Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

[Topic officiel] Le Land Rover Series I, II, III & Defender


Invité §GTI472Li

Messages recommandés

Invité §GTI472Li

Tout est dans le titre : Étant passionné d'anciennes et de 4x4 anciens, je me dis qu'un topic sur le "bon Vieux Land" (qui est devenu le "Defender" par la suite) qui est avec la Jeep Willys la "2CV du tout-terrain" ne serait pas de trop. :D

 

Ayant vécu en Afrique j'ai pû apprécier les qualités de ce "dinosaure". Et j'ai en partie appris à conduire dessus... et je trouve qu'il a le charme d'une ancienne.

 

Les nouveaux Discovery, Freelander n'ont pas son charme à mon gout :L

 

Donc n'hésitez pas à donner vos impressions, vos opinions, vos anecdotes sur le Land Rover.... ;):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

gtifred206_1080209198_nomy_profile_def_range_convoy_mono_1_.jpg.9e4347b580d8fe5ee42b6e62430962ed.jpg

gtifred206_1080209124_nomy_bw_90swgn_sea_rescue_mono_1_.jpg.523d8b4415b3a8defc2c864f1c858e0c.jpg

gtifred206_1080207571_02my_3qtr_front_90swgn_in_snow_1_.jpg.f850b9fde33be163ed08172d2bf93885.jpg

gtifred206_1080207834_land_rover.jpg.a703eb5003ca26ca90cdd3473cfe4ba1.jpg

Quelques images pour illustrer le topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP657Eh

gtifred206_1080207834_land_rover.jpg.edcffa767293c18626afaf8888c557df.jpg

 

Rien que le fait de le conduire sur route normale celui la, c'est deja l'aventure. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt5637im

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum et également dans le monde des Land.

 

J'ai acheté il y a 15 jours une land rover de 1975. C'est une ancienne de l'armée belge donc en 2 roues motrices.

 

Elle est décapotable et en assez bon état il me semble.

 

Je dois dire que la conduite est assez particulière mais amusante par rapport aux autres voitures que j'ai posséde.

 

Y a t il des points particuliers à surveiller?

 

Merci de vos réponses et je dois également rajouter que je trouve l'ambiance sur ce site très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

Rien que le fait de le conduire sur route normale celui la, c'est deja l'aventure. :lol:

Il est vrai que sur la route normale il est un peu pataud ;) ce n'est pas sa vocation première ;)

 

Si tu veux faire de la route normale avec un 4x4 il vaut mieux regarder du coté des RAV4 ou des Mitsubishi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum et également dans le monde des Land.

 

J'ai acheté il y a 15 jours une land rover de 1975. C'est une ancienne de l'armée belge donc en 2 roues motrices.

 

Elle est décapotable et en assez bon état il me semble.

 

Je dois dire que la conduite est assez particulière mais amusante par rapport aux autres voitures que j'ai posséde.

 

Y a t il des points particuliers à surveiller?

 

Merci de vos réponses et je dois également rajouter que je trouve l'ambiance sur ce site très sympa.

:coucou: et bienvenue à toi ;):bien:

Tu possède un Land de 1975, donc un mark 3 si ma mémoire est bonne avec les phares à l'extérieur normalement...

 

Parmi les points à surveiller je dirais comme ça la rouille... les Land en général surtout les Mark1, 2 et 3 y sont assez sensibles ;)

J'ai plein d'infos chez moi la dessus je te posterais ça ce WE ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP657Eh

Il est vrai que sur la route normale il est un peu pataud ;) ce n'est pas sa vocation première ;)

 

Si tu veux faire de la route normale avec un 4x4 il vaut mieux regarder du coté des RAV4 ou des Mitsubishi :D

 

Celui que j'ai essayé etait de 73, je le trouvé lourd, boite difficile (la 1ere et la marche arriere cote a cote sans sécurité), il ne freiné pas mais alors vraiment pas.

Par contre je me souviens d'une balade dans les bois avec le proprio ou j'ai halluciné sur la capacité de franchissement.

Une chose qui ma marqué c'est que l'on etait moins secoué en roulant dans les champs que sur la petite route.

Que des souvenirs. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

Le Land Rover a été inspiré par la jeep willis de 1945, et c'est étonnant de voir que les défaut de l'original se sont retrouvés sur la copie en 1948....

 

Le modèle 1973 MarkII, juste avant le restylage MarkIII avait une boite assez bizarre avec certains rapports synchronisés et d'autre non :eek::bah: quand au freinage, ça tient plus de l'artisanal que du vrai freinage....

 

Le Land a un chassis séparé, ce qui le rend particulièrement éfficace en franchissement et il reste encore une des références en franchissement ;)

 

 

 

De plus il possède une image souvent associée au voyage, l'escapade, on l'imagine bien dans des films tels que Indiana Jones, Out of Africa :p

 

Et sa très grande polyvalence à aussi contribué au mythe.

 

Même si au niveau confort, structure il est aujourd'hui dépassé, il reste cependant au catalogue Land Rover sous l'appélation Defender depuis l'apparition du discovery :jap:

 

Même le restylage de 1983 a respecté le mythe sans trop toucher à la ligne.... :)

 

 

 

(saleté de correcteur :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt5637im

Oui effectivement les phares sont à l'extérieur.

 

Concernant les pneus que j'ai dessus, je les trouve particulièrement inconfortable car trop typé tout terrain.

 

Que peut on monter dessus et quelle taille, si possible en gradant les jantes d'origine.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt5637im

Oui effectivement les phares sont à l'extérieur.

 

Concernant les pneus que j'ai dessus, je les trouve particulièrement inconfortable car trop typé tout terrain.

 

Que peut on monter dessus et quelle taille, si possible en gradant les jantes d'origine.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

Oui effectivement les phares sont à l'extérieur.

 

Concernant les pneus que j'ai dessus, je les trouve particulièrement inconfortable car trop typé tout terrain.

 

Que peut on monter dessus et quelle taille, si possible en gradant les jantes d'origine.

 

Merci

Les spécialistes sont demandés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

J'en ai vu un sur les bords de marne mardi dernier et elle avait les feux avant dans la calandre...donc un sacrement vielle engin :p:lol: mais j'adore le coté roots et la conduite decalée! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

J'en ai vu un sur les bords de marne mardi dernier et elle avait les feux avant dans la calandre...donc un sacrement vielle engin :p:lol: mais j'adore le coté roots et la conduite decalée! :p

les feux dans la calandre ça doit être un modele entre 1948 et 1971 à peu près puisque les phares sur les ailes AV c'est pour répondre aux nouvelles normes d'époque donc autour de 1970-72....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt5637im

Bonjour,

 

je profite du topic sur les land pour poser une question.

 

Je désire repeindre ma Land, qui est une ancienne de l'armée belge, qui a une peinture mate.

 

J'ai entendu dire que ce genre de peinture pouvait s'appliquer au rouleau.

 

Donc si je veux repeindre ma land, toujours en mate, que me faut il comme type de peinture.

 

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab667Ew

Es-ce que les range rover sont acceptés dans ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic767Qb

Je pense que oui, puisque le topic porte sur la marque Land Rover et non sur le Defender.

 

D'ailleurs, Messieurs-dames, pour les fans de Range et autres,

j'ai eu il y a quelques années un Range Vogue LSE (chassis long)couleur sable.

Les connaisseurs le situe déjà dans la gamme, mais celui-ci, de 1994 était un modèle fabriqué pour les pays du Golf, d'où je l'avais importé.

autrement dit, V8 4.2l 200cv 23cv boite auto + 3 rapports évidemment cuir anglais crème, ronce de noyer, mini-bar (réfrigéré) à l'arrière, toit ouvrant éllectrique, suspensions pneumatiques, et j'en passe, un véhicule magnifique qui frôle les 200Km/h, avec un mini de 15l/100 (oups), c'est d'ailleurs l'un des meilleurs moyens pour relier deux stations service.

J'aporte des photos demain, car avec son "kit carrosserie" d'origine, je n'aime pas ce mot mais c'était bien ça, il était super (snif).

Désolé pour les puriste, car c'était vraiment LE 4x4 de troitoir (mais qui passe partout).

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab667Ew

voici les photos de celui que j'ai trouvé pour mon beau frère

 

V8 3.5 l de 83, hum, le bruit du moteur est un régal :)

 

 

http://bruneau.fabien.free.fr./range/range1.jpg

 

http://bruneau.fabien.free.fr./range/range2.jpg

 

http://bruneau.fabien.free.fr./range/range3.jpg

 

http://bruneau.fabien.free.fr./range/range4.jpg

 

là j'ai attaqué la restauration, pfiou, ça rouilles ces bestioles là :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6885AB

salut je suis nouveau sur ce forum... j'ai un defender ( le td5...) ca va pas trop a me plaindre... mis a part les fuites d'eau par le toit, le recepteur et emetteur d'embraillage qui ont laché... il a que 5ans pour les fuite d'eau sympa le concessionnaire il a dit que c'etait tout le charme du land rover... sinon coté tout terrain avec des bon pneu y a rien a redire... par contre coté route faut aimer rouler tranquille et avec des boule quies... je sais c'est pas fait pour la route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

1962 des Land Rover en livraison: http://www.chrishodgephotos.co.uk/pixcma2/artics03006.jpg

 

de 1962 un modèle bizarre à conduite avancée, construit pour des pompiers:

 

http://www.chrishodgephotos.co.uk/pixcma2/show07.jpg http://www.chrishodgephotos.co.uk/pixcma2/lrcarmichael01005.jpg

 

Entre parenthèses, hors sujet: le camion porte-autos rempli de Land-Rover est un Morris FH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor740NA

Bonsoir,

 

je me présente, mon pseudo est Korrigan... vous pourrez très certainement me croiser lors de vos passage sur les sites dédiés au Land Rover qui sont Landmania.com (un site de passionnés de Land Rover) et le-temps-des-series.com (un site des passionnés de l'ancêtre du Defender).

 

Je n'ai qu'une Land Rover 88 Serie III essence de 79, une Land Rover 88 Serie III Diesel de 82, un Lightweight Serie III Diesel de 79 ex-armée hollandaise et un Defender 130 300Tdi de 96.

 

Toutes ces Serie sont en cours de remise en état ou de restauration... toutes ont été achetée en tant qu'épave.

 

Si vous le souhaitez je suis prêt à éclairer vos lanternes dans les limites de mes compétences sur le sujet.

 

A bientôt.

 

René[:o]##[o:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §109505vJ

avatar109.jpg.379dda178a93bf07e7c26ccb72bf94b2.jpg

 

Coucou, je suis land pompier, je souhaiterais communiquer avec les ouf's de land, les épaves, les engins land agricolisés, bref, puis toutes les : a sauver.

 

je trouve le site émouvant sur les épaves, magnifique , et on est peut de choses...

 

@+jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor740NA

Mais c'est pas possible tu es partout "herry bat pompier" "109 uniquement" et maintenant "109 pompier"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Il y a à voir une grande photo dans le magazine Paris-Match n° du 29-3-1958 , en pages 66, 67.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...