Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

:jap: Merci pour l'info...

On peut supposer que les premiéres "Alsace" sont apparues aprés la guerre de 14/18 donc autour de #738. Bien que des Bugs ont été livrées durant celle ci (J'ai pas regardé quand effectivement l'Alsace est redevenue Francaise ?)

 

En regardant mes docs photos, j'ai l'impression que les premiéres "Bas Rhin" étaient les 30 en 1922, les 40,38 etc... Le seraient toutes...

Je ne sais pas si cela a changé en cours de fabrication des 23 ou si elles sont toutes "Alsace" ?

Mais j'ai trouvé des 46 avec une plaque "Alsace"...

A cela on peut aussi ajouter la présence ou pas des plaques "brevets"....

 

[:pitcats:3]

 

De droit avec le traité de Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San865mD

J'en déduis que le commissaire priseur ne s'est même pas fatigué pour faire monter les enchères jusqu'au prix de réserve...

Ce devait donc être très très mou et il n'a pas voulu se ridiculiser en faisant du cinéma..

HP reste toujours le meilleur à ce jeu, car beaucoup n'y voient que du feu..

Mais "en principe", il ne peut dire "adjugé " que si le lot est vraiment vendu..

 

Car là encore, il y a des exceptions...

 

En effet, les arrangements entre le vendeur et le CP sont fréquents..

Car si la voiture n'est pas vendue, elle est un peu "grillée" pour l'avenir..

Quand une voiture n'a pas un pedigree irréprochable, je ne vois donc pas l'intérêt de la présenter à une telle vente..

D'autant que le total des frais de vente (acheteur et vendeur) dépasse les 30 pour cent..

 

 

Pour le CP, ça sert à rien de maintenir un show artificiel pendant toute la vente losqu'il n'y a dans la salle que trois bobos, deux paisibles pères de famille visant une mkII (mkIX en l'occurrence) et une flopée de gens que l'on pourrait qualifier de "touristes".

En tous cas,la com'est un poil foireuse chez Bonhams...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le CP, ça sert à rien de maintenir un show artificiel pendant toute la vente losqu'il n'y a dans la salle que trois bobos, deux paisibles pères de famille visant une mkII et une flopée de gens que l'on pourrait qualifier de "touristes".

En tous cas,la com'est un poil foireuse chez Bonhams...

 

 

CENSURÉ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que le propriétaire de cette belle 44 va maintenant vouloir "récupérer" les frais que lui ont couté cette non vente:

 

- transports A/R de la voiture pour Paris,

- frais de non vente au commissaire priseur (en principe 10% de la dernière "adjudication")...

Ce total n'est pas négligeable..

A mon humble avis, cette voiture est clouée pour longtemps..

 

 

Ce n'est pas le cas chez Bonhams. et d'ailleurs, je n'ai jamais entendu ca avant. personne ne prendrait le risque de mettre sa voiture aux enchères.

les maisons de vente se gavent suffisamment sur chaque voiture vendue (frais acheteur et frais vendeur + pour certaines ventes, des droits d'inscription (ce qui était le cas pour Chantilly))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

Pour Bonhams la vente d'hier était simplement une présence commercial qu'ils devaient maintenir "eu égard" aux relations avec Peter Auto.

L'essentiel pour eux se tenait à Goodwood

La journée d'hier a pâti de ce chevauchement.

Par contre ils demeurent business jusqu'au bout..dans le bon sens du terme. Le champagne était servi à souhait du premier au dernier lot...et ce à bonne température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bonhams la vente d'hier était simplement une présence commercial qu'ils devaient maintenir "eu égard" aux relations avec Peter Auto.

L'essentiel pour eux se tenait à Goodwood

La journée d'hier a pâti de ce chevauchement.

Par contre ils demeurent business jusqu'au bout..dans le bon sens du terme. Le champagne était servi à souhait du premier au dernier lot...et ce à bonne température.

Bonhams espérait quand même vendre plus d'autos !

Goodwood ne s'est pas super bien passé pour eux non plus...

Le Champagne, certes, un point positif.

 

Chantilly en général, que ce soit le concours ou la vente, n'est pas à la hauteur de ce que l'on voit dans les autres concours mondiaux aux US biensur, mais aussi en Europe (Villa d'Este, Salon Privé, Schloss Dick...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San865mD

Bonhams espérait quand même vendre plus d'autos !

Goodwood ne s'est pas super bien passé pour eux non plus...

Le Champagne, certes, un point positif.

 

Chantilly en général, que ce soit le concours ou la vente, n'est pas à la hauteur de ce que l'on voit dans les autres concours mondiaux aux US biensur, mais aussi en Europe (Villa d'Este, Salon Privé, Schloss Dick...).

 

 

 

Faire best of show une Renault et une Citroën (qui ressemble à un tank)ça décrédibilise un poil, cocorico...

Trop de dispersion et de doublons. L'utilité de 15 SLR ?

Enfin bon,

Ciao,

SB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

???????????

 

:??:

Oui, je m’autocensure parce qu’il ne faut pas parler d’argent sur le forum. C’est pas bien.

Cependant, puisque vous insistez voilà la réponse à Sang bleu :

 

 

@Sang bleu

Sur le premier point, j’ai acheté une affiche ayant appartenu à Fritz Schlumpf lors de la vente publique organisée à la suite du décès de sa veuve. J’y tenais beaucoup (personne ne peut comprendre pourquoi sur ce forum, il faut être passionné, or il n’y en a pas ici), mais ne pouvais être dans la salle (c’était un 5 Juillet). J’ai enchéri sans être présent et j’ai nettement le sentiment d’avoir surpayé cette acquisition grâce à un show maintenu artificiellement jusqu’à mon offre limite.

 

Sur le deuxième point, au risque de passer pour être iconoclaste, sachez que ma MK2 est beaucoup plus brillante, moins « paisible » que ma Bugatti. Si vous voulez dire que si on s’intéresse à une MK2 on ne s’intéresse pas à Bugatti, c’est faux, les amateurs ne sont pas forcément monomaniaques (regardez, moi, je suis taxicomane, c’est-à-dire que j'aime aussi des voitures on ne peut plus populaires). Si vous voulez dire qu’une Bugatti n’est pas à la portée de quelqu’un visant une MK2, outre que c’est faux, cela risque de susciter des critiques (cf. supra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Mon cher Taxicomane,

 

Votre parole est d'Or..

 

Quant à votre affiche Schlumpf,

cela s'appelle

"se faire bourrer",

pratique courante chez les CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le deuxième point, au risque de passer pour être iconoclaste, sachez que ma MK2 est beaucoup plus brillante, moins « paisible » que ma Bugatti. Si vous voulez dire que si on s’intéresse à une MK2 on ne s’intéresse pas à Bugatti, c’est faux, les amateurs ne sont pas forcément monomaniaques (regardez, moi, je suis taxicomane, c’est-à-dire que j'aime aussi des voitures on ne peut plus populaires). Si vous voulez dire qu’une Bugatti n’est pas à la portée de quelqu’un visant une MK2, outre que c’est faux, cela risque de susciter des critiques (cf. supra).

 

Ah, en voilà une sentence qu'elle est bonne !!!

Si chacun pouvait y penser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m’autocensure parce qu’il ne faut pas parler d’argent sur le forum. C’est pas bien.

Cependant, puisque vous insistez voilà la réponse à Sang bleu :

 

 

@Sang bleu

Sur le premier point, j’ai acheté une affiche ayant appartenu à Fritz Schlumpf lors de la vente publique organisée à la suite du décès de sa veuve. J’y tenais beaucoup (personne ne peut comprendre pourquoi sur ce forum, il faut être passionné, or il n’y en a pas ici), mais ne pouvais être dans la salle (c’était un 5 Juillet). J’ai enchéri sans être présent et j’ai nettement le sentiment d’avoir surpayé cette acquisition grâce à un show maintenu artificiellement jusqu’à mon offre limite.

 

Sur le deuxième point, au risque de passer pour être iconoclaste, sachez que ma MK2 est beaucoup plus brillante, moins « paisible » que ma Bugatti. Si vous voulez dire que si on s’intéresse à une MK2 on ne s’intéresse pas à Bugatti, c’est faux, les amateurs ne sont pas forcément monomaniaques (regardez, moi, je suis taxicomane, c’est-à-dire que j'aime aussi des voitures on ne peut plus populaires). Si vous voulez dire qu’une Bugatti n’est pas à la portée de quelqu’un visant une MK2, outre que c’est faux, cela risque de susciter des critiques (cf. supra).

:jap: Le fait que vous soyez passionné par sa veuve, ne nous regardes pas, nous c'est les Bugatti qui nous passionnent.... Pas les veuves, c'est un fait :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San865mD

Oui, je m’autocensure parce qu’il ne faut pas parler d’argent sur le forum. C’est pas bien.

Cependant, puisque vous insistez voilà la réponse à Sang bleu :

 

 

@Sang bleu

Sur le premier point, j’ai acheté une affiche ayant appartenu à Fritz Schlumpf lors de la vente publique organisée à la suite du décès de sa veuve. J’y tenais beaucoup (personne ne peut comprendre pourquoi sur ce forum, il faut être passionné, or il n’y en a pas ici), mais ne pouvais être dans la salle (c’était un 5 Juillet). J’ai enchéri sans être présent et j’ai nettement le sentiment d’avoir surpayé cette acquisition grâce à un show maintenu artificiellement jusqu’à mon offre limite.

 

Sur le deuxième point, au risque de passer pour être iconoclaste, sachez que ma MK2 est beaucoup plus brillante, moins « paisible » que ma Bugatti. Si vous voulez dire que si on s’intéresse à une MK2 on ne s’intéresse pas à Bugatti, c’est faux, les amateurs ne sont pas forcément monomaniaques (regardez, moi, je suis taxicomane, c’est-à-dire que j'aime aussi des voitures on ne peut plus populaires). Si vous voulez dire qu’une Bugatti n’est pas à la portée de quelqu’un visant une MK2, outre que c’est faux, cela risque de susciter des critiques (cf. supra).

 

 

Bonjour,

 

Ce n'est absolument pas ce que je voulais faire passer dans mon message. Simple allusion au dernier lot de la vente qui est l'un des rares à avoir suscité de l'intérêt (en fait une Mark IX).

 

La MkII, tant qu'elle n'est pas sous motorisée, moi j'aime bien.

 

Merci pour les généralités, je les considère toutes aussi déplacées que vous les discussions au sujet de l'argent.

 

A plus,

E.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Il est possible que tous les amateurs ne connaissent pas la maison "Crosthwaite and Gardiner"..

Sur leur site ( à voir..) un catalogue de 80 pages de pièces Bugatti, neuves évidemment...prix sur demande...

 

Ce sont eux qui avaient restauré l'Auto Union de Colin Crabbe que l'on voit en ouverture du site

avec Nick Mason au volant...

 

Mais ils sont surtout spécialisés dans la restauration des Bugatti..

Pour ceux qui bougent, une visite s'impose..

C'est Rondoni puissance 10..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Précisions ( encore un hors sujet, je suis spécialiste...)

 

- Colin Crabbe était un fantastique découvreur de voitures, dans les années 70, qu'il allait chercher dans les pays de l'est. Il était le fondateur de Antique Automobilist LTD qui vendait des pièces détachées pour nos voitures..

Cette Auto Union de course, 12 ou 16 cyl, je ne sais plus, est sa plus célèbre découverte...

 

- Nick Mason est un des plus grands collectionneurs anglais (Bugatti, Ferrari GTO..) et l'ancien batteur des Pink Floyd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Quelqu'un va au Festival EBA ?

 

 

Pas moi cette année...

 

Tu verras les copains habituels.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que tous les amateurs ne connaissent pas la maison "Crosthwaite and Gardiner"..

Sur leur site ( à voir..) un catalogue de 80 pages de pièces Bugatti, neuves évidemment...prix sur demande...

 

Ce sont eux qui avaient restauré l'Auto Union de Colin Crabbe que l'on voit en ouverture du site

avec Nick Mason au volant...

 

Mais ils sont surtout spécialisés dans la restauration des Bugatti..

Pour ceux qui bougent, une visite s'impose..

C'est Rondoni puissance 10..

 

Bonjour.

 

S'ils restaurent des Bugatti avec des pièces neuves doit-on considérer qu'il s'agit de voitures authentiques. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour.

 

S'ils restaurent des Bugatti avec des pièces neuves doit-on considérer qu'il s'agit de voitures authentiques. :jap: :jap:

 

 

Si ce sont des pièces d'usure... N'oublions pas que les violons de Stradivarius n'ont presque plus d'éléments d'origine et sont considérés comme authentiques.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

- Nick Mason est un des plus grands collectionneurs anglais (Bugatti, Ferrari GTO..) et l'ancien batteur des Pink Floyd.

 

Vous en connaissez un autre ?... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San865mD

 

Si ce sont des pièces d'usure... N'oublions pas que les violons de Stradivarius n'ont presque plus d'éléments d'origine et sont considérés comme authentiques.

 

;)

 

 

 

A l'exception des cordes (qui donnent une tension plus importante mais ne déteriorant pas l'instrument), et des roulettes (+cordier), je ne suis pas d'accord, si c'était le cas, ça ne sonnerait vraiment pas bien tunesi !

Je parle en connaissance de cause (musique de chambre sur Guarneri et suiveurs)...

 

Faut pas dire que Milstein jouait sur du neuf avec son M-T ou Steinbacher, Vengerov et consort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A l'exception des cordes (qui donnent une tension plus importante mais ne déteriorant pas l'instrument), et des roulettes (+cordier), je ne suis pas d'accord, si c'était le cas, ça ne sonnerait vraiment pas bien tunesi !

Je parle en connaissance de cause (musique de chambre sur Guarneri et suiveurs)...

 

Faut pas dire que Milstein jouait sur du neuf avec son M-T ou Steinbacher, Vengerov et consort...

 

Il paraît que ce n'est pas du chat, mais de l'intestin grêle de mouton ... depuis le début ?

5 moutons pour 25 cordes ?

Et la panse de brebis farcie, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can405pd

 

Est ce cet accident dans lequel la carrosserie est restée dans le camion et dont le châssis, désolidarisé, a continué tout seul un bout de chemin?

 

:??:

 

NB: bravo pour l'avatar. Où l'as tu trouvé?

 

:??: :??:

 

 

Exposition de photographies de "gueules" locales sur un petit port de la côte amalfitaine il y a 3 ans. Mes excuses pour ce HS mais je réponds toujours aux questions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San865mD

Il paraît que ce n'est pas du chat, mais de l'intestin grêle de mouton ... depuis le début ?

5 moutons pour 25 cordes ?

Et la panse de brebis farcie, alors.

 

 

:lol: :lol: :p j'en conclus que ce sont les cornemuses qui sont neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

@Bugadonf

 

 

Pour moi, à part Nick MASON, l'autre plus grand collectionneur anglais est JCB (Joseph Cyril Bamford), propriétaire d'une usine fabricant

des engins de travaux publics, engins peints en jaune que l'on voit partout sur les routes et les chantiers, avec les lettres JCB peintes en noir.

 

Il est l'ancien propriétaire de EXK6 .. aujourd'hui chez Ralph Lauren, comme vous le savez.

 

Il a aussi possédé la Mercédés W196, championne du monde avec Fangio au volant, et ensuite vendue à Jacky Setton...

pour la somme de 110M de fcs en 1989, dont 10M de fcs de commission à Edgar Ben Sussan!!!

 

Dans le parc de son château, quelques centaines d'hectares, sont disséminées de nombreuses dépendances,

chacune renfermant une marque prestigieuse.. Et je ne parle pas de l'Automobilia...

 

Il s'est recentré aujourd'hui sur les Ferrari, dont il possède 2 GTO...(2 amateurs dans le monde possèdent 2 GTO)

Je l'ai visité en 1982, époque où il vendait 5 Ferrari, dont une GTO, pour 6M de fcs.

 

Je peux aussi vous citer Rob WALKER, héritier du Whisky Johnny Walker, et Robert LAMPLOUGH, dit Robs...

 

Merci de m'avoir fait citer EXK6 pour que je ne sois pas hors sujet...car "c'est pas bien" de parler gros sous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Désolé, j'ai répondu à côté de la question de Bugadonf...

Mal lu son message...

Je pensais qu'il parlait d'autres collectionneurs anglais...et non d'un autre batteur des Pink Floyd!!!

Nick Mason est bien unique.. et toujours en grande forme, pilotant régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai répondu à côté de la question de Bugadonf...

Mal lu son message...

Je pensais qu'il parlait d'autres collectionneurs anglais...et non d'un autre batteur des Pink Floyd!!!

Nick Mason est bien unique.. et toujours en grande forme, pilotant régulièrement.

 

Il me semble l'avoir vu chez Top Gear, à moins que je ne confonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Une BD avec l'ami FS acteur malgré lui...

 

 

2017ix24FS.jpg

 

Il n'y a pas grand chose sur la toile à propos de ce dessinateur de BD.

 

J'adore le Fritz SchlumpfS

 

On savait qu'il y avait deux frères mais j'ignorais que l'ami Fritz avait plusieurs personnalités. Un scoop?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...