Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Le chauffage Avialex à essence est monté sur toutes les Z1 jusqu'en janvier 1956, il n'existe pas de dispositif particulier pour les pays nordiques (les Pays-Bas ne peuvent pas vraiment être considérés comme tels, d'ailleurs :lol::lol: ) A ma connaissance, son fonctionnement et son efficacité ne posaient pas de problème particulier...

 

Honneur aux 50 ans de la PL 17 sur le stand du Dynamic à Rétromobile :love::love:

DSC_0410.JPG1..jpg.bf6f2d93bc82e3ff0757da6b92fe1c21.jpg

 

Jolie sortie de grange, pour la vente Bonhams à Rétromobile : un cabriolet CS Spécial X73...

DSC_0388.JPG2..jpg.a2e985118eab25873c926e7e9d53fbca.jpg

DSC_0391.JPG2..jpg.7c4758b7b6e46844d508464d0d2c5bc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced038QT

Bonjour à tous,

 

Je suis plus "Alfiste" que "panhardiste" mais je profite de ce forum pour diffuser une proposition.

 

Je connais un terrain en friche à proximité de chez moi sur lequel croupissent des dizaines de Panhard de toutes les époques. Le propriétqire (un sacré marginal) doit dépolluer la zone dans les meilleurs délais mais il n’a aucune idée des prix pratiqués ou de l’intérêt que peuvent avoir ces pièces pour un collectionneur. Je lui ai proposé mon assistance pour démarcher les acheteurs potentiels et organiser les prises en charge.

 

Ci-joint qques photos. J'en ai d'autres. Les enlèvements doivent se faire par véhicule entier.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez + d'infos,

A+

 

DSCN1377.jpg.c671cba19ba9bf090d80fe60e0603099.jpg

DSCN1385.jpg.7c1b65607eba572786896927512b1a90.jpg

DSCN1378.JPG4..jpg.ad36b6c049eaedd31e4083a7b3839fd6.jpg

DSCN1403.jpg.93a284cad0d8035dd87625cd096f4e59.jpg

DSCN1393.jpg.d31b9e428110e3934ce967fc5ab1a36e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Le chauffage Avialex à essence est monté sur toutes les Z1 jusqu'en janvier 1956, il n'existe pas de dispositif particulier pour les pays nordiques (les Pays-Bas ne peuvent pas vraiment être considérés comme tels, d'ailleurs :lol::lol: ) A ma connaissance, son fonctionnement et son efficacité ne posaient pas de problème particulier...

 

Honneur aux 50 ans de la PL 17 sur le stand du Dynamic à Rétromobile :love::love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0410.JPG1..jpg

 

Jolie sortie de grange, pour la vente Bonhams à Rétromobile : un cabriolet CS Spécial X73...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0388.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0391.JPG2..jpg

 

 

Carrosserie Gangloff, assez peu différente de la carrosserie usine: pare-brise fixe semble-t-il ici et ouverture de la malle AR plus traditionnelle que les tirettes horizontales. Prix atteint: 33.000€ (j'ignore si c'est avec les frais ou hors frais).

 

Tatraplan, toi qui connais bien la mouvance Panhard, est-ce une 9ème cabriolet X-72/X-73 ou un des 8 connus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis plus "Alfiste" que "panhardiste" mais je profite de ce forum pour diffuser une proposition.

 

Je connais un terrain en friche à proximité de chez moi sur lequel croupissent des dizaines de Panhard de toutes les époques. Le propriétqire (un sacré marginal) doit dépolluer la zone dans les meilleurs délais mais il n’a aucune idée des prix pratiqués ou de l’intérêt que peuvent avoir ces pièces pour un collectionneur. Je lui ai proposé mon assistance pour démarcher les acheteurs potentiels et organiser les prises en charge.

 

Ci-joint qques photos. J'en ai d'autres. Les enlèvements doivent se faire par véhicule entier.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez + d'infos,

A+

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/692348/DSCN1377.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/692348/DSCN1385.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/692348/DSCN1378.JPG4..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/692348/DSCN1403.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/692348/DSCN1393.jpg

 

 

:cry: ce fameux nid alsacien qui va etre détruit :(

Quel dommage!

enfin, ca aiderait peut etre deux ou trois passionnés!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Carrosserie Gangloff, assez peu différente de la carrosserie usine: pare-brise fixe semble-t-il ici et ouverture de la malle AR plus traditionnelle que les tirettes horizontales. Prix atteint: 33.000€ (j'ignore si c'est avec les frais ou hors frais).

 

Tatraplan, toi qui connais bien la mouvance Panhard, est-ce une 9ème cabriolet X-72/X-73 ou un des 8 connus?

 

 

Comme il semblerait inconnu jusqu'ici du Registre des "Doyennes", je suppose qu'il s'agit d'un 9e... selon la fiche, il s'agirait d'un X73, donc, en théorie, le seul produit pour ce type. Mais comme le N° de châssis renseigné était celui de la berline X66 (superbe d'ailleurs) en vente par ailleurs, je finis par m'interroger sur le sérieux des experts de Bonham's... d'autant que la carrosserie était renseignée comme étant Meulemeester... étrange, n'est-il pas ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Comme il semblerait inconnu jusqu'ici du Registre des "Doyennes", je suppose qu'il s'agit d'un 9e... selon la fiche, il s'agirait d'un X73, donc, en théorie, le seul produit pour ce type. Mais comme le N° de châssis renseigné était celui de la berline X66 (superbe d'ailleurs) en vente par ailleurs, je finis par m'interroger sur le sérieux des experts de Bonham's... d'autant que la carrosserie était renseignée comme étant Meulemeester... étrange, n'est-il pas ? :??:

 

Slt ce que je peut dire au sujet de cette auto pour avoir eu l'avantage de participer a sa sortie de grange,c'est que vue comme elle était rangé dans la grange depuis plus de 40 ans il etait impossible de trouver la plaque du carrossier du fait que la seul existante sur la caisse se trouvait a gauche et que l'auto était contre le mur, la seul vue qui était possible était celle ci jointe.quant au n° de chassis j'ai bien pris la plaque mais sur la photo ont voit rien :cry: je vous la joint quand meme.je pense et se n'est que mon avis c'est que cette auto n'était connue de personne avant sa sortie pour cette vente autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

1461289857_perso111.jpg.c2fa528ec3d008290efcd26412b2aeb0.jpg

587924123_perso108.jpg.da402b9698129b1c1088f552e22be7ee.jpg

2019855543_perso110.jpg1..jpg.c821aa783abedfc2e65fd9b6248e70b4.jpg

1334665530_perso109.jpg1..jpg.9fe614d5d2ec56f0eb7400913ff6dcf4.jpg

619502781_perso105.jpg1..jpg.9433a18d2b17c346eb254ab1f7f076ca.jpg

652277905_perso104.jpg1..jpg.7af0c56d4073a108331a325a3c606be4.jpg

423410245_perso100.jpg1..jpg.6768bd521511e0a056b493411b935dae.jpg

576467328_perso106.jpg1..jpg.815971936104bb779d72b3066e38f736.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions et ces photos émouvantes :jap::jap::jap:

Dommage bien sûr que ces plaques ne soient pas lisibles. Je pense toutefois que l'on finira par connaître la vérité sur cette auto. Il serait étonnant que l'acheteur ne se rapproche pas des "Doyennes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Comme il semblerait inconnu jusqu'ici du Registre des "Doyennes", je suppose qu'il s'agit d'un 9e... selon la fiche, il s'agirait d'un X73, donc, en théorie, le seul produit pour ce type. Mais comme le N° de châssis renseigné était celui de la berline X66 (superbe d'ailleurs) en vente par ailleurs, je finis par m'interroger sur le sérieux des experts de Bonham's... d'autant que la carrosserie était renseignée comme étant Meulemeester... étrange, n'est-il pas ? :??:

 

 

Ah non! Celle que j'ai vendue en 2008 était une vraie X-73 dûment connue en cabriolet d'origine! Et, sauf erreur, celle de Mr Rougianou en était une autre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

D'après la forme de la plaque... Gangloff

 

Slt c'est tout a fait ca,c'est bien marqué Gangloff autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ces panhard je ne dirais qu'une chose

quels aille a la feraille

car quand j'avais demande sur le sujet :Chasseur d'epaves anciennes...

il m'avait ete dit que ces epaves devaient rester la qu'il etait inadmissible de vouloir recuperer les pieces etc etc.....

donc pour ma part elles peuvent etre feraillees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vou061Ap

Le chauffage Avialex à essence est monté sur toutes les Z1 jusqu'en janvier 1956, il n'existe pas de dispositif particulier pour les pays nordiques (les Pays-Bas ne peuvent pas vraiment être considérés comme tels, d'ailleurs :lol::lol: ) A ma connaissance, son fonctionnement et son efficacité ne posaient pas de problème particulier...

 

Honneur aux 50 ans de la PL 17 sur le stand du Dynamic à Rétromobile :love::love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0410.JPG1..jpg

 

Jolie sortie de grange, pour la vente Bonhams à Rétromobile : un cabriolet CS Spécial X73...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0388.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0391.JPG2..jpg

 

 

Je peux mettre les miennes ? ;)

 

100_3877.jpg.5140708b265f86808840dca1991fe229.jpg

 

100_3878.jpg1..jpg.762b0e115cb0fd3056c0193b25f46454.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ces panhard je ne dirais qu'une chose

quels aille a la feraille

car quand j'avais demande sur le sujet :Chasseur d'epaves anciennes...

il m'avait ete dit que ces epaves devaient rester la qu'il etait inadmissible de vouloir recuperer les pieces etc etc.....

donc pour ma part elles peuvent etre feraillees

 

 

:pfff:

 

Quand il n'était pas encore question de "vider l'endroit", pourquoi aller sortir ces voitures alors qu'on est tous conscients qu'elles sont pourries et absoluments irrécupérables ?

 

Maintenant qu'elles doivent partir, c'est le moment de se bouger pour aller en récupérer le maximum afin de sauver d'autres Panhard. Car de toutes façons, on sait très bien ce qui les attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vou061Ap

bonjour voutin

bien sur que tu peux mettre les tiennes de photos

et tu en pensse quoi de ma pl17 L1 tigre feu de brousse du stand DCPL

amicalement

christopher

 

 

Superbe ! Cet orange :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ces panhard je ne dirais qu'une chose

quels aille a la feraille

car quand j'avais demande sur le sujet :Chasseur d'epaves anciennes...

il m'avait ete dit que ces epaves devaient rester la qu'il etait inadmissible de vouloir recuperer les pieces etc etc.....

donc pour ma part elles peuvent etre feraillees

 

je crois que tu n'as pas tout compris :jap:

Je ne pense pas que les reponses qui t'ont etes faites étaient si virulentes!

 

:pfff:

 

Quand il n'était pas encore question de "vider l'endroit", pourquoi aller sortir ces voitures alors qu'on est tous conscients qu'elles sont pourries et absoluments irrécupérables ?

 

Maintenant qu'elles doivent partir, c'est le moment de se bouger pour aller en récupérer le maximum afin de sauver d'autres Panhard. Car de toutes façons, on sait très bien ce qui les attends...

 

 

+1 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour citroeniste 88

si si malheureusement

et ce n etait pas pour grand chose un pare choc arrier non nervure et deux autre trucs en alu

que je voulais pour terminer la pl17 tigre qui a ete depuis a retromobile

grace a un panhardiste qui m a tres volontier depanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citroeniste 88

il y a toujours pleins de choses a recuperer sur une panhard ne serait ce que les alu

vitrages

mecanismes de leves vitres

moteurs et boites

lames de ressort

personnelement je recupere tout ce qui peut l'etre pour ensuite aider en depannant les gars

mais de toute facons c'est trop loin pour moi je ne vais pas avoir de conges avant fin octobre donc le probleme est regle

et pourtant les gars d'ici m'appelent le concessionnaire cars ils savent qu'il peuvent pratiquement tout trouver et en plus c'est gratuit si j'ai pas paye les pieces bien sur

pour preuve

j'ai vendu cet ete ma 24 bt avec un CT quasiment vierge plus un tres gros lot de pieces pour 4000 euros

dans le lot il y avait

2 ailes ar en superbe etat 2 ailes avant 1 capot av 1 malle

3 carbu 2 pipes tous les vitrages tous les entourages de caisse et de toit 2 paires d optiques des feux ar des garnitures de freins neuves pour une voiture des etriers de freins pour 1 voiture etc etc...

le totu pour 4000 euros donc tu vois je ne cherche vraiment pas a faire du commerce comme d'autres malheureusement

 

christopher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vou061Ap

et en plus voutin

je peux chanter EN ROUGE ET NOIR

 

 

Chiche ? Et avec un verre de black and white à la main ;):):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non! Celle que j'ai vendue en 2008 était une vraie X-73 dûment connue en cabriolet d'origine! Et, sauf erreur, celle de Mr Rougianou en était une autre!

 

 

Tu as raison, je me suis planté :ange: , en fait, c'est en 1934 qu'il n'y a eu qu'un seul cabriolet. Je suis retourné voir à la source, et il apparaît en effet, que le type X73 a été décliné pas moins de 63 fois en cabriolet (code VULEN), sans compter les châssis nus VULIS, au nombre de 87, dont 47 ont été carrossés par Janssen. Cela ne nous avance donc pas pour connaître son n° de châssis, qui doit commencer par 99.xxx Si toutefois la voiture est bien sortie en 1934, ce serait alors le tout premier cabriolet produit du type X73, puisque qu'en 1934, première année du modèle (depuis septembre), il n'y a eu que 58 voitures tous types, dont un seul cabriolet... Cqfd :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citroeniste 88

il y a toujours pleins de choses a recuperer sur une panhard ne serait ce que les alu

vitrages

mecanismes de leves vitres

moteurs et boites

lames de ressort

personnelement je recupere tout ce qui peut l'etre pour ensuite aider en depannant les gars

mais de toute facons c'est trop loin pour moi je ne vais pas avoir de conges avant fin octobre donc le probleme est regle

et pourtant les gars d'ici m'appelent le concessionnaire cars ils savent qu'il peuvent pratiquement tout trouver et en plus c'est gratuit si j'ai pas paye les pieces bien sur

pour preuve

j'ai vendu cet ete ma 24 bt avec un CT quasiment vierge plus un tres gros lot de pieces pour 4000 euros

dans le lot il y avait

2 ailes ar en superbe etat 2 ailes avant 1 capot av 1 malle

3 carbu 2 pipes tous les vitrages tous les entourages de caisse et de toit 2 paires d optiques des feux ar des garnitures de freins neuves pour une voiture des etriers de freins pour 1 voiture etc etc...

le totu pour 4000 euros donc tu vois je ne cherche vraiment pas a faire du commerce comme d'autres malheureusement

 

christopher

 

 

Et bien espérons qu'un autre Panhardiste passera dans le coin... :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

C'est une Panhard Dyna X87 à carrosserie Pichon-Parat, modèle "Dolomites". La face avant n'est pas tout à fait d'origine, mais rare sont les Pichon-Parat qui ont gardé leur carrosserie sans aucune modification

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour citroeniste 88

si si malheureusement

et ce n etait pas pour grand chose un pare choc arrier non nervure et deux autre trucs en alu

que je voulais pour terminer la pl17 tigre qui a ete depuis a retromobile

grace a un panhardiste qui m a tres volontier depanne

 

 

dommage

je n'ais pas cru bon de garder les messages prives que j'avais recu alors

 

 

Je te crois et c'est un peu regretable que tu te sois fait "jeter". Je n'ai pas besoin de savoir par qui mais en tous cas la c'est le moment d'aller recupérer de la piece meme si il ne doit pas rester grand chose de recupérable...

 

 

par qui c'est pas bien compliqué y a pas 50 personnes qui ont toffer ce lieu

pl17relmax tu as connu la dur loi de chasseur d'epaves du moins de certains personnage qui frequente ce topic

pour en revenir a ce lieu comme tu la dit a part les alu et les vitrages et quelque pieces mecanique c'est tous car niveau carrosserie y a plus rien a recup

par contre ce qui me fait rire c'est que le mec possede bien une trentaine de panhard dans son bois et veut nous faire croire qui connais rien de plus ces voiture ont fait lieu d'une annonce sur ebay qui n'est pas rester [:panhard du 42:9]

 

allez une petite tof

STH70119.jpg.5c4e0fef8027089d541a5a84933ec33d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...