Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §pan141Ur

Revu ce vendredi...(au portable)

 

divers-photos-ff-111-img.jpg

 

 

J'ai retrouvé des photos de l'an dernier avant le début de sa restauration...

 

arriere2.jpg.84b3ddefafb5a1b5d2ee9f00280a809e.jpg

 

arriere1.jpg.779f775d0ce2967272a015c6aa9fc261.jpg

 

face.jpg.72d65aee598d6787d705091ebe8da47f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

 

 

Ok 59 pour la photos des cab Z, voici ceux de 58, si vous avez de meilleurs clichés, apparemment ils sont tous épouvantables, dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Indices...

 

Sortie vers 1953...

 

Plus une seule de survivante en France...(s'il en reste une le proprio aimerait rencontrer son heureux conducteur...)

 

Photos postées il y a quelques temps sur un autre forum...

 

Caisse alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

Indices...

 

Sortie vers 1953...

 

Plus une seule de survivante en France...(s'il en reste une le proprio aimerait rencontrer son heureux conducteur...)

 

Photos postées il y a quelques temps sur un autre forum...

 

Caisse alu...

 

 

Allémano................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

 

 

Allemano, là je dis respect ... ma préférée ... celles aux avant de "studebaker" sont certainement les moins réussies (question de gout personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

le logo est au moins resté sur le porte-clefs ..?

je veux dire que mon autocar (qui bien évidemment n'est pas à MANILLE) est toujours doté de son 4HL de 100CV, sa boîte de vitesses PANHARD à 5 rapports, son pont PANHARD à double réduction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

 

 

Allemano toujours ... sur 4 cv, on a le droit de ne pas aimer mais comment ne pas y voir la future floride ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

je veux dire que mon autocar (qui bien évidemment n'est pas à MANILLE) est toujours doté de son 4HL de 100CV, sa boîte de vitesses PANHARD à 5 rapports, son pont PANHARD à double réduction.

J'ai eu peur, j'ai crains un moment qu'il ne fut transformé comme la Lotus de James Bond en hydroptère ....

lol.gif.5813e36107a8661f2fea60061be74e7d.giflol.gif.5813e36107a8661f2fea60061be74e7d.giflol.gif.5813e36107a8661f2fea60061be74e7d.gif

lol.gif.b56e1d6bb57cf22075608b214cbf5020.gif

lol.gif.a6fdc62e8a2be8b3feaa5014f65855a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

je veux dire que mon autocar (qui bien évidemment n'est pas à MANILLE) est toujours doté de son 4HL de 100CV, sa boîte de vitesses PANHARD à 5 rapports, son pont PANHARD à double réduction.

J'ai eu peur, j'ai crains un moment qu'il ne fut transformé comme la Lotus de James Bond en hydroptère ....

lol.gif.a47b97b53abeaec0b5dabdb7080e9537.giflol.gif.a47b97b53abeaec0b5dabdb7080e9537.giflol.gif.a47b97b53abeaec0b5dabdb7080e9537.gif

 

Celui-là, c'est un vrai tracteur FAR! Cabine et certainement moteur PANHARD mais attelage automatique FAR!

lol.gif.717832b6bb622ae713d6ff118bdfe510.gif

lol.gif.d196a7ec57d46fc1dc9701f468e224e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Bonjour à tous,

 

Quelques dizaine de kg de plastique pour 22000 € !

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Tu exagères: il y a plus que ça sur une DB Le Mans... Mais il est têtu car je lui en ai parlé lors de la première parution en lui précisant que c'est manifestement du délire: c'est le prix d'une très bonne base à rafraîchir, pas une base de restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je connais très bien cette voiture pour avoir failli l'acheter , mais face a l’entêtement du vendeur j'ai lâché prise !

je l'ai encore croisé dimanche dernier dans une bourse , rien a faire ! en plus son prix augmente de 5000 euros environ tous les ans !

des voitures il en a une 30aine , des sous il en a pas besoin , il a acheté ses voitures pour 50 francs dans les années 70 et maintenant il attend le couillon fortuné !

ça me rend dingue kaola.gif; et tu peux lui expliquer que ça vaut pas ce prix la , qu'une belle restauration ça coute cher , lui il dit que " la voiture elle est nickel y a presque rien a faire" ........ en plus il n'a pas les CG a son nom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vu sur LBC ce jour...déja vu ailleurs...

 

Capture1.jpg

 

Capture.jpg

 

100 € sur l'annonce ?? pour attirer le client ?? ferais mieux d'annoncer clairement la couleur !!

 

 

voilà, la belle quitte mon atelier demain matin, j'ai accord de prendre des photos pour faire voir la bête avant quelle quitte le pays :(

 

si vous avez des vues distinctes que vous voudriez voir, faites la demande ici, j'essaierai autant que je peuxjap.gif.08fe8b8422a4fddf0577b0b0c999c21e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Merci quand même...

 

Petite devinette mais j'ai pas la réponse !!

 

junior film.jpg

 

junior 1film.jpg

 

Sur youtube un junior plutôt bizarre ??!! des infos ?? (d'après une info du forumpanhard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

 

 

Ah il est trop fort notre ami jp1724 ...

Au moins un a qui ces petits clichés font plaisir ... et en plus manifestement là il y a du pinard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour

 

je connais très bien cette voiture pour avoir failli l'acheter , mais face a l’entêtement du vendeur j'ai lâché prise !

je l'ai encore croisé dimanche dernier dans une bourse , rien a faire ! en plus son prix augmente de 5000 euros environ tous les ans !

des voitures il en a une 30aine , des sous il en a pas besoin , il a acheté ses voitures pour 50 francs dans les années 70 et maintenant il attend le couillon fortuné !

ça me rend dingue kaola.gif; et tu peux lui expliquer que ça vaut pas ce prix la , qu'une belle restauration ça coute cher , lui il dit que " la voiture elle est nickel y a presque rien a faire" ........ en plus il n'a pas les CG a son nom .

 

 

Pas de quoi être dingue: c'est pourquoi il y a plein de ces amas de voitures anciennes qui partent un beau jour "en lot". Puisque tu as vu la voiture, combien vaut-elle vu qu'il n'y a pas de CG???? 5.000€? 10.000€? Entre les deux?

 

Je suis un peu perplexe devant les prix actuels... C'est un peu décourageant. Je ne dis pas pour les trucs vraiment rares mais un Junior p.ex. n'est pas une rareté en termes Panhard puisqu'il en a été fait plus que des berlines durant la même période.

 

Ceci ne concerne du reste pas que les Panhard. Je songe notamment à la seule MG TA airline d'origine qui était estimée à plus de 250.000€ (voire plus de 300.000 mais je m'y perds un peu) et qui est partie autour de cette estimation! Moi, je ne mettrai jamais autant dans une MG, quelle quelle soit... Pour ceux que le sujet émoustille:

La MG TA http://www.roundaboutmanor.com/airline/ar_pics_wf.htm

La liste des 50 MG Airline d'origine http://www.roundaboutmanor.com/airline/ar_ownrs.htm

Et des photos de ce petit bijou en noir et jaune avec son historique: http://ttypes.org/ttt2/ta0355

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pour revenir à un sujet déjà évoqué, piqué sur le topic Hotchkiss, intervention du 1-11-2012

 

 

 

Probablement un lapsus : 1955 plutôt que 1965 pour la France.

 

Plusieurs réformes du Code au début des années 50. Celui de 54 précise que les feux (de route ou code) doivent être montés par paire. Apparemment aucun nouveau modèle français ne sera plus homologué avec un antibrouillard ou un longue-portée unique (monté après achat c'est une autre histoire...) mais les modèles déjà homologués ainsi continueront à sortir pour quelques années comme les hauts de gamme 4 CV ou Dyna pour les plus fabriqués.

 

Un décret entrant en vigueur le 1er juillet 1961 précise que les véhicules à 4 roues munis de feux anti-brouillards devront en posséder 2 et non plus un seul pour ne plus être confondus avec un cycle. Ceci est écrit dans le J.O. de juillet 1961 (Séance de l'Assemblée Nationale du 30/6/61)

 

http://archives.assemblee-nationale.fr/1/cri/1960-1961-droit/031.pdf Voir page 1404, 7ème paragraphe.

 

 

A lire les magazines de l'époque les automobilistes avaient le choix entre soit monter un 2ème feu, soit désactiver le feu existant. Pas de problème pour monter un 2ème feu sur un pare-chocs mais le feu central de la Dyna se verra souvent remplacé par un enjoliveur !

 

Normalement on n'aurait plus du rencontrer de feu unique à partir de 1961.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Bonjour

 

je connais très bien cette voiture pour avoir failli l'acheter , mais face a l’entêtement du vendeur j'ai lâché prise !

je l'ai encore croisé dimanche dernier dans une bourse , rien a faire ! en plus son prix augmente de 5000 euros environ tous les ans !

des voitures il en a une 30aine , des sous il en a pas besoin , il a acheté ses voitures pour 50 francs dans les années 70 et maintenant il attend le couillon fortuné !

ça me rend dingue kaola.gif; et tu peux lui expliquer que ça vaut pas ce prix la , qu'une belle restauration ça coute cher , lui il dit que " la voiture elle est nickel y a presque rien a faire" ........ en plus il n'a pas les CG a son nom .

 

 

 

Pour moi une voiture sans CG à son nom ne vaut pas grand chose car il subsiste toujours un doute sur le fait que quelqu'un puisse la réclamer un jour. En plus cette voiture"où il n'y a rien à faire" me semble particulièrement incomplète et tout le monde sait que ce sont les plus petits détails qui manquent qui seront les plus difficiles à trouver et donc les plus chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il a la CG barrée au nom de l'ancien propriétaire, vente ayant eu lieue en 1975 , il ne l'a jamais passée a son nom . c'est peut être pas si grave mais quand on essaye de vendre une auto a ce prix la on fait ce qu'il faut pour être en règle a mon avis .

 

la voiture telle que je l'ai vue la première fois , perchée a 2 mètre de haut

DB le mans David 043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Bonjour

 

il a la CG barrée au nom de l'ancien propriétaire, vente ayant eu lieue en 1975 , il ne l'a jamais passée a son nom . c'est peut être pas si grave mais quand on essaye de vendre une auto a ce prix la on fait ce qu'il faut pour être en règle a mon avis .

 

la voiture telle que je l'ai vue la première fois , perchée a 2 mètre de haut

DB le mans David 043.jpg

ce n'est pas très grave en effet, mais il va y avoir un faux document à faire pour finaliser la vente. Si cela peut se comprendre pour une carcasse de Z12 à 200€, à 22 000€ on peut peut-être faire mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Bonjour à tous,

 

Dans la continuité du sujet précédent...tout a fait illégal et immoral !! (le prix !non.gif.2634c8f4150c7cbe9d000a50724ff902.gif)

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour

 

il a la CG barrée au nom de l'ancien propriétaire, vente ayant eu lieue en 1975 , il ne l'a jamais passée a son nom . c'est peut être pas si grave mais quand on essaye de vendre une auto a ce prix la on fait ce qu'il faut pour être en règle a mon avis .

 

la voiture telle que je l'ai vue la première fois , perchée a 2 mètre de haut

DB le mans David 043.jpg

 

 

eh bé! Je n'ose imaginer les surprises au plancher, le travail de fibre à reprendre, etc. La CG, c'est de la gnognotte dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, bon, la voiture n'est pas parti, la raison est assez bizarre et rien à voir avec l'état de la voiture, du moins, comme eux la voyaient:

 

ils voulaient une auto tournante dans leur ville et tout en restant dans son jus, je trouve cette philosophie limpide et belle surtout que les deux personnes

sont vraiment sympathique

 

dans le reportage photos, vous verrez que c'est quand une auto qui a besoin d'être rénover.

 

elle est pas parti mais je crois qu'elle va pas rester longtemps encore dans l'atelier vu le nombre de coups de fils que le "vendeur" a reçu

 

 

DSCF3981.jpg

DSCF3982.jpg

DSCF3983.jpg

DSCF3984.jpg

DSCF3985.jpg

DSCF3986.jpg

DSCF3987.jpg

DSCF3988.jpg

DSCF3989.jpg

DSCF3990.jpg

DSCF3991.jpg

DSCF3993.jpg

DSCF3994.jpg

DSCF3996.jpg

DSCF3997.jpg

DSCF3998.jpg

DSCF4001.jpg

DSCF4002.jpg

 

DSCF4003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Très belle voiture qui mérite un restaurateur qui ne rechigneras pas a la dépense pour rendre tout son éclat a cette Dynamic !!

 

Merci pour les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

 

 

Qui connait ces engins ferrés présentés comme des panhard (frontière franco-espagnole) ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...