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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Une belle 41, Forzaitalia, qu'on croirait presque sortie toute neuve de la vitrine du concessionnaire.

 

Dans celle que je passe ci-dessous, et que je viens de trouver dans mes archives photo, tout est bien d'époque: la photo, la voiture et le pilote (qui est-ce?). La photo a été prise lors d'une course près de Dijon en 1928.

 

http://img362.imageshack.us/img362/4120/bugatti1928peg8gk.jpg

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Invité §squ585EE

Bonjour

Forzaitalia,

 

J'aimerais avoir votre avis su le musée de Mulhouse.

Cordialement.

Squalo 553

 

Celle qui pour moi est la plus belle Bugatti que l'on puisse rever de posseder. Peut etre la plus belle existant encore aujourd'hui...Sans doute la plus merveilleuse Bugatti grand prix existante :

 

 

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Invité §FOR623dC

Bonjour

Forzaitalia,

 

J'aimerais avoir votre avis su le musée de Mulhouse.

 

 

Je pense qu'il s'agit tout simplement du plus beau musee Automobile Francais et de la plus importante collection de Bugatti de la planette :bah:

 

La collection est absolument fabuleuse, et ne compte d'ailleurs pas que des Bugatti, car elle recelle aussi de nombreuse merveilles d'autre constructeurs (alfa romeo, ferrari etc.. ).

 

Par contre je reste extremement douteux sur le bon gout des freres Schulmph, vu l'horreur qu'ils ont fait sur la royale :blague:

L'entretient des voitures (a une epoque tout du moins), demontrait lui aussi un respect bacle de l'autenticite.

Il semble neanmoins qu'aujourd'hui les voitures sont entretenue dans un meilleur esprit.

Pour ceux qui ont eut le privilege de visiter les reserves du musee, elle sont elles aussi tout a fait merveilleuses :lover:

 

 

 

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Invité §J.J531mn

 

Le problème consiste pour une grande partie dans le prix des voitures: Beaucoup de proprietaires, comme ils ont des Bugatti de peut-etre une demi million ou plus, labeulent le plusbeau possible. Quand t´achetes une toile de Van Gogh de plusieurs millions tu la veut aussi le plus beau possible. Dans ce proces les voitures sont souvent mieux que lors la sortie de l´usine.

 

Les Bugattis ont changés de voitures à objets d´art. Personellement je préfère les changements qui rendent les voitures utilisables (ventilateur par exemple). Ces modifications ont une utilité et sont en ordre. Chromer un radiateur la ou il ne devrait pas l´etre n´est pas en ordre, ca change le caractère de la voiture.

 

Sur Mr Lauren: Dans le dernier rallye Américain,les deux Atlantiques Américaines participaient, La sienne et celle de Peter Williamson. L´aAtlantique de Lauren, cassait vite (boite) tant que Williamson finissait la couurse sans problèmes. Les voitures à Lauren sont des ´reines de remorque´, des voitures qui sont emmené de show à show sur une remorque et ne voyant jamais un peu de route ouverte.

 

Un autre truc qui me plait pas, est que une bonne carosserie d´epoque (sur par exemple une T40 ou T43) est prix d´un chassis, et changé contre une replique, carosserie Bugatti. Les carosseries etaient une partie de l´histoire qui etaient d´origine instalé sur le chassis, pas toutes les voitures doivent etre changé au design de Jean Bugatti.[/quotemsg]

 

It's nice to have two translations to my former message on originality of cars (this one will be translated 3 times? If necessary, I can make translations in German or Spanish also), however, there were no reactions to the contents of my message?

 

As to the Schlumpf museum (Musée Nationale de l'Automobile, collection Schlumpf): It's a very nice museum, though I liked it better the way it was before (when all the engines, including King-Bugatti and Steam were still on display), impressive and a must for each Bugattiste.

 

On the other hand, it's sort of a graveyard; all these Bugattis that never have a chance to be driven. Especially for the T35's and T55's of which there are several examples in the museum: one or two would be sufficient to show in a museum, all te other ones should be sold to enthusiasts who really will use them. This of course doesn't count for the various prototypes in the collection: Due to all these special Bugatti models, the museum is much more than what could be gathered in any rally.

 

I'd love to take a week to go through the "reserve", I'm convinced that there must be many interesting parts there, probably several parts for the Bugatti 100P Airplane also.

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Invité §J.J531mn

Avez vous entendu parler d'une etude de royale "le mans", avec chassis racourci, allege et rabaisse ?

 

Ettore a fait beaucoup d'etude de vehicules "speciaux".

 

Uwe Hucke build a replica T41 with a short chassis and a body that resembles the T50 LeMans. This car still exists. I never saw a Bugatti design for such a car.

 

There exists a study (sketch merely) for a record car, consisting basically of a T41 engine in a T46 chassis.

 

This of course is a different one from the record car design (also sketch only) with 3 T50B engines. It seems that at the end of the 1930's Bugatti wanted to use the T50B engine for records on land, water and in the air!

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Invité §squ585EE

Merci, mais je n'ai pas bien formulé ma question . Je voulais savoir, ce que vous pensez du musée acuel, depuis sa transformation. Depuis 1987, je l'ai visité au moins une dizaine de fois.

 

Je pense qu'il s'agit tout simplement du plus beau musee Automobile Francais et de la plus importante collection de Bugatti de la planette :bah:

 

La collection est absolument fabuleuse, et ne compte d'ailleurs pas que des Bugatti, car elle recelle aussi de nombreuse merveilles d'autre constructeurs (alfa romeo, ferrari etc.. ).

 

Par contre je reste extremement douteux sur le bon gout des freres Schulmph, vu l'horreur qu'ils ont fait sur la royale :blague:

L'entretient des voitures (a une epoque tout du moins), demontrait lui aussi un respect bacle de l'autenticite.

Il semble neanmoins qu'aujourd'hui les voitures sont entretenue dans un meilleur esprit.

Pour ceux qui ont eut le privilege de visiter les reserves du musee, elle sont elles aussi tout a fait merveilleuses :lover:

 

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Invité §FOR623dC

A replica T41 with a short chassis and a body that resembles the T50 LeMans. This car still exists.

 

I posted a picture of this car on page 4 ;)

It run's and sound really good :lover:

 

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Invité §J.J531mn

I posted a picture of this car on page 4 ;)

It run's and sound really good :lover:

 

Ok, I saw the picture, but, as it is quite small, I didn't recognise the car.

 

Looking better: what is the small coupé in the background? A replica T73? Do you have a better copy of this photo, or maybe you can email it to me??

 

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Invité §J.J531mn

Je viens de recevoir le livre de J.J Horst !

Magnifique, il y a meme l'helicoptere a moteur Bugatti avec la celebre calandre en fer a cheval !

Thanks for the comment! I am always interested in the history or cars that have not been shown before. More so, than interest in drivers, races of the past etc. That's a different part of Bugatti History.

 

I tried including as many interesting stories (and anecdotes) in the book as I could find!

 

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Invité §FOR623dC

Ok, I saw the picture, but, as it is quite small, I didn't recognise the car.

 

Looking better: what is the small coupé in the background? A replica T73? Do you have a better copy of this photo, or maybe you can email it to me??

 

 

You have mail ;)

 

 

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Invité §fla266eR

It's nice to have two translations to my former message on originality of cars (this one will be translated 3 times? If necessary, I can make translations in German or Spanish also), however, there were no reactions to the contents of my message?

 

As to the Schlumpf museum (Musée Nationale de l'Automobile, collection Schlumpf): It's a very nice museum, though I liked it better the way it was before (when all the engines, including King-Bugatti and Steam were still on display), impressive and a must for each Bugattiste.

 

On the other hand, it's sort of a graveyard; all these Bugattis that never have a chance to be driven. Especially for the T35's and T55's of which there are several examples in the museum: one or two would be sufficient to show in a museum, all te other ones should be sold to enthusiasts who really will use them. This of course doesn't count for the various prototypes in the collection: Due to all these special Bugatti models, the museum is much more than what could be gathered in any rally.

 

I'd love to take a week to go through the "reserve", I'm convinced that there must be many interesting parts there, probably several parts for the Bugatti 100P Airplane also.

 

C´est agréable d´avoir 2 traductions de mon ancien message sur l´originalité des voitures (celui si sera traduis 3 fois. Si necessaire je pourrais faire des traductions en Espagnol ou en Allemand), toutefois, il ny avait aucune reaction sur le contenu de mon ancien message.

 

Sur le musée Nationale de l´Autobile Schlumpf: C´est un très beau musée, mais je la préferait avant (quand toutes les machines, Roi Bugatti et vapeur etaient encore montré), impressionnant et quelque chose que tout les fans de Bugatti devraient voir.

 

De l´autre coté, c´est une sorte de cimetière: Toutes ces Bugattis qui n´ont jamais été conduite. Specialement, les T35 et T55 desquelles il y en a plusieurs dans le musée. Une ou deux devraient etre gardé au musée et les autres devraient etre vendu à des fans de la marque qui les feront conduire. ceci ne compte pas pour les differents prototypes dans la collection.A cause de tous ces modeles uniques, le musée est plus que ce qui se montre dans un rallye.

 

J´aimerais passer un semaine dans la ´´reserve´´. J´en suis persuadé que il doit y avoir plusieurs pièces interessantes, probablement plusieurs pièces pour le (cliquez lien)

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Invité §fla266eR

Surla question de Forza sur une Royal Le Mans.

 

Uwe Hucke build a replica T41 with a short chassis and a body that resembles the T50 LeMans. This car still exists. I never saw a Bugatti design for such a car.

 

There exists a study (sketch merely) for a record car, consisting basically of a T41 engine in a T46 chassis.

 

This of course is a different one from the record car design (also sketch only) with 3 T50B engines. It seems that at the end of the 1930's Bugatti wanted to use the T50B engine for records on land, water and in the air!

 

Uwe Hucke à construit une replique T41 avec un chassis raccourci et un carosserie qui ressemble au T50 Le Mans. Cette voiture existe encore. J´ai jamais vu un dessin pour une voiture pareille.

 

Il existe une étude (sketch Merely) pour une deuxième voiture, consistant d´un moteur T41 dans un chassis T46.

 

Celui si est bien un sketch different de celui du designe de la voiture record (aussi seulement un sketch) avec 3 moteurs T50B. Il semble que à la des années 1930 Bugatti voulait utiliser ce moteur pour des records sur la terre, dans l´eau et dans l´air.

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Invité §fla266eR

Sur cette T41 avec chassis raccourci. Forza avait écrit que elle se trouvait sur la page 4.

 

Ok, I saw the picture, but, as it is quite small, I didn't recognise the car.

 

Looking better: what is the small coupé in the background? A replica T73? Do you have a better copy of this photo, or maybe you can email it to me??

 

Ok, j´ai vu cette photo, mais du fait que elle est relativement petite, j´avais pas reconnu la voiture.

 

Regardant mieux: Quelle est la petite coupé derrière. Une replique de T73. T´as une meilleur photo et pourrais tu me la faire parvenir par mail.

 

 

Ps. Cette dernière phrase etait seulement important pour Forza qui à déja envoyé cette photo.

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Et Nono2215, que devient-il? N'oublions pas que c'est à lui que nous devons ce topic et ce qu'il est devenu par la passion des uns et des autres. Ce serait intéressant (et sympa) qu'il nous dise ce qu'il en pense.

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Invité §fla266eR

Sur la reaction de Jean Marie sur le livre.

 

Thanks for the comment! I am always interested in the history or cars that have not been shown before. More so, than interest in drivers, races of the past etc. That's a different part of Bugatti History.

 

I tried including as many interesting stories (and anecdotes) in the book as I could find!

 

Merci pour le commentaire. Je suis toujours interessé par l´histoire des voitures jamais montré avant. Encore plus que pour les pilotes, courses du passé etcaetera. Ca c´est une partie differente de l´histoire Bugatti.

 

J´ai essayé de mettre le plus d´histoires (et anecdotes) dans le livre que j´ai trouvé.

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Merci pour la traduction, j'ai le livre mais malheureusement je ne parle pas anglais, mais mon fils lui qui a fait des etudes en Angleterre m'en fera oralement une bonne synthese ! Bien que lui prefere les Facel-Vega !

Et c'est vrai qu' un peu comme JJ je me passionne par tout ce qui tourne autour d'Etorre et qui s'eloigne des voitures, il a touché a tout ce diable d'homme !

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Invité §squ585EE
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Invité §squ585EE

[citation]Le 22/03/2006 à 12:08, squalo 553 a écrit :

Voici quelques vues qui se passent de commentaires.

Bonne journée à tous

Squalo 553

 

 

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Invité §FOR623dC

Arrêtez,stoppez tout!!

sinon,forzai va venir mettre son grain de sel et dire que ce n'est pas une vraie bugatti!!!

héhéhé...

 

 

 

La 251 n'est pas une vraie Bugatti :mad:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Decidement, qu'est ce que je ne ferais pas pour faire plaisir a Buga :cubitus:

 

:W

 

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Invité §squ585EE

 

 

La 251 n'est pas une vraie Bugatti :mad:

 

 

Explication???????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Decidement, qu'est ce que je ne ferais pas pour faire plaisir a Buga :cubitus:

 

:W

 

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Invité §FOR623dC

 

C'etait juste pour faire plaisir a Buga :D

 

 

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La 251 n'est pas une vraie Bugatti :mad:

 

 

FAUX :Si je peux être d'accord avec toi concernant les vraies, les vraies fausses et les fausses vraies, la 251 a été réalisée à Molsheim par un ingénieur compétent (Colombo) et par Roland Bugatti (+- compétent il est vrai). la voiture est innovante à bien des points de vue et manquait de mise au point et la firme de moyens.

D'ailleurs EB a demandé un brevet concernant la position arrière du moteur :Pont arrière, pour voitures automobiles, servant de carter pour tous les organes nécessaires à la propulsion : moteur, changement de vitesse, différentiel, freins, radiateur et réservoir à essence

 

SI une Bugatti faite en Argentine ou en Grande Bretagne n'szst pas une Bugatti, une Bugatti fabriqué à l'usine de Molsheim est bie, une Bugatti. A ce moment là, les Bugatti de Jean n'en seraient pas non plus ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Decidement, qu'est ce que je ne ferais pas pour faire plaisir a Buga :cubitus:

 

:W

 

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Invité §squ585EE

J'en ai encore quelques unes et puis j'arrète......

 

Bonne soirée à tous.

Squalo 553

 

 

Arrêtez,stoppez tout!!

sinon,forzai va venir mettre son grain de sel et dire que ce n'est pas une vraie bugatti!!!

héhéhé...

 

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Invité §squ585EE

C'etait juste pour faire plaisir a Buga :D

 

 

Ok.... 15-0

 

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Invité §FOR623dC

Oui oui encore des photos de Bugatti, moi je n'en ai plus a vous transmettre ! J'ai bien le livre de JJ Host mais je n'ai pas le droit !

 

 

C'est domage, ca pourrait nous inciter a l'acheter :cyp:

 

 

 

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Je ne sais pas si J.J; serait d'accord, s'il me dit oui, j'en scanne quelques une pour vous mettre l'eau a la bouche!

Ou alors je scanne les textes en anglais, vous me les traduisez et pour vous recompenser je vous met les photos corrrespondantes !

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