Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Photos de ma Datsun 240 Z

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Photos de ma Datsun 240 Z

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
L24
Profil : Routard confirmé
  1. config
l24
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2004 à 17:24:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

...Quelques photos pour vous présenter  ma Datsun 240 Z de 1973.
La 240 Z fut présenté en 1969 au salon automobile de Tokyo.  Elle connut un rapide succès aux USA, et un accueil très mitigé en Europe, et plus encore en France.

Seuls environ 800 modèles furent vendus  jusqu'en 1974…quand on connaît le sort de ces voitures, dans les années 80, qui ont servi à des bases Custom, à des répliques, à faire du circuit, quand on connaît aussi la rouille sur ces tôles peut protégées…il en reste très peu aujourd'hui.

http://membres.lycos.fr/jpaul3​2/nouveau-1.jpg

http://membres.lycos.fr/jpaul3​2/Zavant.jpg

http://membres.lycos.fr/jpaul3​2/tableau.jpg

http://membres.lycos.fr/jpaul3​2/Z..jpg


 
 Au niveau conduite, la 240 Z reste "virile" à conduire, à cause de plusieurs facteurs :
-le poids du 6 cylindre en ligne à l'avant est important et pas de DA…
-la voiture légère ( env 1035 kg), et l'empattement très court, (car il n'y a pas de places arrières...-on est assis quasiment sur le devant de l'essieu arrière-) en font une voiture très vive, qui s'inscrit bien dans des courbes serrées.
-de plus, les 2 gros carburateurs type SU sont commandés par une tringlerie très directe…on part souvent sur les chapeaux de roue dès que l'on appuie sur l'accélérateur…les 13-15 litres au 100 km, en roulant vivement, sont assez fréquents.

Au niveau des performances :
La Z est donnée pour 8 s, pour le 0-96 km/h, et un peu plus de 29 pour le 1000 m.
Comparée à une Porsche 911 S, elle était légèrement derrière sur le plan des performances...mais comparée à une 911 2,4 normale, elle faisait tout aussi bien.




La 240 Z a donc connu un développement important aux USA : il est aujourd'hui facile de trouver des pièces H Performances (arbres à came, 6 en un, 1 carbu 4 corps Holley avec tubulure...)pour en faire une véritable bête de course...
On trouve aussi en Europe pas mal de 240 Z qui furent équipées des 3 Weber horizontaux double corps à la place des 2 SU...et aussi équipées des moteurs des versions suivantes L26 de la 260 Z et L28 de la 280 Z/ZX qui offre une puissance et un couple supérieur.


 
Aujourd'hui, elle semble tardivement sortir du lot des japonaises (la Honda S800 a eu très tot ses amateurs), et acquérir un début de reconnaissance.
Arriver dans un meeting d'anciennes assiégées par les anglaises et les populaires françaises est aujourd'hui accepté...mais c'est vraiment récent !

Quand on ouvre le capot, les amateurs y trouvent un certain interêt, et on échange très vite avec les conducteurs d'anglaises à propos des carbus type SU !!!
 
 
 
Donc 2 photos du L24 2,4 L de la 240 Z...
La voiture fut blanche d'origine, puis rouge, puis grise.

Sous le capot, ce qui a été changé dernièrment :

-Tête de delco
-Doigt d'allumeur
-Vis platinées
-Bobine d'allumage
-Bougies
-Pompe à essence
-Joints de collecteur
-Durites d'essence
-Filtre a essence et à huile
 

http://membres.lycos.fr/jpaul3​2/MOTEUR.jpg

http://membres.lycos.fr/jpaul3​2/MOTEUR2.jpg


Nh'ésitez pas à mettre vos commentaires…c'est un post que je vais alimenter régulièrement, car ma Z…est en restauration.


JP

Sujets relatif

Sujets relatifs
[Petit coup de jeune ...] Opel Monza S 3.0 E 1979 Automobiles Voisin : Vous connaissez ?
Topic Zagato!!!  
Plus de sujets relatifs à : Photos de ma Datsun 240 Z

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 06/05/2004 à 17:30:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore cette caisse, la tienne a l'air vraiement nickel, ca sort combien de cv et la cylindree,2.4l?

Profil : Routard confirmé
  1. config
l24
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2004 à 17:49:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


... pour les données techniques :

le 2,4 L (2393 cm3) a un arbre à came en tête, et sort environ 140 cv din à 6000 t/min...boite 5 vitesses...
la voiture à des disques à l'avant, et des tambours "ventilés" pour l'arrière. L'essieu arrière est à roues indépendantes, ce qui est assez rare pour l'époque, pour une voiture japonaise...certaines japonaises ont eu un essieu rigide jusque dans les années 80...

JP

Publicité

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2004 à 17:51:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une ligne magnifique qui fait partie des classiques automobiles pour moi. :)

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/05/2004 à 17:53:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 240Z est pour moi la plus belle et homogène des Z (260 et 280 trop lourde et pataude).

Bon, il y a la 350Z, mais c'est pas la même chose ;)

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
kalifornia
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/05/2004 à 18:36:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Une voiture mythique :lover:

D´ailleurs il me semble que Datsun en à reconstruit quelques une aux US récemment :voyons:
Dans la restauration de ta 240 Z est-il prévu un retour à sa couleur d´origine ?


---------------
"Cruising...just cruising ."
Profil : Routard confirmé
8-ball
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2004 à 18:54:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sont les jantes d'origine ou un accessoire d'époque?
Le capot est-il noir mat ou noir brillant? Est-ce d'origine ou accessoire?

Je n'aimais pas particulièrement les Datsun mais là je dois avouer que je la trouve très très joli :bien:

N'hésites pas à mettre plein de photos ;)


---------------
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
Profil : Pilote pro
mesrouilles
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2004 à 19:03:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Belle voiture :jap:

En plus, ça doit donner une drôle d'impression d'être assis quasiment sur l'essieu AR et d'avoir toute la voiture devant soit :W


---------------
Ministre (en freelance) de l'humour, des vannes réussies et des expressions tordantes dans le gouvernement Pepper-(cala)Mi(n)teux :D
"¿Por qué no te callas?" ©Juan Carlos, rey de España :jap:
"Stranger in the night, syphilis in the morning" :siffle:
Profil : Vétéran
util
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/05/2004 à 19:28:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une des rares automobiles japonaises que j'aime bien! Bravo, elle a l'air nickelle! :bien:
Message édité par util le 06/05/2004 à 19:28:31

---------------
205 GTI 1,9l 130 1991
911 Carrera 1995
Commencal VIP
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2004 à 19:40:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique ! :love:

Très belle auto, en plus je sens un petit air de famille avec ma Rover SD1 (pas pour la ligne, mais pour ces 2 énormes carbus SU... une véritable calamité à régler :W )

Prends en soin :bien:


---------------
Carpe diem
Profil : Vétéran confirmé
mister-bean
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2004 à 19:41:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up: POUR LA VOITURE
:up: pour le proprio qui l'entretient dans cet état...

Profil : Pilote
ae86-levin
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2004 à 00:31:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chapeau bas !
Elle est très belle ! :love:

C'est une voiture impressionante avec cet énorme capot !
Dans la ligne de la Toyota 2000 GT… ah si seulement…

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2004 à 01:00:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trop belle :jap:

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
l24
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2004 à 09:48:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KALIFORNIA a écrit a écrit :


Une voiture mythique :lover:

D´ailleurs il me semble que Datsun en à reconstruit quelques une aux US récemment :voyons:
Dans la restauration de ta 240 Z est-il prévu un retour à sa couleur d´origine ?





Oui, c'est vrai pour la reconstruction de la 240 Z...il y a eu un moment, après la production de la 300 ZX TT, les amateurs de Z attendait une suite...et avant l'arrivée de la 350 Z, Nissan a proposé ça :



http://membres.lycos.fr/jpaul3​2/98.jpg

 Nissan a fait refaire des 240 Z en 1999-2000 qui étaient reconstruites avec plus de 600 pièces neuves provenant de leur stock de pièces. Un français de Los Angeles a été chargé de cette reconstruction, à partir de caisses de Z qui furent rachetées d’occasion...les 240 Z étaient comme neuves…et garanties…

Imaginons Citroën qui referait cette démarche avec des DS…
 

8-Ball a écrit a écrit :


Ce sont les jantes d'origine ou un accessoire d'époque?
Le capot est-il noir mat ou noir brillant? Est-ce d'origine ou accessoire?

Je n'aimais pas particulièrement les Datsun mais là je dois avouer que je la trouve très très joli :bien:

N'hésites pas à mettre plein de photos ;)





Non, ce ne sont pas les jantes d’origines…ces jantes furent montées certainement dans les années 80…et le capot noir mat a du être fait dans les années 80…sur le dessous du capot moteur, on retrouve des traces de soudure ; un panneau rectangulaire a semble t-il été ressoudé, au dessus des carbus : la voiture devait aussi avoir une hood –scoop, -prise d’air…elle doit revenir de loin !

Sinon, merci à tous pour vos emails sympathiques...la voiture est en cours de remontage-restauration...et repeinte en blanc, couleur d'origine...et c'est vrai que je peine un peu à tout finir !!!


Message édité par L24 le 07/05/2004 à 09:57:37
Profil : Routard confirmé
  1. config
l24
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2004 à 09:50:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mesrouilles a écrit a écrit :


Belle voiture :jap:

En plus, ça doit donner une drôle d'impression d'être assis quasiment sur l'essieu AR et d'avoir toute la voiture devant soit :W





Oui...la voiture semble très directive, très vive...c'est l'empattement court qui fait ça...La position de conduite est vraiment amusante !

Message édité par L24 le 07/05/2004 à 10:57:58
Profil : Routard confirmé
  1. config
l24
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2004 à 09:55:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique ! :love:

Très belle auto, en plus je sens un petit air de famille avec ma Rover SD1 (pas pour la ligne, mais pour ces 2 énormes carbus SU... une véritable calamité à régler :W )

Prends en soin :bien:
[/citation]

salut Camus...c'est comme cela qu'on arrive à connaitre un peu ces carbus...à force de trifouiller dedans !


AE86 Levin a écrit a écrit :


Chapeau bas !
Elle est très belle ! :love:

C'est une voiture impressionante avec cet énorme capot !
Dans la ligne de la Toyota 2000 GT… ah si seulement…





Le capot est tellement énorme, pour loger le 6 en Ligne, qui a encore de la place sur le devant d'ailleurs, que bon nombres de possesseurs de Z ont montés des V8 US dedans...le coktail doit être détonnant : voiture légère, courte, petite (2 places) et très gros moteur !

j'ai quelques photos de ces transformations, il faut que je les mette en ligne...

A+

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2004 à 09:56:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bravo ! encore une caisse terrible des années 70...

Je l'adore en rouge :)

La tienne est très belle, l'interieur est vraiment représentatif de cette époque, la ligne veut dire quelque chose (c'est pas un espece de chamallo sans forme), on se dit de suite "ça doit être bien burné c't'engin" :D

Bonne restauration et bonneS balladeS ensuite !

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2004 à 10:45:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le tableau de bord fait très Alfa. Tres belle auto :bien:

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2004 à 11:02:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand je compare avec ma datsun yarien a voir

cfunny_107​3637327_im​ag0045


cfunny_107​3135015_im​ag0046


cfunny_107​3135026_im​ag0047

Quelques similitudes mais bon
Message édité par cfu09df le 07/05/2004 à 11:05:00
Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2004 à 11:03:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LE réve cette caisse :bien:

Tres tres jolie :jap:

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
yoman
  1. Posté le 07/05/2004 à 12:55:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
superbe ta 240Z :bien:

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2004 à 13:56:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh :eek: vraiment tres belle!
En fait, c'est bien de ne venir que de temps en temps sur le forum, y plein de bonne surprise ! :D

En tout cas, cette Z semble vraiment très belle et bien conservé.
Pourrais tu nous mettre des photos de l'intérieur STP, il paraît qu'il y plein de détails amusants... et puis ce volant tulipé :love:

C'est dommage que cette voiture n'ait pas connu plus de succés en France, par contre, elle a vraiment bien marché aux US, où ils avaient déja compris la philosophie du "cruising"!
Good luck ! ;)

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2004 à 14:52:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:eek: j'adore vraiment la gamme "Z" de datsun (nissan) vraiment bel engin felicitation :jap:


---------------
AOD Membre du volvo-480.org
voir http://www.tmdjc.com
English Blazer : C la mega classe!
Vive les moukrenes à la glaviouse
Invité
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2004 à 15:16:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment superbe! Je n'imaginais pas que Datsun avait fait de si belles voitures. :) J'adorre l'arrière.

Profil : Routard confirmé
  1. config
gboss
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2004 à 19:19:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Tout simplement magnifique ........ :bien:
Un jour j'en ai vu une qui ma plaisais énormément, malheureusement ... elle était trop bouffé par la rouille (saleté de cancer)
Conserves la bien, elle te le rendra bien :jap:


---------------
Pourvu que ça dure ...............
Profil : Pilote pro
mesrouilles
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2004 à 19:22:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

L24 a écrit a écrit :


Oui, c'est vrai pour la reconstruction de la 240 Z...il y a eu un moment, après la production de la 300 ZX TT, les amateurs de Z attendait une suite...et avant l'arrivée de la 350 Z, Nissan a proposé ça :



http://membres.lycos.fr/jpaul3​2/98.jpg

 Nissan a fait refaire des 240 Z en 1999-2000 qui étaient reconstruites avec plus de 600 pièces neuves provenant de leur stock de pièces. Un français de Los Angeles a été chargé de cette reconstruction, à partir de caisses de Z qui furent rachetées d’occasion...les 240 Z étaient comme neuves…et garanties…





Caroll Shelby avait fait ça aussi, mais je sais plus si c'était avec des Cobra ou des 'Stang :voyons:

En tout cas, c'est une idée grandiose :bien:

Message édité par mesrouilles le 07/05/2004 à 19:22:33

---------------
Ministre (en freelance) de l'humour, des vannes réussies et des expressions tordantes dans le gouvernement Pepper-(cala)Mi(n)teux :D
"¿Por qué no te callas?" ©Juan Carlos, rey de España :jap:
"Stranger in the night, syphilis in the morning" :siffle:
Profil : Pilote pro
  1. homepage
fastof
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2004 à 21:43:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:
Superbe voiture, que cette 240 Z, et plein de souvenirs qui reviennent en la regardant. En effet, j'ai eu un pote qui s'était payé la 260Z, qui était identique, avec un autre moteur si mes souvenirs sont bons. Il a ensuite eu une Mitsubishi 2000 Turbo, et il est revenu à une Datsun 280 ZX après ça.
Bravo pour cette caisse en tout cas, et bon courage à toi pour la suite. :jap:


---------------
Nice boys don't play rock'n roll, I'm not a nice boy, and I never was
Profil : Vétéran confirmé
mister-bean
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2004 à 22:02:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mesrouilles a écrit a écrit :


Caroll Shelby avait fait ça aussi, mais je sais plus si c'était avec des Cobra ou des 'Stang :voyons:

En tout cas, c'est une idée grandiose :bien:




Des GT350 cabriolet notamment. Mais c'est possible qu'il ait fait ça aussi avec des Cobra... Quand il y a de l'argent à faire...

Reporter FA Sud-Ouest
Profil : Pilote pro
  1. config
akira33
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 08/05/2004 à 23:06:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbes voitures ces "Z" :bien:

Et dire que j'aurais pu en avoir une (240Z), si seulement l'annonce n'avait pas été un vieu mytho :L

En tout cas, elle a l'air nickel a première vue :jap:


---------------
(x_x) (^_^) Nihonjin Taliban (w_w) [0_o]
Invité
  1. Posté le 09/05/2004 à 00:24:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment :bien: ta Z et tellement rare sur nos routes !

Profil : Routard confirmé
  1. config
l24
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2004 à 17:57:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour cfunny...:

Oui, ce n'est pas vraiment la même voiture, mais ta Datsun est amusante ! dure à vendre quand même...il vaut mieux la garder, et essayer de la finir:lol:(mission quasi-impossible)

Sinon, ce we je reattaque ma Z...qu'elle puisse rouler à nouveau bientôt :

la pub d'époque de la voiture avec ses caractéristiques :

http://membres.lycos.fr/jpaul3​2/2405.jpg http://membres.lycos.fr/jpaul3​2/2404.jpg http://membres.lycos.fr/jpaul3​2/240Z.jpg

Au niveau des détails interieurs un peu bizarre, elle possède ce faux volant de bois, en plastique...bien imité d'ailleurs !!!
Le tableau de bord a également une petite lumière horizontale, sur la console centrale, juste au dessus de l'aérateur chromé...

Dommage que l'intérieur ne possède pas de touches chromés en suplémentaires...autour des cadrans par exemple...l'intérieur est traité sport, en noir, point.

A+

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/05/2004 à 18:04:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Rhhhhhaaaaaaaaaa  !!!!!!!!!!!!!

En rouge !

N'oubli pas l'APN ce WE  :)

Invité
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 13/05/2004 à 18:26:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe voiture! :bien:

Ah les Fairlady Z. :lover:

Cependant dommage que les versions les plus abouties (dont la superbe et mytique "Z432R"), furent quasiment toutes réservées au marché local voir US.

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 14/05/2004 à 11:34:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: L24 ... ou JP32 ? :voyons:

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2004 à 13:04:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:
Alors cette resto, ça en est où ?

Désolé, je pensais avoir mieux, mais il y a dans le Hors Série 1998 d'Auto Retro: "100 coupés à moins de 100.000frs" de 1970 à 1980 un article sur la Z assez interessant:
 
Extraits choisis:

..."Question perfs, c'était bien pour la catégorie: 205 km/h et 1/4 de mile en 16.9 sec ( à rapprocher d'une capri); pas mal pour l'Europe (vitesse de pointe) mais un peu juste (accélération) pour les Sunset Boulvard californiens. C'est avec d'autres atouts que la Z a su convaincre..."
 
... "Il y a un peu de la Type E dans son dessin!" ...."L'habitacle hésite entre plusieurs inspiration: américaine, européenne, japonaise...c'est mignon tout plein"..."l'impressi​on générale de confort est réelle"...

Question moteur, comportement routier :

... "ça demarre au quart de poil et ça ronronne velouté...On se croirait ddans une BMW CS"..." La boite est précise et ferme, les débattements du levier courts et l'embrayage progressif. La direction lourde à l'arrêt et en manoeuvres devient un peu plus légère en roulant. On notera cependant, malgrés une crémaillière un léger flou qui ne permet pas de placer l'auto avec assurance lors d'une conduite sportive voire rapide"...

..."Pour l'heure, en utilisation, lambda, la Z reste une auto tres agréable. C'est d'ailleurs en cruising que l'on comprend l'attrait de l'amérique pour ce modèle. Très confortable pour une sportive, elle est en outre mécaniquement très souple, très coupleuse, capable de rependre à 1000trs en 5° sans secousse."

..."Haussons le ton.
La Z prend bien ses tours, jusqu'a 6500, mais ne semble pas s'envoler. Une longue ligne droite nous permet de constater que la 240 peut être une auto très rapide mais on cherche encore les coups de pieds aux fesses que l'allure générale de l'engin semblait promettre." ..." Ne restons pas sur cette impression mitigée. La Z est quand même dotée d'un comportement plus rigoureux que les propulsions européennes de l'époque, et nettement supérieure aux productions américaines"...."Par contre niveau freinage : une véritable catastrophe !"

"Mieux vaut en revenir à un rythme plus sage et apprécier finalement ce pour quoi la Datsun est faite: mettre en valeur son propriétaire grâce à une gueule hyper craquante et agressive sans mettre sa vie en péril, en proposant des perfs honnêtes mais sans prétention. Les highways amerloques n'ont rien à voir avec les tracés sinueux de la Corse; de fait, si la Z a convaincu l'amérique, elle ne pouvait séduire dans la foulée le public européen, avide de trajectoire et de mécanique flamboyantes..."

Je n'ai qu'une chose à dire : JE VEUX EN ESSAYER UNE  !
Franchemnt, je suis ;love de la ligne et quand on à compris à ce pourquoi elle est faite, c'est que du bonheur :bien:


L24, Donne nous tes impressions !

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma belle histoire à moi (Supra Inside) 72
L'ivresse de la passion....[Porsche 911 2.4 E inside) 43
Cadillac Coupe de ville 1978.. 74
Ma Mercedes 240D w123 [photos] 79
Cherche photo R12 7