Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Topic des ancêtres et cyclecars...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gv 422so

 

Et pour ma part, je cherche tous documents, photos, etc... relatifs à la marque "Lombard"

ainsi qu'un article Auto Journal n°272 du 18 mai 1961 sur Lombard

 

Markus

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/530027/al3-fg-nurburg.jpg

 

 

Une réponse peut être ici:

 

http://pagesperso-orange.fr/Lombard.register/

 

Brescia-i, se fera un plaisir d'y répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

La Peugeot 172 de 1924 appartient à mon ami Daniel V..

C'est une auto qu'il a refaite entièrement.

Elle est très jolie, avec laquelle il roule régulièrement, mais ce n'est pas un foudre de guerre.

Son moteur 750cc n'étant effectivement pas très puissant.

J'essaierai de retrouver quelques photos du moteur

Markus

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/530027/CIMG2849.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/530027/CIMG2852.JPG2..jpg

 

Avec habits d'epoque

Peugeot_cyclecar_01e.jpg1..jpg.9bc525c5c796a346ba7a97b8aef7007e.jpg

Peugeot_cyclecar_01f.jpg.c79f5140d3c063e08fde0f93517e4202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour ma part, je cherche tous documents, photos, etc... relatifs à la marque "Lombard"

ainsi qu'un article Auto Journal n°272 du 18 mai 1961 sur Lombard

 

Markus

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/530027/al3-fg-nurburg.jpg

 

En voilà une, que tu connais peut etre :

 

http://img208.imageshack.us/img208/4630/lombardwd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC481UA

oui, bien entendu je la connais, le moteur de ma Lombard était dans celle-là avant que Pozzoli le retire

pour le mettre dans sa monoplace. Il s'agissait du seul moteur 1500cc Lombard existant.

Le site aussi je le connais bien sûr, très complet, c'est du beau travail.

Mais je cherche d'autres documents qui ne sont pas nécessairement répertoriés, photos d'époque etc... et entre autre cet article sur Lombard dans l'Auto Journal n°272 de 1961 pas évident à trouver.

 

Markus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Vue au rassemblement mensuel dimanche matin à Bordeaux :love:

 

 

 

0bx9.jpg1..jpg.4f70a08e20a9ce81db144f4f16269777.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien entendu je la connais, le moteur de ma Lombard était dans celle-là avant que Pozzoli le retire

pour le mettre dans sa monoplace. Il s'agissait du seul moteur 1500cc Lombard existant.

Le site aussi je le connais bien sûr, très complet, c'est du beau travail.

Mais je cherche d'autres documents qui ne sont pas nécessairement répertoriés, photos d'époque etc... et entre autre cet article sur Lombard dans l'Auto Journal n°272 de 1961 pas évident à trouver.

 

Markus

 

 

Il ne faut pas en attendre beaucoup, de l'article de l'AJ. J'en ai vu sur d'autres marques, très succincts. Il ont été écrits par serge Pozzoli, me semble-t-il, donc rien de plus que ce qui a paru dans le Fanauto.

J'essaierai de le trouver, mais pas avant l'automne (inscription en Fac)

[:pitcats:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC481UA

Ok, merci de cette information.

J'aurais donc fait le tour de ce qu'il y a sur Lombard dans la presse, tout ayant été dit par Pozzoli ou Potherat.

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose, et les seules photos sont celles de la collection Pozzoli, qui sont connues aussi.

 

Markus

LeCyclecaristeBelge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer653bO

Bonjour,

On est tout nouveau sur ce forum.

Qui a déjà entendu parler du cyclecar Dalila créé les années 20-25 par l'arrière-grand-père et arrière-grand-oncle de mon mari (Goubie frères) et par un certain Outters leur collaborateur ?

on a des photos et autres documents d'époque qui seront scannés d'ici une semaine ou deux.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer653bO

Oui merci, je me suis aussi inscrit sur ce forum.

Ca fait plaisir de voir que Dalila n'a pas été complètement oubliée.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Oui merci, je me suis aussi inscrit sur ce forum.

Ca fait plaisir de voir que Dalila n'a pas été complètement oubliée.

A bientôt

 

 

 

Une petite video pour alimenter ce sympathique topic :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

je recherche quelqu'un pour refaire une dynamo 6v dans la région de tours , quelqu'un aurait il une adresse ?

 

 

Pour mettre sur quoi :D ?

Restauration en cours ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je recherche des infos concernant les brevêts et toute autre info sur les cyclecars et voiturettes M.A.S.E. Manufacture D'Automobiles, Outillage et Cycles Saint-Etienne

Châssis : René Le Grain-Eiffel

Moteur : Némorin Causin

Le moteur est un 1100 de 60x98 et la fabrication de 1921-22

 

Auriez-vous une piste ?

 

Merci pour votre aide

 

 

Il faudrait écrire à J Fritsch,

32 rue Georges Vogt

92310 Sévres

Inutile de lui téléphoner, il ne répond jamais! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, d'une marque plus rare et plus prestigieuse

 

Indice ?

Rares par la production, la durée de vie de l'entreprise ou le "taux de survie" ?

Les Omega Six sont rares (et prestigieuses ? ), idem pour les Léon Paulet. Si c'est vraiment rare, difficile d'en reconnaitre les "entrailles" et les dessous…

En tous cas, ce n'est pas Bugatti :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous donne la réponse, car on sait ou on sait pas, le pif n'est pas ce que j'attends comme réponse

C'est un pont de Voisin, par contre, je sais pas quel modèle.

 

Ce n'était pas tout à fait du pif, j'avais cherché un peu… (boulonnage sur la partie AV du pont) :ange:

Difficile de reconnaître, non ? étant donné le nombre de marques dans les années 20 [:greendy:4]

Le "rare" et "prestigieux", c'est très relatif, même si j'apprécie beaucoup les Voisin. :love:

Tu aurais d'autres photos ?

Après de courtes recherches, l'emplacement du bouchon de remplissage du pont correspond aux 18 CV mais peut-être aussi sur d'autres modèles (en tous cas, plus à l'AR sur les 8 et 13 CV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri158Qp

 

Il faudrait écrire à J Fritsch,

32 rue Georges Vogt

92310 Sévres

Inutile de lui téléphoner, il ne répond jamais! :lol:

 

 

 

Pour quelle raison ?

 

Aurait-il des infos sur MASE ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour quelle raison ?

 

Aurait-il des infos sur MASE ?

 

Merci

 

 

 

Il recense toutes marques françaises, et passe beaucoup de temps aux archives des Mines de St Etienne quand il est dans la région. Indépendament de ça, il a une énorme culture de l'automobile ancienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...