Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §bug337la

jap.gif.927dcaf86ecac497480764ce55842e9c.gif correct is ex #12 Nuvolari jap.gif.927dcaf86ecac497480764ce55842e9c.gif

but with registration 8266-NV1 ( 54210 :??: )

the same car as 8264-NV1 :??:

 

 

 

54208/59123 8264-NV1 le 7/5/32 EB ex Nuvolari

54209 8265-NV1 le 7/5/32 EB aussi sur 53001, ensuite 2408-NV2 ex Count Stanislas Czaykowski

54210 8266-NV1 le 7/5/32 EB aussi sur 53002, ex Divo, Varzi, Dreyfus

jap.gif.0abe76aa989024c5c850a819ec92ebf1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §bug337la

#12 Nuvolari Spain 1934 with 8266-NV1

 

 

 

8266-NV1 is well with 54210

 

You have the proof that #12 Nuvolari Spain 1934 had 8266-NV1 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

I have the original foto :DI do not know a photograph of Nuvolari with 8266-NV1 and #12 . It is possible to see this photograph

 

but how can you prove this:

54208 is 59123? to see page 315 on "Bugatti The Man and The Marks" of Jonathan Wood 1992

54212 is 59122? with 6548-NV2 Registered by Automobiles Ettore Bugatti at Préfecture du Bas-Rhin on 24th March 1934 as type 54 number 54212,

54213 is 59124? H.G.Conway or Bugatti-Trust have many errors ...to see page 315 on “Bugatti The Man and The Marks” of Jonathan Wood 1992

 

 

 

54208/59123 8264-NV1 le 7/5/32 EB

54209 8265-NV1 le 7/5/32 EB aussi sur 53001, ensuite 2408-NV2 avec Comte Czaykowski

54210 8266-NV1 le 7/5/32 EB aussi sur 53002

54211 6549-NV2 le 24/3/34 EB # 10 Monaco 1934 Jean Pierre Wimille (pourrait être le 59121 ?????)

54212/59122 6548-NV2 le 24/3/34 EB # 8 Monaco 1934 Dreyfus

54213/59124 6547-NV2 le 24/3/34 EB # 6 Monaco 1934 Benoist

59121, 59122, 59123 et 59124 : apparemment n'ont jamais été enregistrés sous ces numéros en Préfecture du Bas Rhin. Je ne connais pas le numéro enregistré pour le 59121

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I do not know a photograph of Nuvolari with 8266-NV1 and #12. It is possible to see this photograph:

unfortunately not (copyright)

to see page 315 on "Bugatti The Man and The Marks" of Jonathan Wood 1992: unfortunately no evidence

with 6548-NV2 Registered by Automobiles Ettore Bugatti at Préfecture du Bas-Rhin on 24th March 1934 as type 54 number 54212: unfortunately no evidence

to see page 315 on “Bugatti The Man and The Marks” of Jonathan Wood 1992: unfortunately no evidence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

 

 

 

Apparemment il n'existe pas d'historique connu avant 1987, c'est probablement un replica qui utiliserait quelques parties de Molsheim, notamment du type 51 utilisé par Count Stanislas Czaykowski pour le Grand Prix de Casablanca en 1931

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

54208/59123 8264-NV1 le 7/5/32 EB

54209 8265-NV1 le 7/5/32 EB aussi sur 53001, ensuite 2408-NV2 avec Comte Czaykowski

54210 8266-NV1 le 7/5/32 EB aussi sur 53002

54211 6549-NV2 le 24/3/34 EB # 10 Monaco 1934 Jean Pierre Wimille (pourrait être le 59121 ?????)

54212/59122 6548-NV2 le 24/3/34 EB # 8 Monaco 1934 Dreyfus

54213/59124 6547-NV2 le 24/3/34 EB # 6 Monaco 1934 Benoist

Ces immatriculations ont été relevées récemment sur les registres de la Préfecture du Bas Rhin, Elles ne pourraient être contestées.

Par ailleurs le livre de Jonathan Wood 1992 est un ouvrage de références avec beaucoup d'informations postérieures à celles de Conway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54208/59123 8264-NV1 le 7/5/32 EB

54209 8265-NV1 le 7/5/32 EB aussi sur 53001, ensuite 2408-NV2 avec Comte Czaykowski

54210 8266-NV1 le 7/5/32 EB aussi sur 53002

54211 6549-NV2 le 24/3/34 EB # 10 Monaco 1934 Jean Pierre Wimille (pourrait être le 59121 ?????)

54212/59122 6548-NV2 le 24/3/34 EB # 8 Monaco 1934 Dreyfus

54213/59124 6547-NV2 le 24/3/34 EB # 6 Monaco 1934 Benoist

6547-NV2 > Type 59

6548-NV2 > Type 59

6549-NV2 > Type 59

8264-NV1 > Type 59

8265-NV1 > Type 59

8266-NV1 > Type 59

6 car registration in 1934 = 6 cars or 5 cars

4 cars were sold in 1935 as 59121, 59122, 59123, 59124

 

59121, 59122, 59123 et 59124 : apparemment n'ont jamais été enregistrés sous ces numéros en Préfecture du Bas Rhin. Je ne connais pas le numéro enregistré pour le 59121

the chassis numbers 59121, 59122, 59123, 59124 were allocated on sale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

aerolithe a écrit:

I do not know a photograph of Nuvolari with 8266-NV1 and #12. It is possible to see this photograph:

unfortunately not (copyright)

Vous pouvez me faire parvenir cette photo par message privé, je vous promets de ne pas l'utiliser. Mais cela serait utile pour une éventuelle mise à jour des informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me faire parvenir cette photo par message privé, je vous promets de ne pas l'utiliser. Mais cela serait utile pour une éventuelle mise à jour des informations

sorry, but unfortunately this only is possible (Nuvolari with #12)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

54208/59123 8264-NV1 le 7/5/32 EB

54209 8265-NV1 le 7/5/32 EB aussi sur 53001, ensuite 2408-NV2 avec Comte Czaykowski

54210 8266-NV1 le 7/5/32 EB aussi sur 53002

54211 6549-NV2 le 24/3/34 EB # 10 Monaco 1934 Jean Pierre Wimille (pourrait être le 59121 ?????)

54212/59122 6548-NV2 le 24/3/34 EB # 8 Monaco 1934 Dreyfus

54213/59124 6547-NV2 le 24/3/34 EB # 6 Monaco 1934 Benoist

Ces immatriculations ont été relevées récemment sur les registres de la Préfecture du Bas Rhin, Elles ne pourraient être contestées.

Par ailleurs le livre de Jonathan Wood 1992 est un ouvrage de références avec beaucoup d'informations postérieures à celles de Conway

 

 

En préfecture il n'est pas précisé que ces voitures sont du Type 59, en réalité elles sont bien devenues des type 59 mais enregistrées avec ces numéros pour bénéficier d'une carte grise par l'usine. Il faut rappeler que ces voitures étaient enregistrées au nom d'Ettore Bugatti Automobile, pour les Grands Prix, et ont été vendues plus tard à des anglais.

 

Ces mêmes immatriculations avec la carte grise correspondante ont été utilisées pour les deux types 53

 

Cela était courant à l'usine de Molsheim, avant que les voitures soient vendues, et à l'occasion changeaient parfois de numéro de chassis pour l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

sorry, but unfortunately this only is possible (Nuvolari with #12)

 

 

 

 

 

Merci, je n'avais pas bien vu la photo

 

le #12 Spain GP 1934 avec Nuvolari est donc le 54210 conformément à l'enregistrement en Préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Apparemment il n'existe pas d'historique connu avant 1987, c'est probablement un replica qui utiliserait quelques parties de Molsheim, notamment du type 51 utilisé par Count Stanislas Czaykowski pour le Grand Prix de Casablanca en 1931

 

Pas vrai.C'est une tres intraissant histoire que je connait bien.Alan Riley etait un ami.C'est un reconstruction a partire de La Chorlton Special.[ T51126 "modernise" en monoplace] Oublier par tous et retrouver chez la veuve de M.Chorlton dans les annees 80's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Pas vrai.C'est une tres intraissant histoire que je connait bien.Alan Riley etait un ami.C'est un reconstruction a partire de La Chorlton Special.[ T51126 "modernise" en monoplace] Oublier par tous et retrouver chez la veuve de M.Chorlton dans les annees 80's.

audio45.gif.7253ff73e493e1d8e68ca2313c9f13e7.gifanthony921.gif.fec1ebbeba30c4036fd9a3e879c03d24.gif

A+

 

Saga55

 

http://img15.hostingpics.net/pics/470774CDLChorltonSingleSeater3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pas beaucoup T51 qui reste c'est sur !!!lol.gif.d9db8e1cb2c2c035be3be8c124f6e321.giflol.gif.d9db8e1cb2c2c035be3be8c124f6e321.giflol.gif.d9db8e1cb2c2c035be3be8c124f6e321.gif Mais une histoire continue depuis molsheim quand même .Malheuresment M.Chorlton a vendu les elements originaux pendant les annees de transformation [meme le tableau avec plaque de chassis !pfff.gif.f051adb6c32a8e63f7511de778972f62.gifpfff.gif.f051adb6c32a8e63f7511de778972f62.gifpfff.gif.f051adb6c32a8e63f7511de778972f62.gif] et les elements abandonner sonts maintenant monter sur un autre "51126"

lol.gif.51e0fbee0649990d68aaffe571963982.gif

lol.gif.0ba587c5a06e011b0e3187a5fdb7df01.gif

pfff.gif.541c6e4fcddff217426560cc7a17ae48.gif

pfff.gif.ce442bf5ef2a6fd02be434ddeb500f03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Cet autre 51126 serait donc un replica utilisant des parties de l'ex51126 ?

 

Il en serait de même pour le T51 avec HSU 410 qui utiliserait également des partie de l'ex51126 ?

 

 

voir à : http://www.bugattiregister.com [...] itle=51126

 

Merci à the first lazarus pour donner plus de précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet autre 51126 serait donc un replica utilisant des parties de l'ex51126 ?

 

Il en serait de même pour le T51 avec HSU 410 qui utiliserait également des partie de l'ex51126 ?

 

 

voir à : http://www.bugattiregister.com [...] itle=51126

 

Merci à the first lazarus pour donner plus de précisions

 

Keith Butti a trouver la voiture rouge chez la veuvre Chorlton.Tousjours avec mechanique T51.Il a constuite [reconstuite ? repliquer? constuite] la voiture vert HSU 410 avec ces morceaux d'origine de 51126[meme une partie de chassis d'origine].Mais les pieces vendu par Chorlton depuis des annees, avec plaque de chassis sont sur un autre T51 ! Aussi "dit" "51126".Bizarrement, au vente encheres Butti il y des annees.Les pieces de la voiture rouge qui reste apres le reconstruction de la HSU 410 et qui n'etait pas Bugatti [carrosserie/pont arriere jaguar/suspension av etc] etait r'acheter par un mec qui a reconstuire la voiture rouge ! Alors 51126 a donne neissance a trois voitures aujoudouilol.gif.e6f8457b75f575efb19e1c6c6a8eb45d.giflol.gif.e6f8457b75f575efb19e1c6c6a8eb45d.giflol.gif.e6f8457b75f575efb19e1c6c6a8eb45d.giflol.gif.e6f8457b75f575efb19e1c6c6a8eb45d.giflol.gif.e6f8457b75f575efb19e1c6c6a8eb45d.giflol.gif.e6f8457b75f575efb19e1c6c6a8eb45d.giflol.gif.e6f8457b75f575efb19e1c6c6a8eb45d.giflol.gif.e6f8457b75f575efb19e1c6c6a8eb45d.giflol.gif.e6f8457b75f575efb19e1c6c6a8eb45d.giflol.gif.e6f8457b75f575efb19e1c6c6a8eb45d.gif

lol.gif.0a79f91b19189afda0d228ec98162790.gif

lol.gif.613f75704a84677b5e63e0783c256dff.gif

lol.gif.cb4c96945fe41fea40fee787bdbd3a4c.gif

lol.gif.b028b51eb74f3dee4f3158c996bb0cf4.gif

lol.gif.825878f5395137162cd246fd90484726.gif

lol.gif.85a8a19fca8b11c219d375b1e5cedc08.gif

lol.gif.8df7338a8ce112510e9c23e135c5a453.gif

lol.gif.4e3ededb0511f857b5929eb054de64b7.gif

lol.gif.02589368174666d9dfc4ff60d7697bbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Merci the first lazarus pour ces informations

 

Une première mise à jour est faite selon ces informations, voici les trois voitures qui existent aujourd'hui :

 

51126 : http://www.bugattiregister.com [...] itle=51126

'51126'-R : http://www.bugattiregister.com [...] 51126%27-R

ex Chorlton Special : http://www.bugattiregister.com [...] on_Special

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Keith Butti a trouver la voiture rouge chez la veuvre Chorlton.Tousjours avec mechanique T51.Il a constuite [reconstuite ? repliquer? constuite] la voiture vert HSU 410 avec ces morceaux d'origine de 51126[meme une partie de chassis d'origine].Mais les pieces vendu par Chorlton depuis des annees, avec plaque de chassis sont sur un autre T51 ! Aussi "dit" "51126".Bizarrement, au vente encheres Butti il y des annees.Les pieces de la voiture rouge qui reste apres le reconstruction de la HSU 410 et qui n'etait pas Bugatti [carrosserie/pont arriere jaguar/suspension av etc] etait r'acheter par un mec qui a reconstuire la voiture rouge ! Alors 51126 a donne neissance a trois voitures aujoudouilol.gif.9b46fd3eb4543b1b7523cc64568e41cc.giflol.gif.9b46fd3eb4543b1b7523cc64568e41cc.giflol.gif.9b46fd3eb4543b1b7523cc64568e41cc.giflol.gif.9b46fd3eb4543b1b7523cc64568e41cc.giflol.gif.9b46fd3eb4543b1b7523cc64568e41cc.giflol.gif.9b46fd3eb4543b1b7523cc64568e41cc.giflol.gif.9b46fd3eb4543b1b7523cc64568e41cc.giflol.gif.9b46fd3eb4543b1b7523cc64568e41cc.giflol.gif.9b46fd3eb4543b1b7523cc64568e41cc.giflol.gif.9b46fd3eb4543b1b7523cc64568e41cc.gif

alexprod.gif.5dfad8356a297ef52672705f145cb5e4.gif c'est un vrai Miracle mon Cher John

ces voitures ont elles été refaites..reconstruites.. ...repliquées ...

sur la "la Mer Salée"lol.gif.9b46fd3eb4543b1b7523cc64568e41cc.giflol.gif.9b46fd3eb4543b1b7523cc64568e41cc.giflol.gif.9b46fd3eb4543b1b7523cc64568e41cc.gif

le Miracle des p'tits pains et des fish se serait il reproduit lol.gif.9b46fd3eb4543b1b7523cc64568e41cc.gif :pkaola.gif

lol.gif.1890280dd8e1d75f73465b6b578c8332.gif

lol.gif.f0b981734ec39f90d4f53badc7d94d3f.gif

lol.gif.f6363c724231f0a7116e5d361cc2a781.gif

lol.gif.00b3de498703e163d52866b56121ce8c.gif

lol.gif.4e0fa34985c53afed1abcd77305b4a50.gif

lol.gif.cc745fa02de31ff31c7d371647dde91b.gif

lol.gif.43e9051e94679536f80c7b3c7740fd78.gif

lol.gif.93906f091b73a3286335ae17a238cff9.gif

lol.gif.deed7f02c24b538a26a88dd51aad523d.gif

lol.gif.3233ff19fd7b78598bd422c0811969ba.gif

lol.gif.f7b06e56b7f231e2b8f946c85e56b07b.gif

lol.gif.537afe833e797a5d8fe0504c3cf21eed.gif

lol.gif.de0953b3873868c50181d8e418214984.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...