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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Messages recommandés

Invité §fil214sZ

 

 

 

Bonjour .

 

Je suis contrôleur technique depuis 15 ans et tout les messages que j'ai pu lire depuis hier m'ont bien fait rire .

 

Je reste solidaire des contrôleurs qui font leur travaille honnètement malgrès la frustration de certains clients dont tu fait partis .

Haddock188 a eu raison de te répondre ainsi .

Le seul égo surdimentionné que j'ai croisé depuis hier fut le tient

 

Heureusement ce type de d'individu reste une minorité

 

Donc oui le contrôleur technique doit suivre une directive , il peut du reste y perdre son emploie et avoir des soucis pénaux s'ils ne le fait pas .

Mais ça tu est incapable de le comprendre

 

Quand a s'en prendre aux fautes d'orthographe et de grammaires , c'est petit .

 

A défaut d’êtres compétant on peut au moins vous reconnaître d’être solidaires....

Et sinon a part dire des choses inutiles tu est aussi solidaire de la mention caches poussière neufs abîmés ???

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A défaut d’êtres compétant on peut au moins vous reconnaître d’être solidaires....

Et sinon a part dire des choses inutiles tu est aussi solidaire de la mention caches poussière neufs abîmés ???

 

 

par contre toi, en critiques sans rien apporter, tu es des putains de compétences !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

cMAis c'est vrai que toi tu es irréprochable.

 

c'est desolant.

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Invité §fil214sZ

 

par contre toi, en critiques sans rien apporter, tu es des putains de compétences !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

cMAis c'est vrai que toi tu es irréprochable.

 

c'est desolant.

 

 

Que veut tu que j'apporte de plus à mon récit et les photos que j'ai mis en ligne ?

 

Irréprochable sur quoi au juste ? Sur le fait que je me soit défendu des agressions du catcheur ok passons a autre chose stp...

 

Ça m’est arriver d'en faire des conneries dans ma vie pro mais comme je suis tech si ca marche pas je ne rentre pas chez moi et je continue jusqu’à ce que ca fonctionne, et moi lors qu'un ingé prends la peine de m'expliquer quelque-chose je l’écoute car j'ai soif d'apprendre et je vais pas le dénigrer bêtement. Tout le contraire du ct ou le gars il se pense au dessus de tout et te sort un tas d’âneries sur le papier et rentre chez lui et est payer quoi qu'il arrive, bref on a du tout la même idée de ce que service veut dire, pour moi c'est apporter de la qualité aux gens pour vous c'est apporter des emmerdes, des factures et bloquer leur voiture voir l'envoyer a la casse :(

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Connerie, c'est "voyez avec mon assurance" et je passe au suivant.

 

Je l'ai vécu.

 

Faudrait vraiment un mort pour passer au tribunal, sinon c'est "on fait du chiffre et les loupés l'assurance passe derrière".

visiblement tu ne connais rien en ce qui concerne le controle technique.

toutes les semaines, il y a des controleurs qui passent en comission de discipline.

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Invité §unp877AL

 

Que veut tu que j'apporte de plus à mon récit et les photos que j'ai mis en ligne ?

 

Irréprochable sur quoi au juste ? Sur le fait que je me soit défendu des agressions du catcheur ok passons a autre chose stp...

 

Ça m’est arriver d'en faire des conneries dans ma vie pro mais comme je suis tech si ca marche pas je ne rentre pas chez moi et je continue jusqu’à ce que ca fonctionne, et moi lors qu'un ingé prends la peine de m'expliquer quelque-chose je l’écoute car j'ai soif d'apprendre et je vais pas le dénigrer bêtement. Tout le contraire du ct ou le gars il se pense au dessus de tout et te sort un tas d’âneries sur le papier et rentre chez lui et est payer quoi qu'il arrive, bref on a du tout la même idée de ce que service veut dire, pour moi c'est apporter de la qualité aux gens pour vous c'est apporter des emmerdes, des factures et bloquer leur voiture voir l'envoyer a la casse :(

 

 

bah , si tu es certain de toi , que ton véhicule n'a pas les défauts mentionnés ,

tu vas faire un autre contrôle technique dans un autre centre .

ça te fera râler mais ça ne te coutera que le prix d'un 2eme contrôle

 

je ne vois pas l'intérêt d'un contrôleur de faire du " zèle " , mais c'est comme dans toute les professions , il peut y avoir un incompétent ,

ou idiot ; mais il ne durera pas longtemps .

que ça ne t'empêche pas de dormir !!!

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Invité §unp877AL

visiblement tu ne connais rien en ce qui concerne le controle technique.

toutes les semaines, il y a des controleurs qui passent en comission de discipline.

 

 

mais STP , confirme ou infirme ,

je suppose que c'est qu'ils n'ont pas noté des défauts

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Invité §fil214sZ

 

bah , si tu es certain de toi , que ton véhicule n'a pas les défauts mentionnés ,

tu vas faire un autre contrôle technique dans un autre centre .

ça te fera râler mais ça ne te coutera que le prix d'un 2eme contrôle

 

je ne vois pas l'intérêt d'un contrôleur de faire du " zèle " , mais c'est comme dans toute les professions , il peut y avoir un incompétent ,

ou idiot ; mais il ne durera pas longtemps .

que ça ne t'empêche pas de dormir !!!

 

 

 

Payer un second Ct pour rien + câble de frein a main pour rien + maître cylindre pour rien ca commence a faire beaucoup d'argent foutu en l'air pour rien :o

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Payer un second Ct pour rien + câble de frein a main pour rien + maître cylindre pour rien ca commence a faire beaucoup d'argent foutu en l'air pour rien :o

et a combien te coutera ton expert?

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Payer un second Ct pour rien + câble de frein a main pour rien + maître cylindre pour rien ca commence a faire beaucoup d'argent foutu en l'air pour rien :o

 

 

 

Hier tu envisageais de faire un contrôle volontaire et même davantage, ce qui ne coute pas rien non plus

aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gif

Changer de centre oui surement mais pas sans terminer celui ci avec un procédure, lundi je demande expertise de la voiture et je prends rv chez ford et aussiéventuellement un contrôle volontaire dans un autre centre histoire de dépatouiller tout ca, faut arrêter de prendre les gens pour des cons...

 

:sarcastic:

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Invité §fil214sZ

J'ai pas écrit que je le ferais pas ;)

Et l'expertise est surement gratuite puisque incluse a la protection juridique de mon assurance :)

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J'ai pas écrit que je le ferais pas ;)

Et l'expertise est surement gratuite puisque incluse a la protection juridique de mon assurance :)

 

 

 

sauf que tu as fais les réparations.

 

Donc pour prouver quoi que cela soit c est fini.

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J'ai pas écrit que je le ferais pas ;)

Et l'expertise est surement gratuite puisque incluse a la protection juridique de mon assurance :)

 

 

 

sauf que tu as fais les réparations.

 

Donc pour prouver quoi que cela soit c est fini.

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Invité §fil214sZ

Bon passons aux choses sérieuses Mr les Contrôleurs :)

 

J'ai donc la mention protection amortisseurs > défaut mineur ARG + ARD au CT + description oral du contrôleur je cite : "Vos soufflets sont découpés" :

http://i64.tinypic.com/15eebtl.jpg

 

Pourtant voici la facture qui prouve l’achat de mes 4 amortisseurs neufs TRW il y a même pas 6 mois (JANVIER 2018) :

http://i68.tinypic.com/35i7qft.jpg

 

Et enfin voici 3 photos prises hier en fin d'apres midi de l'ARD, sachant que l'ARG est identique :

http://i68.tinypic.com/2hdo6tt.jpg

http://i67.tinypic.com/25un0ax.jpg

http://i68.tinypic.com/24y4h2h.jpg

 

Allez vous messieurs les pros commenter objectivement cette mention ?

Ou rester dans le déni total ??

Ou encore me baratiner en me disant qu'il y a forcement un défaut et que le contrôleur a juste appliquer les directives et fait correctement son taf ?

 

Ben oui voyons je m'amuse a sortir un amorto neuf du carton et a découper le cache poussiéreuse pour faire du tuning juste avant le montage....

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Invité §fil214sZ

 

 

sauf que tu as fais les réparations.

 

Donc pour prouver quoi que cela soit c est fini.

 

 

 

Le maître cylindre nouveau a exactement le même comportement a la pédale que l'ancien, et je l'ai garder, le reste je m'en fou puisque c’est fait et définitivement réglé (ceinture, câble de frein a main soit disant abîmer et levier de frein a main qui touche l'accoudoir central)

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Invité §Hyd726Of

visiblement tu ne connais rien en ce qui concerne le controle technique.

toutes les semaines, il y a des controleurs qui passent en comission de discipline.

Je connais juste ce qui m'est arrivé. C'est texto ce qui a été dit lors de l'expertise c'est tout. Et c'est pas vieux, 2014.

 

et a combien te coutera ton expert?

Rien, assistance juridique via l'assurance, avant le tribunal c'est une prestation incluse dans la plupart des contrats autos. Suffit de lire un peu ce qu'on signe parfois (encore une fois, j'en ai fait l'expérience, cf. plus haut)

 

Pour les aspects purement techniques, là en effet c'est pas mon domaine.

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Invité §Ano481em

Bon passons aux choses sérieuses Mr les Contrôleurs :)

 

J'ai donc la mention protection amortisseurs > défaut mineur ARG + ARD au CT + description oral du contrôleur je cite : "Vos soufflets sont découpés" :

http://i64.tinypic.com/15eebtl.jpg

 

Pourtant voici la facture qui prouve l’achat de mes 4 amortisseurs neufs TRW il y a même pas 6 mois (JANVIER 2018) :

http://i68.tinypic.com/35i7qft.jpg

 

Et enfin voici 3 photos prises hier en fin d'apres midi de l'ARD, sachant que l'ARG est identique :

http://i68.tinypic.com/2hdo6tt.jpg

http://i67.tinypic.com/25un0ax.jpg

http://i68.tinypic.com/24y4h2h.jpg

 

Allez vous messieurs les pros commenter objectivement cette mention ?

Ou rester dans le déni total ??

Ou encore me baratiner en me disant qu'il y a forcement un défaut et que le contrôleur a juste appliquer les directives et fait correctement son taf ?

 

Ben oui voyons je m'amuse a sortir un amorto neuf du carton et a découper le cache poussiéreuse pour faire du tuning juste avant le montage....

 

 

 

Et la main d'oeuvre elle est ou ?

Et l'OR il est ou ?

 

C'est ça ta preuve ?

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Invité §fil214sZ

Tu peut fouiner ou tu veut nul part tu trouvera un message de moi avec insulte personnellement dirigée et incitation au suicide.

 

Tu fait le malin sous couvert d'anonymat mais premièrement ca ne rends pas du tout service a ta profession bien au contraire et deuxièmement je me permet de te rappeler que insulte, dénigrement et diffamation en ligne sont des délits et que tu est sur la bonne voie pour faire l'objet d'un dépôt de plainte aux autorités IRL

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Bonjour .

Je reste solidaire des contrôleurs

 

Bonjour,

Chacun sa propre opinons

Solidaire c’est un bien grand mot !!!!

 

 

Concernent votre profession je n’en sais rien mais j'en doute si demain j'ouvre un centre de CT en face du tien sera tu toujours solidaire ?

On ne vit pas dans le monde de bisounours, concernent ma profession solidarité=0 ou de la part des pas franc… hormis des rars exceptions

Comme tout métier il y a les bons les moyens et les mauvais…

 

Du côté du grand publique a moins de ne pas sortir de chez soi tout le monde a des échos des centres a évité ou a allé comme pour le boucher ou ce que vous voulez !!!

Bref les freins difficile de juger si course anormal, en revanche les amortisseurs je ne vois pas de découpe ou j’ai de la m…. dans les yeux

 

Perso qlq sois le corps de métier, si je ne juge pas sérieux je n’y remets pas les pieds et passe à la concurrence

Inutile de vouloir se compliquer la vie

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Invité §ns5661pF

Bonjour,

Chacun sa propre opinons

Solidaire c’est un bien grand mot !!!!

 

 

Concernent votre profession je n’en sais rien mais j'en doute si demain j'ouvre un centre de CT en face du tien sera tu toujours solidaire ?

On ne vit pas dans le monde de bisounours, concernent ma profession solidarité=0 ou de la part des pas franc… hormis des rars exceptions

Comme tout métier il y a les bons les moyens et les mauvais…

 

Du côté du grand publique a moins de ne pas sortir de chez soi tout le monde a des échos des centres a évité ou a allé comme pour le boucher ou ce que vous voulez !!!

Bref les freins difficile de juger si course anormal, en revanche les amortisseurs je ne vois pas de découpe ou j’ai de la m…. dans les yeux

 

Perso qlq sois le corps de métier, si je ne juge pas sérieux je n’y remets pas les pieds et passe à la concurrence

Inutile de vouloir se compliquer la vie

 

 

moi, qui habite pas loin du centre ci- dessus, bah j,irait pas....... un de plus a rayer de ma carte :ange:

 

 

 

 

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

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Invité §fil214sZ

Voici le réponse de TRW qui confirme le parfait état des protections d’amortisseurs arrières mais bon c’était pas une surprise...

Pour l'expertise Ford faudra patienter pas de RV possible avant le 25...

Bonjour Monsieur,

 

Merci de l’intérêt que vous portez à nos produits.

 

A la vue des photos que vous nous avez transmis, lors de la fabrication de l’amortisseur TRW ayant la référence JGM389T nous utilisons un tube chemise en plastique souple pour la protection de la tige :

 

  • Si le motif concerne les différences de diamètre entre le tube chemise et le corps de l’amortisseur, cela est parfaitement normal et est conforme à nos standards de production.
  • Si le motif concerne le fait que le tube chemise ne soit pas centré, lors du stockage de l’amortisseur à l’horizontale le tube chemise en plastique souple peut se déformer et garder cet aspect plus rapprocher d’un côté que de l’autre, cela n’est absolument pas un motif de défaut et cela n’altère en rien sa fonction.

Cordialement,

L'équipe Technique ZF Aftermarket

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Voici le réponse de TRW qui confirme le parfait état des protections d’amortisseurs arrières mais bon c’était pas une surprise...

Pour l'expertise Ford faudra patienter pas de RV possible avant le 25...

Bonjour Monsieur,

 

Merci de l’intérêt que vous portez à nos produits.

 

A la vue des photos que vous nous avez transmis, lors de la fabrication de l’amortisseur TRW ayant la référence JGM389T nous utilisons un tube chemise en plastique souple pour la protection de la tige :

 

  • Si le motif concerne les différences de diamètre entre le tube chemise et le corps de l’amortisseur, cela est parfaitement normal et est conforme à nos standards de production.
  • Si le motif concerne le fait que le tube chemise ne soit pas centré, lors du stockage de l’amortisseur à l’horizontale le tube chemise en plastique souple peut se déformer et garder cet aspect plus rapprocher d’un côté que de l’autre, cela n’est absolument pas un motif de défaut et cela n’altère en rien sa fonction.

Cordialement,

L'équipe Technique ZF Aftermarket

 

 

 

 

T'as bien du temps a perdre ...

Tu veux faire quoi avec ton expertise de chez Ford ....?

Puis expertiser quoi ? T'as fait tout les travaux ?

 

 

Puis ton soucis d'amortisseur , je vois pas le problème vu que t'es pas en cv

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Invité §fil214sZ

Du temps j'en ai un peu ni plus ni moins que tout le monde ;)

Le rv chez Ford c’est pour qu'ils confirment ou infirment le problème de la pédale de frein avant d'aller plus loin ! Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault :)

 

J'ai remplacer les câbles de FAM et résolu le problème de tension ainsi qu'un remplacement de la ceinture.

 

En revanche le remplacement du maître cylindre et du mastervac n'on rien donner puisque le comportement "erratique" de la pédale de frein a l’arrêt uniquement est identique a avant.

 

Le problème des protections d'amortos n'est pas sujet a CV c’est vrai, mais c’est une question d'honneur et de sécurité, comment prendre au sérieux un contrôleur qui confond un bout de caoutchouc neuf avec une bout de caoutchouc usagé, comment ce même contrôleur peut affirmer que les freins sont HS alors que le comportement de l'auto est juste parfait ? Et ca marche aussi dans l'autre sens, comment croire que ce contrôleur juge le châssis en bon état alors qu'il est peut être coupé a cause de la corrosion (chez Ford c’est connu) ???

 

Bref je sort de ce CT avec un véhicule totalement bloqué dans 2 mois, c'est grave, très grave même si j'ai 6 autres véhicules pour moi c’est un poids et je veut savoir si c'est juste ou pas vu les manquements et imprécisions du rapport.

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Honnêtement je pense que tu prends trop cela à cœur.

Si tu es sur de ce que tu avances, tu passes le CT ailleurs et (si tu tiens à laver ton honneur) tu reviens le foutre sous le nez du contrôleur dont tu contestes le travail.

Au pire ca te prend 1 h et le prix d'un CT et c'est réglé, tu pourras passer à autre chose

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Du temps j'en ai un peu ni plus ni moins que tout le monde ;)

Le rv chez Ford c’est pour qu'ils confirment ou infirment le problème de la pédale de frein avant d'aller plus loin ! Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault :)

 

J'ai remplacer les câbles de FAM et résolu le problème de tension ainsi qu'un remplacement de la ceinture.

 

En revanche le remplacement du maître cylindre et du mastervac n'on rien donner puisque le comportement "erratique" de la pédale de frein a l’arrêt uniquement est identique a avant.

 

Le problème des protections d'amortos n'est pas sujet a CV c’est vrai, mais c’est une question d'honneur et de sécurité, comment prendre au sérieux un contrôleur qui confond un bout de caoutchouc neuf avec une bout de caoutchouc usagé, comment ce même contrôleur peut affirmer que les freins sont HS alors que le comportement de l'auto est juste parfait ? Et ca marche aussi dans l'autre sens, comment croire que ce contrôleur juge le châssis en bon état alors qu'il est peut être coupé a cause de la corrosion (chez Ford c’est connu) ???

 

Bref je sort de ce CT avec un véhicule totalement bloqué dans 2 mois, c'est grave, très grave même si j'ai 6 autres véhicules pour moi c’est un poids et je veut savoir si c'est juste ou pas vu les manquements et imprécisions du rapport.

 

 

 

Une question d'honneur tu dit ?

Quel honneur ?

 

Moi je croit surtout que tu est allé au CT dans le But d'obtenir un CT Vierge ou de complaisance pour tirer meilleurs profil de ta voiture

Pas de bol , t'es tombé sur tout l'inverse ...

Et temps mieux !

 

*************************

 

Après tu a une PJ , très bien ... Mais le CT aussi à une PJ ...

 

Sache qu'une fois la procédure longue et couteuse lancé ( faudra que tu avant le pognon ) tu ne pourra plus utilisé ton auto et encore moins la vendre

Sache aussi que ce sera ta PJ contre la PJ du centre de controle , si tu est débouté tu aura a payer la procédure et le centre de contrôle pourra te poursuivre pour diffamation et te demander tes dommages et intérrêts ...

 

A toi de voir ...

Surtout que t'as déjà fait les réparation ... Donc toute procédure sera vouer a l'échec

prépare ton carnet de chèque

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Du temps j'en ai un peu ni plus ni moins que tout le monde ;)

Le rv chez Ford c’est pour qu'ils confirment ou infirment le problème de la pédale de frein avant d'aller plus loin ! Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault :)

 

J'ai remplacer les câbles de FAM et résolu le problème de tension ainsi qu'un remplacement de la ceinture.

 

En revanche le remplacement du maître cylindre et du mastervac n'on rien donner puisque le comportement "erratique" de la pédale de frein a l’arrêt uniquement est identique a avant.

 

Le problème des protections d'amortos n'est pas sujet a CV c’est vrai, mais c’est une question d'honneur et de sécurité, comment prendre au sérieux un contrôleur qui confond un bout de caoutchouc neuf avec une bout de caoutchouc usagé, comment ce même contrôleur peut affirmer que les freins sont HS alors que le comportement de l'auto est juste parfait ? Et ca marche aussi dans l'autre sens, comment croire que ce contrôleur juge le châssis en bon état alors qu'il est peut être coupé a cause de la corrosion (chez Ford c’est connu) ???

 

Bref je sort de ce CT avec un véhicule totalement bloqué dans 2 mois, c'est grave, très grave même si j'ai 6 autres véhicules pour moi c’est un poids et je veut savoir si c'est juste ou pas vu les manquements et imprécisions du rapport.

 

mais heu c'était pas un comportement normal selon la note des ingé de chez ford ?????

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Invité §fil214sZ

Pour reclamer un controleur qui fait mal son travail, if faut deposer une plainte en ligne aupres la DRIEE pour reclamer un controleur qui fait mal son travail, if faut deposer une plainte en ligne aupres la DRIEE :sol:

 

http://www.driee.ile-de-france [...] a2777.html

 

 

vehicules92@developpement-durable.gouv.fr

 

Adresse : 5 boulevard des Bouvets

 

92 741 NANTERRE

Téléphone : 01 56 38 02 68

 

a mon avis il y a pas mal de CT qui font mal leur boulot...c`est a l`Etat de les surveiller

 

 

Merci pour ces infos alex :jap:

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Bonsoir à tous,

Petite question : j'ai pris rdv pour mon contrôle technique mi juin il y a 15 jours. Hier, je me suis rendu compte que mon feu arrière droit ne fonctionne plus. Je roule en 208. Je suis passé chez mon garagiste habituel ce soir qui me dit qu'il faut changer le bloc complet (led) qu'il ne peut rien faire je dois aller en concession. OK, j'ai appelé la concession et je n'ai pas de rdv possible avant mon CT. Ma question est donc simple : un feu qui ne fonctionne pas (en fait, il fonctionne mais très faiblement et on pourrait croire qu'il fait une crise d’épilepsie...)

est il rédhibitoire pour un CT new generation ? Ou dois je annuler mon rdv CT et le décaler après mon rendez vous concession ?

Merci de vos réponses :)

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Bonsoir à tous,

Petite question : j'ai pris rdv pour mon contrôle technique mi juin il y a 15 jours. Hier, je me suis rendu compte que mon feu arrière droit ne fonctionne plus. Je roule en 208. Je suis passé chez mon garagiste habituel ce soir qui me dit qu'il faut changer le bloc complet (led) qu'il ne peut rien faire je dois aller en concession. OK, j'ai appelé la concession et je n'ai pas de rdv possible avant mon CT. Ma question est donc simple : un feu qui ne fonctionne pas (en fait, il fonctionne mais très faiblement et on pourrait croire qu'il fait une crise d’épilepsie...)

est il rédhibitoire pour un CT new generation ? Ou dois je annuler mon rdv CT et le décaler après mon rendez vous concession ?

Merci de vos réponses :)

 

 

Une CV de 2 mois , c'est pas la mort

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Invité §Mau675Gg

Bonjour,

 

je dois faire mon contrôle technique au mois de juillet et j'ai une micro fuite (on dirait de l'huile mais pas 100% sur) au garage il m'a dit que c’était surement le joint de culasse mais qu'il en était pas complètement sur et qu'il fallait nettoyer le moteur a fond juste avant le contrôle technique pour pas qu'ils voient la fuite (en général ça fait de 1 à 2 gouttes après l’arrêt du moteur) mais la je vois que nettoyer le moteur permet de détecter les fuites et a priori c'est pas ce que je veux :p vous auriez des conseils pour qu'elle passe le controle technique une dernière fois? J'ai déjà essayer produit anti fuite joint de culasse et anti fuite radiateur !

 

Ma voiture est une clio 2 essence 196 000km

 

Merci d'avance !

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Invité §Hyd726Of

Si son centre ne lui fait pas payer, OK. Sinon faut décaler le rdv.

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Si son centre ne lui fait pas payer, OK. Sinon faut décaler le rdv.

 

 

 

 

Ah oui !!!! ...

Donc pour toi ,il vaut mieux risquer de rouler sans controle ,( avec tout les risques que ça prends ) , payer 135€ d'amende , se faire confisquer la CG ....

Juste pour éviter de payer une CV a 10€ ... ?

 

T'es de bon conseil toi !

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