Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Holden Monaro :

 

A quatre portes, le "bon nombre" pour une GTS, superbe ! :rs: :rs:

 

Vraie rareté, ce modèle! Exclusivement Australien, je crois, avec moteurs GM?

 

Les moteurs de la Monaro GTS HJ étaient des V8 créés par Holden, contrairement au V8 des GTS plus anciennes qui était de Chevrolet. ;)

 

Vues cet apres midi :sol:

 

Une 20M TS OSI !! :eek:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en termine enfin avec les abords de l'Avignon Motor Festival 2017, en attendant la visite de la ville. :D

 

Certaines voitures étaient planquées entre les pavillons du parc des expositions et le grillage qui délimite celui-ci. Je suppose qu'elles appartenaient à des membres de l'organisation. C'était le cas de cette jolie R5 GTL de 1982.

 

nQYPp.jpg

 

92nNw.jpg

 

De nos jours, je ne suis sûr pas sûr qu'il soit facile de dénicher dans la Marne une 309 aussi ancienne et bien conservée, même si elle n'est "que" de 1988.

 

Gx0p1.jpg

 

eX479.jpg

 

Ce C35 travaille pour un garage d'Orange, spécialisé dans les Citroën anciennes et plus particulièrement les 2 CV.

 

Xjkod.jpg

 

Le cabriolet R19 est une voiture à préserver d'urgence, surtout en phase 1 mais sans pour autant délaisser les versions restylées.

 

warvp.jpg

 

En 1984, la CX avait encore un doux parfum des années 70 avec ses pare-chocs chromés. Il y a longtemps que je n'avais pas croisé un si beau break. :rs:

 

dePLr.jpg

 

NxRn7.jpg

 

A votre santé. :ange:

 

kox1J.jpg

 

La berline Leader D a moins de charme, mais on peut apprécier ses inénarrables jalousies de lunette arrière. Plus 80's, tu meurs. :buzz:

 

VKj4d.jpg

 

anw5p.jpg

 

Peugeot lâche un J7 pour ne pas être en reste dans l'éternelle bataille des laborieux.

 

30bqq.jpg

 

On lui préfèrera quand même une bonne vieille berline, à l'image de cette 204. :p

 

nQYEm.jpg

 

92nWV.jpg

 

En Vaucluse, la série TW 84 est la dernière à avoir officiellement connu les plaques noires.

 

Gx0gn.jpg

 

Dans la même veine que le C35, ce Master appartient à une association qui rénove et prépare des voitures de course.

 

eX4Lj.jpg

 

Retour sur le parking principal pour y récupérer les anciennes arrivées après mon premier passage, dont une superbe Dauphinoise. :lover:

 

Xjkyg.jpg

 

waro4.jpg

 

La ZX Volcane, c'est mieux en rouge et en deux litres essence. :chut:

 

dePNa.jpg

 

PQ7GQ.jpg

 

Même une 405 SRDturbo de 1989 peut s'en tirer avec les honneurs.

 

41DWv.jpg

 

27b0e.jpg

 

Je n'avais pas remarqué qu'une R17 solitaire traînait tout au bout du parking... Je l'ai finalement photographiée à travers le grillage, depuis la route qui la zone. :oops:

 

oKJY7.jpg

 

Profil bien connu.

 

8o31p.jpg

 

Un peu trop voyante, cette Dauphine ne me convainc pas.

 

ODvGQ.jpg

 

0obeq.jpg

 

Le "vert Montana" est la seule couleur à avoir été inscrite au catalogue pendant tout la carrière de la Méhari. Nous avons ici un modèle 1975.

 

x3124.jpg

 

Zba8r.jpg

 

A l'entrée d'Avignon, un feu au rouge m'a permis de prendre une classique BX Millésime.

 

ynj1V.jpg

 

Ce rare break XM était manifestement en voie d'abandon. :(

 

YjVm2.jpg

 

Après avoir laissé ma voiture à l'hôtel, je suis remonté en direction du centre-ville par l'ancien tracé de l'inévitable N7. :p Le sympathique propriétaire nîmois d'une R16 TL de 1974 revenait comme moi du Motor Festival, où j'avais déjà photographié sa voiture.

 

JgyXa.jpg

 

pYpbq.jpg

 

Histoire de coller davantage à l'histoire de l'avenue, voici un réjouissant break Ami 6 de février 1969. :sol:

 

RjL0Y.jpg

 

7oaNr.jpg

 

On peut trouver quelques anciennes à l'intérieur des remparts, comme cette Supercinq GTL de novembre 1986.

 

AqP4b.jpg

 

LygwN.jpg

 

Finissons-en avec une Ronze nocturne qui a ses habitudes dans le quartier.

 

5DkPY.jpg

 

rYv8m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belles prises ! :love: :love: :love: La CX Break, le J7 dans son jus, la 204, la magnifique Dauphinoise, l'improbable R17... Une fin de chasse très réjouissante. :bien:

 

Mais il m'étonne encore plus que tu aies repéré juste après (presque) comme si de rien n'était le rare break XM (quel dommage !) et le duo R16-Ami 6, absolument superbe ! :beuh: Je ne rappelle pas cette productivité d'Avignon... mais si la R11 Automatic, que j'avais déjà postée. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant d'anciennes photos au fin fond de mes archives, je suis tombée sur tout un tas de "croisées" de 2006 / 2007. En voici une petite sélection. :)

 

31-01-07 Vienne 001.jpg

 

31-01-07 Vienne 017.jpg

 

01-01-07 Voyage retour 002.jpg

 

31-01-07 Vienne 067.jpg

 

31-01-07 Vienne 072.jpg

 

31-01-07 Vienne 006.jpg

 

Alpine A110 2.jpg

 

Abarth Zagato 750 13.jpg

 

Austin Princess 2.jpg

 

Austin Princess 1.jpg

 

AMC Marlin.jpg

 

Singer Vogue.jpg

 

Renault 11.jpg

 

Toyota Crown 1.jpg

 

Toyota Crown 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles prises, Max et Mimiss. :bien:

 

 

---

 

 

Une Peugeot 404 Break de 1968.

 

46079019274_4b36f694ba_c.jpg

 

Une Citroën Ami 6 Break de 1969.

 

32928756368_849dc09020_c.jpg

 

Une Citroën Dyane de 1971.

 

46124266155_0a288b89eb_c.jpg

 

Une Renault Twingo de 1994.

 

40082703563_d4ab3dc963_c.jpg

 

33172343018_efefa2e925_c.jpg

 

Une Citroën Ami 8 de 1969.

 

33173628608_e22a574fbd_c.jpg

 

Et une Citroën DS 21 Pallas de 1967.

 

47083323451_f40777d2ac_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant d'anciennes photos au fin fond de mes archives, je suis tombée sur tout un tas de "croisées" de 2006 / 2007. En voici une petite sélection. :)

 

Mon Dieu, tu gardais des véritablement sacrés tours dans ton sac !! :eek: Je ne rappelle pas avoir vu un ÖAF Tornado dans ces pages avant celui-ci. :beuh: Et que dire de la Tavria ou les absolument superbes Princess et Crown en plaques noires ! :rs: :rs: :rs:

 

Une Peugeot 404 Break de 1968.

 

Une Citroën Ami 6 Break de 1969.

 

Beau lot d'anciennes Citroën, comme d'hab'. :p Je prendrai notamment les breaks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une R14 dans la rue par hasard, quel privilège ! :rs:

 

Pas facile une photo en VTT :jap: :jap:

 

Qui valait tout à fait la peine. Une Passat première du nom peut ne plus se manifester ! :beuh:

 

--------------------------------------------------------------

 

Après le touriste navarrais de la semaine dernière, voici celui de La Rioja. Et quel plaisir ! :sol:

img_6149flk5b.jpg

 

Ça change des TS typiquement ibériques. :love: Immatriculation de février 1977.

img_584808jdf.jpg

 

Ce jour-là, début mai 2018, j'arpentais l'avenue de Navarre en direction de l'ouest. En bas d'une résidence très moderne, j'ai dégotté une brave R21 phase un de Huesca inconnue dans ces contrées. Et oui, encore une fois, c'est une TXE. :ange:

img_5863gvjxk.jpg

 

Peu avant d'atteindre le Carrefour, une R5 GTL de 1977 qui ne me disait rien non plus m'a dépassé.

img_5865d8jtj.jpg

 

Apparemment, c'est parce qu'elle est partagée par deux garages de Pinseque et Utebo, communes en milieu rural saragossain.

img_5867wfkpm.jpg

 

En face du Carrefour, le parking d'un gym accueillissait la mémorable visite de la dernière (?) Fuego qui me restait à prendre en plaques Z, aux dernières nouvelles. :sol:

img_5920dtjju.jpg

 

Toujours active en 2019. Elle a même récemment été croisée à Madrid !

img_5911hvjvk.jpg

 

Sais pas pourquoi, la population de Dyane inédites a soudainement augmenté dans cette ville au printemps 2018. Après la Z-E, une Z-I de quartier humble, en lisière d'anciennes surfaces agricoles.

img_6178kwkjw.jpg

 

Tout comme dans le cas de la R5, il y avait une raison pour mon ignorance sur son existence.

img_61764akh9.jpg

 

Elle est aussi d'Utebo. :oui:

img_6174cbjnu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 1984, la CX avait encore un doux parfum des années 70 avec ses pare-chocs chromés. Il y a longtemps que je n'avais pas croisé un si beau break. :rs:

 

https://i.goopics.net/dePLr.jpg

 

https://i.goopics.net/NxRn7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce beau break ligérien est choyé depuis + de 12 ans par son actuel proprio , ancien garagiste reconverti en marchand de revues techniques, on peut donc avoir la chance de trouver cette CX dans toutes les "coulisses" des grands salons évènementiels concernant l'auto ancienne , souvent attelée à une non moins grande remorque pour transporter l'encombrante bibliothèque............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloperies du jour.

 

 

DSC_0707 (2).jpg

 

DSC_0691 (2).jpg

 

DSC_0699 (2).jpg

 

DSC_0712 (3).jpg

 

DSC_0586 (2).jpg

 

DSC_0588 (3).jpg

 

DSC_0742 (3).jpg

 

DSC_0738 (3).jpg

 

Classique...

 

 

DSC_0754 (2).jpg

 

l'ami des familles. :o

 

 

DSC_0703 (2).jpg

 

Deux vieilles ventouses...

 

 

DSC_0711 (3).jpg

 

DSC_0706 (3).jpg

 

DSC_0715 (4).jpg

 

Une rare SL lundible. C'était l'année 1986... :ange:

 

 

DSC_0693 (2).jpg

 

J'ai beaucoup mieux, cette R5 est ce que je cherche à croiser depuis bien longtemps puisqu'elle a été immatriculée en juillet 1985 !! Mission accompli, ou presque. :sol:

 

 

DSC_0657 (3).jpg

 

Et une belle R8 Major de 1964 !

 

 

DSC_0690 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la photo de la Mustang. :lover:

 

-----------------------------------------------------------------------

 

Dans la liste des véhicules sur lesquels je ne m'aurais jamais attendu voir une immat' de véhicule de collection, une Caprice du LAPD se trouverait bien haut. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Ovale "E" et Dial 9-1-1 sur la même voiture ? A Madrid, tout est possible ! :sol:

img_0413tqk72.jpg

 

Cette 9C1 de 1991 (le tout premier millésime !) a tout d'abord été importée en Allemagne. Puis, elle est arrivée en Espagne en 2016. Elle était venue de Valladolid.

img_0416wkkdl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...