Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

La Licorne ??? (Infos anciennes)

 

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La Licorne ??? (Infos anciennes)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Reporter FA Sud-Ouest
Profil : Pilote pro
  1. config
akira33
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 14:59:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà en parcourrant les sites et mags d'anciennes je suis tombé sur une annonce pour une "LA LICORNE HO2 coach 5 CV - 1930". Késako ???
j'vois pas ce que c'est comme voiture, le nom me dis rien du tout :non:

J'ai aussi trouvé dans la région, une magnifigue Excalibur SSK état concours :love: :love: pour la modique (c'est le vendeur qui le dit :p ) somme de... attendez je relis au cas où... non en fait c'est bien ça : 50 000 € :eek: :eek:


---------------
(x_x) (^_^) Nihonjin Taliban (w_w) [0_o]
Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
bricofoy
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 15:00:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben il me semble que "la licorne" ct une marque de voitures des alentours de 1930, justement, mais je suis pas sûr

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 15:27:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici ce que je viens de trouver sur Histomobile.com:

Décennies - 1900 - 1910 - 1920 - 1930





Les années1900


La Société française des Automobiles Corre est fondée en 1901 par J. CORRE à Levallois et inaugure la production avec des tricycles et des quadricycles à moteur.

L'importance de cette marque du début du siècle peut se mesurer au nombre de pages qu'elle occupe dans "L'Autocatalogue", soit à peine moins que Renault, Peugeot, De Dion Bouton et Panhard.

C'est en 1903 après avoir gagné quelques courses que les voitures de J.Corre commencent à se vendre de manière plus "industrielle".




Les années1910



Plusieurs modèles sont assemblés et vendus jusqu'en 1936 sous la marque Corré. Lorsque M. Corre quitte l'usine, le nom devient Corré-La Licorne. La gamme comprend alors un 2 cylindres (1727 cm') et un 4 cylindres 15/20 CV. Le modèle équipé d'un moteur De Dion de 8 ch reste en production jusqu'en 1912, après cette date, toutes les Corré sont dotées de 4 cylindres. Pas moins de 9 modèles (de 7 à 25 CV) sont disponibles en 1914.

Après la première guerre mondiale, les ateliers déménagent à Neuilly et le nouveau modèle présenté en 1919 est doté d'un moteur Ballot sans soupapes de 1244 cm3.




Les années1920



Pendant les années vingt, la gamme comporte plusieurs modèles dont un Ballot, 9/12 CV, 1692 cm' et le 12/15 CV, 2997 cm3 et une voiture équipée d'un moteur SCAP 8/10 CV, 1393 cm3.

En 1926 la Compagnie Française des voitures Corre La Licorne propose déjà une grande gamme de voitures, mais aussi de petits camions très robustes ainsi qu'une très appréciée camionnette boulangère dite "normande" dotée d'un quatre cylindres Ballot infatigable.

En 1927 sort un 6 cylindres de 1492 cm3 est engagé en course avec succès. Les ateliers déménagent pour Courbevoie et fabriquent des automobiles à propulsion, moteur monté à l'avant sur des châssis Citroën.

Les années fastes de La Licorne commencent en 1927 avec l'avènement des 5 et 6 CV jusqu'en 1937. Ce sont les premiers modèles dont le châssis de qualité est entièrement monté à Courbevoie. En effet, le développement de certaines marques entraîne la disparition des principaux fournisseurs de moteur des Licorne (De Dion Bouton puis Chapuis-Dornier, Ballot et Scap.

La 5 CV H02 arrive à point nommé pour remplacer une très regrettée 5 CV Citroën ainsi que les Renault NN en fin de carrière aux côtés des 5 CV Peugeot trop "légères". L'objectif étant de proposer trois ou quatre places spacieuses sur un châssis simple et robuste pour un prix de revient intéressant et de bonnes performances.

Les premières voitures sont exposées au Salon de 1927 et remportent rapidement le succès escompté. Le moteur de 905 cm3 était démarré à l'aide d'une Dynastart, et refroidi par thermo-siphon. Le carburateur Solex était alimenté par un réservoir de 27 litres placé sous l'auvent. Le moteur était couplé à une boîte 3 vitesses et un embrayage à disque simple.

La conduite à droite de ce véhicule était due à sa production écartée de la série et donnant une touche de luxe supplémentaire.




Les années1930



En mai 1931, la 6/8 CV type L04 de fait son apparition. Pour un prix voisin de celui de la 5 CV elle offre des atouts supplémentaires.

Le moteur passe à 1125 cm3 et les chambres de compression sont traitées en prmfondeur afin d'éviter l'ovalisation. Le toc en caoutchouc et le pignon en Celeron rendent le moteur très silencieux. Le carburateur est identique, mais la magnéto est remplacée par un delco entraîné par l'arbre de la pompe à huile.

A l'orée de la guerre, deux nouvelles voitures sont présentées mais il était trop tard, le déclin s'amorce.

Après qu'un prototype ait été présenté au Salon de l'Auto de 1949, les ateliers ferment pour toujours.
 


Toutes les infos ici

ou la

Publicité

Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
bricofoy
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 15:36:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dommage que ça ai plié si vite !

heu c quoi le toc ???? (le truc refait en caoutchouc qui rend le moteur silencieux il parait)

et le celeron ? c quoi cette matière ?

Reporter FA Sud-Ouest
Profil : Pilote pro
  1. config
akira33
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 15:54:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
'rci Yormeau :jap:

ça m'as l'air sympa comme titine... mais ça doit côter pas mal quand même :L


---------------
(x_x) (^_^) Nihonjin Taliban (w_w) [0_o]
Publicité

Profil : As du volant
gilles-b
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 16:01:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bricofoy a écrit a écrit :


ben il me semble que "la licorne" ct une marque de voitures des alentours de 1930, justement, mais je suis pas sûr





La Licorne est une marque qui est surtout connue pour avoir fabriqué des voitures à partir de la caisse de la traction Avant.
En gros, sur un chassis classique, ils avaient posé une carrosserie de Traction...avec une calandre différente...

Ca faisait une Traction Avant à transmission arrière !!!!



---------------
https://citroencc.com/citroenc​c.php
http://www.icccr2020.pl/englis​h/
[:puree_mousseline:15] [:puree_mousseline:15] [:puree_mousseline:15]
The Jazzman
Profil : As du volant
bassman
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2003 à 16:07:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gilles B. a écrit a écrit :


La Licorne est une marque qui est surtout connue pour avoir fabriqué des voitures à partir de la caisse de la traction Avant.
En gros, sur un chassis classique, ils avaient posé une carrosserie de Traction...avec une calandre différente...

Ca faisait une Traction Avant à transmission arrière !!!!




:oui:
D'ailleurs, elle ne s'appelait plus que "Licorne" tout court à cette époque.


---------------
TOE forever-Taliban noir onyx-Unlitkat uitesse addict :rs:
Essence:Ce qui constitue le caractère fondamental, la réalité permanente d'une chose. Exemple: le moteur essence :ddr:
Philippe à jamais avec nous ;)
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 16:09:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Akira33 a écrit a écrit :


'rci Yormeau :jap:

ça m'as l'air sympa comme titine... mais ça doit côter pas mal quand même :L





:oui: en faisant un recherche, j'ai aperçut une annonce pour une HO2... à 11 K roros

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2008 à 14:53:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous ,

quelqu'un peut'il me montrer a quoi ressemble une La Licorne Boulangere de 1931
merci

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2008 à 14:53:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
modele La Licorne Boulangere lrw 155

Profil : Apprenti
  1. homepage
la-licorne-nederland
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/02/2008 à 17:12:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par la licorne nederland le 11/02/2008 à 17:23:44
Profil : Apprenti
  1. homepage
la-licorne-nederland
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/02/2008 à 13:28:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
Je cherche une photo d'une Licorne L760s a 1933 ou 1934 ou 1935.

Profil : Routard
  1. config
pijo3007
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2008 à 21:33:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En voici une de 1933
C'est une L 760 qui sera demain en vente aux enchères à Saint LO
Carrosserie belle mais incomplète et l'intérieur est fatigué

http://i70.servimg.com/u/f70/1​1/30/62/65/licorn16.jpg

Profil : Apprenti
  1. homepage
la-licorne-nederland
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2009 à 14:18:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour,
Je cherche une photo d'une Licorne L760s a 1933 ou 1934 ou 1935.

G4
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
jlez
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/06/2009 à 14:35:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A priori, c'en est une ;)
http://www.mijnalbum.nl/Album=7JJKJHZB


---------------
6eme membre du Clan Tomato
/!\ Recherche ma ford fiesta 1.4 clx grise de 91 immatriculée dans le 03, volée sur Caluire et Cuire entre la nuit du 22/06 et la matinée du 25/06 :(
Signe distinctif : manque logo ford sur capot + intérieur partiellement brû
Profil : Routard
  1. config
pijo3007
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/06/2009 à 19:35:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mal le coup !
Robin demande des photos de LICORNE L760s
....et tu lui donnes le lien de son propre site !!!! hi hi hi hi !!!!
Tu ne pouvais pas savoir ! lol

A+
JP de NIMES
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
  1. homepage
la-licorne-nederland
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2009 à 12:45:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PIJO3007 a écrit :
Pas mal le coup !
Robin demande des photos de LICORNE L760s
....et tu lui donnes le lien de son propre site !!!! hi hi hi hi !!!!
Tu ne pouvais pas savoir ! lol

A+
JP de NIMES
Afficher plus
Afficher moins



Non, il ne pouvait pas savoir.
Je veux que ce type s (surbaise) se restaurer.
Par conséquent, je recherche pour l'intérieur, les banques et le type de revêtement.
Je tiens à rétablir aussi originale que possible.

cette photo, j'ai déjà reçu, mais pas l'intérieur.
Il convient encore de France lecteur types.
http://club.corre-lalicorne.com/L760s-1934.html

Message édité par la licorne nederland le 09/06/2009 à 12:49:22
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Immatriculer voiture de collection sans papiers... 7
La Renault Fuego!!! 98
Mon Ascona C cabriolet (lourd) 18
Là,vous ne trouverez pas! 18
Essai d'une lancia à compresseur... 27