Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

Le pire des répliques


Invité §she113Oj
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Répliques de Mercedes 300SL papillon en fibre de verre... L'annonce initiale a disparu

 

 

 

 

Mercedes300Replique1.jpg

 

 

Mercedes300Replique2.jpg

Une autre réplique un peu plus libre, unique, suisse...

 

mercedes-300sl-papillon-dragstar-small.jpg

 

"ce n’est pas une 300 SL modifiée, mais bien un châssis avec une peau de 300 SL. Le fameux système d’ouverture des portes a néanmoins été conservé.

Cette réalisation Suisse dispose d’un V8 6,9l 1050ch. Ainsi le Dragstar abat le quart de mile (environ 400m) en 8,1 secondes. Vitesse à l’arrivée: 267km/h. Il est piloté par Stefan Winter."

Mais vu la politique de Mercedes, ces répliques ont elles dépassé le stade artisanal unitaire?

 

https://www.caradisiac.com/Mercedes-ecrabouille-les-repliques-de-300SL-Avis-aux-copieurs-77393.htm

 

 

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

le fer forgé, c'est fait pour durer

 

78cb2934349b033b240be0f214ce36d3d439bd7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

le fer forgé, c'est fait pour durer

 

78cb2934349b033b240be0f214ce36d3d439bd7c.jpg

 

 

Personne ne dit qu'ils l'ont terminée... Superbe travail

 

Vk0avHjAoTbUTIaBgENuwcuIm5YX-Vr-PHYspAwG6tYmmGW19-vCBwXJAvK7bBxNSfrhQs-RZnd-RIN-pdojbXr3L-u9OKOTqVs4_3XFqo0z8pybIGvruOaKRDxm9ebERGrGKKwhb9IXmNFfPKZAy3_NBBRhrvDKh0-7d6k

 

http://bustedspeed.com/wp-content/uploads/2013/09/lamborghini-aventador-replica-china-chinese-00.jpg

 

 

ça marche fort les répliques en Chine! Impressionnant de voir la fidélité par rapport à la voiture originale (visiblement, c'est majoritairement commercial et pas pour se faire plaisir... Certains ont des sous là-bas)

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

 

Personne ne dit qu'ils l'ont terminée

 

 

 

en effet, le covering faux carbone viendra plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ceci n'est PAS une réplique mais comme d'autres dérivés, une inspiration des années 1930, sur base Ford ou Pontiac. La fermeture de la marque est due au décès du fondateur. Environ 1.500 voitures produites, ce qui est remarquable

 

Golden Spirit

 

(merci à Coopey sur le Le topic des anciennes croisées dans la rue)

 

img_8810vzkyp.jpg

 

img_8817afkf6.jpg

 

Page wiki pour les détails... Les finitions doivent être supérieures à la moyenne vu le succès de cette petite marque

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zimmer_(automobile)

 

Très originales !

 

https://www.google.com/search?q=Golden+Spirit&sxsrf=ALeKk03lSfT_57nNtbEICj1IST5bpTyPXw:1590535935042&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=MjaTcGtMGIDTiM%253A%252CSgbrFFdJRsCxmM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kReaeyzrvXyTlK4E3Pxt3QcjfH_uQ&sa=X&ved=2ahUKEwjklKSL2NLpAhUGhRoKHRffAQ0Q9QEwA3oECAQQFg#imgrc=MjaTcGtMGIDTiM:

 

:sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est bien l'originalité de ce "constructeur" d'avoir conservé le maximum de la base de départ. Précisions de Gatsby:

 

la firme (Zimmer) existait depuis un quart de siècle, soit bien avant Excalibur… en produisant des caravanes, des motorhomes, des vans et des yachts de semi-luxe (entre autres choses)…, le succès des voitures Zimmer n’était donc pas dû au hasard.

Il se basait sur une gamme de véhicules de loisirs “kitchissimes”, dont la qualité de fabrication était recon­nue… et la fiabilité prouvée.

Zimmer s’appuyait également sur un réseau de 50 concessionnaires qui couvraient tous les États-Unis…, un aspect du marketing et du service après-ven­te que beaucoup de petits constructeurs avaient négligé !

“C’était une des raisons”, m’avait dit dit Bob Zimmer “qui incitaient les gens à nous ache­ter des voitures : ils n’étaient pas or­phelins lorsqu’ils roulaient en Zimmer, nous avions une agence dans tous les points névralgiques du pays. Le concessionnaire qui vendait une Zimmer en assurait l’entretien, comme c’était le cas si les gens avaient acheté une voiture de grande marque”….

La réputation de Zimmer s’appuyait exclusivement sur une gamme de véhicules de style néo-classique d’inspiration “Thirties”, des sortes d’Excalibur et de Clénet améliorées…

Pourtant, sous cet “avantage” se cachait une sorte d’arnaque extraordinaire…, plutôt que, comme Clénet, d’adapter des châssis Lincoln en modifiant l’emplacement du moteur et en habillant l’ensemble avec des portions de carrosseries d’MG Midget (série I) ou de VW Cox (série II), Zimmer s’était contenté d’utiliser des voitures Mercury Cougar et de greffer sur chacune d’elle, avec un minimum de démontage, une carrosserie “néo-classique”…

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est plutôt pas mal, pour une évocation qui doit rester fonctionnelle car ce véhicule est à usage professionnel. Et plus réussi que l'Asquith dont les roues trop petites gâchent les proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Merci à Jerry-Lee pour cette évocation de Rolls... Il y a eu pire dans le genre ;)

 

1280412414_big-8431990c59_jpgv1.800689bdb3fe833d6585e9f67d101d5f

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Elle vient des "horreurs" ?

 

 

oui. Je ne la trouve pas si horrible...

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

replique-BZIeBaG.jpg

 

 

C'est censé être une réplique de quoi?

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est censé être une réplique de quoi?

 

:love: :love: :love:

 

 

Qui sait ?

 

Mais il y a quelques indices dans cette tentative : jantes à 5 branches, feux arrière, moteur central-arrière ... et la couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 13:25, Streethawk a dit :

I have no idea what it is but it wear BMW 02 rear lights :

 

gb271.thumb.jpg.0a883579a879e8077dcc9454adeb1278.jpg

Mais qu'est-ce qui a pu se passer dans la tête du mec qui s'est fait chier à construire ça et qui s'est dit :

"Bah, la ligne est pas trop mal ! Presqu'harmonieuse ! Bon, les feux Béhème, c'est pas top, mais tant pis, ça a de la gueule ! Bon , je vais foutre un énorme aileron dégueu pour pêter la gueule à mon boulot! "'

 

Un suicidaire, vraisemblablement...

Modifié par PépéGrietick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jerry-lee a dit :

Mazda.

 

 

Merci !

 

Mais peut-on encore parler de réplique pour cette réalisation, qui à part les écussons ne ressemble en rien à une Ferrari ?

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, daniel762 a dit :

 

Merci !

 

Mais peut-on encore parler de réplique pour cette réalisation, qui à part les écussons ne ressemble en rien à une Ferrari ?

Si ce n'est pas vraiment une réplique, c'est une inspiration qui se voudrait être une vraie.

Ceci est un vrai sujet de discussion qui peut emmener loin ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...