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[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
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Juste une petite image d'Escort "Hundeknochen" (os de chien)comme disent les Allemands, sous un angle inhabituel (avouez que c'est une auto sympa cette Mk1):

http://zone.rouge.free.fr/gallery/galleries/Escortmk1/Mk1surplomb.jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Et je continue à lancer mon appel : si vous possédez une Mk1 (n'importe quel type) je serais ravi d'accueillir un petit reportage photo sur mon site.

Christian

 

Toutes les Escorts sportives et leur histoire sont sur:

 

http://rcma.free.fr/escort

 

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Participants fréquents à ce sujet

Ouais j'adore ces formes, et l'arrière de la mk2 en moins exagéré de la Ford Torino est aussi superbe ...

 

Mais bon, faut être né dedans pour aimer :D

.Oui..et ceux qui sont nés dedans s'en souviennent... Ce sont tous des prématurés victimes du confort de l'essieu arrière....

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Ben...voilà-t-il pas que je ne retrouvais plus le topic..!

 

La seule façon de ne pas le perdre de vue , c'est sans doute de poster des messages..

Voilà donc l'image du soir.

Waldegaard, rien de moins, à la Course des Champions :

http://rcma.free.fr/escort/competWW.jpg

 

 

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.Oui..et ceux qui sont nés dedans s'en souviennent... Ce sont tous des prématurés victimes du confort de l'essieu arrière....

 

Etant petit je la trouvais confortable, (c'est mon père qui la conduisait la mk2 avant que je ne la récupére ... snif comme c'est beau) :)

 

Mais j'ai tout de suite pesté contre mon père quand je suis monté dans une DS :W on entend pas la boite, c'est moëlleux, y'a pas d'accoups "pourquoi t'as acheté cette Escort Papa ?" :W

 

 

Heu ... sinon ton image on la voit pas ...

 

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Invité §ced407WM

Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur ce forum.

Je vais bientot avoir une Escort MkII 1100cc de 1976. Je recherche le plus de renseignements possibles sur cette voiture, comment la regler, ce que je peux ajouter pour la rendre plus performante a moindres frais, tout ce qui concerne l entretien. Toutes les infos sur la voiture sont les bienvenues.

voici une photo, la voiture n'est pas impeccable mais a l'air saine.

 

cedtt_1097791933_pict0024.jpg.e77793d80206371c9cb9f56a13fb8d18.jpg

 

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Salut et bienvenue..

Bon, sur une base 1100, on ne peut guère rêver de performances.

On peut imaginer de changer l'arbre à cames, l'admission, mettre deux carbus double-corps de 40 et un échappement un peu plus étudié mais ça ne va pas aller très loin et compte tenu du prix de tout ça, c'est pas vraiment sûr que ça en vaille vraiment la peine.

Pour le reste, le fait que ce soit une deux portes est déjà un atout.

Faute d'en avoir la puissance, au moins tu pourras lui fabriquer le look d'une Mk2 sportive.

Mon site, assez complet je crois, ne traîte que de la Mk1 mais les autos sont si proches que tu y trouveras sans doute des renseignements utiles.

Voilà.

Et n'hésite pas à demander. Il y a sur ce forum suffisamment de passionnés d'Escort RWD pour répondre à beaucoup de tes questions.

A+

Christian

 

Les Escort sportives (et les autres!) sont sur :

http://rcma.free.fr/escort

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Bienvenu cedTT,

 

l'attout de la 1100 cc c'est la boîte courte, je n'ai pas vu de boite de vitesses plus courte à part sur Fiat 126 ou 2 cv :p

 

Avec ce 1100 cc tu feras des 0 à 100 km/h en 13" ou 14" comme un 1100 quoi :D avec des reprises très honorables en 4 ème de 100 à 140 km/h ...

Ceci étant dit, le remplacement du moteur par un 1600 cc me semble inévitable si tu veux lutter contre des Gti de bases et avec cette boite courte t'auras des reprises canons ...

 

 

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Ouh là ! powel quel optimisme !!

140km/h avec le 1100.. par vent arrière vigoureux alors!!!.

Ou alors tu parles de km/h SAE :-)

 

De mémoire, le 1100 doit faire dans les 45 ch et l'auto 880 kilos à vide.

Le 0 à 100 oscille entre 23 et 28 secondes selon les années et la vitesse de pointe "constructeur" est donnée pour 130 maxi (là encore selon les années) (le premier Kent 1100 emmenait la Mk1 à 123 km/h...)

 

Faut que je cherche dans ma doc les chiffres précis et je ferai quelques pages techniques sur mon site récapitulant toutes les données "constructeur" pour tous les modèles. Je dois avoir ça en réserve quelque part.

 

Quant à remplacer le 1100 par un 1600 (ou un Pinto 2 litres tant qu'à y être) c'est évidemment la solution pour avoir du couple et de la puissance mais cedTT semble parler d'améliorations "à moindre coût".

Et puis, on pensera ce qu'on veut de la réglementation mais l'auto ne sera plus vraiment en conformité avec la carte grise...(pas plus qu'elle ne le sera avec deux Weber d'ailleurs).

En cas d'accident, le risque de voir un adversaire soupçonneux se retourner contre toi ou une compagnie d'assurance tâtillonne annuler ses garanties ne peut pas être écarté.

C'est pas juste pour être rabat-joie ou pour jouer les chevaliers blancs que je dis ça. Il faut simplement agir en connaissance de cause.

C'est pas totalement anodin d'augmenter la cylindrée d'un moteur.

Le sachant, après, on fait ce qu'on veut..

 

Christian

 

Toutes les Escort Mk1 sont sur :

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Invité §ced407WM

Merci. Oui pour le moteur c'est sur que je peux le remplacer mais ca semble trop honnereux pour moi au debut en tout cas. On m as parler de Webber de double carbu et d'une pipe aussi quelques chose comme ca. Sinon d'apres la photo la carrosserie a l'air plutot saine vous ne pensez pas? Sinon c'est sur que 1100cc c'est un petit peu trop peu mais pour une premiere je pense que ca peut deja etre pas mal (ps la voiture est vendue 800€, qu' en pensez vous pour le prix)

 

Merci.

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Ouh là ! powel quel optimisme !!

140km/h avec le 1100.. par vent arrière vigoureux alors!!!.

Ou alors tu parles de km/h SAE :-)

 

De mémoire, le 1100 doit faire dans les 45 ch et l'auto 880 kilos à vide.

Le 0 à 100 oscille entre 23 et 28 secondes selon les années et la vitesse de pointe "constructeur" est donnée pour 130 maxi (là encore selon les années) (le premier Kent 1100 emmenait la Mk1 à 123 km/h...)

 

Tu dois parler de la mk1 alors ... :)

Parce qu'avec mon mk2 de 57 cv (double-corps), je t'assure que j'atteignais les 140 km/h aisement et que je pouvais atteindre les 160 km/h sur du plat avec plus de mal avec un moteur qui atteignait les 6700 t/mn :p en entendant les soupapes s'affoler :W

 

Quand au 0 à 100 km/h, je suis formel je l'ai mesuré à plusieurs reprises, en plus ça tombe bien, la 3 ème vitesse va jusqu'à 100 km/h en Vmax du moteur et favorise donc la mesure du 0 à 100 km/h

 

Maintenant avec un 1100 cc carbu. simple corps je veux bien qu'il soit plus compliqué de dépasser les 130 km/h ...

 

Je sais que mon compteur retardait, mais mon compte tours était juste :) et j'ai pu faire maintes comparaisons contre des bolides style 104 Z 1100 cc et SuperCinq, R5 Alpine atmos. et autres :D pourtant plus légéres ...

 

Franchement ces Kent étaient de bons moteurs.

 

 

Quant à remplacer le 1100 par un 1600 (ou un Pinto 2 litres tant qu'à y être) c'est évidemment la solution pour avoir du couple et de la puissance mais cedTT semble parler d'améliorations "à moindre coût".

Et puis, on pensera ce qu'on veut de la réglementation mais l'auto ne sera plus vraiment en conformité avec la carte grise...(pas plus qu'elle ne le sera avec deux Weber d'ailleurs).

En cas d'accident, le risque de voir un adversaire soupçonneux se retourner contre toi ou une compagnie d'assurance tâtillonne annuler ses garanties ne peut pas être écarté.

C'est pas juste pour être rabat-joie ou pour jouer les chevaliers blancs que je dis ça. Il faut simplement agir en connaissance de cause.

C'est pas totalement anodin d'augmenter la cylindrée d'un moteur.

Le sachant, après, on fait ce qu'on veut..[/quotemsg]

 

Alors je vois pas ce qu'il peut faire, je sais même pas si c'est on fait des AAC pour 1100 cc et c'est la première chose qu'il devra remplacer, parce que mettre des carbus. plus gros pour remplacer le double-corps qu'il a ne servirai pas à grand chose à part polluer et consommer plus, et sans l'AAC je ne vois pas ce qu'un échappement et un collecteur lui apporterai à part 5 cv tout au plus ...

 

Moi je vois un truc, changer le vilbrequin par un de 1600 cc et trouver la culasse qui va avec, ainsi que le collecteur et l'échappement. Et le carbu. car même si c'est un 32/32 pour le 1600 cc les gicleurs sont plus gros ...

 

Ainsi le numéro du bloc moteur resterai identique pour la légalité. Et sa voiture ne serai pas un danger quand même, puisque c'est assez lourd, le freinage est le même, il faudrai qu'il remplace ses 155 R 13 par des 175 ou 185 ...

 

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Merci. Oui pour le moteur c'est sur que je peux le remplacer mais ca semble trop honnereux pour moi au debut en tout cas. On m as parler de Webber de double carbu et d'une pipe aussi quelques chose comme ca. Sinon d'apres la photo la carrosserie a l'air plutot saine vous ne pensez pas? Sinon c'est sur que 1100cc c'est un petit peu trop peu mais pour une premiere je pense que ca peut deja etre pas mal (ps la voiture est vendue 800€, qu' en pensez vous pour le prix)

 

Merci.

 

Franchement moi je regrette d'avoir fraqué la mienne et quand je revois la photo de la tienne, ben beaucoup de nostalgie ressort ...

 

C'est une propulsion, tu peux t'amuser, c'est robuste, la boite c'est un régal, c'est une mécanique simple et donc plaisir de bricoler ...

 

Arf ... quoi te dire d'autre, maintenant tu fais ce qu'il te semble bon ...

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Maintenant avec un 1100 cc carbu. simple corps je veux bien qu'il soit plus compliqué de dépasser les 130 km/h ...

[/quotemsg]

Ben oui je parle de l'auto de notre ami... et il dit bien avoir une 1100

et je peux te dire que j'ai les chiffres Ford sous les yeux.

Pour la Mk2 1100 :

- 1ère série : 127 km/h 0 à 100 :28,4 s

- 2ème série : 130 km/h 0 à 100 :23,7 s

Pour la Mk2 1600 moteur 1600/84 PS / 1 Weber:

- 162 km/h 0 à 100 :13 s

 

Et en effet, mettre des carbus plus gros ou un échappement plus approprié n'apporterait pas grand-chose, même en changeant l'arbre à cames.

Quant à refaire le bas moteur...s'il ne veut pas faire trop de frais.. la chose est un peu illusoire non?

 

Bon, allez, à table!

 

 

 

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Ben oui je parle de l'auto de notre ami... et il dit bien avoir une 1100

et je peux te dire que j'ai les chiffres Ford sous les yeux.

Pour la Mk2 1100 :

- 1ère série : 127 km/h 0 à 100 :28,4 s

- 2ème série : 130 km/h 0 à 100 :23,7 s

Pour la Mk2 1600 moteur 1600/84 PS / 1 Weber:

- 162 km/h 0 à 100 :13 s

 

Avec tout le respect que je te dois mexico ;)

 

1. La RTA que j'ai sous les yeux indique :

 

Performances, Vitesses maximum :

 

Escort 940 (moteur T3B) : 130 km/h

Escort 1100 (moteur G2C) : 130 km/h

Escort 1100 (moteur G3A) : 140 km/h

Escort 1300 (moteur J2H) : 140 km/h

Escort 1300 (moteur J3D) : 150 km/h

Escort 1600 (moteur L3A) : 162 km/h

 

Et la RTA indique aussi

moteur G2C 1100 simple corps de 48 cv et G3A 1100 double-corps de 57 cv

Et c'est ce dernier moteur que j'avais dans mon Escort pendant 1 an et 1/2 tout comme notre ami.

 

 

2. D'après les rapports de boite de la RTA, à 5500 t/mn en 4 ème la voiture roule à 140 km/h et mon compte-tours montait jusqu'à 6500 t/mn pied au plancher sur du plat ... J'ai pu vérifier de combien était décalé mon compteur kilométrique grâce au compte tours et grâce à d'autres voitures qui roulaient à côté

 

3. quand au 0 à 100 km/h je l'ai vraiment mesuré : 23.7" c'est énorme, c'est impossible ce chiffre ou alors FORD parle de 130 mph :p ... Sinon ça veut dire que des boosters 50 cc me dépassaient en accélération.

Je me demande pourquoi FORD sortait ce chiffre, peut être le carburant qui à l'époque était beaucoup moins bon ou je ne sais quoi ??

 

4. quand à l'Escort 1600 cc, sachant que la Fiesta a le même moteur de 84 cv et pèse 810 Kg et fait 10" au 0 à 100 km/h et l'Escort disons 100 kg de plus, va faire 11" ou 12" tout au plus, la longueur de la boite vitesse est la même.

 

 

Quant à refaire le bas moteur...s'il ne veut pas faire trop de frais.. la chose est un peu illusoire non?[/quotemsg]

 

Ben s'il le fait lui même, s'il trouve un 1600 Escort ou Fiesta XR2 abondonné, il prend le bas moteur, bon à méditer c'est vrai.

 

Bon, allez, à table!

[/quotemsg]

 

bon appétit :jap:

 

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FORD était très pessimiste avec ces chiffres à ce que je comprends, ou alors utilisait pas le même carburant qu'aujourd'hui pour ses essais ou alors mesurait la Vmax avec 4 personnes à bord et le plein + coffre plein comme ça se faisait dans les magazines de l'époque.

 

Mais moi je suivais jusqu'à 120 km/h une 104 Z de 50 cv de 710 Kg en accélération, puis ma quatrième plus courte je lui mettais dans la vue dépassé les 120 km/h ... testé approuvé

Certaines SuperCinq avec le carbu. mono-corps de 45 cv ne pouvait me faire face ... parce qu'une fois de plus une R5 ou 104 a des rapports beaucoup plus long ...

 

 

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Inutile de polémiquer plus longtemps sur un sujet, finalement peu intéressant.

Je n'ai pas, loin de là, essayé toutes les Escort avec le chrono à la main.

Les chiffres que je te donne (et j'ai également ceux concernant également la Twin-Cam, la Rs 1600, la Rs 1800 et la Rs 2000)émanent de documents Ford longs et austères.

Pour les modèles "sportifs", ils semblent correspondre, en tout cas, à ce qui est couramment admis (par exemple : 180km/h et 0/100 en 8,9s pour la Mk2 RS2000)

Mais bon, peu importe, même avec un moteur de Solex je crois que j'aimerais quand même ma Mk1.. !

:)

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Merci. Oui pour le moteur c'est sur que je peux le remplacer mais ca semble trop honnereux pour moi au debut en tout cas. On m as parler de Webber de double carbu et d'une pipe aussi quelques chose comme ca. Sinon d'apres la photo la carrosserie a l'air plutot saine vous ne pensez pas? Sinon c'est sur que 1100cc c'est un petit peu trop peu mais pour une premiere je pense que ca peut deja etre pas mal (ps la voiture est vendue 800€, qu' en pensez vous pour le prix)

 

Merci.

Franchement, et powel semble de mon avis, il n'y a pas grand-chose à tirer du moteur 1100. A mon avis, ce n'est pas utile ni judicieux d'entreprendre des frais de préparation mécanique sur cette base.

Si tu veux juste te faire plaisir, soigne la présentation. Donne lui un look sportif inspiré de ce qui se faisait dans les années 80 (par pitié évite le tuning!) et tu prendras beaucoup de plaisir avec ton auto.

Tu pourras en outre facilement la revendre pour un modèle plus puissant si jamais tu deviens accro.

800 euros ? le prix est honnête si l'auto est saine. (Inspecte la bien quand même avant de t'engager)

Et, bien sûr, tiens nous au courant de la remise en état !

 

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Invité §ced407WM

Merci pour tout vos conseils. Je vous tiendrais informés mais je n aurais l auto que fin d'année donc je vous tiendrais au courrant d'ici la des evolutions et je passerais de toute facon sur ce topic.

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Inutile de polémiquer plus longtemps sur un sujet, finalement peu intéressant.

 

Non mais c'était pour dire à notre ami, que pour un 1100 cc ça rame pas cette Escort :D;)

 

 

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Franchement, et powel semble de mon avis, il n'y a pas grand-chose à tirer du moteur 1100. A mon avis, ce n'est pas utile ni judicieux d'entreprendre des frais de préparation mécanique sur cette base.

 

Oui, consommer beaucoup plus et polluer plus, pour gagner peut être 3 cv ...

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Invité §Hir637fN

Bonsoir à tous,

Très sympa ce topic Escort!

Je suis un pilote d'Opel Kadett en VHC circuit,

Mais j'adore faire ces courses avec mes collègues de chez Ford!

Quelques photos prises en course cette année,

En catégorie VHC "Saloon Car"

Amitiés et @+,

Hiro.

 

 

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Invité §Nos151Bx

Dis donc Mexicoauxerre! Là tu vas être content!la ford est devant le "truc"!

Bon! c'est pas la mienne et celle-là à beaucoup plus de watts!

As-tu contacté le garage de la cascade?

A+

José

 

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Invité §Hir637fN

Hé oui ces deux Escort sont de sacrés clients!

Leurs pilotes sont des vieux de la vieille,

Quel coup de volant!

Frans (Escort rouge) était intouchable à Dijon,

Michel (Escort blanche) était presque à ma main en fin de course!

A nous trois on s'amuse comme des fous,

J'invite les autres pilotes d'Escort et de Kadett à nous rejoindre en Saloon Car!

Amitiés à tous,

Hiro.

 

 

hiro_1097966447_dijon33.jpg.9602a94da4b9919cb6916237e6b0c3ee.jpg

 

 

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Salut Hiro !

Merci pour ces images du dernier meeting de Prenois.

(Je ferai remarquer au visiteur de passage auquel le détail aurait échappé que, sur toutes les photos, les Escort sont toujours devant les Opel...) :D

Une remarque qui ira droit au coeur de notre ami José Tibaldinosaure...

Bon..

Evidemment, je plaisante (bien que tout le monde connaisse l'infinie supériorité des Escort, je préfère le préciser quand je ne connais pas mon interlocuteur...) :lol:

A propos, Hiro, j'ai discuté 1/2 heure avec le pilote de la Mexico rouge (un belge ou un hollandais, je ne sais pas) et j'ai oublié de lui demander son nom. Tu ne l'aurais pas dans ta liste d'engagés ?

 

Et pour tout le monde, j'ai mis sur mon site une video très sympa "Winterfest".

Avec Mikkola et un pilote que je n'ai pas identifié (si quelqu'un le reconnaît qu'il me le dise.. Merci!)

C'est un joli ballet sur neige de deux Mk2. Ca ne dure, hélas, que 5 petites minutes.

Le fichier est un peu lourd (66 Mo) mais ça vaut le coup.

 

C'est sur http://rcma.free.fr/escort rubrique "Images/videos".

(je ne mets pas le lien direct car sinon ça sert à quoi que je me décarcasse à faire un site ?....non mais)

 

 

Et une petite photo en cadeau prise au hasard dans ma liste :

 

 

http://zone.rouge.free.fr/gallery/galleries/Escortmk1/TerryNolan.jpg

 

A bientôt sur le meilleur topic de tout le forum!

 

Christian

 

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Invité §Hir637fN

Salut Christian,

C'est vrai qu'entre Ford et Opel,

C'est toujours la gentille guéguerre,

Et on continue dans cette tradition en Saloon Car!

Le pilote de la Mexico rouge est Frans Van Dyk,

Aux essais il tournait en 1mn53, moi en 1mn54, et Michel Jordan en 1mn55.

Et un sandwich Ford/Opel/Ford!

Alors qui vient nous rejoindre dans la meute des Saloon Car?

Amitiés et @+,

Hiro.

 

 

 

 

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Superbe ces photos, et beaucoup de gens confondent la vieille Escort et Kadett ;) Finalement architecture très proche avec des moteurs tout fonte, pont rigide, etc ... C'était quoi la motorisation maximale dans la Kadett ?

 

 

 

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Invité §Nos151Bx

Salut Powel

Dans les Gr2 d'époque la motorisation maxi allait jusqu'à 260cv avec la culasse Crossflow, (admmissions et échappements séparés de chaque côté de la culasse)l'origine en 1900 étant de 105cv et 115 pour le 2L

Avec un culasse normale, (admission et échappement du même côté) on peut envisager les 200cv mais avec un système d'injection sophistiqué!

Autrement la base relativement fiable en carbus se situe aux alentours de 175cv

Tout cela en deux litres!

les Gr1 d'époque, comme celle de Jean-Louis Clarr étaient aux environs de 140cv!

Pour un poid de caisse de 915 kgs.

Mais c'est vrai que beaucoup de non connaisseurs confondent les deux!

Et quand on aime l'une on aime forcément l'autre!

Elles sont belles toutes les deux!

Alors à plus ...

José

 

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Invité §Hir637fN

Salut Powel,

Ah on est encore hors-sujet mais bon...

En groupe 4 (2.0 litre DOHC 16V) ça sortait 265 CV.

En groupe F (2.0 litre 8V) c'est couramment vers les 180-200 CV,

A part des sorciers comme Gerent qui arrivent à 220 CV.

En maxi groupe F (2.7 DOHC 16V) c'est 305 CV.

Et Risse Motorsport arrive à 320 CV (2.4 litre DOHC 16V).

Je précise que dans tous ces cas le bloc moteur est celui du départ en fonte,

Avec énormément d'améliorations bien entendu!

Amitiés et @+,

Hiro.

 

 

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Invité §Hir637fN

Super allure!

Une question aux spécialistes:

Il y a depuis une bonne dizaine d'années 2 Escort mkI diaboliques qui tournent en groupe F circuit:

Ce sont celles des frères Séchaud.

Vous avez des infos techniques à propos de ces avions-là?

Amitiés et @+,

Hiro.

 

 

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Merci NoSaure et Hiro,

 

pour finir le Hors-Sujet, on entend peu parler de la Manta 400 qui avait pourtant un 2400 cc de 16 soupapes développant 140 ou 150 cv d'origine. Je trouve que c'était pas mal du tout pour l'époque, surtout que c'était l'un des rares premiers 16 soupapes en 1980 !...

 

En plus ce bestiau faisait du 0 à 100 km/h en 7.5", bref ça atomisait la concurrence CAPRI et ALFA GTV6 2.5 par exemple.

 

C'est répandu de trouver des 2400 cc dans les Kadett ?

 

 

 

Sinon, tout comme Opel semble s'être arrêté au 1900 cc pour la Kadett, FORD s'est arrêté au 2000 cc avec des puissances semblables (autour de 110 cv).

Donc ces voitures se ressemblent vraiment, Renault dans sa 18 a préfére opter pour un 1600 Turbo-Compressé par exemple au lieu de mettre de la grosse cylindrée ...

 

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Invité §Rap448oi

Ce topic me rappelle ma jeune enfance,bercée par la Ford Escort GL couleur or métallisée de 1978 de mon père (sa première voiture).

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