Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §tur434Sp

S'il y a une fuite sur un amortisseur oui. Je viens de passer l'Astra qui a des amortos en piteux état (300 000km...), mais pas de fuite, aucun soucis.

 

et petite question aux pros: si j'enlève mes répétiteurs latéraux, il se passe quoi au CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas662NE

et petite question aux pros: si j'enlève mes répétiteurs latéraux, il se passe quoi au CT ?

 

A priori rien ! Le seul risque c'est que le contrôleur puisse interpreter l'absence par "partie saillante" risquant de blesser un tiers.

Conseil : tu bouche (proprement par un cache) l'ouverture et R.A.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo561Ob

bonjour,

j'ai une question par rapport à l'agrément de contrôleur technique. Je suis moi même contrôleuse technique depuis 1 an et je souhaiterai savoir combien de temps l'agrément de contrôleur technique reste valide sans exercer? Je sais qu'au bout d'un certain temps après une longue cessation d'activité on est obligé de repasser la formation mais je ne me souviens pas combien de temps exactement.

Merci beaucoup de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo561Ob

et petite question aux pros: si j'enlève mes répétiteurs latéraux, il se passe quoi au CT ?

 

A priori rien ! Le seul risque c'est que le contrôleur puisse interpreter l'absence par "partie saillante" risquant de blesser un tiers.

Conseil : tu bouche (proprement par un cache) l'ouverture et R.A.S.

 

 

je suis contrôleuse technique automobile et dans l'intitulé du défaut, il est bien précisé "indicateurs de direction (Y COMPRIS REPETITEURS) : absence. C'est un défaut soumis à contre visite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Tu mets un beau autocollant ... ils ne vont pas le retirer pour voir s'il y a un trou dessous ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, lors de mon 20h un contrôleur nous a dit avoir eu la remarque lors d'une visite DREAL, le formateur a confirmé et nous a dit de notifier "non conformité de couleur ou de type de caractères" ! En ce me concerne je continue à ne rien noter... hormis devant un inspecteur de DREAL :gun:

 

 

apparement, sa depend des services :)

j'ai appele cette aprem ma drire(haute normandie), pour lui, rien a dire.

donc si meme entre eux ils ne sont pas d'accord...........

j'appeler l'inspecteur reseau lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas662NE

 

je suis contrôleuse technique automobile et dans l'intitulé du défaut, il est bien précisé "indicateurs de direction (Y COMPRIS REPETITEURS) : absence. C'est un défaut soumis à contre visite!

 

 

 

J'ai répondu dans le cas ou les répétiteurs sont absents ! bien entendu si présents je les contrôles. Faut suivre les messages antérieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas662NE

 

apparement, sa depend des services :)

j'ai appele cette aprem ma drire(haute normandie), pour lui, rien a dire.

donc si meme entre eux ils ne sont pas d'accord...........

j'appeler l'inspecteur reseau lundi.

 

 

 

En 1997 j'ai appelé 5 réseaux de contrôle + la DRIRE sur une question portant sur les pneumatiques, j'ai eu 4 réponses différentes !

Le formateur lors du 20h a pas le même discours que les inspecteurs réseaux et les inspecteurs réseaux entres eux non plus ! avec ca on se débrouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

bonjour,

j'ai une question par rapport à l'agrément de contrôleur technique. Je suis moi même contrôleuse technique depuis 1 an et je souhaiterai savoir combien de temps l'agrément de contrôleur technique reste valide sans exercer? Je sais qu'au bout d'un certain temps après une longue cessation d'activité on est obligé de repasser la formation mais je ne me souviens pas combien de temps exactement.

Merci beaucoup de vos réponses

 

De memoire c'est 2 ans sans avoir fait de stage 20h = formation complete. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

LOL... je voudrais bien les voir les DRIEE à notre place !

 

Voila ce que j'ai vu aujourd'hui... on ne peut RIEN marquer par rapport au phrasier et quand on regarde le lexique, il n'y a aucun défaut prescriptible.

http://img232.imageshack.us/img232/3044/20101218103448.jpg

 

Quand l'écrou est serré, qu'il manque un bout de la tige filetée, que l'écrou prend à peine sur 3 filets et que concrètement, ça peut péter n'importe quand ce montage de merde, mais que vous pouvez rien écrire sur votre rapport pour vous couvrir parce que le lexique ne le prévoit pas, vous faites quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Pas pour moi... le seul qui se rapprocherait ça serait

 

- Rupture d’une des pièces constituant la rotule ou l’articulation.

 

Sauf, que c'est pas la rotule, mais sa fixation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Le problème, c'est qu'on peut pas extrapoler sur la rotule, alors que c'est que sa fixation.

C'est comme pour les butées de porte quand elles coincent ou qu'elles sont absentes comme ça arrive souvent sur les C15, bah on peut rien dire...

C'est aussi comme pour les radiateurs des Express / Super 5 / Clio I qui se pètent la gueule, on peut rien dire...

Idem avec les gens qui viennent sans la boîte à air

etc etc...

 

Il y a plein de trucs qu'on ne peut même pas signaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas662NE

Le phrasier du CT n'est pas parfait, on le sait tous et faut faire avec, si seulement lors de des évolutions néccessaires on demandait l'avis de contrôleurs qui eux sont sur le terrain, on arriverait pas à des abérations que l'on rencontre.... on peut rêver n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

hello

 

voila j'ai une petite question : un copain vient de passer son C15 au CT, refusé pour des ampoules qui marchent pas et une fuite à l'echappement

 

y a aussi plein de trucs notés mais non soumis à contre visite, dont frappe à froid lecture impossible

 

le controleur lui a dit qu'il devait effectué les reparations avant le 1er janvier car àcette date ce defaut passerait en contre visite et alors il ne pourra plus accepter sa voiture !!!

moi il me semblait que les defauts non soumis à contre visite n'avaient pas d'incidence pour la suite

 

alors info ou intox ?

 

merci à ceux qui m'eclaireront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas662NE

Le controleur t'as bien renseigné, en effet si tu présente ton vhl aprés le 1er janvier 2011 (évolution de la règlementation) avec une frappe à froid illisible, ton vhl sera recalé.

Au préalable à toutes sortes de contrôles le vhl doit être identifié.

Il ne te reste plus qu'à faire les réparations avant la fin de l'année ou alors de rendre la lecture du numéro possible !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

ok un grand merci à vous pour vos réponses rapides :bien:

 

bon ben y a plus qu'a se speeder et faire les reparations avant la fin d'l'année alors

 

encore merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Bah à partir du moment où le véhicule est équipé de lave-phares d'origine, il n'y a rien qui interdise par rapport au contrôle technique d'avoir des feux au xénon !

 

Après, de là à ne pas faire la différence entre des ampoules à décharge et des ampoule normales, faut pas déconner... la différence est flagrante...

 

Le plus difficile à repérer par contre, mais on en voit de temps à autres, c'est les kits éthanol plutôt ! Parfois c'est vraiment bien fait et on le remarque pas du tout, parfois, c'est vraiment fait à l'arrache et c'est grillé tout de suite. Mais concrètement, il n'y a rien qui prouve que c'est un kit éthanol qui est branché sur les faisceaux d'injecteurs.

 

 

 

Et les phares homologues, et le correcteur d´assiette ? :)

 

Il me semble que la Norme CE est bien claire la-dessus :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

De memoire c'est 2 ans sans avoir fait de stage 20h = formation complete. ;)

 

 

Non, c'est passé a 1 an.

Si tu n'as pas 300 contrôles mini à l'année (nombre a verifier dans les SRV depuis 2008), tu perds l'agrément.

Et j'en sais quelque chose, 9 mois de maladie + 3 mois de chômage, et j'ai vu arriver la lettre AR de la pref me notifiant l'annulation définitive de mon agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel154GH

Bonjour à tous,

 

Je souhaite savoir si le fait qu'un clignotant de rétroviseur de mon véhicule ne fonctionne pas peut faire l'objet d'une contre visite ?

 

Les clignotants avant et arrière fonctionne correctement...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je souhaite savoir si le fait qu'un clignotant de rétroviseur de mon véhicule ne fonctionne pas peut faire l'objet d'une contre visite ?

 

Les clignotants avant et arrière fonctionne correctement...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

oui en cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Est ce que vous ressentez une baisse d'activité suite aux "primes à la casse" ? :D:ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas662NE

Est ce que vous ressentez une baisse d'activité suite aux "primes à la casse" ? :D:ange::p

 

 

Oui c'est trés calme en cette fin d'année 2010, j'en profite pour souhaiter à tous ceux qui liront et aussi aux autres.. un joyeux noël ! pleins de cadeaux autour du sapin :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

 

Oui c'est trés calme en cette fin d'année 2010, j'en profite pour souhaiter à tous ceux qui liront et aussi aux autres.. un joyeux noël ! pleins de cadeaux autour du sapin :veedub:

 

 

Ici, c'est désertique la fin d'année ! Mais on s'en sort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

 

 

Et les phares homologues, et le correcteur d´assiette ? :)

 

Il me semble que la Norme CE est bien claire la-dessus :jap:

 

 

 

SR/V F4-1 indice b actuellement en vigueur :

 

 

4.3. VEHICULES EQUIPES DE SOURCES LUMINEUSES A DECHARGE

Appelé plus communément Lampes à décharge ou Xénon.

Le fonctionnement du correcteur d’assiette automatique / dynamique ou automatique / statique n’est pas contrôlé.

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap278pW

 

SR/V F4-1 indice b actuellement en vigueur :

 

 

4.3. VEHICULES EQUIPES DE SOURCES LUMINEUSES A DECHARGE

Appelé plus communément Lampes à décharge ou Xénon.

Le fonctionnement du correcteur d’assiette automatique / dynamique ou automatique / statique n’est pas contrôlé.

 

:cyp:

 

 

 

Si le fonctionnement du correcteur d'assiette n'est pas controlé, cela sous-entend que le correcteur d'assiette doit être présent, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Alors ça ... c'est le bouquet !!! :p:p:p

 

Des Xénons ... pour éblouir ... ça ébloui ... plus que des répétiteurs d'aile !!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...