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Restaurations

Restauration d'une 3.0 CSI (photos inside)


Invité §Ren716gd

Messages recommandés

Invité §mic266XU

Bonjour tout le monde,

J'ai contacté kiosquauto pour savoir si le manuel d'atelier traitait de la BVA de manière complète (Entretien, vidange, dépose repose du moteur) car les 2 manuels sont au prix de 120€. J'attends la réponse. Merci a andrewbmw pour cette adresse. Je vous tiendrais au courant a ce sujet. bpe9-72 je suis toujours preneur d'infos concernant la documentation que possède ton ami.

Marjoro si tu es proche de Blois je te montrerai avec plaisir la voiture mais dans l'immédiat elle ne roule pas.

A bientot.

 

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Invité §MAR713eR

Salut MICK !!

 

Sympa pour BLOIS , mais c'est tout de meme un peu loin ! Desole de te faire repeter ,mais quel renseignement cherches-tu ??. J'ai les classeurs bleus BMW d'atelier et la notice de bord .

Je pense que c'est toi qui m'avait telephone , il y a quelques temps pour la boite auto bloquee .

A plus !!.

 

 

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Invité §mic266XU

Salut Marjoro, si tu habites du coté de Lyon je t'ai éffectivement appelé il y a 2 ou 3 mois. Comme tu peux le voir j'ai craqué. J'aimerai avoir des renseignements pour vérifier le niveau de la boite (moteur tournant) et sur la méthode pour la vidanger (qualité d'huile et si il y a une crépine a nettoyer changer ...). Je n'y connais absolument rien en BVA et j'aimerai ne pas faire de bétise. si tu peux m'aider a ce sujet je t'en remercie d'avance.

 

A bientot

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Invité §MAR713eR

SALUT MICK.

 

D APRES LA NOTICE, POUR LE NIVEAU DE BOITE AUTO

METTRE LA VOITURE A UN ENDROIT PLAT. METTRE LE FREIN A MAIN. FAIRE TOURNER LE MOTEUR A LA TEMPERATURE NORMALE D UTILISATION. SELECTEUR SUR P OU 0 AU RALENTI.

SORTIR LA JAUGE. LA NETTOYER AVEC UN CHIFFON SEC. LA REPLACER. LE NIVEAU DOIT ETRE ENTRE LES 2 MARQUES SUR LA JAUGE. LA QUANTITE ENTE LES 2 MARQUES REPRESENTE 0.6 LITRE.

LA VIDANGE DE LA BOITE N EST PAS NECESSAIRE.

 

VOILA . POUR LA VIDANGE DE LA BOITE , C EST CE QUE DISAIT BMW IL Y A 30 ANS !

SLTS.

M.

 

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Invité §MAR713eR

Re- salut .

Pour la vidange, je vais tout de meme regarder sur les classeurs.

Pour la qualite de l'huile, toujours d'apres la notice , c'est, pour le remplissage initial soit de la ESSO GLIDE, soit de la SHELL S 7995 a.

Pour l appoint, il y a une liste de 14 marques differentes dont CASTROL TQF ou SHELL DONAX TF ouTOTAL ATF 33 ou MOBIL ATF 210 ou BP AUTRAN B.

Et voila !

M.

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Invité §mic266XU

Le probleme c'est que j'ai 4 traits sur la jauge. Deux pour Kalt (froid en allemand) et deux pour Warm (chaud) donc pas facile de comprendre. En espérant que la jauge soit d'origine. A ce sujet j'ai contacté un ancien possesseur de coupé 3.0CS en BVA. Il est actuellement au EU mais devrait se renseigner a ce sujet. On avance on avance. a bientot

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Invité §ice118oj

Salut à tous.

 

Je suis en train de faire une recherche pour acquerir une 3.0 csi. j'aimerai si cela se trouve lui mettre le kit de course de l'époque.

 

Pouvez me dire si l'on trouve facilement les pièces si la remise en état et un travail de titan

 

merci d'avance.

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Invité §mic266XU

Bonjour tout le monde,

j'ai enfin du nouveau concernant la BVA. Pour faire la vidange il faut enlever le carter en tole sous la boite et changer la crépine par la même occasion. Il y a 4 traits pour huile chaude et froide (on s'en doutait) et on concidère que l'huile est chaude au dessus de 60°C (c'est bon a savoir). Une fois la vidange faite il faut mettre 2.5l par le puit de jauge et faire tourner le moteur au ral en position N ou P. En fonction du niveau il faut faire le complement.

Voila je ferai ca un peu plus tard car en ce moment je suis dans les freins. D'ailleur a ce sujet il y a 3 vis de purge. Il y a un ordre a respecter?

 

Au plaisir de vous lire

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Invité §deu184tI

Je viens de restaurer une BMW 1602 de 1973. Je suis amoureux des BM. J'ai cru vois une BMW de gironde (33) ... moi aussi...Si je peut vous aider...

Salut

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Invité §MAR713eR

MICK 41 /Pour la purge etrier avant /1/ dessus 2/interieur 3/ exterieur

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Invité §Ren076sD

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau venu dans le monde merveilleux de la 3.0 CSI. Le précédent propriétaire n'a pas su me dire à quoi servaient les boutons poussoir à droite sous le volant (en dessous du bouton de Warning) et je n'ai pas encore le manuel technique de la belle.

Est ce que qq peut m'éclairer avant que je démonte le tableau de bord !

Merci !

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Invité §pet778Ol

Tu n'es pas tout seul, j'en restaure une aussi, une 3.0csi de 76

Vu l'état des tiennes, il y a beaucoup de boulot en perspective, y compris désouder les boitiers sous les piliers avant et arrières du toit, l'intérieur est inaccessible autrement et surement bien rouillé aussi vu l'état des boitiers longerons.

Je te conseille vu l'ampleur du boulot de faire appel à un pro c'est du temps et de l'argent mais il vaut mieux ne le faire qu'une fois.

voiçi la mienne PICT19.JPG.ed07676d5d1985d40f3e475faf81590e.JPGet quelques détails du boulot entrepris, évidement très poussé, le but étant de rouler tous les jours par tous les temps

39679447_GRATTAGE_31.0CSI_M.DELHOVE_003.jpg.ea66ae0426324fc27e1308e4dd477faa.jpg

GRATTAGE31.0CSIM.DELHOVE004.jpg.ecb2c6a7f6901ae77dce7d23c6ea07b5.jpg

942987726_GRATTAGE_31.0CSI_M.DELHOVE_025.jpg.d63eb50203247cb026f1d4592d4df3ff.jpg

PICT0105.JPG.3bd88854c3c224d49d7b1a2a08e98fc8.JPG

l'enduit jaune après grattage c'est du phosphatant que l'on sable de nouveau après sur les zones les plus abimées

 

enfin voila, encore bravo pour le choix,

je suis aussi content de ne pas etre le seul fou a restaurer ce type de voiture pour vachement plus cher que sa cote!

et encore bon courage

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Invité §pet778Ol

Sorry, je n'avait pas vu toute tes photos, je pense vu le travail que t'es encore plus cinglé que moi, total respect....

...et super courage, il en faut pour sauver ces voitures biodégradables...

A propos la dernière photo n'est pas ma voiture mais une seconde E9 plus atteinte dont il a fallu désosser l'arrière

 

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Invité §tea180Qp

Sublime voiture, mon père en prepare une en groupe 2 pour faire du circuit en vhc et sa va etre une voiture assez competitive!!

c'est une super voiture qui est très fiable surtout avec le 3 litres injection(moteur très coupleux) et qui ne demande pas enormement d'entretien

Vive les bmw et bonne restauration pour la tienne où il ya l air d'y avoir beaucoup de boulot

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Invité §ren510WE

hello où en sont les restaurations de ces 3.0CS /CSi ? Faites nous part de vos avancements svp.

 

voici les phtoos ci-dessus dont le lien ne fonctionne pas correctement :

 

1587597560_GRATTAGE_35B15D.0CSI_M.DELHOVE_003.jpg.3997a0c2996b369be8b1fca0e2b9ce5b.jpg

 

1233524813_GRATTAGE_35B15D.0CSI_M.DELHOVE_025.jpg.c0b2ec72f7cfd808a15841995e38a2c3.jpg

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Invité §pet778Ol

Pour l'instant côté resto, c'est le statut quo, prochaines nouvelles en septembre....j'espère.

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Invité §ben315bU

Tres belle restauration une personne de mon entourage aimerais en trouver une avec une boite auto mais j'avoue que je ne trouve pas de boite auto plus que ca. Un petit coup de main car je n'y connais rien sur ce genre de bmw qui est tres belle en passant :sol:

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Invité §FAU456tT

Bonjour à tous et toutes

 

Je viens de 'tomber' sur votre forum où je me suis inscrit immédiatement.

Je viens juste d'acquérir une CSi 3.0 de 1973 en bon état que je souhaite préparer en Gr2.

Je voudrais profiter de votre expérience et surtout éviter de me 'prendre la tête' avec les gens de la FFSA qui m'indique que ce modèle n'est homologué qu'en Gr1, et qu'il faut que je produise des photos de l'époque attestant qu'un tel modèle a bien courrue en Gr2 !

 

Merci à tous par avance.

 

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Invité §BM 186aO
Invité §BM 186aO

c'est Noël mais j'ai consacré 3 H sur la E9 .

 

Reprise des apprêts et sa permet de voir que tout est en ligne .

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356449412_2012-12-25%2014.54.57.jpg

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356449492_2012-12-25%2014.55.08.jpg

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356449528_2012-12-25%2014.55.18.jpg

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356449578_2012-12-25%2014.55.32.jpg

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356449627_2012-12-25%2014.42.09.jpg

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356449692_2012-12-25%2014.54.19.jpg

 

La porte que j'ai finie par sauver non sans mal .

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356449771_2012-12-25%2014.42.44.jpg

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356449815_2012-12-25%2014.42.58.jpg

 

Les ouïes des custodes qui sont bien raccordé a un tuyau tombant sous le mécanisme de vitre custode

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356449951_2012-12-25%2016.10.02.jpg

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356450001_2012-12-25%2016.10.12.jpg

Le teste de fumée que l'on ne vois pas sur la photo

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356450070_2012-12-25%2016.13.14.jpg

 

Pourquoi c'est raccordé a une évacuation ? simple en faite dans l’ouïe se forme une vague sous la pluie quand on roule , donc sa rentre dans l’habitacle se qui rend obligatoire ce tuyau pour l'écoulement plus bas .

Le tuyau du toit ouvrant partie arrière qui sort dans le coffre

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356450349_2012-12-25%2016.06.43.jpg

 

Et pour finir pistolet a corps creux

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356450494_2012-12-25%2016.05.04.jpg

2 Litres pour tout traiter ce que je n'ai pas encore fait , ouïes comprise car la aussi sa rouille et bien .

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356450611_2012-12-25%2016.05.55.jpg

 

Bon Noël a tous .

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Invité §BM 186aO

Merci

 

Mise a jour .

 

Le traitement cire, bas de caisse , pied de porte , aile arrière sous custode , montant central, intérieur de porte, une partie des longerons + aile dans le coffre .

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356546151_2012-12-26%2014.58.29.jpg

Évacuation des custodes

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356546199_2012-12-26%2014.58.39.jpg

J'ai rallongé la durite d'origine par une semi souple , coupé en sifflet

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356546268_2012-12-26%2015.42.31.jpg

Sortie derrière l'enjoliveur de bas de caisse donc invisible

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356546401_2012-12-26%2015.54.16.jpg

Enjoliveur posé sur visse inox

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356546489_2012-12-26%2016.08.50.jpg

Custode , nettoyée , graissée et testée

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356546553_2012-12-26%2018.16.19.jpg

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356546651_2012-12-26%2018.16.27.jpg

Mécanisme électrique de vitre avant a la place des manuelles (en cour)

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356546756_2012-12-26%2018.19.07.jpg

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1356546797_2012-12-26%2018.19.17.jpg

 

Suite a venir demain en principe .

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Invité §BM 186aO
Invité §BM 186aO

En faite c'est un copain qu'il la acheté et moi je l'ai racheté , mais moi je vais au bout comme tu peux le voir , si Renneber passe ..................

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