Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1749

  • jEANMARIE

    1447

Invité §tun768Yb

 

Citation tout à fait personnelle

Expert : art et manière de donner son avis sans se mouiller lol.gif.8b0be75b0d94ece0ab4b02646f8c04d7.giflol.gif.8b0be75b0d94ece0ab4b02646f8c04d7.gif

 

 

Excellent. Elle vaut la définition de l'économiste: quelqu'un qui analyse aujourd'hui ce qui aurait pu être fait avant-hier pour que la catastrophe d'hier n'arrive pas.

lol.gif.c3c05ba3af6c7093e86cac30b4dccaee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Citation tout à fait personnelle

Expert : art et manière de donner son avis sans se mouiller lol.gif.d793a6ba9ecd22089315e7fad75f875e.giflol.gif.d793a6ba9ecd22089315e7fad75f875e.gif

anthony921.gif.75a1e1e89d0b37dd47ef72c1ace22160.giflol.gif.d793a6ba9ecd22089315e7fad75f875e.giflol.gif.d793a6ba9ecd22089315e7fad75f875e.giflol.gif.d793a6ba9ecd22089315e7fad75f875e.gifjap.gif.5fca6ed893ae06e5c1a41359bc8ca21e.gifsol.gif.d1a1e762725abae16d12b0148b3bbab4.gif

 

et en remplissant son "tiroir-caisse "sol.gif.d1a1e762725abae16d12b0148b3bbab4.gif

lol.gif.449cb0be95a7772e13ef793e175099f5.gif

lol.gif.972f8b4212bdde41109c433966f51ba3.gif

lol.gif.65d3fd13782858c151b548f7bc93574e.gif

lol.gif.fedaeaecc069067ca75cff2d98f9a497.gif

sol.gif.d6b296e18a1e609b07769c1831fd541a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

 

Citation tout à fait personnelle

Expert : art et manière de donner son avis sans se mouiller lol.gif.d32f36c2cee8dffa4c296ec5b359b6d0.giflol.gif.d32f36c2cee8dffa4c296ec5b359b6d0.gif

La seule branche où un diplôme d'état est exigée est l'automobile, mais certains organismes se contentent pour les véhicules de collection d'un titre d'expert à la seule vue de la notoriété ou de compétences plu ou moins certaines ... tant que la valeur garantie reste modeste.

lol.gif.eaebbdec0b598c043432434d77022104.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

De retour du 22ème Rallye des Marques en Haute Alsace lundi dernier après 5 journées intenses passés au volant de 44784, je tiens à témoigner ici de la satisfaction que j'ai eu à participer à cette manifestation multimarque placées cette année sous la houlette du Club Bugatti France.

 

Pour info la distance parcourue lors de ce rallye par 44784, représente un total de 1400 km (dont 1000 km pour l'aller et le retour et 400 km pour les trois jours de la manifestation), la consommation de carburant (SP 95 aditivé) à été de 180 litres au total, soit en moyenne 13l /100km quelque soit les régimes et profils de la route.

Les vitesses ont été de l'ordre de 95/100 sur les routes départementales et de 110/120 sur les tronçons à 4 voies (pas d'autoroute). Les 400km du Rallye proprement dit m'ont permis de tester la voiture en configuration montagneuse, ce que je n'avais jamais fait, et là... que du bonheur, les côtes sont avalées d'un trait avec les lacets et les épingles en léger dérapage, en prise directe et en 3è pour les plus marqués. Facile de doubler les lourdes conduites intérieures Hotchkiss, Delahaye, ou autre, ainsi que les nombreux camping-cars qui plafonnent à 60 en côte.

En descentes les freins à cables ont été endurants et efficaces, biens assistés par le frein moteur puissant du 3 litre.

Vraiment peu de temps pour prendre des photos, merci donc à Lecaf pour ses beaux clichés (dont celui-ci fait partie).

 

Et Vive La Marque!

Plastibug

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Whaou! Merci Aravis 68! Dire que j'ai manqué d'écraser un photographe qui traversait la voie avant une épingle vers la route des crêtes, j'espère que ce n'était pas vous... Magnifiques photos, Bravo! Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug255Pl

Bonjour,

 

Mon grand-père a fabriqué des voitures, dont plusieurs Bugatti... Je cherche a avoir des infos, photos, ou nouvelles de certaines de ses créations!

Son nom est Doris Blasquez, il tenait un garage à Cabestany (66), puis Rigarda (66) durant les années 60, 70...

Peut-être que ces infos parlent à quelqu'un ici ? :)

 

Voici des photos de famille avec une des voitures...

198.jpg199.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Elle sera sans aucun doute très belle en coach, mais elle est déjà très belle...

jap.gif.2cb87430ba0fc9c87f87d51e62437c3f.gif Merci, je travaille sur le coach parallèlement (réfection partielle des ossatures bois), bientôt l'épisode 2 de mes "brèves d'atelier" en vidéo sur youtube!

Le seul soucis est d'alléger raisonnablement le coach pour ne pas trop perdre en vivacité par rapport au torpédo (très léger car en polyester!) 12 à 1300 kg en ordre de marche,

pour ne pas trop dépasser les 1500kg, faute de quoi il faudra aussi toucher au moteur, au détriment de la consommation. Adieu alors la sobriété du torpedo!

A plus...Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey307Gm

Merci pour les photos :)

 

Superbe cette sortie en Haute-Alsace, dommage je n'en suis pas loin. J'aurai était présent avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat184ru

Bonjour,

 

Mon grand-père a fabriqué des voitures, dont plusieurs Bugatti... Je cherche a avoir des infos, photos, ou nouvelles de certaines de ses créations!

Son nom est Doris Blasquez, il tenait un garage à Cabestany (66), puis Rigarda (66) durant les années 60, 70...

Peut-être que ces infos parlent à quelqu'un ici ? :)

 

Voici des photos de famille avec une des voitures...

198.jpg199.jpg

 

 

Bonjour ,

Blasquez était connu pour ses superbes répliques de Bugatti 55 avec moteur Fiat 124 ou Réplique d'Alfa , Je conseille de faire la demande sur le meme Forum , "la Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique " une 55 était au musée de Reims dans les années 90 ,.... puis je pense vendue dans le nord chez un marchand .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Sur ? sur ? Ça ressemble aussi à une Stimula De La Chapelle 1ere version .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

ça y en a être un T 55 qui y en a être fabriqué par le missié Blasquez.

 

 

 

Page 329 du présent topic = photo plus grande: elle semble être une réplique T55 assez juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Sur ? sur ? Ça ressemble aussi à une Stimula De La Chapelle 1ere version .

 

 

 

Faut pas tout mélanger: Les Stimula et de la Chapelle n'ont pas de châssis longerons ni d'essieu Bugatti. Le châssis est une sorte de kart et le train AV est issu de la grande série avec suspension Mc Pherson. Il y a eu UNE version Stimula à laquelle ont succédé les versions dites "de la Chapelle". Pour le moment, j'affirme d'après des sources en principe fiables qu'il y a eu 2 Stimula avant 1980 à moteur Opel et 1 Stimula en 1989 à moteur Renault 21. Il semblerait toutefois qu'il y ait eu plus que 2 Stimula avant 1980 (une a été restaurée récemment et une autre a été vendue à restaurer il n'y a pas longtemps, ce qui induit 5 ou 6 exemplaires construits).

 

 

Pour illustrer, voici une photo 3/4AV de la dernière Stimula. Train AV absolument pas Bugatti! Les roues sont également d'inspiration Bugatti mais pas "confondables".

 

tunesi-stimula-ix2011-face3-tns0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

<

<

Félicitations pour cette vidéo passionnante... Belle réalisation

<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Pour la suite et le 3ème épisode, il va falloir encore être patient, les vacances sont finies et j'ai aussi un métier (qui n'a rien à voir avec l'automobile). Les travaux se poursuivront plus lentement les WE, jours fériés et en soirée. C'est pourquoi mon "identité" (Plastibug) a encore de l'avenir... On verra donc plus tard si il est nécessaire de passer à "Bugentôle", "Bugacier", "Ganglobug", "Bugangloff", "Bugloff", ou bien plus proche d'une réalité qui peut se prolonger: "Bugenchantier"...A plus, j'espère que d'autres blogueur nous feront partager par vidéo leurs propres travaux sur leur Bugatti, histoire que je ne me sente pas trop isolé! (Qu' attend Tunesi avec ses blocs fissurés par exemple...) Allez assez discuté, au boulot! Merci pour vos encouragements à tous, cordialement, Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

 

 

Faut pas tout mélanger: Les Stimula et de la Chapelle n'ont pas de châssis longerons ni d'essieu Bugatti. Le châssis est une sorte de kart et le train AV est issu de la grande série avec suspension Mc Pherson. Il y a eu UNE version Stimula à laquelle ont succédé les versions dites "de la Chapelle". Pour le moment, j'affirme d'après des sources en principe fiables qu'il y a eu 2 Stimula avant 1980 à moteur Opel et 1 Stimula en 1989 à moteur Renault 21. Il semblerait toutefois qu'il y ait eu plus que 2 Stimula avant 1980 (une a été restaurée récemment et une autre a été vendue à restaurer il n'y a pas longtemps, ce qui induit 5 ou 6 exemplaires construits).

 

 

Pour illustrer, voici une photo 3/4AV de la dernière Stimula. Train AV absolument pas Bugatti! Les roues sont également d'inspiration Bugatti mais pas "confondables".

 

tunesi-stimula-ix2011-face3-tns0.jpgBonjour,

Justement je n'arrivais pas à voir le train av sur la photo. Je savais bien que le train av Stimula de la Chapelle n'était pas u n essieu rigide, ayant participé au remontage partiel d'une qu'avait reçu u n ex associé au début de la construction de ces voitures dans l'est lyonnais (élément de train avant Opel d'occasion peint en noir pour faire neuf ) . E

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

En suite l'activité de Stimula se poursuivi en bord de Saône dans Lyon rive gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...