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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Pour une vente, sauf à professionnel, le C.T. de -6 mois est obligatoire. (même s'il indique une contre-visite, mais il reste obligatoire)

 

 

Et si je donne une voiture à un ami, sachant que celle-ci sera recalé à cause d'une fuite d'huile ... la voiture sera bloquée au bout de 24 heures, et il n'a pas les moyens de la réparer immédiatement ... donc, on fait comment ?

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Et si je donne une voiture à un ami, sachant que celle-ci sera recalé à cause d'une fuite d'huile ... la voiture sera bloquée au bout de 24 heures, et il n'a pas les moyens de la réparer immédiatement ... donc, on fait comment ?

 

 

 

il roule pas avec , c'est tout ....

 

Tu trouve ça normal de rouler avec une auto qui perd de l'huile au point d'etre en critique ?

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Tu trouve ça normal de rouler avec une auto qui perd de l'huile au point d'etre en critique ?

 

 

 

Elle ne roule plus ... je la juge économiquement irréparable ... pour moi.

 

Pour un bricolo, un joint spi et c'est repartit ...

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Mais ça, c'est pour l'acheteur pas le vendeur.

Mais logiquement, oui.

 

Dans tous les cas, en cas de vente et/ou cession hors pro il reste obligatoire pour tout changement de C.G. et immatriculation nouvelle.

Ok Merci pour ces infos :jap:

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Et si je donne une voiture à un ami, sachant que celle-ci sera recalé à cause d'une fuite d'huile ... la voiture sera bloquée au bout de 24 heures, et il n'a pas les moyens de la réparer immédiatement ... donc, on fait comment ?

il aura toujours 2 mois de cv.

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Invité §Hyd726Of

 

Et si je donne une voiture à un ami, sachant que celle-ci sera recalé à cause d'une fuite d'huile ... la voiture sera bloquée au bout de 24 heures, et il n'a pas les moyens de la réparer immédiatement ... donc, on fait comment ?

La finalité du C.T. n'entre pas en compte pour établir une nouvelle C.G. autant que je sache à l'heure actuelle (a voir post-réforme de Mai prochain).

 

Donc il faut qu'il fasse la C.G. avant !

Et la voiture n'est pas bloqué, en aucun cas le contrôleur est un représentant de l'Etat au sens législatif du terme. Donc il émettra son rapport, mais n'a pas droit de rétention de la C.G.

 

C'est aux FDO de faire ce travail.

 

Comme mon contrôleur m'a expliqué, ce sera du "pas vu pas pris". Autant dire c'est une loi avec une efficacité très limitée de fait...

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Merci pour les infos , une dernière question

 

Si ma CG était en Collection et que je vend mon auto , le nouveau proprietaire gardera le type de CG collection ou il devra refaire un dossier collection .

 

Merci

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Invité §Hyd726Of

Merci pour les infos , une dernière question

 

Si ma CG était en Collection et que je vend mon auto , le nouveau proprietaire gardera le type de CG collection ou il devra refaire un dossier collection .

 

Merci

Là je n'en suis pas certains, mais de manière logique la CG restera collection sans dossier spécifique à reformuler.

 

A confirmer.

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Invité §her571GL

Bonjour / bonsoir à mrs les controleurs.

Mon 'afficheur' de ma voiture affiche anomalie anti pollution .

Cela dure 1 seconde. j'ai pas de code d'erreur et après l'afficheur LCD efface l'information .

J'ai nettoyé toute la ligne d’échappement ( décalaminage) préventif et démontage de la ligne et repose + contrôle étanchéité.

Question : Est ce que ma voiture sera recalé au contrôle technique ?.

 

Merci de vos réponses .

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Invité §Pun261Yq

Bonjour,

 

Si l’aiguille de température moteur fonctionne mal, est ce un motif de contre visite?

Mon aiguille vacille entre le quart et le milieu même après changement de thermostat + sonde de température. Je pense à un souci de câblage mais j’ai pas trop le temps de m’y pencher.

 

Merci.

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Invité §Ano383we

Bonjour / bonsoir à mrs les controleurs.

Mon 'afficheur' de ma voiture affiche anomalie anti pollution et le voyant moteur reste allumé.

Cela dure 1 seconde. j'ai pas de code d'erreur et après l'afficheur LCD efface l'information .

J'ai nettoyé toute la ligne d’échappement ( décalaminage) préventif et démontage de la ligne et repose + contrôle étanchéité.

Question : Est ce que ma voiture sera recalé au contrôle technique ?.

 

Merci de vos réponses .

 

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Invité §Hyd726Of

Bonjour / bonsoir à mrs les controleurs.

Mon 'afficheur' de ma voiture affiche anomalie anti pollution .

Cela dure 1 seconde. j'ai pas de code d'erreur et après l'afficheur LCD efface l'information .

J'ai nettoyé toute la ligne d’échappement ( décalaminage) préventif et démontage de la ligne et repose + contrôle étanchéité.

Question : Est ce que ma voiture sera recalé au contrôle technique ?.

 

Merci de vos réponses .

Question : après toutes ces interventions sur la ligne d'échappement, un reset via la valise du véhicule a été réalisé? ça pourrait régler ce soucis de voyant..

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Invité §her571GL

Bonjour .

J'ai testé avec un OBD, effacé : anomalie anti pollution

Je vois le deéail des codes / web:

P0100 Debimetre d'air - Panne du circuit

P0102 Débimètre d'air - Valeur d'entrée trop basse

J'ai pas regardé toutes les fonctionnalités du logiciel.

Est-ce que serais recalé au contrôle technique ? .

Merci de vos réponses

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Bonjour .

J'ai testé avec un OBD, effacé : anomalie anti pollution

Je vois le deéail des codes / web:

P0100 Debimetre d'air - Panne du circuit

P0102 Débimètre d'air - Valeur d'entrée trop basse

J'ai pas regardé toutes les fonctionnalités du logiciel.

Est-ce que serais recalé au contrôle technique ? .

Merci de vos réponses

 

 

 

Non , si ton voyant est bien allumé au démarrage et s'éteint une fois que le moteur tourne ... on a rien a te dire

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Invité §Hyd726Of

Bonjour .

J'ai testé avec un OBD, effacé : anomalie anti pollution

Je vois le deéail des codes / web:

P0100 Debimetre d'air - Panne du circuit

P0102 Débimètre d'air - Valeur d'entrée trop basse

J'ai pas regardé toutes les fonctionnalités du logiciel.

Est-ce que serais recalé au contrôle technique ? .

Merci de vos réponses

Je ne serais pas aussi catégorique, ceci dit ton scan indique clairement un débitmètre défectueux, ça coûte en général une centaine d'euros et se change assez aisément.

 

Je t'invite à le faire donc. Sachant qu'une mauvaise info de ce débitmètre peut jouer sur ton mélange air/essence et donc abîmer le moteur en cas de mauvais fonctionnement (sur le long terme).

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Bonjour,

 

j'ai passé mon contrôle technique, une clio 1 essence, la voiture a réussi le contrôle mais il y a une mauvaise surprise,

 

le contrôleur a dit qu'il a trouvé une course importante du levier de frein à main, en reprenant la voiture j'ai constaté en effet que le frein à main était maintenant plus haut, je dois le bloquer au 11ième cran pour vraiment immobiliser à fond les roues,

 

c'est étonnant car avant de déposer la voiture au contrôle technique je n'avais pas ce souci, le frein à main n'avait pas une course très haute,

 

est-ce que le contrôleur technique peut endommager le frein à main en tirant dessus comme un bourrin ?

les contrôles qu'il fait avec la machine à rouleaux sont-t-il susceptibles d'aggraver une faiblesse potentielle existante sur un frein à main et sur les tambours arrière ?

 

je cherche à comprendre pourquoi soudainement mon frein à main a maintenant une course importante alors qu'avant de présenter la voiture au contrôle technique tout était ok,

 

merci

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Invité §Hyd726Of

Hum,

 

A voir s'il y a un rattrapage sur ton câble mais à priori rien de grave juste un réglage.

 

je ne vois pas trop à quel moment le contrôle pourrait te le modifier à ce point, je pense que c'était déjà existant, juste qu'on y prête pas attention avant qu'on nous le notifie.

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Bonjour,

 

j'ai passé mon contrôle technique, une clio 1 essence, la voiture a réussi le contrôle mais il y a une mauvaise surprise,

 

le contrôleur a dit qu'il a trouvé une course importante du levier de frein à main, en reprenant la voiture j'ai constaté en effet que le frein à main était maintenant plus haut, je dois le bloquer au 11ième cran pour vraiment immobiliser à fond les roues,

 

c'est étonnant car avant de déposer la voiture au contrôle technique je n'avais pas ce souci, le frein à main n'avait pas une course très haute,

 

est-ce que le contrôleur technique peut endommager le frein à main en tirant dessus comme un bourrin ?

les contrôles qu'il fait avec la machine à rouleaux sont-t-il susceptibles d'aggraver une faiblesse potentielle existante sur un frein à main et sur les tambours arrière ?

 

je cherche à comprendre pourquoi soudainement mon frein à main a maintenant une course importante alors qu'avant de présenter la voiture au contrôle technique tout était ok,

 

merci

Oui , les test peuvent endommagé ... J'ai déjà pété des flexible de freins et des cable de freins a main ...

 

Ton cas signifie que ton frein a main a besoin d'une remise a neuf

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oui j'envisage de changer le kit de frein arrière à tambours et le cable de frein à main dont la gaine est abimée, en pièce détachées l'ensemble coutera environ 70 euros (50 euros le kit de freins arrière à tambours, et 20 euros pour deux câbles de frein à main neufs)

 

car je soupçonne un problème sur les freins arrières, par exemple un système de rattrapage automatique qui ne fonctionne plus ou trop encrassé, ces freins à tambour arrière sont d'origines et datent de 1994 et les tambours n'ont jamais été ouverts, il doit y avoir pas mal de poussières dedans

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Bonjour j'ai passer mon véhicule au ct et j'ai une contre visite pour pneumatique dimensions inadapté mais que a l’arrière je voudrais savoir si lors de la contre visite le contrôleur a obligation de regarde les 4 pneu?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

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Invité §unp877AL

Bonjour j'ai passer mon véhicule au ct et j'ai une contre visite pour pneumatique dimensions inadapté mais que a l’arrière je voudrais savoir si lors de la contre visite le contrôleur a obligation de regarde les 4 pneu?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

 

c'est évident ,

tu espères t'en sortir en permutant des pneus avant à l'arrière ?

:lol:

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Invité §col641Nh

bonjour

 

ce serait prendre le contrôleur pour un con :ptdr:

 

mais une taille de pneu différente aux 3 autres ça ne peut rapporter gros :lol:

 

faut vivre dangereusement

 

 

c'est sur ça peut faire chier de devoir acheter un pneu, contrairement au fait de provoquer un accident lors d'un freinage d'urgence

 

est que dit l'abs?

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Invité §col641Nh

à condition que l'homologation soit respecter avec cette taille de pneu

 

et on parle de taille, pas d'usure

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Invité §pol615MM

Bonjour,

 

Sur des voitures très ancienne (1950/60), certains contrôleurs à l'époque pratiquaient les tests de suspension//freinage en condition réelle, pas d'utilisation de banc pour soulager la mécanique. Est-ce toujours d'actualité ?

 

Si non, sur quelle base de comparaison/valeur est effectué ce test pour affirmer ou non l'efficacité du freinage/suspension ?

 

Merci

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Invité §Hyd726Of

Bonjour,

 

Sur des voitures très ancienne (1950/60), certains contrôleurs à l'époque pratiquaient les tests de suspension//freinage en condition réelle, pas d'utilisation de banc pour soulager la mécanique. Est-ce toujours d'actualité ?

 

Si non, sur quelle base de comparaison/valeur est effectué ce test pour affirmer ou non l'efficacité du freinage/suspension ?

 

Merci

Les suspensions c'est la dissymétrie d'usure qui est calculée, si elle est identique aux 4 roues le contrôle sera positif malgré des amortisseurs complètement HS (pompe à vélo).

 

Pour le freinage, c'est une machine, mais les détails...

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Bonjour,

 

le contrôleur a trouvé le défaut "Flexible de frein: anomalie de fixation et/ou de positionnement : AVD",

 

le souci c'est que tout me semble ok au niveau du flexible de frein avant-droit, c'est exactement le même positionnement que l'avant gauche,

 

j'ai pris une photo avec la roue braquée à fond vers l'extérieur, la voiture est une clio 1.2 essence de 1994 :

 

 

flexible.jpg

 

et cette fois le flexible pour l'autre roue, c'est la même apparence et positionnement, et pourtant c'est pas indiqué sur le procès-verbal du contrôle technique :

 

flexible_gauche.jpg

 

ici les roues sont braquées à fond, donc il est normal qu'une partie du flexible soit proche de l'amortisseur, mais une fois les roues alignés le flexible est loin de l'amortisseur,

 

ces mêmes flexibles n'avaient pas posé problèmes pour les précédents contrôles techniques qui ont eu lieu dans le même centre (mais avec un autre contrôleur),

vous pensez que le contrôleur a fait une erreur de jugement ?

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Invité §25a480SQ

Bonjour, quelle est la procedure legale pour contester un CT?

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Invité §her571GL

Bonjour .

J'ai testé avec un OBD, effacé : anomalie anti pollution

Je vois le deéail des codes / web:

P0100 Debimetre d'air - Panne du circuit

P0102 Débimètre d'air - Valeur d'entrée trop basse

J'ai pas regardé toutes les fonctionnalités du logiciel.

Est-ce que serais recalé au contrôle technique ? .

Merci de vos réponses

Bonjour .

Résolu + effacement des codes . Problème de débimètre. D'ailleurs le test OBD me listant une serie de code assez farfelu. :??:

Plus de vibration moteur . La voiture reprend mieux entre 1000 et 1200tr/mn. Meme en monté en trés bas régime.

:D .

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Invité §Pas373gq

bonjour,

J'ai besoin d'une contre-visite sur le CT concernant le frein de stationnement : "efficacité globale insuffisante (5%)"

Le minimum est de 18%.

Je l'ai serré par l'intérieur et le changement est flagrant mais est ce suffisant pour le contrôle ou bien dois-je allé chez mon garagiste afin qu'il regarde vers les tambours?

Merci de votre aide.

Bonne soirée

Pascale

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Invité §col641Nh

bonjour

 

en général c'est le signe d'usure des freins arrières

 

à toi de voir si tu passes la contre visite

 

si le levier ne monte pas trop haut et que les roues bloquent bien

 

mais à surveiller

 

si frein tambours les cylindres risquent de trop sortir et de fuir

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bonjour,

J'ai besoin d'une contre-visite sur le CT concernant le frein de stationnement : "efficacité globale insuffisante (5%)"

Le minimum est de 18%.

Je l'ai serré par l'intérieur et le changement est flagrant mais est ce suffisant pour le contrôle ou bien dois-je allé chez mon garagiste afin qu'il regarde vers les tambours?

Merci de votre aide.

Bonne soirée

Pascale

:jap:

frein de stationnement reglage le standart BMW

sur un banc de freinage la course du levier à partir de trois crans soit 50 sur chaque roues

 

5 crans bloquage des roues frein de stationnement

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