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Assurance

Troisième bris de glace en 2 ans. Que faire?


Invité §Mus153Pu

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Invité §Mus153Pu

Bonsoir à tous,

je suis confronté à un problème très ennuyeux :(

Je viens d'éclater mon 3e pare brise en 2 ans. Comme les 2 autres, il va impérativement falloir le changer.

Le premier en janvier 2015, le second en novembre de la même année et le 3e la semaine dernière (j'ai vraiment la poisse pour le coup :( )

J'ai vraiment très peur d'avoir des ennuis avec mon assureur, qui n'est autre que Direct Assurance... J'ai beau ne pas être responsable je sais qu'au bout d'un certain nombre de sinistres on peu être résilié. Ce serait vraiment la cata.

Je ne sais pas quoi faire. Dois je attendre Janvier 2017 pour le changer ou puis je le faire, sans risque de résiliation, dès maintenant? Je ne peu même pas prendre le risque de rouler avec car l'impact est vraiment énorme. Avec de nombreuses et très grandes fissures qui ne vont que s'accentuer si je roule. Je vais forcément me faire aligner par la police. Donc soit j'immobilise la voiture pendant 2 mois soit je le change. Pffff, c'est vraiment la M.... ! dégouté...

 

 

Qu'en pensez vous?

 

Je précise, car cela a peut être son importance, que ce sinistre concerne une nouvelle voiture et donc un nouveau contrat. Les 2 autres concernaient mon ancien véhicule

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Invité §oul767Da

Les assurances peuvent résilier lorsque des sinistres non responsables leur coutent cher! Je ne sais pas dans quel état est ton pare brise, mais dans ton cas je commencerai à chercher une nouvelle assurance. Si ton pare brise est éclaté, tu es obligé de le remplacer. Si c'est juste un impact hors zone de vision tu fais réparer. L'assurance sera plus coulante.

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Invité §oul767Da

Maintenant comme d'une part il s'agit d'un nouveau contrat et que tes bris de glace sont étalés dans le temps , le risque de résiliation est limité.

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Les assurances peuvent résilier lorsque des sinistres non responsables leur coutent cher! Je ne sais pas dans quel état est ton pare brise, mais dans ton cas je commencerai à chercher une nouvelle assurance. Si ton pare brise est éclaté, tu es obligé de le remplacer. Si c'est juste un impact hors zone de vision tu fais réparer. L'assurance sera plus coulante.

 

 

je crois qu'il n'a pas le choix :

 

" Je ne peu même pas prendre le risque de rouler avec car l'impact est vraiment énorme. Avec de nombreuses et très grandes fissures qui ne vont que s'accentuer si je roule. "

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Invité §Ale256gG

Bonjour

 

de quelle voiture s'agit-il ? Tu peux probablement trouver un pare-brise d'occasion, et le faire changer. Certes ça te coûtera probablement plus cher que ta franchise, mais ça t'évite une déclaration qui risque de te coûter très cher...

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Invité §oul767Da

 

je crois qu'il n'a pas le choix :

 

" Je ne peu même pas prendre le risque de rouler avec car l'impact est vraiment énorme. Avec de nombreuses et très grandes fissures qui ne vont que s'accentuer si je roule. "

 

En ce cas il déclare son bris de glace et il le fait remplacer . :jap:

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En effet la gestion de liste des conducteurs assurables chez DA est très pointilleuse et si tu ne rentre pas dans les critères, tu est automatiquement résilié. Certains chez eu sont résiliés simplement parce qu'ils changent de domiciliation!

 

1 déclarer le sinistre à ton assureur actuel pour prise en charge

 

2 lancer immédiatement la résiliation à échéance de votre contrat afin d'éviter la résiliation venant de chez DA et chercher une autre assurance.

 

Certes vous paierez surement un peu plus cher, mais vous ne subirez pas le cas échéant la surprime pour résiliation...

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Invité §oul767Da

En effet la gestion de liste des conducteurs assurables chez DA est très pointilleuse et si tu ne rentre pas dans les critères, tu est automatiquement résilié. Certains chez eu sont résiliés simplement parce qu'ils changent de domiciliation!

 

1 déclarer le sinistre à ton assureur actuel pour prise en charge

 

2 lancer immédiatement la résiliation à échéance de votre contrat afin d'éviter la résiliation venant de chez DA et chercher une autre assurance.

 

Certes vous paierez surement un peu plus cher, mais vous ne subirez pas le cas échéant la surprime pour résiliation...

 

Oui. Il vaut toujours mieux résilier de son propre chef plutôt que par son assurance . Cela permets de se faire assurer ailleurs aux moins aux mêmes conditions. Des bris de glace n'entrainent pas de malus. Il suffit d'aller voir un agent d'assurance ou un courtier. Les assurances en ligne sont moins chères mais le service est rarement au rendez vous. Les contraintes sont aussi plus importantes.

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Invité §oul767Da

Dans la question "que faire", avant de m’intéresser à l’assurance, je m’intéresserai d'abord et surtout de savoir pourquoi on pète 3 pare-brises en 2 ans!

 

Drôle de question! Moi j'en ai pété 2 en 3 mois. Un petit gravier et hop! :D

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Invité §jea342nH

un papy qui fait 2000 km par an aura moins de chance de casser son pare brise qu un commercial...

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Invité §col641Nh

bonjour

 

plus de chance de péter son pare brise lorsque l'on colle au cul des autres?

 

sinon, si assuré depuis 1 an, il devrait être possible de résilié sans attendre la date anniversaire, non?

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Invité §ang803DS

Bonjour

 

de quelle voiture s'agit-il ? Tu peux probablement trouver un pare-brise d'occasion, et le faire changer. Certes ça te coûtera probablement plus cher que ta franchise, mais ça t'évite une déclaration qui risque de te coûter très cher...

 

 

+1

 

Possible également de trouver du pare brise neuf à prix doux pour certains modèles très courant

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Ce qu'a voulu dire Zadene , c'est que tu as plus de chance de pêter un pare brise en ne respectant pas les DS deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

 

Ca ou autre chose.

Je fais plus de 30000 km/an, j'ai pété un pare-brise en 25 ans.

Donc, 3 pare-brise en 2 ans, ça m'interpelle.

 

1, OK. Ca arrive à tout le monde

2, c'est vraiment pas de bol

3, c'est bizarre.

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Invité §oul767Da

 

Ca ou autre chose.

Je fais plus de 30000 km/an, j'ai pété un pare-brise en 25 ans.

Donc, 3 pare-brise en 2 ans, ça m'interpelle.

 

1, OK. Ca arrive à tout le monde

2, c'est vraiment pas de bol

3, c'est bizarre.

 

1: Oui

2: Oui

3: Non!

:o

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Ca ou autre chose.

Je fais plus de 30000 km/an, j'ai pété un pare-brise en 25 ans.

Donc, 3 pare-brise en 2 ans, ça m'interpelle.

 

1, OK. Ca arrive à tout le monde

2, c'est vraiment pas de bol

3, c'est bizarre.

 

 

Ma femme fait 30 000 à l'année ( 90 % autoroute ).

2 pare brise en 3 ans.

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Ca ou autre chose.

Je fais plus de 30000 km/an, j'ai pété un pare-brise en 25 ans.

Donc, 3 pare-brise en 2 ans, ça m'interpelle.

 

1, J'ai du bol

2, J'ai vraiment du bol

3, J'ai une veine de ...

 

:sol:

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Invité §Mus153Pu

Bonsoir,

merci pour cette vague de réponses.

Donc il faudrait que je déclare le sinistre et que je résilie dans la foulé si j'ai bien compris.

Je suis tout de même tenté d'attendre janvier pour déclarer le bris de glace. Vu que je part sur une nouvelle année ça devrait passer. Un employé de chez carglass me l'a conseillé.

 

Pour le reste, c'est une 308 de 2014. Le pare brise est très cher. Pare brise + pose coute dans les 700eu

En trouver un d'occaz me parait compliqué

 

Concernant le nombre de sinistres que j'ai eu en 2 ans ; non je ne colle pas au cul des bagnoles. Ma conduite n'a rien a voir la dedans.

Les 2 premiers on eu lieu sur la même portion d'autoroute. C'est un trajet que je fais toute la semaine pour aller au boulot. C'est cette route le problème. Il y a de très nombreux camion remplis de caillasse qui l'empreinte chaque jour, non bâché évidement.

Outre ces impacts qui m'on couté le changement de plusieurs pare brise, j'ai reçu de très nombreuse fois des graviers sur la carrosserie ainsi que sur le pare brise. Mais ces fois la je n'ai eu que de micros impacts de surface.

 

Pour le dernier pare brise c'est autre chose. Même direction mais autre route. Ce coup ci j'ai vraiment pas compris. 7h30 du mat, personne devant moi. Un énorme "clac!" contre le pare brise. un impact d'au moins 3/4cm qui à même réussi a créer un micro trou. j'ai retrouvé de nombreux petits éclats de verre à l'intérieur même de l'habitacle. C'est un voie rapide enjambé de plusieurs pont. J'ai presque le sentiment que quelqu'un à balancer une pierre sur ma caisse.

 

Donc oui, j'ai vraiment pas de bol...

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Invité §jar553Rd

Quelques infos erronées données par certains dans ce pot par exemple :

- ce n'est pas parce que c'est un nouveau contrat que la machine n’intégrè pas les sinistres précédents

- un sinistre bris de glaces n'est pas catégorisé comme un sinistre non responsable

- je n'ai pas encore jamais eu connaissance d'une résiliation en auto pour sinistre hors échéance contractuelle. Donc si l'échéance est le 1er janvier déclaré le sinistre immédiatement n'aura aucune incidence puisque l'assureur doit résilier 2 mois avant l'échéance...

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Invité §Mus153Pu

Donc si je te suis bien, je ne peu pas être resilié après ces 2 mois? Mon échéance est au 01/09.

Donc je remplace mon pare brise et me tire de chez direct assurance avant l'échéance ??

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N'oublie pas un détail: pour faire valoir ton bonus, tu dois fournir un relevé d'information sur lequel apparaîtra les sinistres et les bris de glace: ton nouvel assureur enregistrera donc les anciens bris de glace!

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Invité §oul767Da

N'oublie pas un détail: pour faire valoir ton bonus, tu dois fournir un relevé d'information sur lequel apparaîtra les sinistres et les bris de glace: ton nouvel assureur enregistrera donc les anciens bris de glace!

 

A ma connaissance les bris de glace n'entrainent pas de malus! :)

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Invité §fat552Tz

Pour le bris de glace pas de malus mais il est quand même inscrit sur le relevé d'information. Un nouvel assureur peut se méfier ou appliquer une surprime si il voit des casses à répétition sur le pare brise.

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Pour le bris de glace pas de malus mais il est quand même inscrit sur le relevé d'information. Un nouvel assureur peut se méfier ou appliquer une surprime si il voit des casses à répétition sur le pare brise.

 

 

une surprime, je ne pense pas mais inciter à accepter une franchise plus importante ...

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Pour le bris de glace pas de malus mais il est quand même inscrit sur le relevé d'information. Un nouvel assureur peut se méfier ou appliquer une surprime si il voit des casses à répétition sur le pare brise.

 

 

C'est le cas, eventuellement imposer une franchise plus haute.

 

Après sur le global ce sera toujours des conditions bien meilleures qu'en étant résilié par son assurance...

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