Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Epoqu'auto_2012_134.jpg

Epoqu'auto_2012_138.jpg

Epoqu'auto_2012_139.jpg

Epoqu'auto_2012_140.jpg

Epoqu'auto_2012_141.jpg

 

 

 

Elle est superbe. J'ai bavé. ça donne envie d'avoir un ancêtre malgré les contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces photos complémentaires !!

Un petit détail supplémentaire sur ce taxi, il y avait une vignette professionnelle sur le côté de la cabine et elle indiquait qu'il était encore en service en 1959.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je suis presque sûr que la L4 a sa plaque d'origine. j'ai une L7 qui était immtriculée KW 42. Qu'elle est belle cette L4! Je rappelle également que nous sommes en mesure de faire des plaques d'immatriculation aux formes spécifiques............

je pense aussi reconnaître une sublime et très "mobile" 24!

 

 

Le numéro peut-être mais la plaque ?

 

Avec les tirets cette plaque "311-GK-42" est conforme au format d'une plaque des Pays-Bas mais pas d'une d'une plaque française d'époque.

 

Jadis cela m'avait toujours troublé de voir les touristes hollandais avec des n° comme les nôtres aux tirets près. Maintenant, dans le nouveau système, nous avons les tirets et les plaques italiennes se distinguent des nôtres par l'absence de tirets !

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Dans les contraintes, outre la rareté et le prix à 6 chiffres, j'en ai noté une de taille : la hauteur du véhicule. Avec près de 3 mètres de haut il faut presque un garage spécial lol.gif.8bb2db644d7f1c719971a29922b7b066.gif

 

 

Pas seulement: tu ne peux la sortir comme une voiture plus moderne sans parler de l'essence. Les contraintes sont multiples. C'est un monde "à part" de la collection usuelle de voitures anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

 

icon1.gif

tunesi

Il ne faut pas s'étonner si, parlant de nouilles,

Charcuterie, produits de la ferme et agrumes

Au lieu de Panhard, le topic part en quenouilles,

Nos voitures n'étant ni des fruits ni des légumes.

 

Gland, têtes d'oeuf ou de noeud et autre joyeuseté,

Doivent rester bannis sur FA de la mappemonde

P&L avec la plus grande fermeté.

En clair, vos petites querelles gonflent tout le monde!

icon1.gif

panauto

 

lorsque je m'adresse au charcutier je n'attends pas une réponse de l'andouille.

 

 

pourquoi ne t'adresses tu pas a celui qui a employé le mot d'andouille, manque de courage ? copinage ? je me rappelle trop bien de tous tes avertissements pris pour provoc pour ne pas te considérer comme bien placé pour faire la morale, monsieur l'helvète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §24B866nB

Bonsoir

 

Merci Panpan12 pour les photos, elles sont toujours aussi belle malheureusement je n'aime pas du tout les commentaires sur le salon personne ne parle de la X cabriolet qui à l'air assez belle et en bonne voie pour une tres belle restauration.

 

Après je pense au propriétaire des voitures que vous descendez avec plasir je trouve cela consternant on a le droit de penser ce que l'on veut mais de là à l'écrire sur la toile...cela ramene à jouer au jeu des erreurs (on m'a critique un de mes voitures et je le repete c'est pas agreable)

 

Je n'étais pas au salon, je félicite les passionés qui font vivre notre marque qui s'occupe des stands.

 

Profitez de la vie et évitons de nous taper dessus même si c'est plus facile derriere un clavier que en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Bonsoir à tous,

 

Il me semble avoir montré le cab X en disant que cela me plaisais beaucoup mieux que la Z1 tuning !!

 

Concernant les critiques que j'ai pu émettre cela concerne uniquement le prix des 2 24 en vente !! une était belle sans être parfaite mais ne méritais pas 14900 € !! même si elle a couté plus cher en restauration ! (cela n'a rien a voir...)

 

Le blanche ne me plais pas du tout avec son sparadrap collé sur sa portière !! (qui y a t-il dessous ??) la aussi le prix de 10000 € est absolument extraordinairement élevé vu l'état général !! (et je ne suis pas le seul a le penser...et a le dire !)

 

Les voitures extérieure n'on pas fait l'objet de commentaires de ma part !!! elles ont le mérite de rouler !!

 

Aucune critique envers le CD jaune ou bleu (belles voitures) ni d'autres envers la barquette Aveyronnaise que j'adore !! le racer m'est indifférent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la Z1 tuning, on aime ou pas... moi je n'aime pas. Maintenant, les affiches sur la voiture étaient claires et nettes au sujet du non respect de l'origine (et encore vous n'avez pas vu les leds dans les baguettes du coffre et la plaque d'immatriculation arrière rétroéclairée lol.gif.315e1699e954169a79a15096ca48f456.gif) et les modifications, d'un goût aussi douteux soient elles, étaient techniquement bien faites à mon avis.

 

 

Pour en revenir a notre décors Le Mans. Il n'était pas parfait, pas mal de détails auraient pu être réalisés différemment (je pense par exemple au textes d'info qui étaient trop long à lire), peut être qu'il manquait des éléments pour mieux occuper l'espace (une pendule?), etc... mais dire qu'on a cherché à faire croire que cette voiture était l'une de celle qui a couru au Mans... pffffffffffff!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

pourquoi ne t'adresses tu pas a celui qui a employé le mot d'andouille, manque de courage ? copinage ? je me rappelle trop bien de tous tes avertissements pris pour provoc pour ne pas te considérer comme bien placé pour faire la morale, monsieur l'helvète !

 

 

Au lieu de causer dans le vide, continue à poster des photos sans commentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Au sujet de la Z1 tuning, on aime ou pas... moi je n'aime pas. Maintenant, les affiches sur la voiture étaient claires et nettes au sujet du non respect de l'origine (et encore vous n'avez pas vu les leds dans les baguettes du coffre et la plaque d'immatriculation arrière rétroéclairée lol.gif.7d3bfd9757bca8f108146c74e41f4ad1.gif) et les modifications, d'un goût aussi douteux soient elles, étaient techniquement bien faites à mon avis.

 

 

Pour en revenir a notre décors Le Mans. Il n'était pas parfait, pas mal de détails auraient pu être réalisés différemment (je pense par exemple au textes d'info qui étaient trop long à lire), peut être qu'il manquait des éléments pour mieux occuper l'espace (une pendule?), etc... mais dire qu'on a cherché à faire croire que cette voiture était l'une de celle qui a couru au Mans... pffffffffffff!!!

 

 

pfff.gif.4e4cf4371d1a1359490c023f34d49667.gif Laisse béton. :(

 

jap.gif.bdac28085af235a78f37dbbec3ebd27c.gif Le stand était très sympa. jap.gif.bdac28085af235a78f37dbbec3ebd27c.gif

:p Remarque: décor sans "s" au singulier (mais c** peut avoir un "s" selon...ange.gif.60e542a104abfe0542bc8cbe39011a3f.gif).

:??: Question: pourquoi avoir choisi ce jaune si vif pour une CD?

jap.gif.c47e434e866018136d0fcf5bdec84a9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une couleur qui plait à son propriétaire, j'en sais pas plus sur le choix de ce jaune là. Ok c'est pas une couleur de CD mais pour l'avoir vu de très près, la peinture est impeccable et a vrai dire, en revoyant les photos, je trouve que le jaune fait mieux ressortir la voiture (ça attire mieux les yeux :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

 

Au lieu de causer dans le vide, continue à poster des photos sans commentaire!

 

 

tu cherches tout le monde ce soir et tu te permets de donner des ordres aux blogueurs mais pour qui te prends tu ?? trouves nous toi des photos originales et là peut être tes interventions auront un quelconque intéret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppa006Bl

 

J'ai posé la question et ai eu la vraie réponse: c'est un vrai racer qui a vécu... Il a été réparé en fonction de ses avatars. Ce n'est ni une réplique ni une construction ex-nihilo ni une reconstruction.

 

Ce racer est un faux. Il suffit de se pencher sur ses différents éléments de suspension pour s'en apercevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

généralement les avatars, ou incarnations, sont ceux du dieu Vishnou, fils de la déesse Ahiṃsā et du dieu Dharma1 et tout ça ne suffirait pas a en faire un racer alors ..? comme quoi ganesh est un dieu qui peut tromper énormement ...

 

 

lol.gif.512d9f28c019954135c78854a59bfcb2.giflol.gif.512d9f28c019954135c78854a59bfcb2.giflol.gif.512d9f28c019954135c78854a59bfcb2.gif

lol.gif.e6c3d74c9ba4e00c988645557c7eae29.gif

lol.gif.f2a6776cd1319e82b48b57e1c2475284.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

 

Le numéro peut-être mais la plaque ?

 

Avec les tirets cette plaque "311-GK-42" est conforme au format d'une plaque des Pays-Bas mais pas d'une d'une plaque française d'époque.

 

Jadis cela m'avait toujours troublé de voir les touristes hollandais avec des n° comme les nôtres aux tirets près. Maintenant, dans le nouveau système, nous avons les tirets et les plaques italiennes se distinguent des nôtres par l'absence de tirets !

 

.

 

 

Bonjour,

les plaques EB (EMILE BOURGUIGNON) étaient fournies avec des tirets. Mon autocar de 1950 possédait une plaque avant 704-L-15 avec tirets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

jp1724, je te propose de nous flageller ensembles .. alors tu en penses quoi du somua ? sans doute le connais tu ...

 

malheureusement je ne connais pas ce SOMUA! Mais il vaut mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

malheureusement je ne connais pas ce SOMUA! Mais il vaut mieux!

 

 

pourquoi un désamour des somua ou envie de le ravir ..? :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

 

pourquoi un désamour des somua ou envie de le ravir ..? :):)

 

Amour exhacerbé et incontrôlable des utilitaires à mécanique PANHARD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Ce que je craignais .. et il est bien beau ce Somua ... je pense le premier que je voyais en vrai .... je pourrai te donner en mp le propriétaire qui m'a laissé sa carte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

 

 

Belle brochette à l'image des blogueurs de ce site au nombre duquel je me compte ... lol.gif.60f710b073fc64ee7466f9e4bac3b2ce.giflol.gif.60f710b073fc64ee7466f9e4bac3b2ce.giflol.gif.60f710b073fc64ee7466f9e4bac3b2ce.gif

lol.gif.df3d617bfb80f166551b4a5664c757dd.gif

lol.gif.a6a7f89b46787707ed034c71e01cc616.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

les plaques EB (EMILE BOURGUIGNON) étaient fournies avec des tirets. Mon autocar de 1950 possédait une plaque avant 704-L-15 avec tirets.

 

 

C'est vrai que des anciennes plaques ont parfois des tirets. Nostalgie du système de 1928 ?

 

Cela a donc du être précisé par la suite. Peut-être fin des années 50 où je me rappelle mettre les plaques Robri (sans tirets) de la voiture paternelle en conformité avec de nouveaux règlements : les lettres biseautées chromées ou polies étaient désormais proscrites mais tolérées si on les recouvrait de peinture blanche ! Une opération à renouveler assez fréquemment car l'accrochage de la peinture... A l'époque on disait déjà que cette mesure était prise à cause des flashes qui, en se reflétant, pouvaient rendre le cliché illisible !

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

 

 

Belle brochette à l'image des blogueurs de ce site au nombre duquel je me compte ... lol.gif.7767483e76d60301d19a40175f732578.giflol.gif.7767483e76d60301d19a40175f732578.giflol.gif.7767483e76d60301d19a40175f732578.gif

 

Comme on peut le voir cet autocar sans soupapes roulait à CASABLANCA, au MAROC! Tout cela pour dire que, dans bien des cas fiabiliser veut dire masquer notre incompétence.

lol.gif.6116e7377cc10d42e2bf681d366efed2.gif

lol.gif.6cdd79e7adbcb1cba11e71e72d12fe64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Je ne vois pas le sigle SPLS sur la calandre, il y a eu des sans soupapes sans ce sigle?

 

 

aucunement, je l'ai supposé au look de la calandre et comme l'avant semble avoir un peu souffert...........

mais quelqu'un va certainement nous enlever un doute en nous donnant le type et l'année dans quelques minutes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

 

 

Certains bossent, d'autres râlent sans rien apporter, d'autres enfin postent des photos qui peuvent interesser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

 

 

 

 

Arrêtons de poster de telles photos, je vais avoir un malaise!love.gif.445b884d04c5935c6d75c5ba10e0782d.gif

Dernière version avec les portes dans le bon sens! Un "must have"!love.gif.445b884d04c5935c6d75c5ba10e0782d.gif

Mais je suis sur la voie de quelque chose d'encore pire! shhhhhhhhht! ;)

love.gif.20c3811e837a3771835bbbdfd2ee0e59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...