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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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...Et mon Graal à moi, ce n’est pas une Bugatti (je vais en faire bondir certains) c’est la 2CV Sahara....

 

 

J'ai eu l'occasion d'en voir une véritable chez un "fondu" de Citroën qui m'a fait visiter sa grange, un véritable rêve, il y avait des tous les modèles et de toutes les époques, de la modeste Rosalie aux CX Tissier en passant par des tractions, 2cv (dont la Sahara), SM, etc..... Plus récent tu as aussi la 2cv Voisin

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Invité §D8S071kQ

Pour conclure l'épisode 2CV, en 1973, pour le compte de Serge POZZOLI, j'avais visité le musée de Bill Harrah a Reno (1.800 voitures et 180 employés), il y avait un panneau devant une 2CV quasi neuve:

"The ugliest car in the world" ...

C'est cette 2CV qui s'est vendu dans les 50.000 euros dans la vente de POULAIN à Retromobile l'année dernière..

 

Pour continuer les discussions sans fin avec les répliques de Bug 35, je connais un excellent amateur (très discret..) qui en fabrique dans son garage en région parisienne (Nord-Est) depuis plus de 30 ans..elles sont absolument parfaites et il ne vend pas a n'importe qui: il faut montrer patte blanche... Les"amateurs" attendent leur tour patiemment ..

Ses œuvres sont aux mains de fervents bugattistes bien connus..je pourrai donner des noms mais je m'abstiendrai..

Désolé, mais je n'approuve pas...pretexter que l'on roule avec des répliques, car cela coûterait trop cher de rouler avec des authentiques n'est pas une bonne raison..

Quand on n'a pas les moyens, on reste à la maison.

 

Quand j'avais en ma possession le bronze original de l'éléphant de Rembrandt Bugatti dont la réduction a servi pour le bouchon de la Royale, beaucoup me disaient: fais toi faire une copie, ou plusieurs avant de t'en séparer..

Aujourd'hui, ce bronze se négocierait sans problème plus d'un million d'euros si j'en juge par les côtés des superbes pièces...

Que penserait son propriétaire actuel si des copies circulaient à gauche et à droite.. je n'ose y penser..quand je pense aussi à Herve Poulain qui m'avait dit: n'achète pas cette pièce, tu fais une connerie, c'est beaucoup trop cher!!!

 

Il y eut cependant quelqu'un qui s'est amusé à faire des copies de bronzes de Rembrandt Bugatti (un célèbre marchand français spécialise dans l'art Déco, mais décédé aujourd'hui)...Il en a donc vendu un grand nombre a un acteur français ultra célèbre..

Quant ce dernier a voulu vendre sa collection d'une vingtaine de faux bronzes (le jour ou il s'est rendu compte qu'il s'était fait gruger), il a du aller à l'étranger pour les vendre aux encheres, because la garantie trentenaire pour les marchandises vendues par les commissaires priseurs français..

 

Je pourrai aussi vous parler des fausses mascottes de radiateur de Lalique qui sont fabriquées en Tchécoslovaquie ou en Amérique du Sud...

Un magnat de la formule 1 en avait acheté une grande quantité, malgré mes avertissements qu'il n'écoutait pas..

Sauf le jour ou il a voulu les vendre par l'intermédiaire d'Herve Poulain.. (Encore lui, désolé, mais c'est un ami... ) Celui-ci m'appelle pour m'en parler (j'en avais une cinquantaine) je préviens HP que cette personne a acheté toutes ces répliques contre mon avis (je connaissais le fournisseur....).

Herve Poulain prévient alors son vendeur que toutes les mascottes sont fausses..celui-ci me fait alors appeler par ses avocats pour me demander de témoigner et l'aider à se retourner contre son vendeur...j'ai refusé bien sur..depuis les cotes des mascottes se sont écroulées pour une bonne partie des 27 modèles...

Quant au marchand anglais qui vendait ces fausses mascottes de Lalique, il ne peut plus exercer.. Son acheteur avait le bras très long, heureusement pour la morale de l'histoire...

 

Nous ne sommes pas si loin des bugatti avec ces quelques exemples..

 

Ceci devrait faire réfléchir tous ces magouilleurs.. Et leurs défenseurs..

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....

Quand j'avais en ma possession le bronze original de l'éléphant de Rembrandt Bugatti dont la réduction a servi pour le bouchon de la Royale, beaucoup me disaient: fais toi faire une copie, ou plusieurs avant de t'en séparer..

Aujourd'hui, ce bronze se négocierait sans problème plus d'un million d'euros si j'en juge par les côtés des superbes pièces...

Que penserait son propriétaire actuel si des copies circulaient à gauche et à droite.. je n'ose y penser..quand je pense aussi à Herve Poulain qui m'avait dit: n'achète pas cette pièce, tu fais une connerie, c'est beaucoup trop cher!!!

.......

:jap: Vraiment trés interessant !

Ce fameux bronze, l'éléphant est-il dressé ou a-t-il ses pattes avant sur un support ?

Je sais que la frontiére est parfois subtile mais il me semble qu'entre celui qui fabrique des "vraies" Bugatti dans son garage et les répliques de Pur Sang Argentina, ce n'est pas la même démarche... Les répliques PS sont nettement identifiées et marquées comme telles au départ, aprés ce qui arrive parfois.... :ange:

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".pretexter que l'on roule avec des répliques, car cela coûterait trop cher de rouler avec des authentiques n'est pas une bonne raison..

Quand on n'a pas les moyens, on reste à la maison."

voilà un avis qui me fait monter au créneau.

amicalement,je veux dire je ne met pas en colére virtuellement,mais bon dieu "faut pas exagerer".

je ne le partage pas selon la forme que TU utilise.

bon dieu,chacun n'est donc pas libre de faire ce qu'il veut selon ses raisons personnelles??

TES raisons sont elles les meilleures et le "pauvre peuple" n'a donc rien à dire ni faire..?

le rêve est donc interdit,ainsi que l'envie,la capacité de bricoler,le côté artistique de la démarche,TOUT cela est donc interdit?

 

la démarche de définir qui et quoi est raisonnable pour chacun et finalement tout le monde,est nettement plus constructive et plus tolérante.

ces discussions ont déja eu lieu,et ici aussi,la conclusion est que..

chacun a le droit de faire ce qu'il veut (sommes nous en démocratie,ou dans une dictature?),du moment qu'il ne réplique pas,qu'il n'imite pas,pour se faire du blé sur le compte d'autrui,et prétendre que le faux est du vrai..

la loi permet d'ailleurs à quiconque de poser un écusson d'une marque sur CE QU'IL VEUT,voiture,percolateur,lunette de wc..

pour vu qu'il le fait à titre privé , (démocratie,nom d'une pipe..) et ne tente pas de vendre du salami pour du jambon de bayonne..

 

[edit:vu que parfois je vais un peu loin,je me suis auto-modéré..hahaha]

tant qu'on n'abuse personne,qu'on n'en fait pas un commerce,la réplique est TOLERABLE et doit être acceptée comme le fruit du travail d'un gars qui a eu envie de se fabriquer cela par passion.

sinon on peut aussi aller bombarder las vegas et mettre conchita wurst sur le bûcher "parce que tout cela est intolérable et tellement indécent n'est ce pas"???

certes,quand on a des moyens suffisant,quand on peut s'acheter la chose rêvée,il est si simple de condamner l'ouvrier qui rêve et tente de ses mains de recréer quelque chose qui lui fait plaisir à lui tout seul.

ce genre de discours totalitaire est récurent,et dommage.

voyons maintenant tes réactions que je lirai calmement.

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Invité §D8S071kQ

A GAP 05

"mon" elephant est reproduit dans plein de bouquins dans les années 70/80. Je l'avais acheté à la famille de Pierre Marco dans sa succession, à la fin des années 70 . Il a effectivement les pattes avant sur un support et mesurait 63 cms de haut.

A BUGA 2

Je sais que ce genre de discussions a déjà eu lieu de nombreuses fois.

Je ne citerai pas de noms, mais étant dans ce milieu depuis presque 50 ans, je connais un grand nombre de magouilleurs qui ont fait passer de fausses Bugatti pour des vraies..

En relisant les anciens messages sur ce site où je débarque, je reconnais beaucoup de noms qui sont dans ce cas ou supposés comme tels. J'en lis même qui recherchent certaines personnes..

Il est vrai que je connais beaucoup de monde, que je parle à beaucoup de gens, et que je peux donc tirer certaines conclusions.

Si on peut copier des Bugatti pour se faire plaisir, on peut aussi faire des faux bronzes, des faux Lalique, des fausses GTO, (je connais celui qui les fabriquait) et pourquoi des faux tableaux de Picasso ou de qui vous voulez.. C'est sans fin.

 

On essaye d'exposer des tableaux authentiques dans les musées, les faux y sont bannis, me semble t-il.

Peindre des faux tableaux est réprimé par la loi.

 

Pourquoi n'en serait il pas de même pour les répliques de Bugatti?

 

Un faux reste un faux, appellez ça comme vous voulez, ça ne change rien..

Comme il y aura des toujours des malhonnêtes pour faire passer des faux pour des vrais, faire des copies, des répliques(avec des écussons sur les radiateurs) restera toujours répréhensible par rapport à ceux qui investissent dans des autos authentiques. Avec la patine et les années, les possesseurs de ces répliques les font passer pour des vraies: j'ai des noms..

Ceux qui construisent des répliques n'ont qu'à mettre un autre écusson sur les radiateurs.

Faute avouée est à moitié pardonnée et on y verra plus clair.

Je sais cependant que je ne convaincrai jamais personne tant les amateurs de Bugatti sont ... ce qu'ils sont!!! Je les connais un peu..

 

Prétexter des moyens financiers insuffisants est une très mauvaise raison qui ne se justifie pas..

On retourne à ce que j'ai exposé plus haut et tous les faux ou répliques devraient avoir leur raison d'être si je vous devais vous suivre.

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Invité §D8S071kQ

A TAXICOMANE

Je viens de poster une réponse à GAP 05 et à BUGA 2 et je découvre votre demande:

Combien de vraies 35 à Angoulème??

 

Voilà une raison supplémentaire pour justifier mon message précédent.

Ettore doit se retourner dans sa tombe.

Enzo, de son vivant, pourchassait les faussaires.

Je suis sûr qu'Ettore aurait fait de même..

 

Encore une fois, je sais que je ne convaincrai personne..

Comme me disait un célèbre commissaire priseur, si l'on n'a pas les moyens d'acheter un Picasso, on peut toujours acheter un crayonné de lui. C'est moins cher, mais authentique!!

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Votre exemple des Picasso est parfait. Là où il y en a le plus au monde, ce n’est ni dans un musée, ni dans une collection particulière, mais dans un hangar en Suisse (http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2014/04/21/les-ports-francs-de-geneve-coffres-forts-sous-pression_4404986_3208.html). Il en va effectivement des Bugatti comme des Picasso on ne les sort plus. Ce sont des investissements qui, avec les œuvres d’art et les métaux rares, remplacent les placements financiers devenus trop aléatoires avec la crise. Je veux bien que l’on remonte à Ettore, ou même au Hervé Poulain de ses débuts, mais, comme dit la publicité où figure Alain Delon auquel vous faites allusion : « ça c’était avant ». C'est exactement comme la pluie et le beau temps, ça plait ou ça plaint pas, mais il faut faire avec, aujourd'hui les choses ont changées. O'ahana courait avec sa voiture qu‘il a mis des années à reconstituer avec des pièces fournies par son ami Raffaëlli. Pensez-vous que celui qui l' achetée plus de 700 000€ lors d'une vente mondaine à Monaco va jouer à ça? Nous verrons. Le feriez-vous vous-même avec celle qui a effectivement couru à Monaco et dont on dit qu'elle a changé de main moyennant 3 millions d'Euros (il y a déjà quelques années)?

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oui,ce genre de discours a eu lieu,et ta réponse est tres correcte..ne pas faire passer du faux pour du vrai,et la loi qui empêche de commercer du faux,d'apposer un écusson d'une marque sur un faux à titre de commerce..

 

il faut en rester là.

 

et pour le reste,je m'édite..

 

 

cette discussion ne mène a rien,j'ai l'impression de retrouver mon ancien inrterlocuteur FORZAITALIA...

 

seuls ceux qui ont des moyens peuvent tout se permettre,

 

seules les choses chéres et authentiques ont de l'importance,

 

et TOUT le reste devrait être interdit..

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.....

Ceux qui construisent des répliques n'ont qu'à mettre un autre écusson sur les radiateurs.

Faute avouée est à moitié pardonnée et on y verra plus clair.

Je sais cependant que je ne convaincrai jamais personne tant les amateurs de Bugatti sont ... ce qu'ils sont!!! Je les connais un peu..

.....

:jap: Merci pour la réponse pour le bronze

La, il me semble que la loi Française en particulier est fautive, a ma connaissance il est très difficile ou impossible d'immatriculer une copie neuve comme une PS Argentina...

La seule solution consiste à la faire passer pour une vraie, en la patinant un peu pour que ça reste réaliste.... Et petit à petit....

Au Canada par exemple on peut immatriculer des répliques, antérieures à 1973 je crois, les PS Argentina neuves sont donc déclarées construites en 1972 et hop...

Du coup les propriétaires peuvent afficher l'origine réelle...

 

 

Encore une fois les politiques ont une part de responsabilités énorme....

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Invité §D8S071kQ

Bien sur que chacun que chacun a le droit de faire ce qu'il veut, heureusement...

 

A condition d'annoncer la couleur et de ne pas prendre les gens pour des c...

Quand le public voit une concentration de Bug, sait-il qu'une bonne partie est composée de répliques?

 

Voulez-vous que je vous donne les noms de ces faussaires?

 

Et pourtant, en lisant les messages précédents, je sais que certains sont "recherchés" et que je connais..

Il y en a même un qui est parti en Amérique du Sud (il y a vingt ans environ..) où l'air était meilleur.., pour se faire oublier!!

Je l'ai cependant croisé chez Poulain en Octobre.. Paris lui manque de temps en temps.. c'est lui qui m'a reconnu, lui avait un peu changé...

Et pourtant, beaucoup de gens aimeraient le voir!!!

Il annonce quand même une vingtaine de Bugatti à vendre de là où il se trouve!!

Combien d'authentiques???

 

De toute façon, vous devez aussi en connaitre des gens comme ça si vous fréquentez assidument ce milieu..

Alors, messieurs les faussaires, continuez à vous amuser, mais ne posez pas de faux écussons sur de faux radiateurs...

 

Un autre exemple: Vuitton a su faire le ménage même si le commerce des faux subsiste plus que jamais..

Cependant, les faussaires sont punis avec de lourdes amendes..quand ils sont pris!

 

Comme je l'écrivais plus haut, je suis sûr qu'Ettore aurait fait de même.

 

PS: j'ai connu Ray Jones dans le midi. Je l'ai vu fabriquer des fausses Mercédes SSK et Bugatti. Pourquoi est-il aujourd'hui en Floride??

est-il toujours vivant d'ailleurs??

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en fait,gap,aucune loi d'aucun pays n'est parfaite,toutes les lois peuvent trouver d'autres lois pour les contredire,c'est la vie qui est comme cela..

 

c'est utiliser ces différences de loi et la libre circulation pour tirer son épingle du jeu.. é&videment je suis contre,mais vis à vis des écussons,

la loi dit clairement que quelqu'un peut mettre un écusson sur tout ce qu'il veut tant que c'est à titre personnel..

là aussi c'est une loi imparfaite,et nous ny pouvons rien..

 

car elle confine à l'absurde:

le fabriquant de réplique ne peut pas mettre l'écusson,mais dés que tu l'a achetée,elle est à toi,donc tu peux le mettre.

en résumé simplifié c'est comme cela...

 

moi j'avais mon faux écusson bugatti sur ma bugatoy,et le le mettais parce que j'en ai le droit,c'est MA voiture,je me fous pas mal de ce qu'on en pense.

j'ai mon honnéteté pour moi: dés qu'on s'interessait à ma voiture,je disait de moi-même au citoyen moyen qui n'y connait rien,que c'est une réplique/inspiration.. mon honneur est sauf,les connaisseurs le voient aussi que ma bugatoy est une... "toy".

 

de là,je me moque complétement de ce que l'on peut penser du fait que je mettais un écusson bugatti FAUX sur ma bugatoy FAUSSE..

 

heureusement on est en démocratie.

 

les lois ne protégent pas "que" les riches.

 

et elle sont imparfaites,et le seront toujours;

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Invité §D8S071kQ

Je viens de relire les messages précédents apparus entre temps..

et les Cartes Grises de Bug à vendre, vous n'en avez jamais entendu parler??

 

Contrairement à ce que j'ai lu un peu plus haut, ce n'est pas parce que l'on a de l'argent qu'on peut tout faire et les autres rien..

Vous avez tout faux, mais je l'avais dit: je ne convaincrai personne..

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....

Si on peut copier des Bugatti pour se faire plaisir, on peut aussi faire des faux bronzes, des faux Lalique, des fausses GTO, (je connais celui qui les fabriquait) et pourquoi des faux tableaux de Picasso ou de qui vous voulez.. C'est sans fin

....

:jap: HS mais bon...

Sait-on réellement combien il en a fabriqué, si c'est bien le Monsieur qui en a contruites pour Favre ?

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Invité §D8S071kQ

Non, c'est bien là le problème...

En tous cas, il a bien du arrêter sa "production"..

Enzo veillait au grain..

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Bon pour changer du débat stérile de doit-on ou non produire des répliques ce qui finalement n'amène rien..... La copie est un droit du moment qu'on essaye pas de faire passer la copie pour un original....

 

Question bête, je ne sais pas si elle a déjà été débattue ici... Bugatti est-elle actuellement une marque Française, Italienne ou Allemande ??

 

Si toutes les Bugatti d'avant 1947 ont été construites en France me semble-t-il, Ettore Bugatti n'a été naturalisé que peu de temps avant son décès (source Bugatti.com)

La EB110 a été fabriquée sous l'ère de l'Italien Romano Artioli, la Veyron est-elle fabriquée par VW.

 

Une réplique de Type 35 basée sur une Cox sera-t-elle considérée comme un original ??? (non j'déconne...)

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Ma question n'est pas de savoir si on peut faire des copies (effectivement sans essayer de les faire passer pour des vraies, sinon il peut y avoir une qualification pénale en cas de vente). Elle est de savoir si, même en étant très riche, on peut casser une oeuvre d'art à 3 M€ pour s'amuser.

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Invité §D8S071kQ

Quant les 36 GTO se rassemblent une fois par an, elles ne restent pas sur un parking..

et chaque GTO vaut le prix d'une Atlantic..ils vont courir chez Bardinon, ou à Reims ou ailleurs..

 

Par "essence"(jeu de mots aurait dit Maître Capello), une voiture est faite pour rouler..

 

Quand ça casse, on répare.. On va encore me dire que ce raisonnement ne vaut que pour les riches..moi, je n'ai jamais été jaloux, jamais..au contraire, j'étais heureux que certaines personnes puissent se le permettre..

 

Quand j'ai acquis plusieurs voitures gagnantes du Mans pour la collection Setton, après avoir construit le musée,

j'ai construit un circuit dans le parc de son chateau de Wideville, a Davron, juste à côté de chez Ettore.. Je l'ai déjà écrit (voir Google, mais Valentino qui possède aujourd'hui le chateau a démoli le circuit)

 

Quasiment tous les jours, les 3 mécanos faisaient démarrer les voitures afin que Setton, qui ne travaillait que l'après-midi, les fasse tourner.

Que ce soit L'Aston, gagnante du Mans en 1959, ou la Jaguar D de l'écurie Ecose, gagnante du Mans en 1957, toutes les voitures étaient menées sans ménagement..

Et les pilotes de F1 qui venaient régulièrement nous rendre visite ne se gênaient pas non plus...

 

Chez Bardinon, idem, quand il avait sa 35, elle ne restait pas a l'écurie..

Elle courrait régulièrement sur son circuit..et ce n'était pas une réplique..

 

Pour la petite histoire, le père de Setton avait une Atalante, perdue corps et biens, cf wiki...

 

PS: l'Aston de 1957 a été revendue 35M de livres l'année dernière. Tant mieux pour l'acheteur..

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....

Quand j'ai acquis plusieurs voitures gagnantes du Mans pour la collection Setton, après avoir construit le musée,

j'ai construit un circuit dans le parc de son chateau de Wideville, a Davron, juste à côté de chez Ettore.. Je l'ai déjà écrit (voir Google, mais Valentino qui possède aujourd'hui le chateau a démoli le circuit)

.....

:jap: On distingue encore le circuit en haut à droite du chateau...

 

 

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Invité §D8S071kQ

Vous avez une bonne vue..

Je dirai plutôt que l'on distingue vaguement l'ancien emplacement du circuit..qui faisait 1,2kms..

Bravo en tout cas pour votre recherche..

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Invité §D8S071kQ

Sur le site de Jay Leno (le Michel Drucker américain) , on peut voir sa superbe collection de voitures dans un splendide garage, luxueusement aménagé et décoré..

 

Il possède plusieurs bugatti, dont quelques répliques..., mais aussi quelques authentiques..

 

On voit aussi une "Atlantic" sur laquelle il y a peu de commentaires sauf pour dire qu'elle a été faite à 4 exemplaires et qu'elle est une des plus belles voitures jamais construite..

C'est pourtant bien une réplique, je ne suis pas fou..d'où sort-elle?

 

Il n'empêche que ce monsieur est un bon connaisseur de l'automobile ancienne et qu'il présente tous les ans le très beau Concours d'Elegance de Pebble Beach avec beaucoup de compétence.

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Sur le site de Jay Leno (le Michel Drucker américain) , on peut voir sa superbe collection de voitures dans un splendide garage, luxueusement aménagé et décoré..

 

Il possède plusieurs bugatti, dont quelques répliques..., mais aussi quelques authentiques..

 

On voit aussi une "Atlantic" sur laquelle il y a peu de commentaires sauf pour dire qu'elle a été faite à 4 exemplaires et qu'elle est une des plus belles voitures jamais construite..

C'est pourtant bien une réplique, je ne suis pas fou..d'où sort-elle?

 

Il n'empêche que ce monsieur est un bon connaisseur de l'automobile ancienne et qu'il présente tous les ans le très beau Concours d'Elegance de Pebble Beach avec beaucoup de compétence.

:jap: l'Atlantic de Leno serait une ancienne Koux (Chassis sans doute neuf réalisé par Jack Hensor, moteur C110 neuf, certainement jamais monté auparavant, boite de 57555, pont de 57564....) revêtue maintenant d'une carrosserie Alu réalisée par Crailville, voila sous réserves ce que je crois savoir...

 

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'Atlantic est une des plus belles voitures jamais réalisées :love:

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Invité §D8S071kQ

Merci beaucoup GAP 05 pour ces réponses précises..

 

 

Il n'empêche que, quand on s'appelle Jay LENO et que l'on a 45 millions d'euros de salaire annuel, on peut s'offrir une authentique Atlantic.

D'autant plus qu'il est dans le coup depuis trop longtemps pour avoir des excuses..

Il ne peut invoquer son manque de moyens et, me semble t-il, ce genre de "réplique" dépare un peu sa belle collection,

même si l'on y trouve aussi une 35PS.

 

J'ai connu l'EXK6 quand elle était en vente chez Dawn Margulies avec Robbie Hewitt (et sa célèbre Lagonda rouge vue dans les Paris-Nice 1968 et 1969 organisés par Adrien Maeght) comme vendeuse patentée..

Ce devait être en Janvier 1973 et le prix était élevé mais "raisonnable"... Il ne m'avait pas fait hurler.

 

Ce marchand avait également à la vente la célèbre Hispano 46 CV en bois de tulipier (ex-Dubonnet).

 

Ces 2 voitures se retrouvent aujourd'hui chez Peter Mullin..Heureux homme...

 

A côté de Margulies, à un bloc, Charles Howard gérait Coys of Kensington.. Beaucoup de Bugatti également..

 

Il faudrait retrouver les revues MOTOR SPORT de l'époque pour voir leurs annonces, avec le matériel qu'ils proposaient..

Cela ferait sûrement fantasmer un grand nombre de passionnés... Heureuse époque...

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.....

 

J'ai connu l'EXK6 quand elle était en vente chez Dawn Margulies avec Robbie Hewitt (et sa célèbre Lagonda rouge vue dans les Paris-Nice 1968 et 1969 organisés par Adrien Maeght) comme vendeuse patentée..

Ce devait être en Janvier 1973 et le prix était élevé mais "raisonnable"... Il ne m'avait pas fait hurler.

 

Ce marchand avait également à la vente la célèbre Hispano 46 CV en bois de tulipier (ex-Dubonnet).

 

Ces 2 voitures se retrouvent aujourd'hui chez Peter Mullin..Heureux homme...

 

A côté de Margulies, à un bloc, Charles Howard gérait Coys of Kensington.. Beaucoup de Bugatti également..

.....

Juste une précision EXK 6 (57591 ex Pope)) est chez Ralph Lauren, celle de Mullin est 57374 (Ex Rotschild).

Vous rappelez vous chez Margulies d'une 35 C non peinte à carrosserie acier ?

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Invité §D8S071kQ

Vous avez mille fois raison.. J'écris sans réfléchir... Intolérable de ma part...

 

D'autant plus que je connais assez bien la collection de Ralph Lauren pour l'avoir vu à de multiples reprises..

 

Noir c'est noir.... Comme s'y met aussi Nicolas Cage..

Ça va devenir une mode...Ca ne manque pas d'allure d'ailleurs..

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Invité §D8S071kQ

J'ai oublié de vous répondre pour la Bug 35 non peinte...

désolé, pas de souvenir.. Mais il y avait tellement de bug a vendre a cette époque.. J'allais tous les mois à Londres pour me balader et voir les marchands dans South Kensington..

C'est ainsi que j'avais acheté un cabriolet SM, gare devant chez Harrods..

J'ai attendu le proprio et je l'ai acheté sur le trottoir, en quelques minutes..

Ce cabriolet SM a ensuite fait le bonheur d'un important collectionneur de bugatti dont le frère avait une certaine Atlantic passée sous un train..

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Invité §D8S071kQ

Si vous tapez BRUNO VENDIESSE sur Google, vous allez ensuite faire défiler les photos en tête de la recherche..

Vous allez voir alors 3 types en blanc devant la Bug sortie du lac en Italie.

Vous tapez alors sur: "consulter la page" qui s'ouvre sur le site GATSBY ON LINE..

Drôle de site que je ne connaissais pas et qui contient des centaines d'histoires sur les événements automobiles..avec des tonnes de révélations (????)

Ce qui est raconte alors sur l'historique du sauvetage de la Bug est assez édifiant..

Mensonges ou vérités?

Assez difficile de démêler le vrai du faux.

Histoire incroyable de toute façon..

J'aurai du interviewer Bruno lorsque je l'ai récemment rencontré à Lyon...ce jour la, il n'était pas accompagné e son complice Jack Braam Ruben.. je connais Bruno depuis 40 ans.. est il capable de manigancer ce genre de magouilles?? Dito pour les voitures stockées chez Fritz (et non répertoriées dans la collection, donc vendues par sa veuve) et qui sont parties chez Mullin, comme la Bug du lac d'ailleurs..

Qu'en pensez vous????

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hello,tu connais tant de monde,tu ne peux pas ne pas connaître le rédacteur originel et inventeur de chromes et flammes,Patrice P.B,(son nom ne peut s'afficher claidrement sur notre forum au vu des....disputes qui ont eu lieu entre lui et caradisiac)et c'est lui,le site GATSBY..

 

c'est vrai que tu as fréquenté les collectionneurs et voitures de nom et renom,et lui appartenait au monde de la réplique et des néo-classiques,importateur du custom en europe..

 

 

entre le vrai et le faux,entre le rêve éveillé et la réalité,entre la romance de ses exploits (bien réalisée,il faut l'admettre) et les faits précis,il y a un écheveau à démêler..

 

voyons,comment définir ses récits,personnellement vu que j'ai eu quelque contacts perso et écrits avec lui??????

 

(malgré sa grande taille,il "se cache" quelque part du citoyen lambda..hahaha.)

-patrice si tu me lis,coucou amical-..

 

(ça me plairait de le rencontrer une fois,ce belge qui avait la frite,mais je ne suis pas certain que je suis "de niveau" intellectuellement,ni au niveau idées et passions, ni que l'envie soit partagée).

 

disons,succintement, comme le même rapport qu'il y a entre les néo-classiques et les répliques d'une part,et les vraies voitures anciennes de luxe ou de sport d'autre part..

pour t'aider à le définir extérieurement par rapport à toi..

 

ceci dit,rendons à césar;

ce ne sont pas que des récits..

c'est généralement une chose ,une histoire vécue,mais tellement bien arrangée qu'on ne peut qu'être troublé (ou fasciné) comme si on lisait une aventure d'OSS 117.

 

ce mec finira comme une légende aux yeux de certains...

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Invité §D8S071kQ

Désolé, je ne connais pas ce monsieur..

 

Je fréquentais, depuis 1964, très assidûment tous les milieux de la voiture ancienne sans exception, des années 1900 aux années 70 ainsi que le milieu de la formule 1 (je n'étais pas sectaire..), sauf le milieu des répliques ou autres...pas mon truc..mais pas du tout..seul Ray Jones, un précurseur?, m'avait impressionne: il faisait très fort...

 

Il est vrai, meme s'il n'y a aucune gloire a en tirer, que cela m'a fait rencontrer beaucoup de gens formidables, connus et reconnus encore aujourd'hui, qui m'ont bien aide dans mon métier en me confiant du boulot.

J'en retrouve plusieurs aujourd'hui sur le lieu de ma retraite, surtout du club Ferrari et du club Bugatti. Beaucoup ont pris leur retraite dans le pays basque ou je viens d'arriver..

 

Amusant: dans le milieu des répliques, pourtant, l'un d'eux m'a reconnu sur ce site alors que je ne l'avais pas vu depuis 1973, année de mon diplôme d'architecte car il avait fait la maquette de mon projet..

C'était son métier.. je l'en remercie encore..

 

Chrommes et flammes n'évoque pas grand chose pour moi.. Un très vague souvenir, sans plus..

Ce n'était pas ma lecture favorite..

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Invité §D8S071kQ

Non pas presque opposes ..

Complètement opposes, soyons clairs!!!

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héhéhé.. pour TOI.

 

 

(désolé s'il y en a qui vouvoient sur le net. moi quand je parle amicalement avec quelqu'un,je laisse le vouvoiement au vestiaire..)

 

 

le monde de l'automobile,et particulièrement de l'automobile ancienne,est constitué d'un éventail de passions,et de passionnés..

de l'amateur des "carrosses à moteur" du début jusqu'à l'amateur des vintages,

de l'amateur de la voiture populaire jusqu'à l'amateur des voitures d'exception (suivez mon regard),

de l'amateur du boulon d'origine (et de l'air d'origine dans les pneus..jusqu'à l'absurde.. en collection ferroviaire miniature,on dit les "compteurs de rivets".. jusqu'aux répliqueurs,en passant par les néo-classiques..

 

cher D8,désolé de te contredire, tu fais partie d'UNE (et une seule petite)catégorie d'amateurs.. ceux qui ont, ou ont eu des moyens,et on versé dans l'obsession de la "haute couture"..

voyons,quel est le pourventage représentatif de ce genre d'amateurs,les fortunés qui ne parlent que de Bugatti,Ferraris,De Dion Bouton et autres Hispano Suiza??

 

vous êtes certainement ceux qui ont le plus de "valeurs" dans leur garage.

mais vous êtes en nombre,la plus infime partie..

nous sommes environ 500 voitures collectionnées,dans un rayon de 30km autour de chez moi..alors pour le reste de l'europe..

 

[ et je m'édite,cela ne sert à rien..hahaha]

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Invité §D8S071kQ

Vous avez complètement raison:

Mon Atlantic étant en panne, aucun de mes onze mécaniciens ne travaillant le Dimanche (la faute aux syndicats), je suis obligé de prendre ma SSK pour aller chercher ma 51 et ma GTO que j'ai prêté pour une expo au Plazza Athénée ou j'ai mes habitudes dans la suite présidentielle..

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J'ai oublié de vous répondre pour la Bug 35 non peinte...

désolé, pas de souvenir.. Mais il y avait tellement de bug a vendre a cette époque.. J'allais tous les mois à Londres pour me balader et voir les marchands dans South Kensington..

C'est ainsi que j'avais acheté un cabriolet SM, gare devant chez Harrods..

J'ai attendu le proprio et je l'ai acheté sur le trottoir, en quelques minutes..

Ce cabriolet SM a ensuite fait le bonheur d'un important collectionneur de bugatti dont le frère avait une certaine Atlantic passée sous un train..

:jap: HS

Dans le dernier Classic & Sports cars, il y a l'essai d'une SM cabriolet. Ils parlent de 6 ou 7 exemplaires dont un seul vendu en Angleterre dont aucune archive n'a jamais été retrouvée (Source : Brian Cass du SM club SeMantics) ?

Serais ce celui ci ? Pour l'anecdote la voiture de l'essai s'est vendue 548 000 €....

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