehicule dont j'aurais besoin d'içi qqs temps..

 

Qu'est ce que je dois faire du coup? :/

 

Merci d'avance.

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Invité §sal481AD

Bonjour

 

Je viens de faire l'acquisition d'une voiture, mais après avoir rangé les papier, je ne retrouve pas le CT (donc est ce moi qui l'ai perdu ou eux oublié, ils me lavaient montré lors des essais donc il existe).

Puis je faire une demande de copie de CT pour ma nouvelle CG ? (de plus la préfécture a encore celui de Janvier)

 

De plus, ils avaient acheté la voiture en Janvier, donc vue que le CT avait encore moins de 6 mois hier, ils ne l'ont pas repassé pour mon achat. Mais le problème c'est que sur le CT (que je n'ai pas), l'immatriculation est différente de celle de la voiture lors de mon achat (changement de département)

Est ce important ? (je n'ai donc pas de vignette CT sur ma CG)

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §sal481AD

Bonjour à vous deux, le prix des contrôles technique au travers de la France varie entre 60€ et 80€ suivant les régions.

 

52€ à Roubaix

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Invité §lil805vs

bonjour a tous,

je dois passer mon ct a la fin de la semaine et j'ai un petit souci; j'ai mon voyant de frein a main qui ne fonctionne plus!

est ce que ça pourrait faire l'objet d'une contre visite???

merci

 

 

Bonjour,

 

Pas de soucis sur ce point, il n'y a pas de contre-visite.

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Invité §ct6768eB

Bonjour

 

Je viens de faire l'acquisition d'une voiture, mais après avoir rangé les papier, je ne retrouve pas le CT (donc est ce moi qui l'ai perdu ou eux oublié, ils me lavaient montré lors des essais donc il existe).

Puis je faire une demande de copie de CT pour ma nouvelle CG ? (de plus la préfécture a encore celui de Janvier)

 

De plus, ils avaient acheté la voiture en Janvier, donc vue que le CT avait encore moins de 6 mois hier, ils ne l'ont pas repassé pour mon achat. Mais le problème c'est que sur le CT (que je n'ai pas), l'immatriculation est différente de celle de la voiture lors de mon achat (changement de département)

Est ce important ? (je n'ai donc pas de vignette CT sur ma CG)

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Bonsoir,

Si je comprends bien, tu as perdu le rapport de CT de ta voiture. Ce qui n'est pas grave ;). Pour ce qui est du timbre CG, c'est normal qu'il yen ai pas qui soit collé, la date de validité est reporté informatiquement dessus. C'est indiqué en X1 : Visite avant le ..... A.

Il faut que tu t'adresse au centre qui a contrôlé ta voiture pour avoir un double ou une photocopie du rapport de CT. Tu devras certainement leur fournir l'immatriculation précédente ou le numéro de série du véhicule.

 

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