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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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sa ne repond pas a la question, pourquoi une faute du controleur? :o

 

 

 

parce que tu avais la voiture entre tes mains pardi.

pour le client standard qui a déjà du mal à comprendre quel est l'utilité du CT (hormis lui piquer 65 euros tous les 2 ans), ben c'est ta faute si ca pete vu que c'est toi qui a fait la manip ............

 

pas taper par contre :D

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Invité §oul767Da

 

 

parce que tu avais la voiture entre tes mains pardi.

pour le client standard qui a déjà du mal à comprendre quel est l'utilité du CT (hormis lui piquer 65 euros tous les 2 ans), ben c'est ta faute si ca pete vu que c'est toi qui a fait la manip ............

 

pas taper par contre :D

Sans vouloir incriminer personne, c'était effectivement le sens de mes propos. :D

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Invité §oul767Da

la pensée du client standard est loin d'etre la bonne :o

Et qu'elle est la "bonne"pensée? :o

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Invité §oul767Da

la bonne je ne l'ai certainement pas.

mais le controleur n'est pas responsable de l'etat du vehicule.

Non mais il est responsable de la manière dont il accomplit son travail.

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Invité §oul767Da

certe mais si le moteur casse en ayant respecté les normes, le controleur est toujours responsable?

Non. Mais ça la fout mal surtout si le scenario se répète. :D

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Invité §Dwa728Ce

Bonsoir.

 

J'ai fais mon contrôle technique pour ma voiture aujourd'hui. Elle a passé sans trop de problèmes. J'aimerais toutefois avoir un avis d'un contrôleur. C'est une Yaris D4D.

 

Défauts ou anomalies constatés :

 

1.4.1.1.1 DISQUE DE FREIN : Usure prononcée / Détérioration : AVD,AVG

 

4.1.1.1.1 FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas : D,G

 

Mesures:

 

FREIN DE SERVICE

 

Force R/R (DAN) Efficacité : 64 % (ça veut dire quoi ?)

 

Force E/E 215 196 127 128

 

Déséquilibre Av 8 % Ar 0 % ( Bien ou pas bien ? )

 

 

FREIN DE STATIONNEMENT : Efficacité : 21 % ( Efficace ou pas ? )

 

 

DISSYMETRIE SUSPENSION Av 2 % Ar 5 % ( Bien ou pas bien ? )

 

 

RIPAGE 1er ESSIEU -1.70 (Qu'est ce que c'est ? )

 

Opacité des fumés : C1: 0,79 C2 0,91 ( Pollue beaucoup / moyen / peu ?)

 

RABAT FEUX CROISEMENT G: -3,00 D: -2.90 h<0,8m (Quelle est la norme ? )

 

 

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront beaucoup.

 

 

PS : Le contrôleur m'a affirmé qu'il faudrait changer les disques mais que les plaquettes sont nickels. Qu'en pensez vous ? Je peux espérer quel nombre de km pour encore rouler avec ces disques détériorés.

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Invité §san584xc

Bonjour,

 

Je suis intéressée par une 306. Le vendeur m'a envoyé le contrôle technique , mais certain point me semble inquiétant

 

Crémaillère, boitier de direction : jeu anormal

 

Demi-train avant (y compris ancrages) : Jeu mineur rotules et / ou articulations D

 

Traverse : déformation mineure AV

 

Plancher : Corrosion perforante et/ ou fissure/cassure AVG

 

Commande du frein de stationnement : Course importante

 

Qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui serait à faire en priorité ? Le véhicule étant vendu 1500 euros.

Merci

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Invité §bab578OA

bonjour

 

je revient vers vos bon conseil , le fait d'avoir une portiere passager qui ne s'ouvre plus depuis l'exterieur entraine t il d'avoir une contre visite ? ( s'ouvre bien de l'interieur )

 

d'avance merci

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Invité §evo526WI

Bonsoir.

 

J'ai fais mon contrôle technique pour ma voiture aujourd'hui. Elle a passé sans trop de problèmes. J'aimerais toutefois avoir un avis d'un contrôleur. C'est une Yaris D4D.

 

Défauts ou anomalies constatés :

 

1.4.1.1.1 DISQUE DE FREIN : Usure prononcée / Détérioration : AVD,AVG

 

4.1.1.1.1 FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas : D,G

 

Mesures:

 

FREIN DE SERVICE

 

Force R/R (DAN) Efficacité : 64 % (ça veut dire quoi ?)

 

Force E/E 215 196 127 128

 

Déséquilibre Av 8 % Ar 0 % ( Bien ou pas bien ? )

 

 

FREIN DE STATIONNEMENT : Efficacité : 21 % ( Efficace ou pas ? )

 

 

DISSYMETRIE SUSPENSION Av 2 % Ar 5 % ( Bien ou pas bien ? )

 

 

RIPAGE 1er ESSIEU -1.70 (Qu'est ce que c'est ? )

 

Opacité des fumés : C1: 0,79 C2 0,91 ( Pollue beaucoup / moyen / peu ?)

 

RABAT FEUX CROISEMENT G: -3,00 D: -2.90 h<0,8m (Quelle est la norme ? )

 

 

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront beaucoup.

 

 

PS : Le contrôleur m'a affirmé qu'il faudrait changer les disques mais que les plaquettes sont nickels. Qu'en pensez vous ? Je peux espérer quel nombre de km pour encore rouler avec ces disques détériorés.

slt, je suis contrôleur et gérant de centre de contrôle :

pour te répondre la force de freinage est bonne sachant qu'il faut un minimum d'éfficacité de 50% et quetu ne peut pas avoir 100% ce qu'il voudrait dire qu'il y a disfonctionnement pour info le calcul ce fait comme suit: force frein avg+ffavd+ffarg+ffard x 100 = taux en %

- force verticale av+fvar .

pour le déséquilibre on estime qu'entre 0 et 19% fonctionnement normal de 20 à 29% disfonctionnement à partir de 30% fonction. anormal important

donc 8 et 0 c'est sans problème ! formule du déséquilibre Force de freinage la plus élevée – force de freinage la plus faible x 100

- Force de freinage la plus élevée .

pour le frein de stationnement il faut 18% mini pour un vp donc 21% c'est correct la formule ffarg+ffard x100

- fvar .

dissymétrie de suspension pas d'anomalie jusqu'à 30% rapport d'un côté à l'autre donc 2 et 5% très correct

le ripage - Ripage : tendance d’une roue à s’écarter de la trajectoire de la roue opposée. s'exprime en m-1 juste de -8 à +8 au delà =ripage excéssif donc -1.60 ok

opacité des fumées valeurs limite 2.50 pour un moteur atmosphérique 3.00 pour un turbo jusqu'en 2008 donc valeurs ok à partir de 2008 1.50 maxi

feux de croisements la norme est de: pour un véhicule dont la distance du sol au bas du réflecteur est < 0.80m -0.50 à -2.5 donc -0.40 réglage trop haut -3.00 réglage trop bas trop haut contre-visite systématique trop bas jusqu'à -3.9 réglage trop bas sans cv à partir de -4.00 anormalement bas avec cv

voilà j'espère t'avoir répondu !

bonne journée !

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Invité §evo526WI

Bonjour,

 

Je suis intéressée par une 306. Le vendeur m'a envoyé le contrôle technique , mais certain point me semble inquiétant

 

Crémaillère, boitier de direction : jeu anormal

 

Demi-train avant (y compris ancrages) : Jeu mineur rotules et / ou articulations D

 

Traverse : déformation mineure AV

 

Plancher : Corrosion perforante et/ ou fissure/cassure AVG

 

Commande du frein de stationnement : Course importante

 

Qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui serait à faire en priorité ? Le véhicule étant vendu 1500 euros.

Merci

Crémaillère, boitier de direction : jeu anormal

il faut voir celà peut provenir de plusieurs choses bagues de crémaillère usées, jeu sur dents de crémaillère etc...

Demi-train avant (y compris ancrages) : Jeu mineur rotules et / ou articulations D

si le contrôleur à bien fait son travail D signifie silent-bloc de triangle craquelé ou légère coupure

Traverse : déformation mineure AV

pièce reliant les deux longerons sur une 306 cette pièce sert de support au radiateur le défaut mineur c'est qu'elle a due prendre un petit coup

Plancher : Corrosion perforante et/ ou fissure/cassure AVG

 

là c'est plus grave ! ou le plancher est cassé ou il est rouillé avec perforation soit il a une fissure comme l'intitulé du défaut le dit ! conseil prendre l'avis d'un carrossier !

Commande du frein de stationnement : Course importante

le levier monte haut ! soit les garnitures de freins ar sont usées soit c'est un mauvais réglage, soit les cables de frein à main sont distendues à voir !

conseil faire voir le vehicule par un carrossier avant l'achat et faire vérifier les freins ar car si les freins ar sont à changer tu peux rajouter entre 300 et 600€ selon le réparateur et le système de freinage utilisé par le constructeur !

cordialement eric

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Invité §Tot448YT

Salut

Je suis d'accord avec toi, sauf sur le jeu de la crémaillère:

 

2.jpg

On ne parle pas ici de jeu sur les dents de celle ci. Alors qu'un jeu au niveau des dents entrainerait un jeu au niveau du volant entrainant un des défauts suivant:

 

1.jpg

Ou alors, je n'ai pas compris ce que t'as dit ;)

 

Pour la 306, personnellement je pars en courant à cause du plancher.

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Invité §ror513jn

Salut le controleur ;)

 

Dis moi, je suis en ce moment à la recherche d'une Mercedes classe C 220 berline, j'en ai bien trouvé une,mais sur le contrôle technique réalisé ce jour, le vendeur m'indique qu'il y a des défauts.

 

- le frein a main sert mal (dans notre cas freins a pédale...)==> reparable? et a quel prix?

 

- dissymétrie suspension arrière==> c'est quoi??? réparable et a quel prix?

 

- usure prononcé disque avant. === > ça j'ai compris ils sont a changer. mdr

 

Merci d'avance pour tes réponses et bon contrôles ;)

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Invité §nic631eb

pour le frein a main, resserre le cable et ca devrait aller, pour la dissymetrie de suspension c'est qu'il y a un amortisseur qui commence à fatiguer, pour les disques il faut voir, une usure prononcée ne veut pas dire "à changer".

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Invité §Tot448YT

Salut

Avant de resserrer, je tomberais les disques pour controler l'état des garnitures à l'intérieur de ceux ci (ils font office de tambour pour le frein de stationnement). Attention au réglage, il ne se fait pas n'importe comment et il y a une technique bien particulière à prendre.

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Invité §el_424Ow

Bonjour à tous !

 

Voila petite question.. J'ai fais récemment l'acquisition d'une voiture Megane 2 1L5 de 2004. je l'ai achetée a un particulier qui bien évidemment m'a remis le controle technique avec mentionné sans contre visite 5.2.2.2.1 AMORTISSEUR ( Y COMPRIS ANCRAGES ) : Mauvaise fixation AVG , AVD que cela veut dire ?

 

Je vous pose cette question car j'ai fais faire un controle chez deux garages différent VERDICT 1000 euros de répations cry.gif d'aprés eux la voiture n'aurait jamais du passer le controle j'ai a changée rotule, roulement, bar, triangle, pompe pour les essuies glace, disque et plaquette

 

Qu'en pensez vous ? ce qu'il y a marqué sur le controle technique déclare ses défauts ? ce sont des vices cachées ?

 

merci de vos réponse

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Invité §sar535ux

bonjour ,pour une fuite d'huile de l'assistance de direction , une contre visite est elle obligatoire?

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Invité §nic631eb

bonjour ,pour une fuite d'huile de l'assistance de direction , une contre visite est elle obligatoire?

 

oui

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Invité §pti130Ur

bonjours j'ai fait un lissage de coffre et des portiere ariere sa passe au controle

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Invité §nic631eb

bonjours j'ai fait un lissage de coffre et des portiere ariere sa passe au controle

 

 

il faut qu'on puisse ouvrir les portes arrières de l'exterieur et le coffre.

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Invité §nou565Da

Bonsoir,

 

Je suis nouvelle sur le forum, je vous salue donc tres chers internautes :-)

Jai une question pour Vince le controleur, ou toutes autres personnes en mesure de me repondre.

Alors voila, le. 1/09/12 ma soeur me cede son vehicule, on rempli donc le cerfa de cession de vehicule,

mais on ne la pas transmis a la pref car je n avais pas encore mon permis de conduire. Ma soeur ma ceder

son vehicule car elle s est installer a l etranger. j ai obtenu mon permis de conduire le 5/12/12, et je souhaiterais

immatriculer le vehicule a mon nom. Ma soeur avait baré la cg avec la mention cede le et la date du 1/09/12

Mais elle n avait pas fait de ct sa voiture n a aucun probleme tout est ok. ca va me poser pbl pr limmatriculation. puis je

donc l assurer, faire le ct aussitot et l immatriculer ensuite ? Ca ne posera pas pbl au controleur que la carte soi baré ?

Sur le coupon detachable de la cg je peut y figurer la date actuel ?

je ne sais si j ai ete clair, autour de moi on ma dit que je peut le faire sans soucis, mais je prefere avoir d autre avis avant de l assurer, pour ne pas etre coincé apres.

Merci davance pour vos reponses :-)

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Invité §nou565Da

Salut,

Merci beaucoup dams142, mais une fois qu'elle sera assurer, je pourrai tout de meme rouler avec sachant que la carte est baré et date au 1/09/12 ?. Parce que pour l instant je veut juste faire le necessaire au plus vite, l assurer, passer tout de suite apres au ct et ensuite a la pref pour la cg.

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Invité §vin356Yl

Sur les véhicules équipés de xénons, les laves phares doivent fonctionner ... non ???

 

Vous pouvez me donner la codification ?

 

Merci. jap.gif.4c55215ade05616a68bb1830ae451871.gif

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Salut,

Merci beaucoup dams142, mais une fois qu'elle sera assurer, je pourrai tout de meme rouler avec sachant que la carte est baré et date au 1/09/12 ?. Parce que pour l instant je veut juste faire le necessaire au plus vite, l assurer, passer tout de suite apres au ct et ensuite a la pref pour la cg.

 

 

tu as 1 mois pour faire la cg.

 

théoriquement tu n'as plus le droit de rouler

 

 

mais :

pas vu pas pris, pris pendu.

tu te fais contoler par les do => amende !

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Bonsoir,

 

Je suis nouvelle sur le forum, je vous salue donc tres chers internautes :-)

Jai une question pour Vince le controleur, ou toutes autres personnes en mesure de me repondre.

Alors voila, le. 1/09/12 ma soeur me cede son vehicule, on rempli donc le cerfa de cession de vehicule,

mais on ne la pas transmis a la pref car je n avais pas encore mon permis de conduire. Ma soeur ma ceder

son vehicule car elle s est installer a l etranger. j ai obtenu mon permis de conduire le 5/12/12, et je souhaiterais

immatriculer le vehicule a mon nom. Ma soeur avait baré la cg avec la mention cede le et la date du 1/09/12

Mais elle n avait pas fait de ct sa voiture n a aucun probleme tout est ok. ca va me poser pbl pr limmatriculation. puis je

donc l assurer, faire le ct aussitot et l immatriculer ensuite ? Ca ne posera pas pbl au controleur que la carte soi baré ?

Sur le coupon detachable de la cg je peut y figurer la date actuel ?

je ne sais si j ai ete clair, autour de moi on ma dit que je peut le faire sans soucis, mais je prefere avoir d autre avis avant de l assurer, pour ne pas etre coincé apres.

Merci davance pour vos reponses :-)

 

 

Ne pas avoir le permis ne t'empêchait nullement de faire la CG à ton nom...

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Invité §vin356Yl

oui ils doivent fonctionnés.

 

 

 

Oui ... mais peux tu me dire le code et le défaut constatable ... sur un autre site, on affirme le contraire ... ange.gif.c44dc4d0896dabfce0031716e91fa47a.gif

 

Merci jap.gif.5ce7ef60d20da3920ed724f5ea808a20.gif

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