Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pia371ca

super la sortie de grange! :love: En alsace?

 

Et la transfo je suis sur le c*l!!! buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

travail d'une tres tres grande qualité, il y a des heures de travail!!! :love:

BRAVO! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

La sortie de grange était dans le territoire de Belfort, c'est la voiture de mon grand père, 1ere main, cherchée à l'usine neuve....Mais elle à beaucoup roulée par rapport à d'autres panhard....75000 km.

Et la voiture se trouve effectivement en alsace aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très vieille histoire classée depuis longtemps.

 

Cette épave présentait le seul avantage d'avoir une CG suisse pour sauver ou importer une autre camionnette sans payer la douane. Mais c'est tout!

 

Elle était à donner il y a un peu plus de 2 ans par le fils ou le gendre du dernier propriétaire, Mr Bergamini alias "Bobbio", après son décès. Mr Bergamini a été le dernier mécanicien Panhard à Genève formé à l'époque du réseau Panhard avant sa reprise par Citroën.

 

Quand je l'ai rencontré, il rêvait encore de restaurer une Citroën camionnette, gardait cette Dyna X à tous vents en piteux état et ne faisait plus rien depuis des années. Ses souvenirs ont été pittoresques. Il a eu affaire notamment à Jean Panhard car il avait trouvé une solution à la faiblesse des BV, en changeant un roulement quand la BV venait en réparation: il mettait un autre roulement que celui de la firme, pioché chez Lancia. "Ses" BV ne sont jamais revenues à l'atelier.

 

Evidemment, la firme d'Ivry n'a jamais rien voulu savoir!

 

Il a quitté son emploi de mécanicien pour reprendre une station service sans savoir qu'il se faisait arnaquer: le vendeur en ouvrait une plus moderne quelques Kms plus loin... La vie.

 

 

:hello: Intéressante anecdote ! T'as pas le n° de châssis de la camionnette ? Une photo ? :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr447mP

Bonjour à tous,

 

Voici 3 photos d'une épave de CD !! (photos de cyrilou sur le forum gazo, c'est vrai que ce forum vole (intellectuellement) très bas...mais certains essayent de temps en temps de relever le niveau !! )

 

Pour plus de détails essayez de suivre ce post sur gazo...

 

http://images4.hiboox.com/images/4808/a023e6ac0eae26bddff7f9344e2bcedf.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/4808/4537f4c1d3b51e2a60014593abd72251.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/4808/f34ad5c023639615bad82811f5b9bde7.jpg

 

 

 

 

Oui , ce sont mes photos. :) Je suis en train de tenter une rencontre avec le proprio pour savoir ce qu'il compte faire de cette coque , et d'en savoir plus...A suivre dans les prochains mois ,donc... ( les choses prennent du temps en Creuse ) :p

 

Je remets sur ce topic mes images du "jardin" de Panhard d'un ancien taxi creusois...

 

http://img257.imageshack.us/img257/2749/imgp0320gq0.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/2336/imgp0321zm9.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/3209/imgp0322xu0.jpg

 

http://img201.imageshack.us/img201/6595/imgp0323ps9.jpg

 

http://img201.imageshack.us/img201/8836/imgp0324hl0.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr447mP

http://img152.imageshack.us/img152/3052/imgp0325ba7.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/8907/imgp0326af5.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/7867/imgp0327sx5.jpg

 

http://img95.imageshack.us/img95/4758/imgp0328nu9.jpg

 

http://img248.imageshack.us/img248/7082/imgp0331zl7.jpg

 

http://img95.imageshack.us/img95/5329/imgp0330ah9.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/4287/imgp0319fa1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Très belles photos (beaux modèles aussi...) !!

 

Ils les bourre avec quoi !! c'est incroyable de voir toutes ces voitures remplies de sal...ies!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Très belles photos (beaux modèles aussi...) !!

 

Ils les bourre avec quoi !! c'est incroyable de voir toutes ces voitures remplies de sal...ies!!

 

Ce ne sont peut être pas des saletés qui les remplissent. Imaginons que ce soit des docs et pièces autos anciennes ? ;) Ces photos me rappellent que dans les années 70 j'avais un voisin qui avait des breaks dans son jardin. J'en ai vu un (collé au grillage) au cour des années se faire manger par la rouille et les ronces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za

super la sortie de grange! :love: En alsace?

 

Et la transfo je suis sur le c*l!!! buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

travail d'une tres tres grande qualité, il y a des heures de travail!!! :love:

BRAVO! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

 

superbe & bravo nophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta166AF

Sauriez-vous a combien on peut avoir une Dyna X86 ? il me faudrait un ordre de prix pour une épave, une roulante avec quelques travaux, et une entièrement restaurée ! :jap:

 

Merci et bonne année a vous tous !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Une épave ?? de 0 (pour débarasser...) à + de 1500 € (suivant la rareté du modèle...)

 

Une rerstaurée ?? des berlines ont été proposées a plus de 10000 € !!(un peu cher tout de même...), les juniors à 12-15000 € et les cabriolets a peine + cher...

 

Les roulantes ?? entre les 2...(trop vaste variété de type de "roulante"...et trop vaste choix du modèle de X !!)

 

 

 

 

Sinon voir la cote sur Rétroviseur ou autre mag de l'auto anciennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre838ht

Bonjour,

 

Pour les Panhards dans la Creuse, j'étais allé voir le propriétaire dans les années 80 mais il ne voulait rien vendre... A voir les photos, il n'a pas changé d'idée! Par contre les voitures ont un peu plus vielli :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za

[:diabolikdevil] à Noël 2007 le Père Noël roule en Panhard

426834076_Noel200724.JPG5..jpg.16d9b02e6b909171279ec6e42476b093.jpg

1209866230_Noel200725.JPG1..jpg.a18c02c29859cc26c7e886f7d6971a2c.jpg

il abandonne la Dyna X pour juste un peu plus de place [:bobflo:2]

153051958_Noel20081.jpg.60a3fcc86d8f57bf374a5803d510da3c.jpg

610351654_Noel20082.jpg.9a979a56f65090bc7215293e2575faae.jpg aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

La Dyna de l'homme invisble après celle du père Noel ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan272XR

oui je suis du 22 prés de plancoet si tu connais un peu la region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

P

rès de plancoet y a ploubalay et a ploubalay y a le restaurant de la gare miam :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan272XR

P

rès de plancoet y a ploubalay et a ploubalay y a le restaurant de la gare miam :p

 

oui,c'est vrai qu'on mange bien dans se resto ,il a une bonne réputation dans cette region.cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber605aU

oui je suis du 22 prés de plancoet si tu connais un peu la region

 

je connais.

je ne t'aurais pas vendu un reservoir de z et une ou deux bricoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan272XR

bonsoir à tout les panhardis.

 

ma premiere panhard que j'avais restaurer en 1990PICT0111.jpg.6705d826e852347eb6654be9409019be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan272XR

je connais.

je ne t'aurais pas vendu un reservoir de z et une ou deux bricoles

 

à c'est toi ,je ne t'avais pas reconnu comment va tu et ta dina tu en est ou .moi je monte vendredi chez panhardis vendredi chercher mes demi-plancher , les bas caisses ansi que les pieces pour refaire le moteur si tu a besoin tu me dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Relmax signifie sièges AV séparés, un habillage en simili (qui vieillit très mal) et une horloge sur le tableau de bord. Variante assez sympa qui évite de jouer du levier de vitesses pour les parcours normaux (contrairement à la Tigre, qui a une banquette à l'AV et un compte-tour).

 

L'option Relmax-Tigre cumule les particularités Relmax avec le moteur tigre et un compte-tour supplémentaire sur le tableau de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

merci Tunesi, je pensais a la finition mais sans savoir les détails, on ma dit aussi "peut etre" que les suspention etait différente ?

 

je vous posterais quelques panhard de temps en temps , bonne nuit a tous .

 

 

Les gens racontent n'importe quoi! J'ai eu deux Relmax (dont un a été cassée car trop pourrie) et une Tigre. C'est du kif!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

Relmax signifie sièges AV séparés, un habillage en simili (qui vieillit très mal) et une horloge sur le tableau de bord. Variante assez sympa qui évite de jouer du levier de vitesses pour les parcours normaux (contrairement à la Tigre, qui a une banquette à l'AV et un compte-tour).

 

L'option Relmax-Tigre cumule les particularités Relmax avec le moteur tigre et un compte-tour supplémentaire sur le tableau de bord.

 

Bonjour,

pas d'accord avec toi, Relmax ne signifie pas sièges av séparés et un habillage en simili.

 

extrai de catalogue de 1964 : " la 17 relmax est la version raffinée de la gamme 17. les banquettes realisées

en velours de nylon, sont particulièrement confortables. Pour personnaliser la voiture, une peinture 2 tons, optionnelle, est prévue, venant compléter une finition très luxueuse".

 

extrai de catalogue de 1964 : " 17 relmax tigre, prestigieuses grandes routières, les relmax comme les relmax s peuvent ètre équipées du moteur tigre ( 60 cv sae ). Les relmax S, aux sièges avant séparés revetus d'un nouveau textile d'aspect identique au cuir, sont livrées en teintes métallisées ".

 

Donc pour les sièges séparés en simili il faut parler de RELMAX S. ( celui qui vieillit très mal ).

 

On peut trouver sur une Relmax des sièges av séparés en tissus ou en skaî ( celui qui vieillit bien ), en option.

 

J'ai eu une 17 B relmax, qui avait une banquette a l'av en tissu.

 

C'est vrai les gens racontent n'inporte quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan016ho

Voilà ma contribution : une PL17 de '60, qui se languissait en janvier de cette année au Nouveau-Mexique... Les panhardistes invétérés noteront les spécificités des modèles export USA, notamment les jantes identiques aux modèles Grand Standing d'ici et les phares "sealed beam"...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/manuel75_1130029859_pl17.60newmex0105w.jpg

 

Vue d'arrière encore plus craquante...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/manuel75_1130030011_pl17.60newmex0105.2w.jpg

 

J'ai été en contact par mail avec son propriétaire, un prof de fac un dépassé par la bizarreté de cet objet roulant non identifié qu'il venait d'acheter sur un coup de coeur dans une casse locale. Il l'avait posté sur un site d'annonce US, à la fois pour lui trouver un nouvel amoureux, des pièces détachées, et savoir comment ça marche... :W Mal barré, vraiment !

 

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce site que je découvre (j'ai le temps en ce moment ayant un pied dans le plâtre) et j'aurais voulu savoir si les rétroviseurs sur les aîles sont des accessoires d'époque ou bien un montage d'usine sur les voitures pour l'export? Je restaure une 17 L6 et un rétro était posé sur l'aîle côté chauffeur (je ne suis pas sûr de la même chose côté passager et ne peux le vérifier pour le moment); merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

 

 

 

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce site que je découvre (j'ai le temps en ce moment ayant un pied dans le plâtre) et j'aurais voulu savoir si les rétroviseurs sur les aîles sont des accessoires d'époque ou bien un montage d'usine sur les voitures pour l'export? Je restaure une 17 L6 et un rétro était posé sur l'aîle côté chauffeur (je ne suis pas sûr de la même chose côté passager et ne peux le vérifier pour le moment); merci pour vos réponses.

 

Dans les années 60, mon père avait une PL 17 avec les rétroviseurs (genre chromés) posés sur les ailes (ou plutôt le capot). A mon avis, d'origine il n'y a pas de rétroviseur extérieur d'origine sur ces modèles. Ce n'était pas obligatoire dans les années 60. A l'époque, quand on en ajoutait, c'était la mode de les monter sur les ailes (Ce qui me semble d'ailleurs la meilleure position).

Retroviseur.jpg.12bd34fa6b4bc1ee6ee1da41e910b419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Dans les années 60, mon père avait une PL 17 avec les rétroviseurs (genre chromés) posés sur les ailes (ou plutôt le capot). A mon avis, d'origine il n'y a pas de rétroviseur extérieur d'origine sur ces modèles. Ce n'était pas obligatoire dans les années 60. A l'époque, quand on en ajoutait, c'était la mode de les monter sur les ailes (Ce qui me semble d'ailleurs la meilleure position).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/310922/Retroviseur.jpg

 

 

Le rétroviseur extérieur est devenu obligatoire à la fin des années 1950-début des années 1960 dans tous les pays d'Europe.

 

La France s'est singularisée. Il faut avoir deux rétroviseurs sur les trois points obligatoires: allez voir sur le topic FACEL, j'avais indiqué mes sources.

 

Donc: rétroviseur intérieur = obligatoire sauf si inefficient et 1 sur les trois. Rétroviseur extérieur gauche = la règle. Rétroviseur extérieur droit = Celui qui supplée celui de l'intérieur quand il manque. Exception: les camionettes pendant des années.

 

Si on compare avec d'autres pays, c'est fascinant: les Anglais étaient comme les Français = on pose où on veut. Les Allemands ont prévu un rétroviseur "de série" = il existe à l'achat.

 

 

 

Pour le reste, les Français se sont singularisés par la pose des rétroviseurs en dernière minute. On a tous les montages: sur la porte, sur l'aile, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce site que je découvre (j'ai le temps en ce moment ayant un pied dans le plâtre) et j'aurais voulu savoir si les rétroviseurs sur les aîles sont des accessoires d'époque ou bien un montage d'usine sur les voitures pour l'export? Je restaure une 17 L6 et un rétro était posé sur l'aîle côté chauffeur (je ne suis pas sûr de la même chose côté passager et ne peux le vérifier pour le moment); merci pour vos réponses.

 

 

De série, les PL 17 n'ont jamais eu de rétroviseur extérieur ; ce sont les propriétaires qui les faisaient monter, soit sur le capot côté avant droit, soit sur la portière... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...