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Assurance

Audi S6 V10 5.2 "jeune permis"


Invité §Jul006pe
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Ce n'est pas une question d'adresse mais de conducteur. Et même adresse ou pas, en cas d'accident grave l'assurance enverra un enquêteur qui par une enquête de voisinage saura très vite qui est le véritable conducteur principal.

 

 

Et il perdra au tribunal qui sur-protège l'assuré et heureusement, sinon n'importe quel assurance peut annuler n'importe quel contrat.

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Invité §mer181DL

Désolé Daniel mais j'ai baigné dans le milieu de l'assurance depuis ma plus tendre enfance.

Je suis loin d'être spécialiste du sujet pour autant, mais mon père était agent tout comme son père avant lui.

 

Dans un cas ou l'auto est stockée à la même adresse que celle des conducteurs principaux/secondaires, il n'y a AUCUN RISQUE à déclarer l'un ou l'autre comme principal/secondaire, l'assurance ne pourra rien prouver au cas ou, la notion est bien trop subjective pour qu'il y ait le moindre problème à déclarer l'un ou l'autre.

Mais bien sûr... Une simple enquête de voisinage prouvera que le vrai conducteur est le fils...

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Invité §unp877AL

Mais bien sûr... Une simple enquête de voisinage prouvera que le vrai conducteur est le fils…

 

 

tiens ça me rappelle ce jeune qui est venu se plaindre ici que son assurance avait refusé de prendre son sinistre en charge alors qu'il était déclaré conducteur secondaire , alors qu'il était parti en vacances avec la voiture .

l'assurance avait considéré que qui part en vacances avec la voiture en est le conducteur principal et non secondaire .

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Mais bien sûr... Une simple enquête de voisinage prouvera que le vrai conducteur est le fils...

 

 

Y'a un moment ou faut peut être arréter de regarder NCIS police scientifique. :lol:

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Invité §unp877AL

 

Y'a un moment ou faut peut être arréter de regarder NCIS police scientifique. :lol:

 

 

jamais de sinistre ; l'assurance n'enquête jamais

petit sinistre ; l'assurance n'enquête pas

moyen sinistre ; au choix de l'assureur ( selon son nez )

gros sinistre ; enquête légère

très gros sinistre : enquête approfondie

 

déjà que des assurances renâclent à payer quand tout est réglo , tu te doutes bien qu'en cas de susception ou possibilité de fraudes ils font tout pour pas payer

1 ou 2 jours d'enquêteur ça coute pas grand chose par rapport à un gros sinistre

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Invité §mer181DL

 

Y'a un moment ou faut peut être arréter de regarder NCIS police scientifique. :lol:

Non c'est juste la réalité... :jap:

 

Ta cru que sur un gros dommage ou des sommes monstrueuses sont en jeux, ils ne vont pas chercher la petite bête? :lol:

 

Dit moi ton père, son agence c'est au fin fond de la campagne?

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Invité §jar553Rd

Désolé Daniel mais j'ai baigné dans le milieu de l'assurance depuis ma plus tendre enfance.

Je suis loin d'être spécialiste du sujet pour autant, mais mon père était agent tout comme son père avant lui.

 

Dans un cas ou l'auto est stockée à la même adresse que celle des conducteurs principaux/secondaires, il n'y a AUCUN RISQUE à déclarer l'un ou l'autre comme principal/secondaire, l'assurance ne pourra rien prouver au cas ou, la notion est bien trop subjective pour qu'il y ait le moindre problème à déclarer l'un ou l'autre.

 

Désolé de te le dire mais tu dis une très grosse bétise !

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Et si tout ça est réunit, il faudra encore que l'assureur prouve devant un tribunal que le jeune conducteur est en fait un conducteur principal.

 

Et la, je souhaite bon courage à l'assureur avec son enquete de voisinage.

 

Mais bon, ok, y'a peut être une chance sur 356 000 que ça finisse mal pour lui.

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Et, au fait, il a dit qu'il roulerait que les week ends grosso modo et que son père roulerait aussi avec l'auto.

 

Mais bon, biensur que l'assureur pourra prouver aisément, avec l'aide du voisinage qui tient probablement un relevé précis de qui utilise quand cette auto, que le conducteur secondaire est en fait principal.

 

Bref, vous etes graves.

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Invité §jar553Rd

Bah, disons que vous avez peut être raison, mais faut que y'ait vraiment un très gros sinistre.

Au minimum mort d'homme.

 

 

On voit a ta vision que tu n'y connais rien en assurance !

La mort d'un homme ne coute pas très cher à un assureur (en gros les frais d'enterrement + un peu de sous pour la veuve eplorée ). Par contre un blessé grave c'est de suite de très grosses sommes...

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On voit a ta vision que tu n'y connais rien en assurance !

La mort d'un homme ne coute pas très cher à un assureur (en gros les frais d'enterrement + un peu de sous pour la veuve eplorée ). Par contre un blessé grave c'est de suite de très grosses sommes...

 

Peut être que j'y connais rien en assurance, mais t'as pas l'air de connaitre bien plus que moi :).

Quand tu cause la mort d'un homme, c'est dans les, au minimum, 250 000€ d'indemnités pour la famille.

Quand tu blesses, y'a des indémnités pour l'incapacité, les soins, etc, c'est cher aussi, mais de la à dire que les sommes n'ont rien à voir, c'est faux.

 

 

Bref, fin du débat pour moi. A bientôt.

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Invité §mer181DL

Peut être que j'y connais rien en assurance, mais t'as pas l'air de connaitre bien plus que moi :).

Quand tu cause la mort d'un homme, c'est dans les, au minimum, 250 000€ d'indemnités pour la famille.

Quand tu blesses, y'a des indémnités pour l'incapacité, les soins, etc, c'est cher aussi, mais de la à dire que les sommes n'ont rien à voir, c'est faux.

 

 

Bref, fin du débat pour moi. A bientôt.

Lorsqu'on a tort et que l'on conseil des conneries (assurance au nom du père), oui vaut mieux partir!

 

Surtout lorsque le sujet c'est j'ai 18 ans, pas encore le permis voiture mais je vais acheter une S6... est de la pure invention et blague d'un gamin.

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Invité §unp877AL

Lorsqu'on a tort et que l'on conseil des conneries (assurance au nom du père), oui vaut mieux partir!

 

Surtout lorsque le sujet c'est j'ai 18 ans, pas encore le permis voiture mais je vais acheter une S6... est de la pure invention et blague d'un gamin.

 

 

blague ou … fantasme

:jap:

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Lorsqu'on a tort et que l'on conseil des conneries (assurance au nom du père), oui vaut mieux partir!

 

Surtout lorsque le sujet c'est j'ai 18 ans, pas encore le permis voiture mais je vais acheter une S6... est de la pure invention et blague d'un gamin.

 

 

Le seul truc avec lequel je suis d'accord avec vous, c'est que ce sujet est effectivement probablement un troll.

 

Pour les mauvais conseils que je donne, ce sont ceux que donnerait un assureur lui même :). Demandez leurs vous verrez.

L'agent d'assurance n'a plus le rôle d'actuaire qu'il avait autrefois, maintenant il met des chiffres dans des cases et il transmets à sa compagnie, et si il vous connait un peu et que le père assume quoi qu'il arrive, il fermera les yeux sur le fils en secondaire pour faire passer son dossier.

Mais comme je le disais au tout début : tout dépend de la relation commerciale que tu as avec ton assureur.

Ce que je dis à un sens, encore faut-il se mettre dans le contexte.

 

Ta réponse est simple, elle consiste à dire ne fait pas ça comme ça t'es sur de ne pas avoir de problèmes. La mienne est un peu plus travaillée.

 

Bref, j'avais dit que j'arretais la :). Tu dis que j'ai tord, moi je dis que c'est toi qui a tord. Maintenant on est bien avancé. A bientôt.

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Invité §jar553Rd

 

Le seul truc avec lequel je suis d'accord avec vous, c'est que ce sujet est effectivement probablement un troll.

 

Pour les mauvais conseils que je donne, ce sont ceux que donnerait un assureur lui même :). Demandez leurs vous verrez.

L'agent d'assurance n'a plus le rôle d'actuaire qu'il avait autrefois, maintenant il met des chiffres dans des cases et il transmets à sa compagnie, et si il vous connait un peu et que le père assume quoi qu'il arrive, il fermera les yeux sur le fils en secondaire pour faire passer son dossier.

Mais comme je le disais au tout début : tout dépend de la relation commerciale que tu as avec ton assureur.

Ce que je dis à un sens, encore faut-il se mettre dans le contexte.

 

Ta réponse est simple, elle consiste à dire ne fait pas ça comme ça t'es sur de ne pas avoir de problèmes. La mienne est un peu plus travaillée.

 

Bref, j'avais dit que j'arretais la :). Tu dis que j'ai tord, moi je dis que c'est toi qui a tord. Maintenant on est bien avancé. A bientôt.

 

 

Et tu continues dans le n'importe quoi ! ... :??: :q

Je ne connais pas ton métier mais c'est certainement pas assureur, ni juriste

 

 

L'agent d'assurance n'est quasiment jamais à l'initiative d'une enquete de (sa) compagnie.

C'est le service sinistre (ou controle) de la compagnie qui initiera une enquete en cas de doute (et le combo sinistre + jeune conducteur + voiture puissante sort bien evidememtn en rouge).

 

Désormais 90% des agents ne gerent plus les sinsitres, ils ne font que du commercial.

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Et tu continues dans le n'importe quoi ! ... :??: :q

Je ne connais pas ton métier mais c'est certainement pas assureur, ni juriste

 

 

L'agent d'assurance n'est quasiment jamais à l'initiative d'une enquete de (sa) compagnie.

C'est le service sinistre (ou controle) de la compagnie qui initiera une enquete en cas de doute (et le combo sinistre + jeune conducteur + voiture puissante sort bien evidememtn en rouge).

 

Désormais 90% des agents ne gerent plus les sinsitres, ils ne font que du commercial.

 

 

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous comprenez de ce que j'écris.

En l'occurence, on a un énorme biais entre les 2 si je comprends bien ce que vous écrivez car je n'ai jamais évoqué ni insinué la façon dont son géré les sinistres par l'assureur.

 

Pour rester sur l'essentiel : si vous etes si connaisseurs, sortez moi des jugements qui ont validé la résiliation de l'assurance dans ce genre de cas, ensuite on pourra peut être discuter.

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Invité §mer181DL

 

Le seul truc avec lequel je suis d'accord avec vous, c'est que ce sujet est effectivement probablement un troll.

 

Pour les mauvais conseils que je donne, ce sont ceux que donnerait un assureur lui même :). Demandez leurs vous verrez.

L'agent d'assurance n'a plus le rôle d'actuaire qu'il avait autrefois, maintenant il met des chiffres dans des cases et il transmets à sa compagnie, et si il vous connait un peu et que le père assume quoi qu'il arrive, il fermera les yeux sur le fils en secondaire pour faire passer son dossier.

Mais comme je le disais au tout début : tout dépend de la relation commerciale que tu as avec ton assureur.

Ce que je dis à un sens, encore faut-il se mettre dans le contexte.

 

Ta réponse est simple, elle consiste à dire ne fait pas ça comme ça t'es sur de ne pas avoir de problèmes. La mienne est un peu plus travaillée.

 

Bref, j'avais dit que j'arretais la :). Tu dis que j'ai tord, moi je dis que c'est toi qui a tord. Maintenant on est bien avancé. A bientôt.

C'est justement pour ça que je le dis, mes paroles sont des paroles d'assureurs que j'ai eût et que des connaissances ont eût.

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Invité §mer181DL

 

Et tu continues dans le n'importe quoi ! ... :??: :q

Je ne connais pas ton métier mais c'est certainement pas assureur, ni juriste

 

 

L'agent d'assurance n'est quasiment jamais à l'initiative d'une enquete de (sa) compagnie.

C'est le service sinistre (ou controle) de la compagnie qui initiera une enquete en cas de doute (et le combo sinistre + jeune conducteur + voiture puissante sort bien evidememtn en rouge).

 

Désormais 90% des agents ne gerent plus les sinsitres, ils ne font que du commercial.

Je le confirme, ma femme rentre à la MAAF, c'est juste pour vendre des contrats et pas pour gérer le moindre sinistre.

Alors qu'il y a encore quelques années ce même poste gérer les sinistres...

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Et si tout ça est réunit, il faudra encore que l'assureur prouve devant un tribunal que le jeune conducteur est en fait un conducteur principal.

 

Et la, je souhaite bon courage à l'assureur avec son enquete de voisinage.

 

Mais bon, ok, y'a peut être une chance sur 356 000 que ça finisse mal pour lui.

Justement, concrètement ça se passe comment une enquête de voisinage :??:

 

Je prends mon cas (j'ai pas fait de fausse déclaration hein :D ), j'habite dans un quartier où il y a plusieurs résidences avec parkings souterrains, mais on ne sait pas à qui est attribuée chaque place. Franchement je doute qu'un seul de mes voisins (que je ne connais pas d'ailleurs) puisse reconnaître l'une de mes voitures.

 

 

 

Pour en revenir au sujet, entre une vieille Golf VR6 et une S6 V10 y'a un monde, si tu faisais des devis pour la Golf tu t'en sortirai peut-être (et à quel prix ?) maintenant avec une S6, à moins d'avoir un super contact dans une assurance je vois pas. Pour ce genre de voiture, souvent une enquête est faite à la souscription, avec photos de la voiture et inspection de celle-ci en plus du contrat (en tout cas ça s'est passé ainsi pour moi).

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Invité §Jul006pe

"Merci de prendre ma demande au sérieux"

 

Sur 15 personnes il y en a que 2-3 qui m'ont vraiment aider..

Venir me dire que c'est un fantasme de jeune ou autres ne m'aide pas..

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Invité §jar553Rd

 

Sur 15 personnes il y en a que 2-3 qui m'ont vraiment aider..

Venir me dire que c'est un fantasme de jeune ou autres ne m'aide pas..

Sauf que c'est le cas. Mais je te rassure il y a un remede : veillir et par la même devenir plus responsable (et moins reveur)

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tiens ça me rappelle ce jeune qui est venu se plaindre ici que son assurance avait refusé de prendre son sinistre en charge alors qu'il était déclaré conducteur secondaire , alors qu'il était parti en vacances avec la voiture .

l'assurance avait considéré que qui part en vacances avec la voiture en est le conducteur principal et non secondaire .

Cela me semble totalement abusif ça.

Je ne vois pas ce que ça prouve... Il est tout à fait possible de très peu utiliser la voiture des parents au quotidien, et de se la faire prêter pour 15 jours de vacances.

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Invité §Jul006pe

Sauf que c'est le cas. Mais je te rassure il y a un remede : veillir et par la même devenir plus responsable (et moins reveur)

 

 

Tu me connais pas..alors parle pas. Certes la plupart des jeunes sont des abrutit sur la route mais c'est pas mon cas..

C'est vraiment impensable pour vous qu'un jeune soit mature et responsable ? Quoi de plus imature que de cracher sur d'autres génération que la sienne..

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Invité §jar553Rd

 

Tu me connais pas..alors parle pas. Certes la plupart des jeunes sont des abrutit sur la route mais c'est pas mon cas..

C'est vraiment impensable pour vous qu'un jeune soit mature et responsable ? Quoi de plus imature que de cracher sur d'autres génération que la sienne..

 

tu ne crois pas qu'être mature c'est compatible avec le fait de rouler à bord d'une voiture moins puissante ?

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Invité §Jul006pe

tu ne crois pas qu'être mature c'est compatible avec le fait de rouler à bord d'une voiture moins puissante ?

 

 

Comme je l'ai dis je ne veux pas cette voiture pour sa puissance, et je ne suis pas un sagouin.

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Le seul truc avec lequel je suis d'accord avec vous, c'est que ce sujet est effectivement probablement un troll.

 

Pour les mauvais conseils que je donne, ce sont ceux que donnerait un assureur lui même :). Demandez leurs vous verrez.

L'agent d'assurance n'a plus le rôle d'actuaire qu'il avait autrefois, maintenant il met des chiffres dans des cases et il transmets à sa compagnie, et si il vous connait un peu et que le père assume quoi qu'il arrive, il fermera les yeux sur le fils en secondaire pour faire passer son dossier.

Mais comme je le disais au tout début : tout dépend de la relation commerciale que tu as avec ton assureur.

Ce que je dis à un sens, encore faut-il se mettre dans le contexte.

 

Ta réponse est simple, elle consiste à dire ne fait pas ça comme ça t'es sur de ne pas avoir de problèmes. La mienne est un peu plus travaillée.

 

Bref, j'avais dit que j'arretais la :). Tu dis que j'ai tord, moi je dis que c'est toi qui a tord. Maintenant on est bien avancé. A bientôt.

 

 

L'agent d'assurance fermera peut-être les yeux pour mettre des chiffres dans des cases, faire passer son dossier et améliorer son chiffre d'affaire ou sa commission. Mais cela n'exclut nullement qu'après un sinistre responsable grave mettant de grosses sommes en jeu, le service compétant de l'assurance vérifie qui était réellement conducteur principal et secondaire.

 

Et là, il ne faudra pas compter sur l'agent d'assurance pour te couvrir en disant t'avoir dit que c'était possible et conseillé de le faire, il sera déjà bien trop occupé à essayer de justifier comment il a pu accepter de t'assurer malgré le profil et le contexte qui auraient dû le faire fuir pour reconnaître t'avoir incité à faire une fausse déclaration...

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"Merci de prendre ma demande au sérieux"

 

Sur 15 personnes il y en a que 2-3 qui m'ont vraiment aider..

Venir me dire que c'est un fantasme de jeune ou autres ne m'aide pas..

 

 

Je ne sais pas si tu considères comme t'ayant aidé ceux qui t'ont dit que ton projet était peu réaliste sauf à payer une fortune en assurance ou à magouiller avec les risques inhérents, et qui t'ont alerté sur les coûts futurs de l'utilisation et l'entretien d'une telle voiture.

 

Mais pourtant, ce sont bien ceux-là...

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Comme je l'ai dis je ne veux pas cette voiture pour sa puissance, et je ne suis pas un sagouin.

 

 

Et t'es-tu renseigné sur les frais d'utilisation et d'entretien ainsi que sur le montant prévisible des inévitables réparations à prévoir sur une voiture de plus de 10 ans et de près de 200 000 km ?

 

Sais-tu par exemple combien coûtent un train de pneus, le remplacement de 10 bougies d'allumage, un jeu de disques et de plaquettes de frein, la réfection de la distribution, voire une simple vidange ou la prochaine "grosse révision" ? Et combien devrais-tu débourser en cas de défaillance de la boîte ou de la transmission, ou du remplacement d'un calculateur moteur ?

Et tout bêtement, en fonction de ton utilisation habituelle combien consommera-t-elle ? Et pas la consommation normalisée indiquée par Audi qui est grossièrement sous-estimée par la grâce d'une norme de mesurage inepte, mais la vraie sur la route, l'autoroute et dans les bouchons urbains ?

 

Tout cela, mieux vaut le savoir avant qu'après... Parce qu'avoir une très belle voiture dans son garage, mais qu'on n'ose pas sortir ou qu'on prend avec la boule au ventre parce que telle pièce qu'on n'a pas les moyens de remplacer risque de lâcher ou qu'on n'utilise pas parce qu'elle consomme trop et que le plein coûte trop cher, c'est encore plus frustrant que de ne pas l'avoir. Et pas trop pratique non plus, lorsque tu as besoin de ta voiture...

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Invité §unp877AL

Cela me semble totalement abusif ça.

Je ne vois pas ce que ça prouve... Il est tout à fait possible de très peu utiliser la voiture des parents au quotidien, et de se la faire prêter pour 15 jours de vacances.

 

 

conducteur secondaire , c'est conduire une temps en temps , c'est à dire pas tous les jours .

si tu pars en vacances avec une voiture , tu la conduis tous les jours pendant tes vacances , même si ce n'est que le temps des vacances .

à moins de prouver que tu ne t'es servi de la voiture uniquement pour le trajet aller et retour , et pas du tout de la voiture pendant les vacances ?

 

je ne sais pas qu'elle devrait etre la norme ,

mais faut bien des limites pour éviter les fraudes

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Mais cela n'exclut nullement qu'après un sinistre responsable grave mettant de grosses sommes en jeu, le service compétant de l'assurance vérifie qui était réellement conducteur principal et secondaire.

 

Et là, il ne faudra pas compter sur l'agent d'assurance pour te couvrir en disant t'avoir dit que c'était possible et conseillé de le faire, il sera déjà bien trop occupé à essayer de justifier comment il a pu accepter de t'assurer malgré le profil et le contexte qui auraient dû le faire fuir pour reconnaître t'avoir incité à faire une fausse déclaration...

 

 

 

La notion de principal/secondaire est subjective

ET l'assureur n'a pas l'historique de l'utilisation de l'auto.

 

Donc : voila, il paye le sinistre, comme il s'est engagé à le faire dans le contrat.

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Invité §unp877AL

 

 

La notion de principal/secondaire est subjective

ET l'assureur n'a pas l'historique de l'utilisation de l'auto.

 

Donc : voila, il paye le sinistre, comme il s'est engagé à le faire dans le contrat.

 

 

notion subjective … jusqu'à ce que l'assurance fasse une enquête en cas d'accident

il suffit qu'un voisin , qu'un prof , qu'un collègue , que l'employeur dise oui il se sert du véhicule tous les jours et c'est cuit

tu n'as pas lu le cas du jeune parti en vacances en tant que conducteur secondaire , l'assurance a refusé de rembourser l'accident .

 

faut pas prendre les assureurs pour des billes , et ils font la chasse à la fraude aux assurances

 

un enquêteur , il organise son planning , et en 1 ou 2 jours il en aura vu du monde ; et ça coutera beaucoup moins cher que l'accident

 

l'assureur ne s'est jamais engagé à payer un sinistre si le conducteur secondaire est en réalité ( après enquête) le conducteur principal

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notion subjective … jusqu'à ce que l'assurance fasse une enquête en cas d'accident

il suffit qu'un voisin , qu'un prof , qu'un collègue , que l'employeur dise oui il se sert du véhicule tous les jours et c'est cuit

tu n'as pas lu le cas du jeune parti en vacances en tant que conducteur secondaire , l'assurance a refusé de rembourser l'accident .

 

faut pas prendre les assureurs pour des billes , et ils font la chasse à la fraude aux assurances

 

un enquêteur , il organise son planning , et en 1 ou 2 jours il en aura vu du monde ; et ça coutera beaucoup moins cher que l'accident

 

l'assureur ne s'est jamais engagé à payer un sinistre si le conducteur secondaire est en réalité ( après enquête) le conducteur principal

 

 

En fait, y'a une chose que tu ne comprends pas, c'est qu'en cas d'accident grave ça termine au tribunal, et c'est donc lui et non l'assureur qui statuera sur la validité ou non de la résiliation.

Donc : l'assureur devra PROUVER que le conducteur est secondaire. Et étant donné qu'il y a une part de subjectivité et que l'assureur, comme je le disais, n'a pas accès a l'historique de l'utilisation de la voiture, il lui faudra amasser de nombreuses preuve, bien plus qu'une enquete de voisinage.

 

Enfin : A partir du moment ou le papa roule avec l'auto et que le fiston n'utiliserais que le week end, il sera IMPOSSIBLE pour l'assureur de prouver ça.

 

Je pense l'avoir assez dit dans la file, je suis étonné que tu en reviennes encore à ça.

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Invité §unp877AL

 

En fait, y'a une chose que tu ne comprends pas, c'est qu'en cas d'accident grave ça termine au tribunal, et c'est donc lui et non l'assureur qui statuera sur la validité ou non de la résiliation.

Donc : l'assureur devra PROUVER que le conducteur est secondaire. Et étant donné qu'il y a une part de subjectivité et que l'assureur, comme je le disais, n'a pas accès a l'historique de l'utilisation de la voiture, il lui faudra amasser de nombreuses preuve, bien plus qu'une enquete de voisinage.

 

Enfin : A partir du moment ou le papa roule avec l'auto et que le fiston n'utiliserais que le week end, il sera IMPOSSIBLE pour l'assureur de prouver ça.

 

Je pense l'avoir assez dit dans la file, je suis étonné que tu en reviennes encore à ça.

 

 

personne n'a dit que si papa se sert de la vouture la semaine et le fiston le W.E. ce n'est pas bon .

par contre si le fiston se sert de la voiture tous les jours pour aller en fac ou au travail , et le papa le W.E. , là ce n'est pas valable .

c'est la notion de l'utilisation tous les jours pour etre conducteur secondaire qui n'est pas valable

 

t'inquiète pas pour les assureurs , ce sont des experts pour savoir de pas payer quand ils peuvent ne pas payer

quant à si tu veux mettre ton assureur au tribunal , ça mettra des années avant un jugement , avec un appel éventuel qui durera aussi des années .

 

faut pas jouer avec les assureurs ; tu pars perdant

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