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Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
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La dernière phrase de l'article me tue ... Ces journalistes dérivent au gré du vent...

Sinon, je ne retrouve plus mais il y a eu aussi une Dauphine et peut être bien plusieurs avec V8 inside.

 

 

Celle-ci,

 

gordini-US_500136.jpg

ou celle-là ?

 

outlaw_2762531406685778.jpg

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J'ai pas l'impression qu'elles ont un V8 inside...

Surtout avec le sigle VW au mur pour la première et la position des 4 cornets sur la deuxième.

 

 

Effectivement puisque ces 2 là sont propulsées par un flat 4 VW ...

 

Celle que j'ai posté il y a quelques temps est motorisée par un VR6 VW

 

Si vous voulez voir une Dauphine avec un V8 , il y en a une dans le dernier nitro ... ( et elle est Française )

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C’est la peinture qui c’est barrée de là portière ??? :??:

 

 

Sans porter attention on peut croire que c'est une ombre mais à bien y regarder oui il y a bien un problème avec cette porte :D

En fait c'est plus probablement de l'apprêt, le gars a dû se faire accrocher sa porte dans un parking et s'est improvisé carrossier avec le résultat classique...rien de très joli :lol:

Un peu de choucroute, quelques couches d'apprêt sans même poncer ou dépolir le reste de la porte, et roule!

 

 

 

Elle passe souvent sur des groupes Facebook notamment le club Renault US...je crois qu'elle a été faite à partir d'une carcasse difficilement récupérable donc c'est un moindre mal

Personnellement je peux pas blairer ce genre de massacre et ce style ridicule (suspension posées par terre, roues tordues et 10 fois trop grosses) que les jeunes comme moi semblent aduler ces temps-ci, mais bon y'a du boulot là-dessus il faut bien lui donner ça

 

Times Square à New York

Renault 5-NY-NYC-1.jpg

 

 

Une R5 (oui oui LeCar je sais) dans son élément! :rs:

Beaucoup d'américains/canadiens ricanent à l'évocation de la R5 mais la plupart reconnaissent que dans la neige elle était inégalable :sol:

 

D'ailleurs parlant de R5 dans la neige la mienne est passée en mode hibernation la semaine passée

Ça a été un sacré bordel de la faire rentrer dans le garage avec sa copine la Buick Century, mais avec bien de la patience, bien du patinage d'embrayage et bien des manoeuvres ça a fini par rentrer, non sans devoir faire riper l'arrière latéralement quelques fois

Et ça va être le même scénario pour la ressorti au printemps :D

W7DnkAf.jpg

xIfcQba.jpg

uWBnL2K.jpg

Amt9D1Q.jpg

qKcN9o3.jpg

08cRJeM.jpg

 

Pour changer, une série de photos moderne avec ce cimetière de françaises quelque part dans les grandes plaines :(

divers-3a.jpg

divers-3b.jpg

divers-3c.jpg

divers-3d.jpg

 

 

Oulà y'a de la rareté sur ces photos :lover:

Les 604 notamment, je serais curieux de savoir combien ont été vendues en Amérique du nord mais ça doit pas faire des tonnes!

Manque plus qu'une R30 (vendue seulement au Canada) et on a une brochette de "survivantes" quasi-uniques!

 

On peut remarquer sur les 604 les optiques E-Code, équipement d'origine pour les modèles CDN.

 

 

Je ne savais pas que les 604 canadiennes n'avaient pas eu les "sealed-beam" américains, merci pour l'info je vais me coucher moins bête ce soir! :bien:

Dans les catalogues/brochures canadiens elles ont pourtant bien des sealed-beam mais j'imagine qu'ils ont repris les photos des catalogues américains sans modification

 

J'ai pas l'impression qu'elles ont un V8 inside...

Surtout avec le sigle VW au mur pour la première et la position des 4 cornets sur la deuxième.

 

 

Vu la position en porte-à-faux du moteur (on voit que c'est un petit moteur) et les jantes à gros entraxe typique des Coccinelle, je dirais aussi que c'est du VW

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Ville de Québec

Le même parc de stationnement pris le même jour sous deux angles différents: deux voitures françaises sont visibles.

 

 

Renault 4-CDN-QC-Quebec-1a.jpg

 

 

Renault 4-CDN-QC-Quebec-1b.jpg

 

 

J'en vois trois, 4L, Dauphine et DS.

 

Euh, pour la Dauphine, j'ai tout de même un petit doute...

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J'en vois trois, 4L, Dauphine et DS.

 

Euh, pour la Dauphine, j'ai tout de même un petit doute...

 

 

Franchement, je ne vois pas la Dauphine.

Eventuellement, il pourrait y avoir une 3ème française (avec les yeux de la foi ;) ), sous la forme d'une 403 de couleur claire sur la 2ème photo, en haut à droite (dans la rangée où il y a la caravane).

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Franchement, je ne vois pas la Dauphine.

Eventuellement, il pourrait y avoir une 3ème française (avec les yeux de la foi ;) ), sous la forme d'une 403 de couleur claire sur la 2ème photo, en haut à droite (dans la rangée où il y a la caravane).

 

Pour moi, sur la seconde photo, et grosso modo en face de la Vauxhall.

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Franchement, je ne vois pas la Dauphine.

Eventuellement, il pourrait y avoir une 3ème française (avec les yeux de la foi ;) ), sous la forme d'une 403 de couleur claire sur la 2ème photo, en haut à droite (dans la rangée où il y a la caravane).

 

 

 

pareil pour la 403 :oui:

 

pour la Dauphine, c'en est pas une, j'en suis certain :oui:

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Voici photos d'une 504 et 604 Canadienne pris vers 1977 à North Vancouver par moi.nearly new 504, 1977.jpg

504 sur plaque (AR) temporaire concessionnaire Classic & Thoroughbred Motors.

Les 504 CDN avec moteur carburateur entre mi-1974 et mi-1976 ont eu des optiques avant Cibié Kangourou

double parabole 40/45W code et 55W H-1 route. Puis de 1977 à 1979 ceux sont équipées avec les optiques

avant SEV Marchal 40/45W simple parabole. Toutes les 504D ont eu les double sealed beams.

604Classic&ThouroghbredMotors1978.jpg

604 1977 - version Canadienne à Classic & Thoroughbred Motors Ltd. - Marine Drive, North Vancouver BC.

Toutes les 604 Canadiennes entre 1977 et 1980 avaient les optiques SEV Marchal H4/H1 comme sur la photo.

Les toutes dernières 604 CDN de 1981 avaient les misérables sealed beams deuxième type comme aux USA.

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Voici photos d'une 504 et 604 Canadienne pris vers 1977 à North Vancouver par moi.nearly new 504, 1977.jpg

504 sur plaque (AR) temporaire concessionnaire Classic & Thoroughbred Motors.

Les 504 CDN avec moteur carburateur entre mi-1974 et mi-1976 ont eu des optiques avant Cibié Kangourou

double parabole 40/45W code et 55W H-1 route. Puis de 1977 à 1979 ceux sont équipées avec les optiques

avant SEV Marchal 40/45W simple parabole. Toutes les 504D ont eu les double sealed beams.

604Classic&ThouroghbredMotors1978.jpg

604 1977 - version Canadienne à Classic & Thoroughbred Motors Ltd. - Marine Drive, North Vancouver BC.

Toutes les 604 Canadiennes entre 1977 et 1980 avaient les optiques SEV Marchal H4/H1 comme sur la photo.

Les toutes dernières 604 CDN de 1981 avaient les misérables sealed beams deuxième type comme aux USA.

Avec une Simca 1100 (?), en arrière-plan... :jap:

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Magnifique cette R5 orange ! Mes parents avait la même en finition L en 1974 avec la même couleur. Dommage que la plaque arrière québécoise s’integre mal il aurait fallu en mettre une plus petite ou carrément rectangulaire noire.

 

 

Merci ;)

Oui malheureusement on n'a pas le choix ici, qu'un seul modèle de plaque pour tout le monde :/

Voici photos d'une 504 et 604 Canadienne pris vers 1977 à North Vancouver par moi.nearly new 504, 1977.jpg

504 sur plaque (AR) temporaire concessionnaire Classic & Thoroughbred Motors.

Les 504 CDN avec moteur carburateur entre mi-1974 et mi-1976 ont eu des optiques avant Cibié Kangourou

double parabole 40/45W code et 55W H-1 route. Puis de 1977 à 1979 ceux sont équipées avec les optiques

avant SEV Marchal 40/45W simple parabole. Toutes les 504D ont eu les double sealed beams.

604Classic&ThouroghbredMotors1978.jpg

604 1977 - version Canadienne à Classic & Thoroughbred Motors Ltd. - Marine Drive, North Vancouver BC.

Toutes les 604 Canadiennes entre 1977 et 1980 avaient les optiques SEV Marchal H4/H1 comme sur la photo.

Les toutes dernières 604 CDN de 1981 avaient les misérables sealed beams deuxième type comme aux USA.

 

 

Excellent! C'est bon d'avoir des infos sur les Peugeot qui sont clairement méconnues et oubliées ici au Canada! Merci à toi!

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Oui - c'est le détail concernant les projecteurs cette fois que j'ai précisé.

 

 

Je pense que Fabien répondait plutôt au message de Stanislas90 (posté le 21/11) qui montrait une 505 et une 604 américaines bien connues qui sont revenues en France.

En tous cas, merci pour ces photos d'époque en gros plan des Peugeot canadiennes :jap:

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Merci ;)

Oui malheureusement on n'a pas le choix ici, qu'un seul modèle de plaque pour tout le monde :/

 

Oui mais aussi une seule plaque pour toute la voiture !

A l'avant vous pouvez mettre n'importe quoi, voir même des plaques françaises ! :lol: :lol:

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Oui mais aussi une seule plaque pour toute la voiture !

A l'avant vous pouvez mettre n'importe quoi, voir même des plaques françaises ! :lol: :lol:

 

 

Oui ça se voit beaucoup ici (surtout des plaques japonaises et allemandes mais bon), ma R5 orange a une plaque française à l'avant d'ailleurs (voir plus haut) :D

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