Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

AVENTURES AUTOMOBILES (Deep Blue Inside...)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
enz18eh
Collections - succès or messages
  1. Posté le 24/07/2009 à 20:41:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

dee75ch a écrit :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .gif6..gif

Ce soir... je posterais la suite (et fin :D ) de mon histoire... je suis content qu'elle vous plaise.  :)
Afficher plus
Afficher moins



Pourquoi elle ne nous plairait pas? ;)
J'ai hâte d'être à ce soir [:coqnain:4]

Sujets relatif

Sujets relatifs
Nouveautés Automobiles les plus belles jantes automobiles!
Plus de sujets relatifs à : AVENTURES AUTOMOBILES (Deep Blue Inside...)

immortel !
dee75ch
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2009 à 22:25:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
deep%20blu​e%20inside​.gif7.
Message cité 2 fois
Con pressé
Profil : Pilote Officiel 2011
bizzik
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2009 à 22:25:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca arrive ! :D


---------------
[:bizzik:18]
"Question rétorique :fleur: " © - Dini
Publicité

Jacky de père en fils
Profil : Routard
gravier-paul
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/07/2009 à 22:28:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vivement :D


---------------
2 C8H18 + 25 O2 --> 16 CO2 + 18 H2O
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" Colin Chapman :rs:
'Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you.' J.Clarkson
Profil : As du volant
sand25000
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 24/07/2009 à 22:38:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Déjà ???!!!! Tu ne nous as pas habitué à si tôt !!
Tu veux vite t'en débarasser ??


---------------
:fleur:
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
joebar99
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/07/2009 à 22:40:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cool je vais pouvoir aller dormir de bonne heure

immortel !
dee75ch
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2009 à 22:54:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà...suite et fin, (+épilogue) comme promis... :)


En rentrant, je perdais du temps à acheter quelques babioles que j’avais promises à des amis français… je rejoignais le bercail, il était presque 19h00…Dans le pare brise incliné de la Countach, l’enfilade du Freeway prenait des tons orangés…déjà le soleil était en train de décliner…En Juillet, à 20h00 à L.A, c’est déjà la nuit….

J’arrivais chez moi et là,  une surprise m’attendais… enfin, une « surprise »  à laquelle j’aurais du m’attendre, si j’avais eu un « gramme » d’esprit prévoyant…

J’aurais du m’en douter…moi qui m’attendais à passer une soirée « calme et zen «  à réfléchir à mon problème….Bruno, sachant que j’allais, demain soir –ma dernière soirée avant mon départ-  rejoindre « la clique des intellos écrivains » (Saady et mes potes qu’il ne pouvait pas trop encadrer…) voulait donc donner une « petite soirée » pour mon « avant dernière soirée à L.A »…
-salut ! ! ! putain, tu te fais pas chier…t’as utilisé la  Countach…toute la journée (il rigolait, comme un gamin)…t’as fait le plein, au moins ?
-oui, Bruno…et merci encore, de me prêter aussi souvent ta somptueuse bagnole, Bruno !
il me prit dans ses bras, me faisant une accolade de « camarades »
-tu sais que tu vas me manquer, espèce de prétentieux, tu reviens quand ?
-je sais pas trop…pas avant Janvier…
-merde…tu vas pas nous laisser seuls pour le Millenium…il faut que tu revienne pour le nouveau millénaire…l’an 2000 avec tes potes…à L.A , le seul endroit où on sait encore rigoler !
-Mouais… c’est vrai …on verra…en tout cas,  c’est sympa de faire une petite fête, comme ça, pour mon « départ »…
 

il avait invité son « inséparable » jeffty (une sorte de « surfeur en pré retraite »)et sa copine (une « pseudo artiste » new âge qui exposait ses épouvantables compositions « marines et coquillages peints en fluo et planètes orangées » dans des boutiques semi-chics des centre commerciaux du centre ville) tous deux avaient la quarantaine, je les connaissait un peu et ils étaient un peu ‘too much », mais assez sympa…, il y avait aussi un autre couple,  des « nouveaux riches » que je ne connaissait pas (mais que je destestais déjà, rien qu’à les voir…) « la trentaine, look versace super –voyant » et deux filles plutôt bien balancées(25 ans environ…) , Susy et Marion, que je n’avais jamais vues et dont je n’avais encore jamais entendu parler… Sur la terrasse, il avait disposé (ou plutôt, « fait disposer » par un traiteur « haut de gamme » du quartier) un superbe « apéro dînatoire », comme on dit… Par contre, les bouteilles de Champagne avaient manifestement été « prélevées » dans ma cave perso…je dit bonjours à tout le monde… …Les filles rigolaient, en particulier Marion, qui s’esclaffait comme une hystérique à la moindre de mes vannes…Elle était assise sur une sorte de siège transat, et à chaque éclat de rire, elle se basculait en arrière et « projetait »une de ses jambes (assez joilies, d’ailleurs) vers le haut…elle était en mini jupe et après trois ou quatre de ses « exercices acrobatiques », on allait finir par découvrir la couleur de sa petite culotte…Pour tout avouer, j’étais plus « étonné » que sous le charme de ce comportement un peu exhibitionniste …

Je levais mon verre et bus un coup de Moet…mais, en mon for intérieur, le cœur n’y étais pas… ce soir, le champagne avait un goût amer… la soirée démarrait doucement, au rythme des « bavardages inutiles » (comme c’est souvent le cas…)… et je consultais discrètement ma montre…21h00…Je prétextais « un détail à régler » pour m’isoler à l’intérieur dans mon petit bureau du penthouse (une sorte de mezzanine moderne et ajourée qui surplombait le salon) et passer un coup de fil à John Mitchell (mon dernier espoir …)…
Il répondit à mon premier appel… je lui parlais de sa Porsche « de Lionel Ricchie » pour le mettre de bonne humeur…mais il avait l’air pressé que j’en vienne au fait… je lui expliquais donc rapidement mon histoire… lui faisant comprendre que j’étais « coincé par le temps »…qu’il fallait me dépanner .. .que je rembourserais dans une dizaine de jours, au plus tard… sa réponse fut au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer ! !

-Donc, si je comprends bien.. ;tu veux 10000 dollars ce soir même, ou demain matin… et tu quittes les States après demain…t’éloignant de moi d’autant de kilomètres que le nombre de dollars que je vais te filer ! Tu me prends vraiment pour une « bille »…moi, je vais te filer 10 000 dollars, pour que tu te partes en Europe 24 h  plus tard… J’ai vraiment l’air si con que çà  ! ? ! ! !

J’ai eu beau lui expliquer, m’énerver, démontrer, lui proposer d’entreposer le moteur chez lui (en garantie), rien n’y fit… il n’en démordait pas : « il n‘allait pas filer une somme pareille à un mec qui se tirait à 10 000 kilomètres le lendemain ».. .Si je voulais qu’il m’avance cet argent, je n’avais qu’à rester ici, et attendre d’obtenir mon crédit pour le rembourser, sinon, mon comportement était « louche »…Je lui  expliquais que mon départ était prévu de longue date, que je ne pouvais pas me permettre de foutre aux chiottes un billet de « ligne régulière » ni retarder mon départ.. Mais, rien à faire…le ton  finit par monter entre nous…j’aurais accepté sans broncher un simple refus de sa part (chacun fait ce qu’il veut avec son fric) mais, me faire traiter d’escroc, de voleur, c’était un peu for, quand même !
Un « belle engueulade », en somme…je lui raccrochais à la gueule !

A peine calmé, j’allais redescendre sur la terrasse, quand Bruno vint me rejoindre dans le bureau.. .

-ben alors ? qu’est ce que tu fous là.. .on t’attend en bas …Marion te trouve très « frenchy sexy », tu sais… (il rigolait comme un gamin…)
-Ouais, elle est « impec », ta Marion …la « super classe » ! Tu l’as trouvée où, celle là ? Dans un bordel de San Pedro ?
-Mais tu fais chier, Deep… détends-toi un peu…t’es ici depuis février, et tu t’es tapé combien de gonzesses depuis six mois ?
-Une… « une seule gonzesse », comme tu dis… mais c’était pas une pute, en tous cas !
-PFFFF, vous, les jeunes, vous savez pas vous amuser…profites ! Bordel ! Amuses toi un peu…Marion est pas de la haute, mais elle est « bonne », t’as vu ses jambes ? …
- ouais, t’as peut être raison…je vais sauter sur ta Marion…si je bois pas trop ce soir, j’arriverais peut être à la tringler correctement…ça fera au moins une chose de « correcte » à mon actif, dans cette journée de merde..
- t’as des emmerdes, ou quoi ?
- Non, mais …disons qu’aujourd’hui j’ai vu un ange, et que j’ai pas été foutu de le capturer…
- Un ange ? ? ? Une fille ? t’es tombé amoureux ? (il éclata de rire !)
- Non…c’était plutôt un "ange mécanique"... Allez, laisses tomber… on va redescendre rejoindre les autres et picoler comme des trous…c’est toi qui a raison…on va fêter dignement mon départ ! Bordel !



9h00… reveil… Marion n’était plus dans mon lit… ni nulle part ailleurs dans la maison…envolée… comme mon moteur…
L’inspection de l’ensemble de la maison laissait entrevoir les « cadavres » de la veille : bouteilles vides, verres et assiettes … c’est fou ce qu’une demi-douzaine de personnes « civilisées » peuvent générer comme bordel en une « soirée sympa »…
Douche rapide… je n’avais pas le cœur de me préparer un petit dej dans ce foutoir, je décidais donc de parcourir à vélo les six ou huit cent mètres qui me séparaient du petit centre commercial à ciel ouvert, un endroit assez agréable aux allures de vieil atrium romain,  où la vue sur les espaces verts descendait jusqu’à la côte…il y avait là un petit « dinner » où je prenais parfois mon petit déjeuner…ce que je fis, ce matin là…Le soleil, un peu voilé, était déjà assez haut
6069493349​25
 En tant que Français, les petits déj américains m’avaient toujours fait fantasmer…lors de mon premier voyage aux States (New York, quelques années plus tôt) je m’était précipité dans le premier « dinner » venu…histoire de retrouver l’ambiance de la pochette de l’album de Supertramp « Breakfast in América » qui m’avait fait rêver dans ma prime jeunesse !
Pankakes, Muffins et  sirop d’érable, café à profusion, œufs/bacon et petites saucisses… tout un programme, pour un type comme moi qui a été élevé à l’Ovomaltine et aux biscottes « beurre confiture »…
Je reprenais des forces (la veille avait été riche en émotions,, et, en fin de course,  Marion avait failli m’achever…)!

Là, j’étais cool…je n’arrivais pas à être vraiment déprimé…je me disais que j’allais peut être « louper cette affaire » (en effet, à moins d’aller immédiatement dévaliser une banque, je ne voyais pas trop comment j’allais réussir à trouver 10 000 dollars de cash en moins de deux heures…) mais je n’étais pas « effondré »…j’étais juste déçu… déçu et un peu rêveur, ce matin là… Je pensais au temps passé… à mon comportement toujours aussi entêté…le même que celui du petit garçon que j’avais été, et qui avait vu une Rolls un soir de novembre en rentrant de l’école…se jurant d’en posséder une un jour…à cette heure, je possédais une Rolls (Une Corniche Coupé magnifique sans compter une Silver Wraith en « état moyen » et en cours de resauration… )…
A à peine trente ans, j’avais déjà atteint mon rêve d’enfant..mais…comme une malédiction, j’étais en train d’en poursuivre un autre… finalement, je crois que ce sont nos rêves qui nous tiennent « éveillés », ce sont eux qui nous permettent de rester vivants…

Je finissais mon petit déjeuner, et j’étais prêt à « livrer bataille », j’allais me rendre à vélo jusqu’à mon lieu de rendez-vous - à peine deux kilomètres- devant la villa de l’ « ami voisin » que j’avais prévenu de la venue d’un « objet encombrant » à entreposer… j’allais descendre de vélo et attendre tranquillement la venue du « vieil escroc »…j’arriverais à le convaincre de me laisser ce moteur en dépôt…à me faire confiance…et attendre quelques jours, que je lui envoie l’argent en liquide « poste restante » là où il voudrait… Tout dans son comportement de la veille (son inquiétude, sa frénésie à vouloir du « liquide », son côté fuyant et son agressivité) tout poussait à croire, logiquement, qu’il ne me ferait jamais confiance (il ne me connaissait même pas), et pourtant, je finissais mon petit déjeuner en me disant que cela était tout à fait possible…que j’arriverais à le convaincre… Allez comprendre… Pourtant, avec dix ans de recul, aujourd’hui…je me rends compte à quel point je partais au « casse pipe », à quel point mes espoirs pouvaient être non fondés et ma confiance en l’avenir trop optimiste…

Je consultais ma montre… 10h30…il était temps d’y aller…
C’est en me levant que j’aperçut Bruno qui rentrait dans le « dinner »… il avança, lança un regard circulaire et vint s’installer à ma table…j’étais totalement abasourdi de le voir ici à cette heure de la matinée…

-Mais ? ? ? qu’est ce que tu fous là…tu ne dors pas ? t’es tombé du lit ou quoi ?

il avait les traits tirés, des poches sous les yeux…la soirée de la veille avait laissé des marques assez lourdes sur son visage à peine réveillé…Il me regarda en souriant ?

- alors, on déprime dans son coin en prenant son petit dej en solitaire ?
- oui, je vais me jeter à l’eau… (lui repondis-je en me forçant un peu à rire…)
il commença à me parler en tripotant le sucrier d’un air un peu gêné…

- Qui m’a aidé à m’installer ici ? qui m’a démerdé tous les papiers pour l’immigration ?
-ben, moi… (répondis-je prudemment)
-Qui me laisse sa maison , avec ma seule parole de payer mon dû pour contrat ?
- toujours moi…
- Et qui n’est pas foutu de faire appel à ses vrais amis quand il a un problème ?
-  ? ? ?
- Tu crois que j’ai pas entendu ta conversation, je devrais dire ton engueulade, avec Mitchell hier… t’as besoin de fric, et tu va en demander à ce crétin…
- Mais, attends…je voulais t’emmerder avec mes problèmes, d’autant que ce ne sont pas vraiment des problèmes…je suis en train de louper une affaire, c’est tout, rien de plus..
- Ouais… moi en tous cas, je suis venu te dire ça en face… je sais pas trop si je te revois avant ton départ… maintenant, je t’ai dit que j’étais déçu que tu ne me mettes pas au courant de tes « problèmes »…je voulais te le dire en face…c’est tout , parce que je pensais qu’on était des amis… mais toi tu mets toujours une distance entre toi et les autres…t’es qu’un prétentieux, un mégalo… bon allez, je retourne me coucher…je suis crevé !

Il se leva, me salua en hochant la tête, et se dirigea vers la sortie…je restais « scotché » par cette intervention…j’eus à peine le temps de dire « ouf » qu’il tourna les talons, revint vers la table où il posa une enveloppe de papier kraft, sans me regarder.. .Puis, il sortit du « dinner » et j’entendis le bruit du moteur de sa Mercedes (ce « con » avait aussi une Merco 500 sl) !

Je pris l’enveloppe.. . elle était bien épaisse…et contenait dix mille dollars en billets de 100 ! ! !

Au-dessus des billets… un petit bristol sur lequel on pouvait lire «  Voilà le fric…tu me le rendras quand tu pourras… va acheter ton satané moteur… »
Signé : un ami.


Je me suis rendu au rendez-vous… « le vieil escroc » avait déjà débarqué la « merveille » de son camion et attendais sagement avec son acolyte que j’apparaisse…me voyant arriver à vélo, il éclata de rire…je lui tendit l’enveloppe pleine de billets en lui disant qu’aujourd’hui j’étais « plus riche qu’hier » et qu’il ne fallait donc pas se fier au « prestige » du moyen de transport des gens… il recompta deux fois les billets, regarda une dernière fois « son » moteur auquel il avait l’air de tenir.

0591131
Le soir de cette journée mémorable, je parvint à forcer Bruno à m’accompagner à la soirée que donnait Saady pour mon départ…
Nous passâmes une soirée formidable…avant de le quitter, je filais discrètement un chèque de mille dollars à Saady, une somme que j’ai toujours refusé de récupérer (question d’honneur, j’avais fait une excellente affaire garce à lui…)
Le lendemain après midi, je décollais de Lax, direction : Paris où une « autre vie » m’attendais…je revins à L.A en février,  n’y  passait donc pas le « millenium », mais la majeure partie de l’année 2000…

FIN




 Epilogue…

J’ai quitté L.A « définitivement » à la fin de l’année 2001, mais mon moteur y resta « stocké » bien à l’abris jusqu’en mars 2004 ( ! !)…date de son rapatriement en France par bateau…
Le projet (que je partage aujourd’hui avec deux amis fanatiques d’automobile) consistant à faire rouler une Rolls avec ce moteur n’a été entrepris « sérieusement » qu’en tout début de l’année 2007 (les années passent…le temps s’enfuit…et les « rêves d’enfant » tardent parfois à se réaliser...).
Nous avons rencontré beaucoup de problèmes pour « civiliser »  et adapter « proprement » ce moteur à un usage routier à peu près « raisonnable » (je vous rassure…le bruit reste « démoniaque » !) …La « voiture complète » qui doit en résulter, c’est encore une autre histoire (qui suit doucement son cours à l’heure où j’écris ces lignes…) !






Tous les personnages de cette histoire ont réellement existé… seules les identités (et quelques détails trop « spécifiques » ) ont été changés pour préserver la vie privée de chacun.


Je n’ai jamais revu le « vieil escroc » qui  (s’il vit encore aujourd’hui) doit bien approcher des 85 ans (il devait en avoir plus de 70 au moment des faits) ni son « copain rouquin »…

J’ai revu plusieurs fois Kremer qui m’avoua un jour  (des années plus tard) qu’il n’était jamais parti en vacance à Bornéo, cet été là , mais au Mexique (tout proche ! !) il faisait croire toutes ces « conneries » de voyages lointains à ses collaborateurs pour pouvoir avoir la paix et débrancher tranquillement son téléphone !
.

Après mon départ de 2001, Bruno reprendra le bail de mon « bungalow de luxe » à son compte et restera à L.A  jusqu’à la fin 2004, date à laquelle il  fut plus ou moins forcé de rentrer en France, ayant épuisé tous les subterfuges et astuces pour résider aux Etats Unis…
Il s’établira ensuite dans la région de Nice…où il mourut d’une crise cardiaque, deux ans plus tard (fin 2006) à l’âge de 57, sans être parvenu à rédiger son fameux roman de souvenirs !
Un très sale coup du sort, et une très grande peine pour moi, ce type était un vrai seigneur « sorti du ruisseau »…un type extraordinaire, bourré de défauts,  mais aux qualité humaines exceptionnelles ….paix à son âme !

Saady et karin se sont séparés en 2002…
Les galères multiples ainsi que  les problèmes de fric ont fini par avoir raison de leur amour, c’est dommage. Engagé par une « Major » en 2003, Saady a reussi à gravir en quelques années les plus hauts échelons de sa profession, je suis toujours très copain avec lui et  il est aujourd’hui un producteur et chef de programmes respecté à L.A, il habite une très belle villa à Bel Air, j’y ai passé quelques jours l’été dernier…

Son fils (le bébé de quelques mois au début de l’histoire…il faut suivre…) qui a aujourd’hui onze ans,  rêve de conduire un jour une « étrange voiture » qui sommeille au fond du garage de son père…

77-sterlin​g-side

Une …Sterling ; refaite « à neuf »…si vous lui demandez de vous parler de cette voiture, il vous dira… :

« elle est à mon père depuis de longues années, et il y tient beaucoup…il a réussi à l’avoir et a la restaurer grâce à un de ses vieux copains qui débarque parfois à L.A.  C’est un  Français avec un nom « européen » difficile à prononcer…mais de toutes façons, ce type a un surnom…en raison de sa grande mémoire, ses amis l’appellent Deep Blue ! »

:jap: Deep Blue :jap:
Message cité 3 fois
Message édité par dee75ch le 25/07/2009 à 14:09:12
Jacky de père en fils
Profil : Routard
gravier-paul
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/07/2009 à 23:03:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Très belle histoire, et que dire de l'épilogue :bien:
Message cité 1 fois

---------------
2 C8H18 + 25 O2 --> 16 CO2 + 18 H2O
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" Colin Chapman :rs:
'Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you.' J.Clarkson
Con pressé
Profil : Pilote Officiel 2011
bizzik
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2009 à 23:05:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo ! :bien:
Message cité 1 fois

---------------
[:bizzik:18]
"Question rétorique :fleur: " © - Dini
Profil : Hondaïste d'or 2012
japcars
Collections - succès or messages
  1. Posté le 24/07/2009 à 23:10:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment très bien [:jojodu59:5]

Très bien raconté, et si t'en a d'autres comme ça je pence que personne ne sera contre que tu les mettes  ;)
Message cité 2 fois

---------------
C'est marrant "Gran Torino", on dirait Torino-man qui parle à Japcars. © Tito56
Ma galerie photos : https://www.flickr.com/photos/​japcars/
Profil : Vétéran confirmé
joebar99
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/07/2009 à 23:11:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai le droit à la petite larme? :cry:

ton histoire est vraiment énorme Deep Blue.
c'est magique, digne des plus beaux rêves de gamins comme moi.
Message cité 1 fois
Con pressé
Profil : Pilote Officiel 2011
bizzik
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2009 à 23:12:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JapCars a écrit :
Vraiment très bien [:jojodu59:5]

Très bien raconté, et si t'en a d'autres comme ça je pence que personne ne sera contre que tu les mettes  ;)
Afficher plus
Afficher moins



Le topic n'est pas uniquement dédié à DB, on a le droit de participer hein ;)


---------------
[:bizzik:18]
"Question rétorique :fleur: " © - Dini
Profil : Pilote pro
hey-cousinnn
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2009 à 23:19:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
magnifique histoire Deep Blue, je respecte ton anonymat, et je trouve ton rêve merveilleux
bravo à toi
Message cité 1 fois

---------------
Les Supercars en Bretagne
Publicité

immortel !
dee75ch
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2009 à 23:25:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gravier-paul a écrit :
Très belle histoire, et que dire de l'épilogue :bien:
Afficher plus
Afficher moins



Bizzik a écrit :
Bravo ! :bien:
Afficher plus
Afficher moins



JapCars a écrit :
Vraiment très bien [:jojodu59:5]

Très bien raconté, et si t'en a d'autres comme ça je pence que personne ne sera contre que tu les mettes  ;)
Afficher plus
Afficher moins



joebar99 a écrit :
j'ai le droit à la petite larme? :cry:

ton histoire est vraiment énorme Deep Blue.
c'est magique, digne des plus beaux rêves de gamins comme moi.
Afficher plus
Afficher moins



Hey-cousinnn a écrit :
magnifique histoire Deep Blue, je respecte ton anonymat, et je trouve ton rêve merveilleux
bravo à toi
Afficher plus
Afficher moins



Merci... :jap:

Profil : Vétéran confirmé
joebar99
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/07/2009 à 23:26:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci à toi

Profil : Pilote confirmé
wiwi91200
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2009 à 23:32:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magique Deep Blue ! :) Merveilleuse histoire :jap:
Tin, c'est sale pour Bruno, il devait être exceptionnelle ! :/
Message édité par wiwi91200 le 24/07/2009 à 23:32:48
Invité
enz18eh
Collections - succès or messages
  1. Posté le 24/07/2009 à 23:36:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe histoire, et RIP Bruno :cry:  :cry:  :cry:

Tu aura d'autre histoires à nous raconter?
As-tu des photos de ton projet "RR 27 Litres"?

Profil : Pilote pro
tony-di-ci
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/07/2009 à 23:37:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime!  :o  Merci.  :jap:


---------------
"Dr Jekill & Mr Connard"©FC
"Achetez-en sinon ça ne se vendra pas"©99f
Invité
enz18eh
Collections - succès or messages
  1. Posté le 24/07/2009 à 23:59:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cet après midi j'ai pensé à toi Deep, car j'ai vu une Corniche cabriolet, et une Camargue rouge, très élégante!
Message cité 1 fois
ᛏᚺᛖ : ᛖᛁᛇᛏᛇ : ᛟᚠ : ᚹᚨᛚᚺᚨᛚᛚᚨ :
Profil : Team manager
pagani-zonda
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 25/07/2009 à 00:27:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment excellent merci Deep Blue ça à était que du bonheur à chaque mot et comme pour beaucoup , en cours de lecture , l'imagination prend le relais et on se vois toute la scène dans sa tête .... [:ayumi_71:4] si tu as d'autres histoires aussi top n'hésites surtout pas c'est que du bonheur :bien:

ᛏᚺᛖ : ᛖᛁᛇᛏᛇ : ᛟᚠ : ᚹᚨᛚᚺᚨᛚᛚᚨ :
Profil : Team manager
pagani-zonda
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 25/07/2009 à 00:28:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Enz18eh a écrit :
Cet après midi j'ai pensé à toi Deep, car j'ai vu une Corniche cabriolet, et une Camargue rouge, très élégante!
Afficher plus
Afficher moins



:mad:

Message cité 1 fois
Invité
enz18eh
Collections - succès or messages
  1. Posté le 25/07/2009 à 00:38:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pagani-Zonda a écrit :


:mad:
Afficher plus
Afficher moins



La Corniche existe en coupé, Deep en a eu une d'ailleurs!

immortel !
dee75ch
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2009 à 12:21:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
deep%20blu​e%20inside​.gif8.

 Merci pour vos félicitations... C'est une vraie récompense pour mon "effort d'écriture"  :)

:) voilà...Je ne sais pas trop si je vais raconter une autre histoire (peut être un peu plus courte, parce que la première a été assez "longue à écrire"... :ange: )

J'ai vécu des "aventures automobiles" assez amusantes aux States... mais aussi, ici, en Europe...il faut que je réfléchisse à celles que je pourrait raconter. Le problème, c'est de "mettre le lecteur dans l'ambiance", pour cela il faut beaucoup écrire, soigner les détails...c'est ce qui permet de communiquer correctement son "émotion" et les sentiments liés aux histoires...et c'est long...long à écrire... [:alfagta1965]
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
joebar99
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2009 à 12:23:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
prends ton temps.

Invité
enz18eh
Collections - succès or messages
  1. Posté le 25/07/2009 à 12:24:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dee75ch a écrit :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .gif8..gif

 Merci pour vos félicitations... C'est une vraie récompense pour mon "effort d'écriture"  :)

:) voilà...Je ne sais pas trop si je vais raconter une autre histoire (peut être un peu plus courte, parce que la première a été assez "longue à écrire"... :ange: )

J'ai vécu des "aventures automobiles" assez amusantes aux States... mais aussi, ici, en Europe...il faut que je réfléchisse à celles que je pourrait raconter. Le problème, c'est de "mettre le lecteur dans l'ambiance", pour cela il faut beaucoup écrire, soigner les détails...c'est ce qui permet de communiquer correctement son "émotion" et les sentiments liés aux histoires...et c'est long...long à écrire... [:alfagta1965]
Afficher plus
Afficher moins



Mais l'attente vaut le coup!
Tu ne serais pas écrivain par hasard? ;)
J'attends avec impatience d'autres aventures, de toi bien sûr, mais aussi des autres membres du forum!

Encore bravo pour ton histoire et pour la manière dont tu l'as écrite! :)

Invité
bad50nw
  1. Posté le 25/07/2009 à 12:34:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me joins aux autres pour les félicitations pour le roman! J'ai suivi ca avec grande attention!!!! T'as le chic pour la belle écriture!

Et si jamais t'as des photos qui trainent, je suis preneur!! J'écris pour un "Gros site auto" sur le net, et ca serait vraiment sympa de pouvoir suivre ton projet ou raconter ton histoire... Si t'es intéressé, MP
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
ultimatecar59
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2009 à 14:34:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le Film sort quand Deep... :buzz:
Message cité 1 fois

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, ce ne sont pas leurs différences, mais leur "Connerie"...
immortel !
dee75ch
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2009 à 16:16:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bad50nw a écrit :
Je me joins aux autres pour les félicitations pour le roman! J'ai suivi ca avec grande attention!!!! T'as le chic pour la belle écriture!

Et si jamais t'as des photos qui trainent, je suis preneur!! J'écris pour un "Gros site auto" sur le net, et ca serait vraiment sympa de pouvoir suivre ton projet ou raconter ton histoire... Si t'es intéressé, MP
Afficher plus
Afficher moins



 :jap: Merci !   Je vais réfléchir à ta proposition... :)

UltimateCar59 a écrit :
le Film sort quand Deep... :buzz:
Afficher plus
Afficher moins



c'est vrai qu'en l'écrivant, alors que je m'efforçais de "coller" au plus près de la réalité des évènements tels qu'ils se déroulèrent dans la réalité...je me suis rendu compte qu'il suffirait d'ajouter un peu d'action, un soupçon de mystère en plus...un peu de "sexe" (il faut c'qui faut... :ange: ) pour aboutir à un scénar de  "film" ou de série...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par dee75ch le 25/07/2009 à 20:38:08
Profil : Routard confirmé
high-rpm
  1. Posté le 27/07/2009 à 09:00:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitations pour cette histoire sublimement racontée, c'est extra qqun qui parvient à mettre le lecteur dans l'ambiance à ce point, en lisant l'histoire, on s'imagine bien les scènes.

Bref bravo, vivement la prochaine histoire :jap:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
ultimatecar59
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2009 à 09:01:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dee75ch a écrit :


c'est vrai qu'en l'écrivant, alors que je m'efforçais de "coller" au plus près de la réalité des évènements tels qu'ils se déroulèrent dans la réalité...je me suis rendu compte qu'il suffirait d'ajouter un peu d'action, un soupçon de mystère en plus...un peu de "sexe" (il faut c'qui faut... :ange: ) pour aboutir à un scénar de  "film" ou de série...  :D
Afficher plus
Afficher moins




Si tu cherches des acteurs fais moi signe... [:ultimatecar59:17]


---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, ce ne sont pas leurs différences, mais leur "Connerie"...
Profil : Pilote pro
hey-cousinnn
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2009 à 12:05:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Deep, je viens de penser à ça :p
Quand tu conduisais la Countach, vu que ton histoire se passe aux Etats-Unis, est-ce-que cette Countach était bien une version américaine avec l'aileron horrible à l'avant? :p
Message cité 1 fois

---------------
Les Supercars en Bretagne
By my deeds, I honor him...V8
Profil : Pilote assidu
raptor3388
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2009 à 12:53:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas lu grand chose à part la première histoire (c'est vrai tout ça?) mais la première Sterling a des jantes des Trans Am 82-84, y'en a pour au moins $800 si elles sont en bon état...


...my 2 cents :p


---------------
Restauration de ma Pontiac Firebird Formula 400 de 1974 : http://tinyurl.com/formula1974
Ma Pontiac Firebird Trans Am HO de 1984 : http://tinyurl.com/transam1984
Mes Mustang de 1979 : http://tinyurl.com/1979mustangs
Invité
met64su
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/07/2009 à 13:24:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe deep blue  ;)
Moi aussi je vais vous raconter une histoire  :sol:


C est l histoire d une petite auto et quand c est fini c est tout  :)






FIN
Message cité 1 fois
immortel !
dee75ch
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2009 à 23:32:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

high rpm a écrit :
Félicitations pour cette histoire sublimement racontée, c'est extra qqun qui parvient à mettre le lecteur dans l'ambiance à ce point, en lisant l'histoire, on s'imagine bien les scènes.

Bref bravo, vivement la prochaine histoire :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Merci.  :jap:

Hey-cousinnn a écrit :
Deep, je viens de penser à ça :p
Quand tu conduisais la Countach, vu que ton histoire se passe aux Etats-Unis, est-ce-que cette Countach était bien une version américaine avec l'aileron horrible à l'avant? :p
Afficher plus
Afficher moins


Non. La Countach en question était immatriculée dans un autre pays... elle n'avait donc, ni pare chocs encombrants, ni aileron disgracieux...  :)

met64su a écrit :
Superbe deep blue  ;)
Moi aussi je vais vous raconter une histoire  :sol:


C est l histoire d une petite auto et quand c est fini c est tout  :)

FIN
Afficher plus
Afficher moins


C'est ..."court"... mais au moins, c'est clair et sans "embrouilles"...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par dee75ch le 28/07/2009 à 00:02:52
Invité
joj09yk
Collections - succès or messages
  1. Posté le 27/07/2009 à 23:41:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo Deep pour cette histoire :bien:
Message cité 1 fois
immortel !
dee75ch
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2009 à 00:03:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Joj09yk a écrit :
Bravo Deep pour cette histoire :bien:
Afficher plus
Afficher moins



Merci.  :jap:

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :