Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Puisque certains veulent tout savoir, peuvent-ils détailler le récent accident mortel du T35B regréé T51 avec chevaux en sus, qui est advenu en Allemagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lmg611wY

Puisque certains veulent tout savoir, peuvent-ils détailler le récent accident mortel du T35B regréé T51 avec chevaux en sus, qui est advenu en Allemagne?

 

 

En France, l'anneau du Rhin étant situé en Alsace.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Puisque certains veulent tout savoir, peuvent-ils détailler le récent accident mortel du T35B regréé T51 avec chevaux en sus, qui est advenu en Allemagne?

 

 

copier/coller

 

"23-04-2010

 

Terrible nouvelle : le décès accidentel de notre président d'honneur, Jean-Jacques STRUB

vendredi 23 avril en fin d'après-midi...

 

... annoncée par l'Enthousiaste Marc WOTLING, présent sur les lieux du drame : Jean-Jacques a trouvé la mort sur l'Anneau du Rhin à Biltzheim, au volant de sa Bugatti 35/51 de course, alors qu'il procédait aux dernières mises au point avant le Grand Prix historique de Monaco prévu le week-end du 1er mai. La voiture est partie en tonneaux dans une partie du circuit cachée du public, et malgré les efforts d'un médecin présent, puis du SAMU rapidement arrivé sur place, rien n'a pu être fait pour le ramener à la vie. Il est parti comme il a vécu : à 200 à l'heure.

Nos pensées vont à sa famille, à ses proches et aux salariés des entreprises de son groupe, chez qui il laisse un grand vide.

Culture et goûts éclectiques, attachement à ses racines, passion, enthousiasme, dynamisme, fougue avec un brin de "folie" parfois, générosité, sens de l'amitié, de la fête et du spectacle... ce véritable entrepreneur et travailleur acharné avait le talent de fédérer les hommes et les énergies.

Depuis plus de 20 ans, l'Enthousiast'Club Jaguar d'Alsace lui doit beaucoup, et nombreux sont ceux qui pleurent le Copain, l'Ami. Sans lui, notre club ne serait pas ce qu'il est devenu : un grand club pas tout à fait comme les autres.

Adieu Jean-Jacques, tu vas nous manquer. Salut l'artiste, nous ne t'oublierons jamais.

 

Les obsèques se dérouleront vendredi 30 avril à 14 h 30 en l’église de Dinsheim, son village natal, à l’entrée de la vallée de la Bruche.

La famille ne souhaite pas la présence de voitures anciennes à cette occasion.

 

Ci-dessous, un lien vers un site qui rend hommage à Jean-Jacques :

 

http://www.emmanuelwanner.com/2010/04/24/lalsace-en-deuil-deces-de-jean-jacques-strub/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib821ly

A la fin de son hommage au défunt, LVA propose 3 (trois) hypothèses pour le châssis de la Bugatti de JJ Strub: 35 A # 4594 devenue 51159, # 4808 ou bien # 4935.

Qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour a tous

a l'attention de gap05 :sol:

j'arriverais a Fréjus en T/40 en Fin de matinée le Vendredi 21Mai :jap:

par la route Napoléon :love: 1.000 bornes en T/40 sans remorque :lol: ,comme au bon vieux temps :p

Bonne Journée a toi

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Bienvenu sur la Côte d'usure, Antibes où je demeure n'est pas très loin de Fréjus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bienvenu sur la Côte d'usure, Antibes où je demeure n'est pas très loin de Fréjus....

 

merci pour l'accueil

viendrez-vous a Fréjus le Vendredi pour la présentation des voitures

nous pourrions nous rencontrer a cette occasion

Cordialement

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Oui c'est possible, mais à quel endroit exactement ?

 

Merci de répondre par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

C'est pas moi, je le jure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou324kU

Bonjour,

Pourquoi une type "Ventoux" pour la Bugatti 57?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Bonjour !

 

J'aurai besoin de votre aide pour mettre un nom sur cette Bugatti que j'ai prise à Magny Cours aux Classic Days !

 

Merci d'avance ! :jap:

 

http://img263.imageshack.us/img263/6757/inconnue3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Bonjour !

 

J'aurai besoin de votre aide pour mettre un nom sur cette Bugatti que j'ai prise à Magny Cours aux Classic Days !

 

Merci d'avance ! :jap:

 

http://img263.imageshack.us/img263/6757/inconnue3.jpg

 

 

 

Type 57 torpedo Sport 4 places par Gangloff cjhassis n° 57323 voir à :

http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=57323

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

Bonsoir,

 

Voici quelques photos prises au Techno Classica Essen de cette année.

 

Je ne suis pas particulièrement pour les reproductions, mais il faut avouer qu'il y a de bons artistes !

 

TechnoClassicaEssen2010368.jpg.456817b84919dfdcec58b089b42a0aa9.jpg

TechnoClassicaEssen2010369.jpg.dd3441c2c6a8d16d113c57e98873701b.jpg

TechnoClassicaEssen2010370.jpg.cf31007cba6d7d27b4f582b8951ab8ee.jpg

TechnoClassicaEssen2010334.jpg.7c13155eb8f776a3c9543b44ca6dd02d.jpg

TechnoClassicaEssen2010372.jpg.f9a7fd456ad751398a55256cc1f29cbe.jpg

TechnoClassicaEssen2010347.jpg.40238fdbf669ab646fb857964b85ce77.jpg

TechnoClassicaEssen2010346.jpg.418b1084846826f66f337eeb6386c9af.jpg

TechnoClassicaEssen2010345.jpg.034aca7f4e1069c8506c1841003a6465.jpg

TechnoClassicaEssen2010342.jpg.20b7143afb5ee1e54b48d0c2c95a769c.jpg

TechnoClassicaEssen2010344.jpg.aa0428a608524dafe286baddba27ef46.jpg

TechnoClassicaEssen2010337.jpg.19aaca38d48d4ff4cf41d350648a2b1b.jpg

TechnoClassicaEssen2010343.jpg.7fb1192d874a9c4a07307a5948b88dd9.jpg

TechnoClassicaEssen2010340.jpg.7a6384891f6fb8e18273bea10ee66075.jpg

TechnoClassicaEssen2010341.jpg.eb38a0f33b0578e97eac521f5b50454c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut malheureusement constater que le réseau des répliques se développant,

on peut déclarer clairement que finalement il ne s'agit plus d'artistes qui réussissent de magnifiques répliques,mais de concentrations de profressionnels utilisés comme a la belle époque,débauchés et bien payés pour faire marcher des entreprises rentables,comme au mexique..

c'est mon avis dont je ne sais s'il sera apprécié,et qui ne laisse aucune part a la jalousie ou autre sentiment débile...

 

un amateur, (certainement pas moi) qui réussis une telle réplique a un mérite grandiose incontestable,même si son rôle a été de réunir quelques corps de métiers et mettre finalement la main a la pâte..

j'ai l'impression,sans même m'être intéressé aux détai!ls,apres avoir seulement regardé les photos,qu'il s'agit d'une ENTREPRISE de moyenne ou grande envergure..

le mot "artiste " est donc a proscrire techniquement,

internet permet a des plans de circuler,et des programmes informatiques accouplés éventuellement a des machines,remplacent la MAIN DE L'ARTISTE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou324kU

Pourquoi un type Ventoux pour la Bugatti 57?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

Pouvez-vous préciser la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Pourquoi un type Ventoux pour la Bugatti 57?

 

 

Bonsoir,

 

Désolé mais quel Ventoux ??? :??: Où çà ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

Je ne sais pas si la question se rapporte à l'Atalante sur la photo ou à l'origine de l'appellation Ventoux (qui correspond au mont Ventoux) comme le savent tous les passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , pendant le Rétromobile de cette année il y avait ce châssis de Bugatti :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/382877/DSC06836.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/382877/DSC06835.jpg

 

Si quelqu'un pouvait m'indiquer de quel type il s'agit (je sais c'est pas facile :ddr: )

 

Type 44.mais le chassis est neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Salut à tous , pendant le Rétromobile de cette année il y avait ce châssis de Bugatti :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/382877/DSC06836.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/382877/DSC06835.jpg

 

Si quelqu'un pouvait m'indiquer de quel type il s'agit (je sais c'est pas facile :ddr: )

 

 

Type 44 d'assemblage: sans trahir aucun secret, le châssis est neuf mais trop court. On devine les morceaux "de rallongement". Le moteur est parti sur une autre voiture; il était révisé. Si j'ai bien suivi, on risque de revoir ce châssis prochainement en VEC ou des manifestations du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Bonjour!!

Voila une vraie voiture originale,

et une photo jamais publié, je pense:

6.jpg.364058d1e0d903fa52513da3324c5cc6.jpg

Une rare type 13 inmatriculé en Madrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Merci Gap05 pour ces belles photos.

 

3 bugatti sont identifiées :

 

T57C Ventoux 1938 (57746 )2974 TA 81(F)

T43 GS 1928 (43234) AM-05-76 (NL)

T40 GS 1928 (40611) 3577 TX 28 (F)

T38/30 1924 ('38298')490 BLF 06 (emprunte l'immatriculation d'un type 35 R bien connu dans la région) construit par Henri Novo

 

Je ne connais pas le numéro de châssis de celle-ci, c'est peut être un replica:

T35 GP () 311 BZS 06 (F)

 

aurais tu plus d'informations ? (réponse par MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Je salue au passage notre ami Saga [:pitcats:3]

 

 

 

Bonjour a tous

Bonjour Aravis68

ce qui represente 2700 Kms en Bugatti T/40 GS Usine de 1928

le tout par la route ,sans assistance ni remorque

comme quoi une Bugatti peut encore rouler sans avoir besoin d'être portée :lol::p:love: e

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Merci Gap05 pour ces belles photos.

 

3 bugatti sont identifiées :

 

T57C Ventoux 1938 (57746 )2974 TA 81(F)

T43 GS 1928 (43234) AM-05-76 (NL)

T40 GS 1928 (40611) 3577 TX 28 (F)

T38/30 1924 ('38298')490 BLF 06 (emprunte l'immatriculation d'un type 35 R bien connu dans la région) construit par Henri Novo

 

Je ne connais pas le numéro de châssis de celle-ci, c'est peut être un replica:

T35 GP () 311 BZS 06 (F)

 

aurais tu plus d'informations ? (réponse par MP)

 

 

 

Ces Bugatti sont maintenant identifiées :

 

T57C Ventoux 1938 (57746 )2974 TA 81(F)

T43 GS 1928 (43234) AM-05-76 (NL)

T40 GS 1928 (40611) 3577 TX 28 (F)

T38/30 1924 ('38298')490 BLF 06 (emprunte l'immatriculation d'un type 35 R bien connu dans la région) construit par Henri Novo

T37/35 R GP ('37361'-R) 311 BZS 06 (F)

 

La voiture de Saga a belle allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Le 23-05-2010 à 18:53:27, gap05 a écrit :

 

Et la T40 d'un éminent participant du Forum...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] CN0645.jpg

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif a toi gap05

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif a ta Charmante épouse

pour votre accueil :love:

l'excellence du repas servit :love:

et le plaisir de se connaître enfin de visus :sol:

puis de se retrouver a Fréjus :jap:

j'attends par retour votre visite en Normandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...