Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §mag384Bs

 

Non.

 

5 ans plus tard...

Depuis le temp on espere qu'il la fait son ct....gui-93.gif.9c69e18cb0a52f9f0c7576fed876d792.gif

pelle.jpg1..jpg.62cfcca8f8a7832214f3a9ea950f9077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor157XW

Bonjour,

feux allumés. quand je freine, les feux stop s'allument mais les feux de croisement (a l'arrière) s'éteignent.

est ce redhibitoire?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

... mais les feux de croisement (a l'arrière) s'éteignent ...

 

 

C'est avant ou après le tête à queue ??? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor157XW

 

C'est avant ou après le tête à queue ??? :lol::lol::lol:

 

 

 

les feux arrières quoi.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh544DR

Bonjour,

Je viens d'avoir mes 18ans et j'ai acheté mon premier vehicule sans savoir qu'il fallait que le controle date de moins de 6 mois pour faire la carte grise. C'est une 106 1.1 de 1998. J'ai fais le controle et j'aurais besoin de votre aide pour résoudres les defaults à corrigés.

Merci d'avance de votre aide.

 

Voici le résultat du controle technique

http://img826.imageshack.us/img826/603/dsc06569800x600.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/9505/ct800x600.jpg

 

Mais le matin avant d'allé au controle, lors d'un stationnement j'ai fais monté le frein a main trop et sa fait un bruit et il est monté presque a la verticale. Maintenant le frein a main freine seulement la roue gauche, donc je pense que j'ai du déboité le cable ou peut etre cassé.

Je pense que les deux défaut obligatoire a corrigés sont du a ce qui m'est arrivé le matin, vous pensez que si je répare ou change le cable de frein a main que je pourrais passé la contre visite ? ou il y aura autre chose a changer ?

 

Voici une photo ou l'on voit qu'un cable est plus tiré que l'autre

http://img10.imageshack.us/img10/3581/dsc06566800x600.jpg

 

Le defaut angles ripage av ripage excessif est du a quoi ? j'ai fais une recherche et apparament c'est le parallélisme

 

Pour le defaut demi-train avant jeu mineur rotule et ou articulation: G il faut changer quel pièce ? (je viens de changer les 2 triangles complet et les 2 rotule de direction)

 

Le defaut roue résistance anormale a la rotation ARD ARG est liés au freinage ? il faut changer quel pièces ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A priori tu es parti pour changer le kit de frein arrière complet (mâchoires et cylindres de roues) ainsi que les câbles.

 

La résistance anormale à l'arrière peut provenir d'un câble de frein à main trop tendu qui écarte les mâchoires sur le tambour, ou éventuellement des roulements (à contrôler d'urgence). Il faut IMPERATIVEMENT faire les réparations (et pas du bricolage) car à terme tu risques de mettre le feu à la voiture à cause de la chaleur produite par le contact permanent des mâchoires sur le tambour.

 

Pour le ripage, en plus de remplacer les triangles et les rotules, il faut faire une géométrie.

 

Bon courage et ne traîne pas pour faires les réparations. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Tu peux changer ton kit de freins arriere,vu les valeur soit le cylindre de roue ard fuit ou il est grippé. :L

Verifie ton cable si effectivement il est cassé c'est à changer egallement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh544DR

le paralléllisme peut corriger le defaut de ripage ou il faut obligatoirement faire une geometrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh544DR

J'ai ouvert le tambour, j'ai vu que le cable du frein a main était débranché et ensuite j'ai dit a mon frere d'appuyé sur la pedale de frein pour voir si la machoire fonctionnait et de l'huile a giclé d'un joint du cylindre de roue. Mais quand j'ai démonté le tambour il ny avait pas de trace de fuite donc je me suis peut etre qu'il ne faut appuyé sur la pédale quand le tambour est ouvert et que maintenant j'ai pété le cylindre de roue. Vous en pensez quoi ? que le cylindre de roue etait déja abimé ? et que je dois le changé ? et si je branche juste le cable de frein a main je pourrais passé le controle technique ?

 

Voici une photo et les machoires sont dans quel etat d'après vous comme je ne m'y connais pas

Merci de votre aide

 

http://img695.imageshack.us/img695/6434/snc00160800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

J'ai ouvert le tambour, j'ai vu que le cable du frein a main était débranché et ensuite j'ai dit a mon frere d'appuyé sur la pedale de frein pour voir si la machoire fonctionnait et de l'huile a giclé d'un joint du cylindre de roue. Mais quand j'ai démonté le tambour il ny avait pas de trace de fuite donc je me suis peut etre qu'il ne faut appuyé sur la pédale quand le tambour est ouvert et que maintenant j'ai pété le cylindre de roue.

 

[:flomix22:1] T'as tout compris... amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le paralléllisme peut corriger le defaut de ripage ou il faut obligatoirement faire une geometrie ?

 

 

faire un parallélisme = faire une géométrie.

 

Et tu es bon pour changer ton kit de freins maintenant que les mâchoires ont reçues du liquide de freins ! :pfff:

 

Et pour le frein à main, il FAUT LE REGLER et ne pas le remettre à l'arrache !!!!!!!!!

 

Et si il y a une résistance anormale à la rotation, FAIS FAIRE le nécessaire par des professionnels et ne touche plus aux freins tant que tu n'auras pas un minimum de connaissances en la matière si tu veux vivre longtemps. alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yun626YX

Bonjour à tous,

Mon interrogation concerne une Clio II 1.9D de 1999

Après de multiples démarches pour obtenir un substitut à la carte grise (perdue) je rencontre maintenant le problème du passage au controle technique.

J'ai fait faire une révision par l'enseigne "qui entretient mieux que tout autre votre voiture" et là surprise quand on m'annonce pour 1550€ de réparation. Parmi celles-ci le garagiste me dit que la centralisation sur une des portes arrière ne fonctionne pas et que ça ne passera pas au CT. Qu'en pensez vous ? A 111€ j'aimerai être sûr de ça.

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Si la porte ferme correctement, le CT n'aura que faire de l'élément de confort qu'est la centralisation ! Y a-t-il d'autres réparations dont vous vous méfiez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yun626YX

Merci beaucoup !

Oui, un problème d'essence dans le réservoir de gasoil alors que je roule avec depuis 2006, ils veulent donc changer le filtre à air, à essence et vidanger le tout pour 186€

La serrure du coffre qui semble avoir été forcé ==> 140€

Je devrais peut être aller chercher un 2è devis ailleurs (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Merci beaucoup !

Oui, un problème d'essence dans le réservoir de gasoil alors que je roule avec depuis 2006, ils veulent donc changer le filtre à air, à essence et vidanger le tout pour 186€

La serrure du coffre qui semble avoir été forcé ==> 140€

Je devrais peut être aller chercher un 2è devis ailleurs (?)

 

 

???? L'essence et le gasoil sont miscibles (i.e. ils forment un mélange et ne peuvent pas être séparés autrement que par distillation), donc il n'est pas possible de retrouver des traces d'essence dans le réservoir ! Des traces d'eau, peut-être, mais certainement pas d'essence... Quant au changement du filtre à air et du filtre à gasoil, ce ne sont pas des opérations très compliquées, surtout pour le filtre à air ; vous pouvez les faire vous-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bonjour j'ai une petite question.

Si l'on passe une auto dans un centre et que l'on a une contre visite à faire.

Légalement pouvons-nous repasser le contrôle technique dans un autre centre de contrôle ?

Quelque soit la raison de ce changement de centre.

 

Merci pour votre réponse

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonjour j'ai une petite question.

Si l'on passe une auto dans un centre et que l'on a une contre visite à faire.

Légalement pouvons-nous repasser le contrôle technique dans un autre centre de contrôle ?

Quelque soit la raison de ce changement de centre.

 

Merci pour votre réponse

Cordialement

 

Sans aucun probleme , si tu as envie de passer un CT chaque jour dans un centre different rien ne te l'interdit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bonjour j'ai une petite question.

Si l'on passe une auto dans un centre et que l'on a une contre visite à faire.

Légalement pouvons-nous repasser le contrôle technique dans un autre centre de contrôle ?

Quelque soit la raison de ce changement de centre.

 

Merci pour votre réponse

Cordialement

 

 

Sans aucun probleme , si tu as envie de passer un CT chaque jour dans un centre different rien ne te l'interdit...

 

 

Merci, ceci dit étant donné que lors du passage du premier contrôle technique le contrôleur m'a ôté la vignette "kivabien", cela ne paraîtra pas surprenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, ceci dit étant donné que lors du passage du premier contrôle technique le contrôleur m'a ôté la vignette "kivabien", cela ne paraîtra pas surprenant ?

 

 

Pas si tu as une raison... Si tu expliques au gars de chez Machin que tu viens chez lui pour la contrevisite parce que tu crois que chez Truc ils t'on enfariné et que as entendu dire que Machin a bonne réputation, le gars sera ravi de te récupérer comme client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Petite question, car j'ai mon controle demain, et je ne suis pas sur d'avori le temps de changer ça avant :

J'ai, pour mon éclairage arrière, deux ampoules qui s'allument de chaque coté quand j'allume mes phares.

J'ai une de ces 2 ampoules qui ne fonctionne plus (j'en ai donc un auter à coté qui fonctionne). Est ce que c'est noté sur le CT ? Contre Visite ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Petite question, car j'ai mon controle demain, et je ne suis pas sur d'avori le temps de changer ça avant :

J'ai, pour mon éclairage arrière, deux ampoules qui s'allument de chaque coté quand j'allume mes phares.

J'ai une de ces 2 ampoules qui ne fonctionne plus (j'en ai donc un auter à coté qui fonctionne). Est ce que c'est noté sur le CT ? Contre Visite ?

 

Merci d'avance.

 

 

Tu veux parler des feux de plaque arrière ?

Si c'est le cas pas de CV :

 

4.3.6.2.1. Eclairage partiel de la plaque

Défaut(s) inclus :

- Eclairage partiel.

- Pour un véhicule équipé de plusieurs feux de plaque, absence ou non fonctionnement d’une partie des feux (y compris LED ou néon).

 

 

Par contre si c'est un feu de position : CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Tu veux parler des feux de plaque arrière ?

Si c'est le cas pas de CV :

 

4.3.6.2.1. Eclairage partiel de la plaque

Défaut(s) inclus :

- Eclairage partiel.

- Pour un véhicule équipé de plusieurs feux de plaque, absence ou non fonctionnement d’une partie des feux (y compris LED ou néon).

 

 

Par contre si c'est un feu de position : CV.

 

 

Je parle bien du feu de position, qui est en double sur la C5. ;)

Il y a une ampoule sur le coffre (en gaut) et une ampoule sur l'aile (en haut aussi, à coté, dans la contiuité). J'ai l'une des deux qui est cramé (celle du coffre) à droite.

 

Bon, apparement, c'est CV, il va faloir que je me démerde pour le changer avant. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

 

Je parle bien du feu de position, qui est en double sur la C5. ;)

Il y a une ampoule sur le coffre (en gaut) et une ampoule sur l'aile (en haut aussi, à coté, dans la contiuité). J'ai l'une des deux qui est cramé (celle du coffre) à droite.

 

Bon, apparement, c'est CV, il va faloir que je me démerde pour le changer avant. :L

 

 

"Non fonctionnement d’un ou des feux." => CV

 

Pour information :

 

4.3.1. Feu de position

Définitions :

Feu de position avant : feu servant à indiquer la présence et la largeur du véhicule vu de l'avant.

Feu de position arrière : feu servant à indiquer la présence et la largeur du véhicule vu de l'arrière.

Feu de position latéral : Obligatoire pour les véhicule à moteur dont la longueur est supérieure à 6 mètres, à l'exception des châssis cabine

(Obligatoire à compter du 01/05/1995)

Complément de définition :

Placés à l’avant au nombre de 2 uniquement, émettant une lumière de couleur blanche ou jaune.

Placée à l’arrière au nombre de 2, émettant une lumière de couleur rouge.

 

4.3.1.1.1. Couleur de signalisation modifiée (CV)

Défaut(s) inclus (dans la plage éclairante) :

- Toute modification entraînant une modification de la couleur dont :

* Couleur non conforme

* Adjonction de produit ou film ou lampe modifiant la couleur de signalisation.

- Décoloration importante.

4.3.1.1.2. Détérioration mineure

Défaut(s) inclus (dans la plage éclairante) :

- Fêlure du cabochon avant.

- Fêlure du cabochon arrière.

- Cassure sans élément manquant.

- Impact non perforant.

Défaut(s) exclu(s) :

- Détérioration en dehors de la plage éclairante.

4.3.1.1.3. Absence ou détérioration importante (CV)

Défaut(s) inclus (dans la plage éclairante) :

- Absence d’au moins un feu

- Absence de cabochon.

- Cassure avec élément manquant.

- Cabochon perforé.

- Cabochon réparé par ruban adhésif.

- Présence d’eau.

4.3.1.2.1. Anomalie de fonctionnement (CV)

Défaut(s) inclus :

- Commutation non réglementaire avec les autres feux.

- Fonctionnement intermittent ou intempestif.

- Insuffisance ou excès d’éclairage (défaut de masse, inversion des lampes 5/21 W,...).

- Non fonctionnement d’un ou des feux.

- Fonctionnement partiel du feu (LED ou néon ou multi-lampes à incandescence)

4.3.1.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (CV)

Défaut(s) inclus :

- Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation n’assurant plus l’immobilisation du feu ou du cabochon

- Feu monté à un emplacement non réglementaire (hauteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

"Placée à l’arrière au nombre de 2, émettant une lumière de couleur rouge. " => Il m'en reste 3. :cyp: Au pire, je vire l'aute qui marche à gauche, et hop, j'en ai plus que 2 ampoules, et c'est symétriques, je suis bon. :fier:

 

Merci pour toutes ces infos Mr President. ;)

 

Bon, je vais essayer de me démerder pour réparer ça sérieusement. ;) Faut que je démonte, que je trouve une ampoule, avant d'aller passer le CT. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

J'ai la version break, mais je n'ai jamais fait attention au nombre d'ampoules.

En tous cas je les vérifie toujours avant le CT (et aussi de temps en temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Ben, j'ai vérifié Dimanche, comme je passe le CT demain.

Et diamnche, c'était OK. :mad:

Et ce matin, en jouant avec la télécommande à allumer les phares, j'ai vu que j'en avais un de cramé. :mad::cry:

Pas de bol. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her571GL

Salut : Bon à mon tour ! .

Je viens de réparer mon pot d'échappement . fixation d'une plaque en zinc par collier , peinture totalité ligne échappement, sous bassement et renfort de la jonction tubulure au pot . Vu que le système de fixation peugeot est plus que léger lors de bosses et dos d'anes ), j'ai renforcé les fixations. Question : Lors du contrôle technique , cela passera-t-il ? .

Merci aux pros de me répondre . :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Bon, ça va. :sol:

 

Un seul défaut sans contre visite : angle de rippage trop important.

:???:

Je lui ai demandé : C'est quoi ça ? Il faut que je fasse quoi ?

Le mec m'a répondu : "Oh, rien. Surveillé les pneus si ils s'usent uniformément"

 

Mes pneus s'usent uniformément, je les ai changés il y a peu de temps, et pas de soucis.

 

Bref, c'est quoi ce défaut ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bon, ça va. :sol:

 

Un seul défaut sans contre visite : angle de rippage trop important.

:???:

Je lui ai demandé : C'est quoi ça ? Il faut que je fasse quoi ?

Le mec m'a répondu : "Oh, rien. Surveillé les pneus si ils s'usent uniformément"

 

Mes pneus s'usent uniformément, je les ai changés il y a peu de temps, et pas de soucis.

 

Bref, c'est quoi ce défaut ? :hum:

 

rip.jpg.bfc8312de3d129a9abeda3828f45845d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Merci magnum. ;)

 

C'est mesuré sur banc, ou c'est "à l'oeuil", ça ? Il faut faire quoi pour corriger ce défaut ? Une géométrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Ripage excessif ça veut dire que si tu tiens ton volant bien droit, tu vas t'écarter de la trajectoire rectiligne (+ de 8 m par km). En gros ta C5 ne va pas droit. Peut-être un pb de parallélisme. Si c'était le cas tu aurais une usure irrégulière des pneus.

 

Pour l'angle c'est expliqué ci-dessus.

 

Si tu n'as que ça comme défaut il n'y a pas de souci à te faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Je suis d'autant plus supris que ma voiture ne tire pas du tout...

Bref, je ne m'en préocuppe pas. :jap: Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...