Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §17l468EM

 

 

 

 

Je soliloque mais cela n'est pas grave, sur la cp aux 5 panhard, la voiture du fond est manifestement une P60 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

 

 

Qui connait ces engins ferrés présentés comme des panhard (frontière franco-espagnole) ..?

 

Il me semble que DE DION BOUTON a produit des autorails à moteur PANHARD mais il n'est pas impossible que ce soit un VERNEY. Ce grand transporteur également constructeur de véhicules de transport en commun jusque dans les années 80 (un des derniers modèles produits ètant dénommé L'ALBATROS (double étage en 6X2X4 si je me souviens bien)) a également construit des autorails à moteur PANHARD mais il utilisait ses cellules de bus comme celui de la photo vue précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

il y a eu effectivement des De Dion remotorisés en panhard pour des raisons de consommation, même des michelines avec avant de camion (donc mono-sens) re-carrossés en double cabines, on ne rigolait pas avec le chalumeau dans ces temps là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Bonsoir à tous,

 

Pas de photos de panpan ce soir...mais j'ai ça !!

 

bidon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

En 81 ou 82 je ne sais plus.

Etre la voiture d'un responsable de club ne suffisait pas pour ne pas finir à la casse.

Heureusement que nous avions affaire aux " AMIS " de Panhard et Levassor, sinon.......

 

Numériser0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

 

 

Pub de 63 basée sur la déco du salon de Paris, rare non ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

En 81 ou 82 je ne sais plus.

Etre la voiture d'un responsable de club ne suffisait pas pour ne pas finir à la casse.

Heureusement que nous avions affaire aux " AMIS " de Panhard et Levassor, sinon.......

 

Numériser0001.jpg

 

ça c'est vraiment la honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

 

 

Pub de 63 basée sur la déco du salon de Paris, rare non ..?

 

Sublime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonsoir à tous,

 

Pas de photos de panpan ce soir...mais j'ai ça !!

 

bidon.jpg

 

 

Joli... Il ne précise pas si bidon neuf non ouvert ou usagé. Le prix dépend de ce genre de détails.

 

Je crois me souvenir avoir vu les sortes de bidons Panhard sur un un forum ou blog (celui du Tchouk?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Pour le bidon ? il est bien sur vide car il manque le bouchon !!

 

Pas d'annonces croustillante a me mettre sous la dent ce WE !! sauf que ...

 

Je reviens de Lyon et ai vue 2 24 a vendre...a vous de juger !!

 

epoqu-auto-2012-pl4-big.jpg

 

epoqu-auto-2012-pl5-big.jpg

 

Cette 24 annoncé en très bon état (voir sous le rétro gauche !) et sans corrosion est vendu 10000 € !!! manque pas d'air quand on regarde la voiture de près !!

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

La suivante est une très belle 24 !! une simple 24C...mais un prix !! 15000 € !!

 

A ce prix je m'attends à la perfection ...pas du tout !!

 

Défaut de peinture sur capot...mauvais assemblage des toles...réglage des pare chocs...

 

Dommage car l'intérieur semble magnifique !!

 

epoqu-auto-2012-pl1-big.jpg

 

epoqu-auto-2012-pl2-big.jpg

 

epoqu-auto-2012-pl3-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

La suivante est une très belle 24 !! une simple 24C...mais un prix !! 15000 € !!

 

A ce prix je m'attends à la perfection ...pas du tout !!

 

Défaut de peinture sur capot...mauvais assemblage des toles...réglage des pare chocs...

 

Dommage car l'intérieur semble magnifique !!

 

epoqu-auto-2012-pl1-big.jpg

 

epoqu-auto-2012-pl2-big.jpg

 

epoqu-auto-2012-pl3-big.jpg

 

 

Et à n'en pas douter elles ont été mécaniquement restaurées par un spécialiste!

rien qu'à voir les répétiteurs de clignotants de la première, cela classe tout de suite avec quel sérieux cela a été fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Les 2 club Panhard étaient bien sur présent...voila ce que j'ai vu sur un des stands...j'en ai pas cru mes yeux !!!

 

DCPL1.jpg

 

DCPL.jpg

 

Une Dyna alu avec un florilège de modifications (j'ai pas dit bidouille car semble avoir été réalisé avec sérieux) !!la liste est longue je vous en fait grace et vous le laisse le soin de les découvrir !!

 

Cette voiture sur le stand m'interpelle vraiment ! pourquoi une telle voiture sur une expo de voiture anciennes ou on est la pour transmettre aux générations future le savoir faire de nos contructeurs ??

 

N'y avait-il pas de belles voitures au club pour faire admirer aux visiteurs une belle voiture ? montrer dans quoi nos parents roulaient dans les années 60 ??

 

Suis un peu déçu !!

 

Heureusement il y avait aussi cela !!

 

DCPL4.jpg

 

DCPL3.jpg

 

DCPL2.jpg

 

DCPL5.jpg

 

Je sais, c'est du classique mais intemporel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbz851Wl

bonjour,

Tout à fait Thierry !

j'ai beaucoup échangé avec le "constructeur" de cette bitZa

la réalisation mérite le respect mais ce genre de reconstruction n'a rien à faire sur un stand de la marque doyenne.

il va falloir créer un " canal historique" au DCPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Les 2 club Panhard étaient bien sur présent...voila ce que j'ai vu sur un des stands...j'en ai pas cru mes yeux !!!

 

DCPL1.jpg

 

DCPL.jpg

 

Une Dyna alu avec un florilège de modifications (j'ai pas dit bidouille car semble avoir été réalisé avec sérieux) !!la liste est longue je vous en fait grace et vous le laisse le soin de les découvrir !!

 

Cette voiture sur le stand m'interpelle vraiment ! pourquoi une telle voiture sur une expo de voiture anciennes ou on est la pour transmettre aux générations future le savoir faire de nos contructeurs ??

 

N'y avait-il pas de belles voitures au club pour faire admirer aux visiteurs une belle voiture ? montrer dans quoi nos parents roulaient dans les années 60 ??

 

Suis un peu déçu !!

 

Heureusement il y avait aussi cela !!

 

DCPL4.jpg

 

DCPL3.jpg

 

DCPL2.jpg

 

DCPL5.jpg

 

Je sais, c'est du classique mais intemporel !!

Une de mes raisons de conflits avec les gens des clubs PL! Je reconnais avoir moi aussi "fauté" pour avoir présenté un cabriolet 24 lors d'un des tous premiers RETROMOBILE. Mais il est évident que ces salons sont là pour faire connaître "l'histoire" aux visiteurs et pas nos réalisations personelles. Je ne pense pas avoir vu d'HISPANO avec moteur 607 et pneus de 215/70 R15. Toutefois une des amélorations m'interpelle: le diaphragme avec butée à billes. Cela impose le montage des butées de taxi (la butée doit impérativement se déplacer sur un plan horizontal uniquement), si tel est le cas c'est une excellente amélioration pour qui roule tous les jours, mais elle ne devrait pas être sur le stand d'un club de marque. le stand du club de marque est là pour faire connaître les réalisation de la dite marque dans son contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbz851Wl

bonjour,

sur mon coach DB j'ai monté un mécanisme à diaphragme avec glace ( LUK 118 0001 12) et une butée graphite standard ( DCPL)

et ça fonctionne très bien

à votre disposition si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

bonjour,

sur mon coach DB j'ai monté un mécanisme à diaphragme avec glace ( LUK 118 0001 12) et une butée graphite standard ( DCPL)

et ça fonctionne très bien

à votre disposition si besoin...

 

 

La précision est nécessaire: mécanisme avec glace.............

sans glace il y a problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

Une de mes raisons de conflits avec les gens des clubs PL! Je reconnais avoir moi aussi "fauté" pour avoir présenté un cabriolet 24 lors d'un des tous premiers RETROMOBILE. Mais il est évident que ces salons sont là pour faire connaître "l'histoire" aux visiteurs et pas nos réalisations personelles. Je ne pense pas avoir vu d'HISPANO avec moteur 607 et pneus de 215/70 R15. Toutefois une des amélorations m'interpelle: le diaphragme avec butée à billes. Cela impose le montage des butées de taxi (la butée doit impérativement se déplacer sur un plan horizontal uniquement), si tel est le cas c'est une excellente amélioration pour qui roule tous les jours, mais elle ne devrait pas être sur le stand d'un club de marque. le stand du club de marque est là pour faire connaître les réalisation de la dite marque dans son contexte.

 

Bonjour,

j'ai roulé 120 000 kilomètres avec une butée à bille d'époque ( provenance inconnue )

et un mécanisme à ressorts avec ma 24 et ce montage fonctionnait parfaitement.

Mon break a aussi roulé avec un mécanisme de taxi et sa butée à bille non guidée

et là aussi je n'ai pas rencontré de problème.

Sauf erreur, le montage d'origine taxi de l'embrayage ne comportait pas de guidage de la butée.

Je suis aussi allé à Lyon ( 1100 kilomètres en 24 ) et je suis consterné par l'exposition

de la Z1 "transformée" sur le stand du DCPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbz851Wl

bonjour,

désolé de vous contredire panauto mais sur le taxi la butée d'embrayage est guidée ( planche 207-1) du manuel des pièces de rechange des DYNA Z

il faut d'ailleurs remarquer que le couvercle de boite est spécifique à la version taxi ( réf 207-3-AJ)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Bonjour,

j'ai roulé 120 000 kilomètres avec une butée à bille d'époque ( provenance inconnue )

et un mécanisme à ressorts avec ma 24 et ce montage fonctionnait parfaitement.

Mon break a aussi roulé avec un mécanisme de taxi et sa butée à bille non guidée

et là aussi je n'ai pas rencontré de problème.

Sauf erreur, le montage d'origine taxi de l'embrayage ne comportait pas de guidage de la butée.

Je suis aussi allé à Lyon ( 1100 kilomètres en 24 ) et je suis consterné par l'exposition

de la Z1 "transformée" sur le stand du DCPL.

 

 

Pardon, le montage d'origine taxi ne comportait pas de guidage?

je vous suggère cher disciple une lecture assidue du manuel de pièce de rechange à la section embrayage de la dyna Z à la PL17 (page "taxi" ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

 

Pardon, le montage d'origine taxi ne comportait pas de guidage?

je vous suggère cher disciple une lecture assidue du manuel de pièce de rechange à la section embrayage de la dyna Z à la PL17 (page "taxi" ;) !

 

une butée à bille (non guidée) peut fonctionner avec un embrayage à ressort qui possède une glace en parfait état et la butée équipée d'une petite partie graphitée (403 taxi) qui va absorber le mouvement vertical de la butée lors du débrayage. par contre il est tout à fait impossible de faire fonctionner une butée à bille ou non sur un embrayage à diaphragme (sans glace) si elle est non guidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

bonjour,

désolé de vous contredire panauto mais sur le taxi la butée d'embrayage est guidée ( planche 207-1) du manuel des pièces de rechange des DYNA Z

il faut d'ailleurs remarquer que le couvercle de boite est spécifique à la version taxi ( réf 207-3-AJ)

cordialement

 

 

 

Pardon, le montage d'origine taxi ne comportait pas de guidage?

je vous suggère cher disciple une lecture assidue du manuel de pièce de rechange à la section embrayage de la dyna Z à la PL17 (page "taxi" ;) !

 

 

Donc je n'ai pas un montage taxi sur mon break, mais j'ai quand mème un mécanisme à ressorts

avec épaulement sur la glace et butée à bille ( pièces d'époque et non pas refabrication douteuse )

Je voulais juste dire que le guidage n'est pas nécessaire, observation que j'ai pu faire sur mes deux

voitures après de nombreux kilomètres.

Ma 24 avait une butée a bille frétée bronze( non guidée) et ça fonctionnait parfaitement sur

un mécanisme standard à ressorts.

Et comme tu dis ô grand maître, elle ne roule pas seulement que pour faire le tour de l'église un fois par an. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

 

Donc je n'ai pas un montage taxi sur mon break, mais j'ai quand mème un mécanisme à ressorts

avec épaulement sur la glace et butée à bille ( pièces d'époque et non pas refabrication douteuse )

Je voulais juste dire que le guidage n'est pas nécessaire, observation que j'ai pu faire sur mes deux

voitures après de nombreux kilomètres.

Ma 24 avait une butée a bille frétée bronze( non guidée) et ça fonctionnait parfaitement sur

un mécanisme standard à ressorts.

Et comme tu dit ô grand maître, elle ne roule pas seulement que pour faire le tour de l'église un fois par an. ;)

 

 

Le guidage n'est pas nécessaire, mais intellectuellement , une butée à bille c'est fait pour subir des efforts axiaux et pas radiaux. La présence de la frette bronze ou de la partie graphitée (403) permet d'absorber partiellement ces efforts radiaux sans trop de dégâts. Mais su un diaphragme sans glace cela ne peut pas se faire.

Et j'ai parcoru de nombreux kilomètres avec des butées à billes (403) jusqu'à ce qu'elles soient démontées par.........(censuré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Suite des Panhard du salon de Lyon...

 

Un CD jaune (un peu trop citron a mon goût) dans une mise en scène sobre mais efficace...

 

epoqu-auto-2012-cplf2-big.jpg

 

epoqu-auto-2012-cplf1-big.jpg

 

epoqu-auto-2012-cplf-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbz851Wl

bonsoir,

pour ce qui me concerne un CD de série jaune ( couleur qui n'a jamais existé au catalogue) avec le n° de course et l'immatriculation du vainqueur à l'indice de 1962 c'est simplement RIDICULE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Il y avait celui ci !! dans une couleur semblant être courante chez les CD !! j'ai juste ??

 

epoqu-auto-2012-jh-big.jpg

 

epoqu-auto-2012-jh1-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbz851Wl

on peut aimer le jaune...

ce que je trouve ridicule voire offensant pour l'histoire c'est d'essayer de faire passer cette voiture pour le vainqueur de MANS

c'st de la même cuvée imbuvable que la prétendue Z1 du DCPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Un stand qui devrait reconciler tout le monde...celui qu'il y avait juste en face !!

 

La barquette "aveyronnaise" tronait d'une façon magistrale sur son estrade !!

Barquette Le Mans 1957, seule survivante ...

 

epoqu-auto-2012-adb2-big.jpg

 

epoqu-auto-2012-adb3-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Il y avait celui ci !! dans une couleur semblant être courante chez les CD !! j'ai juste ??

 

epoqu-auto-2012-jh-big.jpg

 

epoqu-auto-2012-jh1-big.jpg

 

 

 

Oui et non. Oui car son deuxième propriétaire l'a fait repeindre totalement en 1981 dans le coloris le plus proche sur le marché; il prétendait que c'était une couleur du nuancier Volvo de ce moment. Mais lorsque j'ai fait repeindre partiellement l'AR vers 2001, le carrossier, après analyse du spectre a trouvé la référence couleur chez Toyota. Or la différence avec les endroits intouchés est si faible que... Personne n'a la réponse!

 

Il reste que cette voiture est d'origine sous réserve des opérations d'entretien de ses quatre détenteurs (dont une dépose de la carrosserie pour ressouder la poutre maîtresse par l'actuel propriétaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

La suivante est une très belle 24 !! une simple 24C...mais un prix !! 15000 € !!

 

A ce prix je m'attends à la perfection ...pas du tout !!

 

Défaut de peinture sur capot...mauvais assemblage des toles...réglage des pare chocs...

 

Dommage car l'intérieur semble magnifique !!

 

 

En effet, ce d'autant le peu d'exemplaires de 24C qui ont survécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

J'ai oublié la DB a coté de la barquette !! suis pas fan de ce type de voiture car je ne cours pas sur circuit !! mais il y a des amateurs !!

 

 

ADB4.jpgADB1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...