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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §sag507uN

 

Le 26-05-2010 à 09:43:02, bugatti69 a écrit :

 

 

 

 

Ces Bugatti sont maintenant identifiées :

 

T57C Ventoux 1938 (57746 )2974 TA 81(F)

T43 GS 1928 (43234) AM-05-76 (NL)

T40 GS 1928 (40611) 3577 TX 28 (F)

T38/30 1924 ('38298')490 BLF 06 (emprunte l'immatriculation d'un type 35 R bien connu dans la région) construit par Henri Novo

T37/35 R GP ('37361'-R) 311 BZS 06 (F)

 

La voiture de Saga a belle allure

 

 

 

Bonsoir bugatti69

merci,

un seul regret ......

ne pas s'être rencontré sur le lieu de cette concentration

Amitié

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Invité §bug337la

Je le regette aussi...

J'ai eu un empêchement de dernière minute.

 

bugatti69

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Invité §Dam338rj

Bonjour à tous,

Je viens de m'incrire sur ce forum car je recherche actuellement à identifier la Bugatti figurant sur la photo jointe (photo de famille), je n'arrive pas à en identifier le type et le modèle.

La photo doit dater de 1925 environs et la voiture devrait être de la même année (on va dire +2 /-5 ans).

Je ne sais pas si il existe une base de donnée -photographique, dessin ou autre- quelque part qui regrouperai l'ensemble des types de Bugatti répertoriées et ou je pourrai identifier ce modèle, voir en savoir un peu plus sur son histoire passée et éventuellement présente.

En vous remerciant par avance...

 

Damien.

 

L'image :

 

Bugatti.jpg3..jpg

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Invité §tun768Yb

Pour identifier les modèles, allez voir les premières pages de ce topic.

 

Sinon, celles du Bugatti trust. http://www.bugatti-trust.co.uk/photographs/main.php

 

Cette voiture me semble curieuse: l'écusson pourrait être un Bugatti (quoique...) mais le radiateur me paraît très haut.

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je ne sais pas si je fais bien de réagir a tes écrits,tunesi..

effectivement,

je ne sais pourquoi,

cette voiture me fait penser a une "diatto"..

si je ne fais pas d'erreur d'écriture..

une voiture construite sous licence dans un autre pays..

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je ne sais pas si je fais bien de réagir a tes écrits,tunesi..

effectivement,

je ne sais pourquoi,

cette voiture me fait penser a une "diatto"..

si je ne fais pas d'erreur d'écriture..

une voiture construite sous licence dans un autre pays..

 

 

 

 

Je crois même que ce pays est en forme de botte, mais je ne sais plus la pointure !

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a propos de cette "bugatti vue le week-end dernier",

je me permet d'avoir "comme qui dirait" un énorme doute...

elle me fait furieusement penser a un assemblage de piéces bugatti,dont certaines me semblaient en polyester,vue tout récement dans une exposition quelconque...

 

me trompe-je??

ah merde,je viens de parcourir l'avant derniére page,effectivement je me trompe..

même couleur grise, et bleu pour le capot,mais celle-ci semble bien être une "vraie"..

enfin,

le chassis et une bonne partie de carosserie d'une t 55..

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Invité §Dam338rj

Bonsoir à tous et merci pour vos remarques et indications,

 

Je reviens très rapidement sur la photo : il s'agit d'une photo de famille qui m'a été transmise par la soeur de ma grand-mère aujourd'hui disparue. La voiture est bel et bien une Bugatti puisque le conducteur sur la photo (François Ditte - un oncle de ma grand-mère) à été l'avocat et un ami d'Ettore Bugatti.

Cette voiture lui à été offerte par ce dernier en 1924 ou 1925.

 

La photo à été prise devant une propriété de famille qui existe toujours aujourd'hui.

 

La soeur de ma grand-mère ne se souvient pas de ce qu'il est advenue de cette voiture, je vais néanmoins tenter avec elle de voir si il existe d'autres clichés de celle-ci (elle pense que c'est possible).

 

Je me permet de rejoindre un nouveau scan de la photo en meilleur résolution (mais la photo d'origine étant d'époque je n'ai pas l'impression que ça va changer quelque-chose) ainsi que le verso de la photo.

 

Bref je continue mes recherches et vous tiens bien entendu au courant...

 

Bugatti1.jpg.682ff45f5802ca999c68d710124ca9e9.jpg

 

BugattiRectoHD2.jpg.78876a563635363b193e5e68ebab310f.jpg

 

BugattiVerso.jpg.50cee9b11fde4106c452f099394cc0c9.jpg

 

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Invité §Dam338rj

Bonsoir à tous et merci pour vos remarques et indications,

 

Je reviens très rapidement sur la photo : il s'agit d'une photo de famille qui m'a été transmise par la soeur de ma grand-mère aujourd'hui disparue. La voiture est bel et bien une Bugatti puisque le conducteur sur la photo (François Ditte - un oncle de ma grand-mère) à été l'avocat et un ami d'Ettore Bugatti.

Cette voiture lui à été offerte par ce dernier en 1924 ou 1925.

 

La photo à été prise devant une propriété de famille qui existe toujours aujourd'hui.

 

La soeur de ma grand-mère ne se souvient pas de ce qu'il est advenue de cette voiture, je vais néanmoins tenter avec elle de voir si il existe d'autres clichés de celle-ci (elle pense que c'est possible).

 

Je me permet de rejoindre un nouveau scan de la photo en meilleur résolution (mais la photo d'origine étant d'époque je n'ai pas l'impression que ça va changer quelque-chose) ainsi que le verso de la photo.

 

Bref je continue mes recherches et vous tiens bien entendu au courant...

 

Bugatti1.jpg.9f8910f42d325729d8875548e6877c90.jpg

 

BugattiRectoHD2.jpg.63ea3f040e0d7f5fc8089285c626b96e.jpg

 

BugattiVerso.jpg.5966e6001361b04760e4f0a251d5dc4c.jpg

 

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Invité §Dam338rj

Désolé pour le doublon,

 

Je commence à regarder vos liens et je tombe sur une photo certe de mauvaise qualité mais qui présente quelque étrange similitudes :

Si l'avant ne correspond absolument à la voiture que je recherche, l'Ar présente lui de belles similitudes

 

- Garde AR boue identique

- Volume de malle Ar

- Moyeux de roues semblable

- Pièce derrière les roues AR (parechocs ?)

 

La photo est nommée "Rabag" Bugatti

 

http://www.bugatti-trust.co.uk/photographs/v/album-03/391+D1063_7.jpg.html

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a ce stade ci de la conversation il me semble tres interessant de parler des rabags et autres diatto..

si comme j'en ai l'impression,la voiture que tu nous présente semble être une bugatti,mais nous procure un sentiment de doute..

-est-il pensable qu'ettore aie eu au sein de son usine,l'une ou l'autre rabag ou diatto,aux fins d'analyse ou autre,et qu'il aie pu en faire "cadeau" comme tu le dis,a l'une ou l'autre personne,lorsque l'envie lui en a pris???

-pourquoi ettore aurait il fait cadeau d'une bugatti construite dans son usine,alors que son but est de vendre des voitures??

-allant plus loin encore,les rabag et diatto recevaient-elles une carosserie d'origine "mosheim",ou de leur pays de vente??

ce qui permettrait de savoir sans réelle certitude,si la voiture de ta famille est une bugatti,ou une rabag/ou/diatto..

ceci dit sans préjugés,ta photo souléve des questions,et je suis particuliérement intéressé des réponses qu'on pourrait trouver a propos de ces voitures construites sous licence bugatti,ce qui n'enléve pas grand chose au mérite du constructeur..

je serais même tres intéressé de voir de pres une vraie rabag ou diatto,qui semblent méprisées par les amateurs purs et durs,qui évitent d'aborder le sujet,ce que je trouve tres con..

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François Ditte

Bugatti1.jpg.f80dbf780d78a17ad8ffc074675eafe4.jpg

 

 

Licence number VIA-3043 ??. That a German would have to be licence, perhaps continues to help that.

 

Also a car of François Ditte #57365

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/35/48/t57cab12.jpg

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je reprends mes derniéres paroles et je m'explique afin de ne pas laisser planer un sous-entendu..mal-entendu..

 

les rabag et diatto SONT DES BUGATTI en tout ou partie..

elles ont pour moi une valeur bien plus précieuse que les "made in argentine" dont on parle pourtant,que ce soit en mal ou en bon..

 

une bugatti "reconstruite",ou autre terme cher a la plupart des collectionneurs,

qui,et je le comprend,aimeraient pouvoir séparer le bon grain de l'ivraie,et déterminer le "pourcentage" de réel dans certaines bugatti qui sont parfois un compilage de vraies et fausses piéces,conserve pourtant une valeur de revente,une valeur d'authenticité...

or que ces "bidouillages" ou reconstructions,sont opérés généralement bien apres la fermeture définitive de l'usine bugatti..

quelle valeur peut-on alors donner au mot "authentique"??

 

une rabag ou autre diatto,

qui serait retrouvée compléte d'origine,a pour moi autant de "valeur" si pas plus,que des reconstructions "hasardeuses"..

car même si elles sortent d'une usine italienne ou autre,

la plupart des piéces,si pas toutes, sont d'origine bugatti..

je pose donc la question "qui dérange",

 

¨POURQUOI ne parle t'on jamais de ces bugatti d'exportation dans ce topic??

 

sans réponse de "zamis" collectionneurs,je n'insisterai pas et en prendrai mon parti,déplorant le peu d'ouverture d'esprit de la plupart des intervenants sur ce topic.

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Invité §tun768Yb

 

Licence number VIA-3043 ??. That a German would have to be licence, perhaps continues to help that.

 

Also a car of François Ditte #57365

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/35/48/t57cab12.jpg

 

 

 

Si c'est ça (que j'avais aussi remarqué), c'est un numéro alsacien d'avant 1914. La monte des phares semblerait le confirmer. Ceci signifie que la voiture est d'avant 1914 et la photo devrait logiquement être aussi d'avant la guerre. En effet, la monte des phares à acétylène est rarissime après 1918.

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Invité §dia647KK

Si je ne m'abuse, l'Alsace est redevenue française suite à la ratification du traité de Versailles en 1918... Ce qui pourrait peut être expliquer une immatriculation allemande, non ?

 

(toutes mes excuses à nos amis alsaciens si je fais une confusion dans les dates...)

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Invité §tun768Yb

oui si la photo de la voiture est d'avant 1914, si après 1918, immatriculation différente

 

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je suis certain d'une seule chose,je n'ai jamais vu de photo représentant certte forme de carosserie avec ces ailes,dans les livres dont je dispose,ni dans les nombreuses phottos que j'ai engrangé par l'intermédiaire du net..

modéle unique,sur demande expresse,ou forme de carosserie qui n'a pas été retenue par ettore??

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Invité §tun768Yb

je suis certain d'une seule chose,je n'ai jamais vu de photo représentant certte forme de carosserie avec ces ailes,dans les livres dont je dispose,ni dans les nombreuses phottos que j'ai engrangé par l'intermédiaire du net..

modéle unique,sur demande expresse,ou forme de carosserie qui n'a pas été retenue par ettore??

 

 

La forme de la carrosserie ne signifie rien du tout. Il y a quelques voitures avec des ailes encore plus tarabiscotées.

 

Par contre, les roues semblent correspondre à un type 13-20&Cie ainsi que l'ovale de l'insigne de radiateur.

 

MAIS, pour le peu qu'on voit, je suis un peu étonné par la taille du radiateur et la longueur du supposé carter inférieur, ce qui induit un type 30. Dans ce cas, le capot est extrêment court.

 

Les phares ne "collent" pas avec les années 1925, ni l'immatriculation (à moins que la voiture ait été remisée pendant des années et non réimmatriculée selon le système français des années 1918 et suivantes).

 

Wait and see...

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Invité §tun768Yb

 

Que d'aproximations...

 

C'est Henri Faure qui a fait recarrosser 57 385s. Elle est volée en 1958 au propriétaire formel suivant après des circonstances étranges: la vente aurait eu lieu en 1953 au Harah du Pur-Sang car Mme Faure n'aurait pas aimé la carrosserie (autre explication: Mr Faure n'aurait fini de payer le travail mécanique), la mutation en CG parisienne de Balleyguier n'est pas enregistrée en Préfecture du Rhône entre 1954 et 1955, la voiture a été revue rue du Cherche-Midi en 1959 (témoin: Paul Badré), puis mise en vente à Genève (dixit Jess Pouret). Hugh Conway l'avait identifiée aux USA au point de la mentionner dans le Magnum comme existante...

 

Le moteur du musée de Mulhouse rajoute au mystère: la voiture n'a cessé d'avoir des problèmes avec Mr Constantin et elle a fait l'objet d'un "échange standard" à Molsheim dans les années 1955-1958 après avoir coulé 3 bielles... Quel est donc le moteur exposé chez Schlumpf? Il remonte à Constantin? Aux années 1950? Est-ce celui de la voiture dernière mouture 1958-1959?????

 

La situation du châssis aux USA est plus que probable. Mais où?

 

 

Dernière nouvelle qui ne figure pas dans le Laugier: 57385 n'a pas été immatriculé en 75 après l'époque Faure (immatriculation 69) mais dans un autre département.

 

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Invité §arc243bg

 

Bonjour Messieurs je voudrai posser par l'intermédiaire de votre forum que je regarde régulièrement

 

une question à Dam5675 au sujet de la Bugatti qui fut dans sa famille : J'ai , un J Ditte

 

Hotel Maison Rouge Strasbourg en 1923 : y a t' il une relation ? Les immatriculation VIA

 

ont changé en J1 quand l'Alsace est devenue Française , la photo est donc antérieure

 

à la date de cet evènement bien à vous

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ouhlààà

 

(je plaisante)

 

faisons gaffe les amis..présence d'un homme connu de la famille,dans un hotel en 1923...

 

restons discrets la dessus,sinon il risque d'y avoir des disputes de famille..

 

"quoi,grand pêre a été a l'hotel quand il avait juré être tombé en panne toute la nuit????

alors les rumeurs de tromperies sont fondées??

la soeur de ma mére n'est donc pas sa soeur??"

ect ect..

 

la guerre des étoiles..

 

dark vador qui respire:

fssccchhhht

frrrrrt

fssccchhhh

JE SUIS TON PEEEEEEERE,LUKE SKYWALKER,REJOINS MOI DU COTE OBSCUUUUUUUR DE LA FORCE..."

"hahahahaha,jamais, papa"

et dans d'autres situations

"quoi???

je suis ta soeur??

nous avons donc concu un enfant incestueux"

 

ou encore

 

"donc,ma cousine n'est pas ma cousine,par contre la fille de l'ami de maman est ma demi-soeur,ce qui fait de mes enfants des quarts cousins d'un côté,et des enfants incestueux de l'autre..

et comme j'ai eu des enfants avec ma demi-soeur dont l'ainé s'est marrié avec mon vrai neveu,il se passe que ma belle fille est en réalité une grand -tante,et que mon faux grand pêre est mon beau frêre...

ce qui ne résoud rien concernant l'héritage,vu que le notaire déja dépressif,s'est suicidé puisqu'il était amoureux de la cousine du frêre de mon voisin qui est en réalité le fils illégitime de ce même notaire qui en premiéres noces avait épousé la tante du frêre de sa propre cousine,qui....

 

je rapelle que je rigole..

ceux qui me connaissent comprendront ma folie..

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Invité §dia647KK

Ca y est, je crois qu'on a définitivement perdu Buga2!!! :lol:;)

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Bonsoir à tous et merci pour vos remarques et indications,

 

Je reviens très rapidement sur la photo : il s'agit d'une photo de famille qui m'a été transmise par la soeur de ma grand-mère aujourd'hui disparue. La voiture est bel et bien une Bugatti puisque le conducteur sur la photo (François Ditte - un oncle de ma grand-mère) à été l'avocat et un ami d'Ettore Bugatti.

Cette voiture lui à été offerte par ce dernier en 1924 ou 1925.

 

La photo à été prise devant une propriété de famille qui existe toujours aujourd'hui.

 

La soeur de ma grand-mère ne se souvient pas de ce qu'il est advenue de cette voiture, je vais néanmoins tenter avec elle de voir si il existe d'autres clichés de celle-ci (elle pense que c'est possible).

 

Je me permet de rejoindre un nouveau scan de la photo en meilleur résolution (mais la photo d'origine étant d'époque je n'ai pas l'impression que ça va changer quelque-chose) ainsi que le verso de la photo.

 

Bref je continue mes recherches et vous tiens bien entendu au courant...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/899644/Bugatti1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/899644/BugattiRectoHD2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/899644/BugattiVerso.jpg

 

 

 

  • La voiture n'a pas de freins AV : si elle n'a pas été modifiée, c'est un 4 cylindres type 13 ou dérivé à 8 ou 16 soupapes
     
  • - l'immatriculation est alsacienne, donc antérieure à 1922 au moins.
     
  • Les supports de phares font penser aux phares à acétylène, ce qui laisse supposer un modèle d'avant 1914 ou du sortir immédiat de la guerre…
     
  • En immatriculation alsacienne, ce n'est pas une Rabag…
     
  • Cette forme d'aile était très en vogue au sortir immédiat de la guerre (voir certains cyclecars et les Citroën Caddy.)

 

Une Bugatti a été mise au nom de Ditte en 1925, mais il est possible que ce ne soit pas cette voiture-là (trop ancienne ; l'immatriculation ne correspond pas).

 

 

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encotre une fois,merci a aravis de son intervention ponctuelle est précise..a bientot..

il est a supposer,sans vouloir être désagréable avec quiconque,que les renseignements de départ ont subis des déformations avec le temps,comme cela arrive souvent..

la mémoire qui joue des tours,imprécisions ou erreurs????

DAM,peux-tu éventuellement reposer des questions aux membres de ta famille,pour vérifier l'exactitude des renseignements reçus??

et savoir,pour chaque renseignement,chaque détail,s'il s'agit de certitude ou de souvenir vague??

sélectionner,point par point,la "valeur" de chaque renseignement??

qu'on puisse éventuellement se rapprocher au plus pres des probabilités les plus cohérentes??

parce qu'à ce stade,les contradictions semblent nombreuses,donc il est difficile de trouver des certitudes ...

 

n'oublions jamais que la mémoire est volatile chez la plupart des gens,et que les souvenirs sont souvent en contradiction,d'une personne a l'autre...

il faut donc être certain de certains détails,et accepter le doute pour d'autres..

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Invité §BAR535dW

 

 

Si c'est ça (que j'avais aussi remarqué), c'est un numéro alsacien d'avant 1914. La monte des phares semblerait le confirmer. Ceci signifie que la voiture est d'avant 1914 et la photo devrait logiquement être aussi d'avant la guerre. En effet, la monte des phares à acétylène est rarissime après 1918.

 

 

Cette voiture ressemble beaucoup à une RABAG ( Rheinische Automobilbau AG) de 1922. Les moteurs et chassis

étaient assemblés à MANNHEIM et la carrosserie à DUSSELDORF. L'avant est plus haut que la BUGATTI et les RABAG ont ces ailes courbes. l'immatriculation VI-A 3043 peut être du Bas Rhin fin 1921 début 1922 ( le changement en J a eu lieu en 1922 soit 4 ans après le retour à la FRANCE) En 1925 le groupe STINNES dont faisait partie RAbag était en "déconfiture" et DUSSELDORF n'étant pas très éloigné de MOLSHEIM , il n'est pas surprenant que E. BUGATTI récupère l'un ou l'autre de ces véhicules.

Amicalement

BARTHO68

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Invité §arc243bg

 

Aravis68 a vu juste ! car , lors de la réimmatriculation le n° était bien souvent conservé donc 3043 ; les lettres changées , VIA devenant J1 !! donc VIA-3043 est devenu 3043 J1 . Cette pratique n'était pas systématique

mais dans ce cas précis cela " colle" : Je laisse le soin à Aravis d'en dire plus s'il le désire : amicalement !

 

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Invité §tun768Yb

Je me permets de relever que j'aboutissais à la même conclusion qu'Aravis avec quelques remarques supplémentaires:

- La photo est située en région parisienne,

- L'immatriculation peut avoir été changée tardivement (c'est arrivé),

- l'époque retenue par les souvenirs de famille est approximative.

 

Sur le fond, cela PEUT être une Bugatti mais on n'en est pas certain à 100% sur la base de cette seule photo et d'une immatriculation non attribuée à un véhicule avec certitude (pour le moment, rien de permet d'attribuer cette immatriculation à une Bugatti type d'une année, à moins que quelqu'un dispose de références non disponibles ici).

 

Une personne a-t-elle consulté le S?

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Invité §Dam338rj

Bonjour à tous,

 

Je suis agréablement surpris de voir l'intérêt porté à la photo et l'expertise apportée par certain d'entre vous et je vous en remercie.

Je vais essayer de retrouver le plus de photos ou d'éléments relatifs à celles-ci afin de pouvoir déterminer au plus juste ce véhicule. Mais il est certain qu'au grès du temps qui passe, les gens disparaissent, les mémoires flanches et les archives de familles s'éparpilles et se perdent dans les successions... et il peut donc y avoir quelques erreur et notamment dans la date.

 

Ceci dit, il y a quelques certitudes :

 

- Le propriétaire : François Ditte, avocat et ami d'Ettore Bugatti. Ce cliché serait sa première Bugatti, il en aurait eu une seconde, voir peut-être 4 au total.

 

- La voiture était bien badgée "Bugatti"

 

(mais je suis aussi le premier à dire quelle ressemble plus à une RABAG - ref photo BUGATTI TRUST PHOTO ARCHIVE - Album 3 16 valves - Page 13 - Photo n°391 - " 'Rabag' Bugatti. ")

 

- La voiture à été acquise après guerre et le cliché daterai plus des années 1925 que 1918.

 

- La voiture à roulée à Paris et la photo à été prise devant une propriété de famille à Soisy-Sur-Seine dans l'Essonne (91).

 

Les deux dernières personnes de ma famille ayant connues ces voitures sont deux dames de 84 et 90 ans, pas spécialement intéressée par le sujet, et les archives se sont quelque-peu dispersées aux rythmes des successions.

 

Je devrai cependant pouvoir récupérer une ou deux autres photos ce we avec peut-etre plus d'infos, je vous tiendrai au courant.

 

@ Aerolithe57 : pour la photo que vous présentez de la voiture #57365, je ne peux à l'heure actuelle pas confirmer ou infirmer, ma grande tante ne sait pas forcément reconnaitre la voiture, il faudrais pour cela que je trouve une photo de celle-ci ! Mais si d'autres personnes on des infos je serai aussi intéressé de connaitre les autres Bugatti de ce grand oncle !

 

@ Archibug : Il y a bien un J Ditte (5 Frères : Maurice, Henry, Pierre, Jacques et François Ditte) mais il n'aurait jamais vécu à Strasbourg, un passage n'est cependant pas exclure. Pour ce qui est de l'immatriculation c'est à vous les spécialistes de ce forum de m'éclairer et c'est bien pour cela que je suis ici !

 

@ Aravis68 : François Ditte aurait été propriétaire d'au moins deux Bugatti, voir peut-etre 4 au total, mais ici la mémoire de famille à ses limites et en l'absence de photos je ne saurai vous en dire plus pour le moment.

 

@ Bartho68, Aravis68, Tunesi, Archibug et les autres : encore merci pour votre expertise !!!

 

Cordialement,

Damien.

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a ce point des recherches,un détail m'interpelle..cette bugatti était-elle neuve quand ce parent l'a acquise?

et accessoirement,des autres données concernant les autres bugattis,voire des photos qu'on retrouverait dans des boites dans la famille,apporteraient aussi quelques pierres a l"édifice de la "saga bugatti" et des bugatti de ta famille..

 

tout ceci me rapelle qu'ici en ardennes,j'ai connu il y a quelques années,des hollandais (ou flamands)?

dont la grand mêre a possédé une bugatti..je devrais poser quelques questions a la petite fille que je vois de temps en temps,histoire de,peut-être,faire connaitre l'histoire compléte d'une bugatti en belgique.

 

tu ne m'a pas cité,pas de probléme,je sais que mes réflexions sont souvent a l'encontre de la majorité et je l'assume..

je sais aussi que parfois mes interrogations "bizarres" aménent peut-être des réflexions différentes,avec parfois un résultat final a la clé..

et CA c'est un des buts recherchés.

que tous les chemins soient explorés,pas seulement les chemins conventionnels.

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