Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

Le pire des répliques


Invité §she113Oj
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Reconstruction, réplique... Ils sont partis de ça....

 

http://1.bp.blogspot.com/-gs1fY7kJLeE/VMMp-jGGcpI/AAAAAAAAmEg/fab_kIvNRcQ/s1600/Photo%2B11-10-2014%2B5%2B49%2B05%2Bpm.png

 

Pour faire ça

 

http://www.neuepresse.de/var/storage/images/np/nachrichten/niedersachsen/uebersicht/tueftler-gehen-ins-finale-weltrekord-diesel/693738702-3-ger-DE/Tueftler-gehen-ins-Finale-Weltrekord-Diesel_big_teaser_article.jpg

 

La vraie voiture ayant été détruite pendant la guerre, c'est une reconstruction/réplique...

 

https://lautomobileancienne.com/hanomag-rekord-diesel-1939/

 

L'article omet de mentionner que la première voiture Diesel de série qui "tait une Citroen Rosalie.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Reconstruction, réplique... Ils sont partis de ça....

 

http://1.bp.blogspot.com/-gs1f [...] 5%2Bpm.png

 

Pour faire ça

 

http://www.neuepresse.de/var/s [...] rticle.jpg

 

La vraie voiture ayant été détruite pendant la guerre, c'est une reconstruction/réplique...

 

https://lautomobileancienne.com/hanomag-rekord-diesel-1939/

 

L'article omet de mentionner que la première voiture Diesel de série qui "tait une Citroen Rosalie.

 

:o

 

 

Pour la reconstruction, ils ne sont pas partis de la Kommissbrot, mais de la type D19 (une berline diesel de 1900cc).

 

 

Hanomag-rekord-d-1.jpg

 

 

Hanomag-Weltrekordwagen-mokla-0113.jpg

 

 

hanomag-Photo 24-01-2015 11 25 24 am.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

merci à tous ceux qui continuent à faire vivre le topic.

 

j'ai remarqué quelques accrochages avec certains intervenants indélicats. si cela se reproduit, merci de me le signaler en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

par ailleurs, il me semble avoir lu que quelqu'un suggérait de modifier le titre du topic par "le meilleur et le pire des répliques".

 

est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous ceux qui continuent à faire vivre le topic.

 

j'ai remarqué quelques accrochages avec certains intervenants indélicats. si cela se reproduit, merci de me le signaler en mp.

 

 

Qu'est-ce à dire ?

Qui est concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

merci à tous ceux qui continuent à faire vivre le topic.

 

j'ai remarqué quelques accrochages avec certains intervenants indélicats. si cela se reproduit, merci de me le signaler en mp.

 

 

 

Euh... Pas compris...

 

MP sollicité

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

Euh... Pas compris...

 

 

 

 

 

pas grave

 

 

deux exemples de répliques de 917, la première est superbe, motorisée par un flat six, carrosserie directement moulée sur le modèle de la 917 de David Piper, moteur de 964, comme l'explique le commentaire :

"Has a body shell taken from moulds that came from David Pipers 917. But sadly I could not afford the €1.2 million for a Flat 12, so running an air cooled 964 Flat 6 and inverted G50 to pay homage to Porsche. But the chassis is very close to original and would accept a Flat 12 and transmission if anyone has one lying around!"

 

58741788_10157331575176057_6411255587211837440_o.jpg

 

la deuxième, qui bénéficie elle aussi d'un très intéressant châssis multitubulaire, mais soufre d'une reproduction de carrosserie beaucoup moins précise que la précédente :

 

IMG_1946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif, pour revenir au titre du sujet, en voici une pas piquée des vers ! l'Elite Laser

 

yellow-elite-laser-917-2.jpg

J'aime bien celle la pour rouler sur l'autoroute mais en ville faire un créneaux , :??: :??: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que celles-ci peuvent alimenter ce topic, ou bien elles doivent aller directement sur celui des "horreurs" ?

Ou bien les deux ...

 

 

porsche-homemade_777.jpg

 

 

 

 

 

Une voiture rat's et donk à la foi, j'avais jamais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

La première est une NSX, le gars est allé jusqu'à y apposer le logo Acura ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Il ne s'agit pas de réplique mais d'un prototype d'un célèbre constructeur d'une voiture produite quelques années dans le style années 1930

 

249875656_big-80541950f2.thumb_jpgv1.1eab43e8f70e8fc81b3871ba1d70a652

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Versé par MaxFerrari sur un autre taupic...

 

R1 d'AS Motorsport est une superbe évocation de la glorieuse Aston Martin DBR1

5VEaY.jpg

 

r1qmm.jpg

 

Les lignes sont italiennes, mais la fabrication du kit se fait en Angleterre. Je veux parler de la Countach réalisée par Prova, légèrement moins grande que l'originale mais particulièrement fidèle. :chut:

 

1wELg.jpg

 

jGxpR.jpg

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

copie-11f.jpg

 

 

Ouaouh... Des détails? Comment Mercedes laisse-t-il l'étoile là dessus???

 

Je viens de découvrir la réplique sur base de châssis Mustang Classic Mercedes Marlene 500K... Faite en entier ou vendue en kit par une entreprise du Minesotta, de 1970 à 1981. Celle-ci est de toute évidence en France...

 

602990700_big-7797122661.thumb_jpgv4.bfb2c4b86b56981d0d568813a5b2fcd2

 

1337525481_big-7797121799.thumb_jpgv2.8feb8e9077e45f812f8e6bbfb69da5ba

 

:o

 

 

Mais celle qui a été vendue en Hollande était faite sur base VW (d'où son prix de 20.000€)

 

images?q=tbn:ANd9GcSq3AgAPGZujQCbsImJOzvlEVNMxl0f3jexCIIaqHjs6JnUdM_LFlYUJvSJOQ&s

 

une autre sur catawiki, prétendument vendue 37.000€

 

1403d61f-8383-4888-9c24-f3fba25d5d0f.jpg

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaouh... Des détails? Comment Mercedes laisse-t-il l'étoile là dessus???

 

Je viens de découvrir la réplique sur base de châssis Mustang Classic Mercedes Marlene 500K... Faite en entier ou vendue en kit par une entreprise du Minesotta, de 1970 à 1981. Celle-ci est de toute évidence en France...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 61.jpg?v=4

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 99.jpg?v=2

 

:o

 

 

Mais celle qui a été vendue en Hollande était faite sur base VW (d'où son prix de 20.000€)

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] SJOQ&s

 

une autre sur catawiki, prétendument vendue 37.000€

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] 5d5d0f.jpg

 

:o

 

 

Les copies / répliques / inspirations des SSk sont nombreuses.

Peu d'entre elles sont dignes d'intérêt, surtout les américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Les copies / répliques / inspirations des SSk sont nombreuses.

Peu d'entre elles sont dignes d'intérêt, surtout les américaines.

 

 

Certes mais Mercedes est strict sur l'usage de l'étoile (rappel: un en haut pour l'aviation, une en bas pour la terre et la dernière pour l'élément liquide)

 

Ceci dit, passons à autre chose

 

Une vraie MG pour commencer

 

1607448130_big-8091257722_jpgv1.c395f6e13b13f36d089cc4db03945303

 

Et une réplique sur base VW 1971... Là, j'avoue, je craque

 

770220_big-80912548ef_jpgv1.972590d44598a8ff6ab34cdb239be96a

 

1456196532_big-8091255151_jpgv1.468db467d696b4ca93c002b74990a132

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Même s'il est probable que c'est une réplique sur base VW, je trouve le coup d'oeil assez joli

 

191119105614424976.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Quelle horreur !!!

Comme toutes les Excalibur, Clenet et autres imitations grossières.

 

 

Pourtant, elle paraît petite alors que c'est une Excalibur SS 1968 environ (c'est écrit sur les sièges et l'habitacle) similaire à celle de ces deux photos

 

Excalibur-SS-1960s-American-classic-sports-car.jpg

 

1968-Excalibur-Series-I-Roadster-16.jpg

 

Malgré tout, je trouve sympa le machin...

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Voici donc ce qui est une Excalibur 35X, pur produit franco-italiano-monégasque (pour les cartes grises) qui se voulait inspiré par la Bugatti 35 avec châssis en tubes et carrosserie maison (italiens), mécanique et moteur Opel Comodore (allemand) assemblé en France entre 1967 et 1979, et est devenu fugacement dès 1979, avec une nouvelle carrosserie reprenant la Bugatti type 55, "Stimula". Les Stimula ont ensuite changé de nom pour s'appeler "De La Chapelle" avec un moteur BMW, une carrosserie revisitée (plusieurs versions) et après avoir passé avec succès le crash-test français permettant l'homologation.

 

Commentaire du bloggeur:

Mécanique Opel Commodore : 6 cylindres, 2 carburateurs, 2,5 litres, 130 ch, 190 km/h et carrosserie tout acier signée Michelotti, Turin.

27 exemplaires seulement furent fabriqués entre 1967 et 1969 à Monte-Carlo, Principauté de Monaco (le châssis de celui-ci porte le n° 2)

 

108026924_o.jpg

 

108026937_o.jpg

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Une des dernières Excalibur en 1983 avant la reprise par un investisseur puis la faillite

 

48713678598_fd6ac4855d_c.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...