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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §bug337la

La bugatti jaune depuis peinte en bleu est l'ex-Allan Rippon 4888 pas la 4952

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Invité §tun768Yb

Mais elle ne figure pas dans bugattibuilder et il y a confusion si elle été désignée 4952 entre 1980 et 1985...

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Invité §bug337la

Non elle n'était pas sur bugattiregister, depuis oubli réparé. Voir à :

 

http://www.bugattiregister.com [...] dwood_1998

 

 

il n'y a pas de confusion possible, elle n'est pas le 4952.

 

J'aimerais avoir plus d'information sur cette bugatti jaune dont je n'ai aucun historique

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Invité §bug337la

Type 35 B ou 35 C ?

Annoncée comme T35B à Festival Of Speed de 1998, mais pourrait être un type 35C

Auriez vous une photo moteur pour identification ou autre précision qui permettrait de reconnaître un type 35C par rapport à un 35B (35TC)

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Invité §bug337la

Avec des roues de type 51, radiateur large, peut-être une reconstruction ou un replica, rien ne prouve que c'est un type 35C de 1927.

Les reconstructions ou replicas sont habituellement des types 35B.

 

Si quelqu'un pouvait connaître le nom du pilote qui utilisa cette Bugatti en 1998 à Goodwood, cela permettrait peut-être de retrouver sa trace...

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Invité §Mic301ra

L'expo du grand Palais en 1984 a été organisée à l'initiative de L'ACF présidée a l'époque par Jean Panhard

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Avec des roues de type 51, radiateur large, peut-être une reconstruction ou un replica, rien ne prouve que c'est un type 35C de 1927.

Les reconstructions ou replicas sont habituellement des types 35B.

 

Si quelqu'un pouvait connaître le nom du pilote qui utilisa cette Bugatti en 1998 à Goodwood, cela permettrait peut-être de retrouver sa trace...

as we already know, you can not properly distinguish between 35 C and 35 B.

we saw it with #4937 and see it with #4830, etc.

so I can Bugatti register not fully accep.

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Invité §tun768Yb

Avec des roues de type 51, radiateur large, peut-être une reconstruction ou un replica, rien ne prouve que c'est un type 35C de 1927.

Les reconstructions ou replicas sont habituellement des types 35B.

 

Si quelqu'un pouvait connaître le nom du pilote qui utilisa cette Bugatti en 1998 à Goodwood, cela permettrait peut-être de retrouver sa trace...

 

Pozzoli avait retrouvé une photo des roues de GP sans les petits écrous: les attribuer à la naissance du T51 est une erreur, ces roues ont été utilisées avant.

 

 

Oui mais le T35C est plus souple que le TC.

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Invité §tun768Yb

Pourquoi poser la question de cette manière? Il est aux TT pour encore une petite période.

 

Il devrait poster des photos de ce rallye prochainement, ici.

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Invité §mic663Iu

Cette BUGATTI vue à la Locomotion.

- quel type

- quelle année

Merci

MD

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Invité §bug337la

Cette BUGATTI vue à la Locomotion.

- quel type

- quelle année

Merci

MD

 

 

C'est probablement un type 55 replica ou une reconstruction . N'est pas identifié sur bugattiregister.

Les phares ne sont pas conformes à des phares d'origine. Les filets du marche pied trop fins etc...Un type 55 était il y a pas longtemps en cours de reconstruction chez Rondoni...serait-il celui-ci ?

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Invité §mic663Iu

L'intérieur de la BUGATTI Locomotion

MD

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Invité §tun768Yb

Vu le nombre de copies de T55, cela commence à être difficile de savoir si on a affaire à une vraie ou une fausse...

 

Néanmoins, on peut dire d'après cette photo:

- Type 55, 1932-1935.

- Probablement authentique. Ce pourrait être celle qui a couru aux 24h du Mans, actuellement en Hollande et à vendre.

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Invité §mic663Iu

tu n'as pas l'immat ? ca pourrait aider

Non, aucune plaque sur cette Bugatti.

MD

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Ben non, ce n'est pas celle qui est à vendre... Mais elle lui ressemble beaucoup.

 

http://www.collectioncar.com/detailed.php?ad=12229&category_id=1&lang=fr

 

En effet, ce sont deux T55 qui de premier abord semblent identiques mais, en regardant en détails vous pouvez voir qu'il en est rien.

 

- 55208 à vendre chez Fine Automobiles, c'est l'ex T55 de Pierre Bardinon :

http://www.fineautomobiles.nl/ [...] _jean.html

http://www.bugattiregister.com [...] itle=55208

 

- '55246'-R de Blaydon Engineering :

http://www.bugattiregister.com [...] 55246%27-R

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Invité §tun768Yb

Amusant la supposition que le moteur soit celui d'un coupé exposé chez Schlumpf...

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Invité §bug337la

Voici d'autres type 55 non identifiés sur bugattiregister.com

 

1) avec l'immatriculation 1 AR 20

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/t55_1a10.jpg

 

 

 

2) à Hershey (USA) en 1992 , pourrait être le type 55 R de Koux, mais apparemment différent

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/t55_ss19.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/t55_ss20.jpg

 

 

 

3) inconnu

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/t55_ss21.jpg

 

 

 

4) inconnu

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/t55_ss22.jpg

 

 

 

5) avec immatriculation LUJ 328 (USA)

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/t55_ss23.jpg

 

 

 

6) Au Grand Prix d' Alger en 1935 avec Lehoux et l'immatriculation 9087-AL1

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/t55_ss24.jpg

 

 

 

7) Autre inconnu

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/t55_ss25.jpg

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Invité §sag507uN

Voici d'autres type 55 non identifiés sur bugattiregister.com

 

1) avec l'immatriculation 1 AR 20

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/t55_1a10.jpg

 

 

 

2) à Hershey (USA) en 1992 , pourrait être le type 55 R de Koux, mais apparemment différent

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/t55_ss19.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/t55_ss20.jpg

 

 

 

3) inconnu

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/t55_ss21.jpg

 

 

 

4) inconnu

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/t55_ss22.jpg

 

 

 

5) avec immatriculation LUJ 328 (USA)

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/t55_ss23.jpg

 

 

 

6) Au Grand Prix d' Alger en 1935 avec Lehoux et l'immatriculation 9087-AL1

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/t55_ss24.jpg

 

 

 

7) Autre inconnu

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/t55_ss25.jpg

 

Bonsoir bugatti69

1 AR 20...." Corse"love.gif.7654b0065e74c94904ba515f50115003.gif

j'ai eu l'occasion de parler a son propriétaire lors de la présentation de la "Saga55 replica"

au salon Rétromobile de la Bastille

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Bonsoir

quelqu'un a-t-il des informations sur ce véhicule :??: Merci jap.gif.d167e47020e9221872ee8f1291f117ca.gif

 

 

 

 

D'après la CG:

 

Marque : BUGATTI

Modèle : DIVERS

Version :

Immatriculation : CE924KG

VIN : 4640

Type MINE carte grise : DIVERS

Couleur : GRIS

1ère MEC : 01/01/1925

Energie : INCONNU

Nb Portes : 0

Puissance réelle : 0

Puissance fiscale : 0

Type de boîte : INCONNU

Carrosserie : INCONNUE

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Invité §bug337la

 

D'après la CG:

 

Marque : BUGATTI

Modèle : DIVERS

Version :

Immatriculation : CE924KG

VIN : 4640

Type MINE carte grise : DIVERS

Couleur : GRIS

1ère MEC : 01/01/1925

Energie : INCONNU

Nb Portes : 0

Puissance réelle : 0

Puissance fiscale : 0

Type de boîte : INCONNU

Carrosserie : INCONNUE

 

 

Cette voiture n'a à ma connaissance pas d'historique, et rien ne prouve qu'elle date de 1925, Apparemment c'est un type 35B, mais le type 35B n'existait pas encore en 1925, mais seulement à partir de 1926

 

que signifie : VIN : 4640 ? Si c'est le numéro de chassis, cela est inexact, le 4640 existe , c'est un Type 35A et le propriétaire est M.N.

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Invité §bug337la

Bonsoir bugatti69

1 AR 20...." Corse"love.gif.0a25ff676b0a73d3fe9ad85472bfa5cd.gif

j'ai eu l'occasion de parler a son propriétaire lors de la présentation de la "Saga55 replica"

au salon Rétromobile de la Bastille

 

 

Merci Saga, immatriculation qui date de 1962, mais cela ne me donne pas le n° de chassis

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ARGHHHH! Ta rafale m'a tuer! Non, juste touché.

Il faut dire que moi aussi sur le 44 j'alimente par pompe électrique (de marque anglaise en plus),d'ailleurs je cherche un exhausteur complet depuis des lustres sans succès, à part des restes au prix fort.

Et c'est sûr, dé-jaugeages possible, mais incendie garanti! 1litre d'essence dans une nourrice en cuivre juste au dessus de l'échappement, pour peu qu'un raccord se desserre avec les vibrations, c'est une bombe! A remplir plutôt avec du savon d'atelier, histoire d'avoir les mains propres après une panne. Salut! Plast.

 

De passage à Orgon, j'ai relevé qu'une exposition de Bugatti Grand Prix s'y déroulera en Juillet/Août (Je me suis pris un exhausteur sur la tête en les mettant en rang d'oignons pour la photo, ils ont l'air solides...)

 

 

 

Exhausteurs.jpgOrgon.jpg

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Invité §tun768Yb

 

Cette voiture n'a à ma connaissance pas d'historique, et rien ne prouve qu'elle date de 1925, Apparemment c'est un type 35B, mais le type 35B n'existait pas encore en 1925, mais seulement à partir de 1926

 

que signifie : VIN : 4640 ? Si c'est le numéro de chassis, cela est inexact, le 4640 existe , c'est un Type 35A et le propriétaire est M.N.

 

 

 

Si on chipote... L'usine elle-même a modifié les GP et autres dérivés du T35 suffisamment de fois pour qu'un T35 de 1925 ait été regréé en T35B...

 

Je ne préjuge pas du reste.

 

NB: des copains et moi nous sommes amusés à répertorier les GP en état strictement d'origine tels que sortis en première "monte". Le total est entre 5 et 10. Les autres, même authentiques ont tous eu des tas d'éléments changés, permutés, améliorés: pont AR, BV, moteur, adjonction de compresseur, essieu AV (souvent tordu et pas toujours remplacé par un creux), etc. Tant avant-guerre qu'après, bien avant la mode des "re"constructions et répliques.

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Cette voiture n'a à ma connaissance pas d'historique, et rien ne prouve qu'elle date de 1925, Apparemment c'est un type 35B, mais le type 35B n'existait pas encore en 1925, mais seulement à partir de 1926

 

que signifie : VIN : 4640 ? Si c'est le numéro de chassis, cela est inexact, le 4640 existe , c'est un Type 35A et le propriétaire est M.N.

 

 

Effectivement, VIN 4640 correspond au numéro de chassis qui est inscrit sur la CG.

Après pour l'année, ce n'est peut-être pas très juste, je connais des Salmson de 1939 avec des dates de 1°MEC comme 1945.

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dsc00826_1.jpg

Le type 31 retrouvé ! C'était ce magnifique réservoir auxiliaire plus tard copié par l'armée Allemande sous le fallacieux nom de "Jerrican" Dessiné par Lydia, elle même, réalisé sur mesures à la main par les tôliers de Molsheim il anoblit par sa présence le marche pied de la petite royale !

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Invité §mic663Iu

Permettez- moi d'intervenir pour rectifier une affirmation de la précédente photo.

Le Jerrican est une invention allemande de 1937.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/24/120624121728174169.jpg

C'est lors de l'invasion allemande de la Belgique et du nord de la France en juin 1940 que la Résistance à dérobé quelques bidons d'essence aux Allemands et les a envoyés à Londres...d'où les millions de Jerricans fabriqués par les US.

MD

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