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Sujet officiel

Topic des ancêtres et cyclecars...

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Profil : Routard confirmé
jolap
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  1. Posté le 05/11/2006 à 17:56:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Helas, je n'ai pas réussi à voir de marque.
Le moteur est bien sur un Honda, mais.....
Il est vrai que les Britaniques sont logés à meilleure enseigne que nous pour rouler avec ce genre de véhicule.
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Invité
sag44lw
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  1. Posté le 05/11/2006 à 18:36:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jolap a écrit :
Helas, je n'ai pas réussi à voir de marque.
Le moteur est bien sur un Honda, mais.....
Il est vrai que les Britaniques sont logés à meilleure enseigne que nous pour rouler avec ce genre de véhicule.
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re a une epoque il est aussi sorti un cyclecar dans le meme style a moteur en V "GUZZI" un peu moins moderne dans sa conception mais aussi fort bien realisé ( a suivre) merci

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Profil : Routard
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pitcats
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  1. Posté le 05/11/2006 à 19:11:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sag44lw a écrit :
re a une epoque il est aussi sorti un cyclecar dans le meme style a moteur en V "GUZZI" un peu moins moderne dans sa conception mais aussi fort bien realisé ( a suivre) merci
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 [:pitcats:3] ,


C'est la socièté "Triking Cars" de Norwick (GB) qui réalisa une superbe réplique moderne du cyclecar Morgan avec des moteurs V2 Guzzi de 850 cm3 (71ch), 950cm3 (85ch) ou 1100 cm3 (140ch).

http://img517.imageshack.us/im​g517/4425/joeweigandcarcf1.gif

http://img501.imageshack.us/im​g501/8086/enginedetailmu0.jpg

http://img517.imageshack.us/im​g517/65/superlitesuspensionss1​.gif

http://img517.imageshack.us/im​g517/1151/copsecornersilversto​ne1lm9.gif

http://img501.imageshack.us/im​g501/126/alb4normaluo5.jpg

http://img501.imageshack.us/im​g501/6675/alb3normalpz3.jpg

http://img508.imageshack.us/im​g508/6517/alb2normaldt0.jpg

http://img508.imageshack.us/im​g508/6517/alb2normaldt0.jpg

http://img517.imageshack.us/im​g517/7972/5trikingle8.jpg

http://img501.imageshack.us/im​g501/6530/triking2kd6.gif

Pour en avoir vu une de près c'est vraiment une belle machine et que dire des sensations à son volant  :sol:

@+ Pitcats

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Invité
pur49nr
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  1. Posté le 05/11/2006 à 19:23:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pitcats a écrit :
[:pitcats:3] ,

C'est la socièté "Triking Cars" de Norwick (GB) qui réalisa une superbe réplique moderne du cyclecar Morgan avec des moteurs V2 Guzzi de 850 cm3 (71ch), 950cm3 (85ch) ou 1100 cm3 (140ch).

  Pour en avoir vu une de près c'est vraiment une belle machine et que dire des sensations à son volant  :sol:

@+ Pitcats
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Bonsoir,
Belles photos de pitcats  :sol:  :sol:  toujours aussi bien documenté, demandez et pitcats vous répond.
Encore bravo... :jap:  :jap:

Profil : Routard confirmé
gjm
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  1. Posté le 05/11/2006 à 19:31:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pitcats a écrit :
[:pitcats:3] ,


C'est la socièté "Triking Cars" de Norwick (GB) qui réalisa une superbe réplique moderne du cyclecar Morgan avec des moteurs V2 Guzzi de 850 cm3 (71ch), 950cm3 (85ch) ou 1100 cm3 (140ch).


Pour en avoir vu une de près c'est vraiment une belle machine et que dire des sensations à son volant  :sol:
@+ Pitcats
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Bonsoir Pitcats,

Complètement d'accord avec toi une belle réalisation et, de plus, avec le moteur Moto-Guzzi italien quel bruit !! Merci pour les photos.
Pour compléter ton information, un petit lien :

http://www.triking.co.uk/trindex.htm

Amicalement.
Jean-Marie


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Invité
sag44lw
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  1. Posté le 05/11/2006 à 20:52:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir a tous j'avais eu l'occasion d'en approcher ces "GUZZI" a une epoque ou un importateur Français avait été tenté par l'aventure des essais ont été effectués sur la piste d'essai d'un grand constructeur ( a la Ferté-Vidame ) mais toute la paperasserie a degouté cet importateur et l'affaire ne s'est pas conclue c'est fort dommage qu'il faille etre a la botte de certains organismes et au bon vouloir des ces memes dirigeants car ces 3 roues sont des merveilles de technicité
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Invité
sag44lw
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  1. Posté le 05/11/2006 à 20:58:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re si la photo veut bien passer il me semble en plus apercevoir un compresseur
 
GUZZI

Profil : Routard
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pitcats
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  1. Posté le 06/11/2006 à 09:13:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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sag44lw a écrit :
Bonsoir a tous j'avais eu l'occasion d'en approcher ces "GUZZI" a une epoque ou un importateur Français avait été tenté par l'aventure des essais ont été effectués sur la piste d'essai d'un grand constructeur ( a la Ferté-Vidame ) mais toute la paperasserie a degouté cet importateur et l'affaire ne s'est pas conclue c'est fort dommage qu'il faille etre a la botte de certains organismes et au bon vouloir des ces memes dirigeants car ces 3 roues sont des merveilles de technicité
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 [:pitcats:3]  Saga,


Ta reflexion est représentative de l'exception française en terme d'automobile qui joue entre passion et repulsion de l'automobile cause de tous les maux de la socièté en période électorale et source majeure de deniers variés et divers que d'aucun voudrait voir se tarir.
La France aime le prestige automobile et souligne non sans fierté l'aura de tel ou tel modèle d'avant guerre malgrès l'absence de ses représentants contemporains sur un marché du luxe en pleine euphorie ... peut être que Citroën avec sa merveilleuse C6 réussira là où les  Vel Satis et 607 ont fait moins bien que leur ainées R25 ou 605 à la finition d'époque pour le moins contestable dans ce créneau.
La création française dans l'exellence automobile est en berne car nos dirigeants de tous bords n'ont cessé depuis Pons de favoriser l'utilitaire automobile au rêve sur quattre roues laissant ainsi une avenue tapissée de velour rouge à nos amis allemands et japonais dont l'ascension est loin d'être terminée !
Qui  croirait dans les jeunes générations que la DS trustait à l'export Mercedes, BMW ou Lancia et qu'aujourd'hui encore nos voisins allemands, hollandais ou anglais voyent en ce vaisseau Citroën la dernière grande automobile française de série !!!
La France ne croit plus en elle dans ce domaine et préfère sacrifiée ceux qui se battent pour y croire comme Facel-Vega , Ligier, Monica, M.V.S / Venturi devenu aujourd'hui un spectre hantant les salons...
D'ailleurs qui aujourd'hui aurait la folie de se lancer ici alors que notre administration est viralement hostile à toute expression automobilesque autre que celle définie dans le cadre rigide légué par feu Pons !
Enfin nous Français, regardons nous  dans la glace et posons la question de l'acte d'achat et non plus des belles intentions sans lendemain et nous constaterons que de nos jours  l'acheteur d'une automobile de  luxe est  tout acquis à la cause des marques étrangères et que les niches ludiques de notre marché national sont infertiles pour nos artisans par manque d'acheteurs ( Im Memoriam Poncin, Baboulin, Car Systeme, Cournil, Duport, Dallas, Rousseau, Sovra, Suncar ...) .


 Fin du HS            Pitcats


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sag44lw
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  1. Posté le 06/11/2006 à 10:08:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les niches ludiques de notre marché national sont infertiles pour nos artisans par manque d'acheteurs ( Im Memoriam Poncin, Baboulin, Car Systeme, Cournil, Duport, Dallas, Rousseau, Sovra, Suncar ...) .
 
 
 Fin du HS            Pitcats
merci Pitcats pour cette longue et tres juste dissertation je suis tout a fait d'accord avec toi sauf sur la petite phrase en copier coller ce ne sont pas les acheteurs Francais qui manquent je connais des dizaines et des dizaines d'aquerreurs pour des vehicules qui sortent de l'ordinaire ou cela butte c'est au niveau de l'UTAC et du passage de cette realisation a titre individuel ou privé procure toi le dossier et tu comprendas la difficulté  le coté rebarbatif  et dissuassif meme pour une personne motivée la France pays des libertés laisse moi sourire les libertés oui pour les hommes du pouvoir d'accord vois le nb d'entreprise et le nb d'emplois crées en Angleterre par ces petits Artisans Constructeurs sans oublier non plus que ces Artisans font travailler un certains nb de sous traitants et je sais de quoi je parle dans ce Marché (voir sur un autre Topic mes interventions) mais la France est un PAYS RICHE ( c'est un fait bien connu)le pouvoir d'Achat des Français augmente d'Années en Années le Chomage regresse ( enfin c'est ce qu'ils pretendent) regarde avec les elections qui se preparent combien ces Pretendants au poste Supreme se poussent du coude pour avoir la Place ils se foutent bien des petits Artisans Construteurs Createurs d'emplois si je devais choisir ma nationalité je serais Anglais car chez-eux la Liberté n'est pas qu'un mot la Frace Pays des Droits de l'Hommes mes c       oui sans vulgarité  FIN DE CE HSSaga 55

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pitcats
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  1. Posté le 06/11/2006 à 11:16:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est vrai Saga, ce que tu dis est juste et heureusement que jusqu'en 1940 l'automobile avec un "A" fut traitée et considerée autrement car ces 50 premières années furent celles de la libre expression artisanale tout comme c'est encore le cas du coté d'Albion mais là aussi la menace de l'autocratie bruxelloise guette ce dernier carré de liberté créative  :pfff:

Tu as parfaitement raison sur l'Utac mais même les industriels échouent là aussi !
Regardes la tentative de l'industriel Aixam de developper le vehicule de loisir avec le label MEGA, cela a fait long feu et pourtant à lire les intentions des uns et des autres sur les defuntes Méhari ou Rodéo on aurait pu penser que cette niche avait un réel marché ... et bien il faut croire que les bonnes intentions n'ont pas été suivies d'actes concret d'achats  car la firme est retournée à ces voiturettes !

A choisir je resterai quand même  Français car ...  on mange quand même mieux ici  non Saga ??? :lol: ... je plaisante mais n'aurais tu pas un peu de "Clénet" dans l'âme  [:pitcats:4]  ?

@+ Pitcats


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sag44lw
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  1. Posté le 06/11/2006 à 12:00:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A choisir je resterai quand même  Français car ...  on mange quand même mieux ici  non Saga ???  ... je plaisante mais n'aurais tu pas un peu de "Clénet" dans l'âme    ?  
 
@+ Pitcats
pour la bouffe en Angleterre tu as maintenant d'excellents restaurants Français la-bas alors y vivre pour leur liberté OK manger Français chez-eux ce n'est qu-une façon de leur adresser un peit clin d'oeil ( vois bien il sont en train de nous repiquer l'Aquitaine en y annexant au passage le Perigord Noir humour) pour Clenet qui vit maintenant sur les collines de Santa Barbara je dis Bravo pour sa reussite mais il na fait que suivre un mouvement qui etait deja bien implanté la-bas au fond les" Clenet" ne sont qu'une suite aux "EXCAL   " un chassis de camion(humour) une cellule de MG un CApot long comme un jour sans fin de ailes longues aussi longues pour accompagner ce capot et des couleurs Pots de Yaourts rehaussées de Chromes une reussite pour lui (ah mon bon Monsieur comme aurait dit un certain Mr Lambert " ces Français ont oubliés d'etre C    ) car conforme au type de vehicules Americains mais pas tres "innovant" une voiture faite pour se ballader das les rues de " L'os en gelée " comme disait un certain humoriste une commercialisation avait été tentée en   France " un echec total" non je n'avais pas la meme idée que lui sur la facon de voir ce type de voitures ( normal je suis resté Français Camenbert Beret Baguette de pain ) mais chapeau a Clenet tout de meme pour sa reussite

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pitcats
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  1. Posté le 06/11/2006 à 21:31:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 [:pitcats:8]  Au fait Saga, je ne suis pas parvenu à répondre à ton MP ... normal ?
Bon, je te remercie quand même et permet moi de te féliciter car c'est vrai que ton chemin a du être parcouru d'embuches et pas des moindres :jap:

Au fait désolé pour Clénet j'aurais plutot du faire référence à Stimula  ;)

Bonne soirée à toi !

Pitcats


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sag44lw
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  1. Posté le 07/11/2006 à 00:25:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait désolé pour Clénet j'aurais plutot du faire référence à Stimula    
 
Bonne soirée à toi !
 
Pitcats
Bonsoir pitcats desolé ni l'un ni l'autre ne sont mes maitres en la matiere "nous n'avons pas les memes valeurs" Bonne soirée a toi aussi Saga55
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tunesi
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  1. Posté le 08/11/2006 à 19:02:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sag44lw a écrit :
Au fait désolé pour Clénet j'aurais plutot du faire référence à Stimula    
 
Bonne soirée à toi !
 
Pitcats
Bonsoir pitcats desolé ni l'un ni l'autre ne sont mes maitres en la matiere "nous n'avons pas les memes valeurs" Bonne soirée a toi aussi Saga55
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Si j'ai bien suivi en son temps, Clenet a fait faillite... S'est il relevé ensuite? Le remarques de Saga le laissent penser...

Stimula devenu de La Chapelle... A aussi dû cesser contraint par des créanciers. J'ai eu plusieurs versions qui concordent toutes. La construction de voitures échelle 1:1 est juste rentable; les voitures d'enfants rapportaient bien; la déconfiture est venue d'ambitions un peu exagérées et d'investisseurs un peu timorés.

Sur un autre plan, la création d'une activité indépendante (p.ex. chercheur scientifique à son compte, artisan) entraîne inéluctablement la création d'autres emplois. cela va du secrétariat à la sous-traitance. Naturellement, des entreprises à forte valeur ajoutée auront des retombées plus étendues que l'artisan totalement indépendant et de clientèle peu nombreuse. Source: l'INSEE, les ministères cherchant à réduire le chômage. En conclusion et cela ne porte pas seulement sur l'automobile, le formalisme français, les charges sociales tuent plus sûrement la création d'entreprises que les difficultés inhérentes à toute nouvelle activité.

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sag44lw
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  1. Posté le 08/11/2006 à 22:15:58  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tunesi a écrit :
Si j'ai bien suivi en son temps, Clenet a fait faillite... S'est il relevé ensuite? Le remarques de Saga le laissent penser...

Stimula devenu de La Chapelle... A aussi dû cesser contraint par des créanciers. J'ai eu plusieurs versions qui concordent toutes. La construction de voitures échelle 1:1 est juste rentable; les voitures d'enfants rapportaient bien; la déconfiture est venue d'ambitions un peu exagérées et d'investisseurs un peu timorés.

Sur un autre plan, la création d'une activité indépendante (p.ex. chercheur scientifique à son compte, artisan) entraîne inéluctablement la création d'autres emplois. cela va du secrétariat à la sous-traitance. Naturellement, des entreprises à forte valeur ajoutée auront des retombées plus étendues que l'artisan totalement indépendant et de clientèle peu nombreuse. Source: l'INSEE, les ministères cherchant à réduire le chômage. En conclusion et cela ne porte pas seulement sur l'automobile, le formalisme français, les charges sociales tuent plus sûrement la création d'entreprises que les difficultés inhérentes à toute nouvelle activité.
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]Si j'ai bien suivi en son temps, Clenet a fait faillite... S'est il relevé ensuite? Le remarques de Saga le laissent penser...
Alain et Kathy Clenet possedent un " Horse Ranch" LONG MEADOW FARM a SANTA BARBARA et voici sa nouvelle occupation sa Production totale est de 485 vehicules toutes series confondues
Alain%20Au​jourd'huit

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tunesi
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  1. Posté le 08/11/2006 à 22:22:38  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super! Alors c'était quoi cette faillite avec vente de l'usine où était construit le cabriolet style années 1930?

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sag44lw
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  1. Posté le 08/11/2006 à 22:41:22  
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c'etait plutot une cessation d'activité apres 485 vehicules vendus
Serie A248 voitures
Serie B182 sur 250 de prevus
Serie C37 Cabriolets
Serie D1seul vehicule non monté
le declin est annoncé
une Clenet Continentale de pré-production
dans la serie 4 un modele different que celui citer ci dessus
une Clenet King Custom et cessation d'activité
img5

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tunesi
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  1. Posté le 08/11/2006 à 23:15:01  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et on mélange les topics... Ce devrait être sur celui des marques disparues!

Peut on tirer comme conclusion que le marché de ces voitures "dans le style avant-guerre" n'est pas si grand que les passionnés l'imaginent et que Clenet avait épuisé le vivier d'acheteurs potentiels?
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Invité
sag44lw
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  1. Posté le 08/11/2006 à 23:26:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tunesi a écrit :
Et on mélange les topics... Ce devrait être sur celui des marques disparues!

Peut on tirer comme conclusion que le marché de ces voitures "dans le style avant-guerre" n'est pas si grand que les passionnés l'imaginent et que Clenet avait épuisé le vivier d'acheteurs potentiels?
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non je ne pense pas il y a eu "Excalibur" "Clenet" qui a ouvert la porte a de nb entreprises dans le Style des Années 30  comme on dit" TROP D'AMOUR TUE L'AMOUR" et c'est ce qui c'est passé Clenet a bien anticipé en cessant son activité

Profil : Routard
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pitcats
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  1. Posté le 12/11/2006 à 00:01:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:pitcats]  En parlant des marques disparues, voici l'exhu de la semaine sur le Cimetière des Marques  ;)

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gjm
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  1. Posté le 12/11/2006 à 11:37:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci Pitcats pour les photos et les infos.

Le mois de novembre correspond à un grand évènement de l'autre côté du Channel....voici le lien :

http://www.vccofgb.co.uk/lontobri/last.htm#report

J'espère bien m'y rendre un jour !!
Amicalement.

Jean-Marie


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Invité
sag44lw
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  1. Posté le 13/11/2006 à 10:12:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous hier nous avons sortis les " betes" vu les conditions meteo clementes direction "EVREUX" une tres belle concentration mensuelle et de bien jolies voitures je ne mettrais donc sur ce topic que celles qui correspondent a celui-ci  merci amicalement Saga55
Salmson%20​6
Salmson%20​7
Talbot%202
Talbot%203
Talbot%204

Vespa13
la petite Vespa 400 un vrai " Cyclecar " pour la generation future

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6fl38tu
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  1. Posté le 13/11/2006 à 13:42:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je change un peu de sujet pour revenir à une moto que vous évoquiez en première page du topic. Je veux parler de l'unicycle.

http://www.brooklandsarchive.c​o.uk/Gallery_D3/thumbnails/hd1​11.jpg

Je comprend aisément le fonctionnement de la transmission ou celui de la direction mais je ne parviens pas à comprendre le principe du freinage.
Pour moi la seule façon de freiner l'engin est d'exercer un frottement entre la partie intérieur et la grande roue. Or cela doit forcément avoir tendance à faire monter la partie intérieure sur l'arrière de la roue et même, après avoir dépassé une certaine force de freinage, faire tourner la partie intérieure avec la roue, rendant le frein inutile... je ne parle pas du pilote.
Je ne vois guère que la solution d'un frein calculé pour avoir une force limité qui ne dépasse pas celle de la force nécessaire pour faire monter le poids de la partie intérieur sur la grande roue.

Quelqu'un connaît-il le principe du freinage ?
Message cité 1 fois
Message édité par 6fl38tu le 13/11/2006 à 13:44:54
Invité
sag44lw
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  1. Posté le 15/11/2006 à 11:37:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour pitcats
voici mes preferences " cyclecaristes " BNC AMILCAR LOMBARD SALMSON avec une petite augmentation de cylindrée pour Bugatti 37 et 40
BNC3
Message cité 2 fois
Profil : Routard
  1. homepage
pitcats
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  1. Posté le 15/11/2006 à 21:04:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sag44lw a écrit :
Bonjour pitcats
voici mes preferences " cyclecaristes " BNC AMILCAR LOMBARD SALMSON avec une petite augmentation de cylindrée pour Bugatti 37 et 40
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5/BNC3.JPG
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 [:pitcats:3] Saga,


Je ne peux que me joindre à tes préférences même si mon coup de coeur va sans conteste vers BEDELIA un autre temps, une autre époque celle des pionniers de la course qui vivaient l'asphalte à bord d'engins bricolés avec génie et tout droit issus du jurassique automobile  :)




Tiens pour illustrer notre propos quelques clichés de ces belles mécaniques  ;)  [:pitcats:3]

1929_ BNC

1929_Sport

1927_ Amilcar au NURBURING

1927_Nurbu​rgring%200​2

1921_Salmson

Salmson%20​cyclecar

1913_ Bedelia au GP d'Amiens

gpamiens19​13


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sag44lw
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  1. Posté le 15/11/2006 à 22:17:48  
  2. answer
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Bonsoir pitcats Bedelia oui je me rallie aussi a ton choix
je vais d'ailleurs te narrer une aventure qui est arrivé a l'un de mes amis" M.M "proprietaire d'un Bedelia fort connu des cyclecaristes et grand ami du feu JP j'avais organisé un gymkana a Brezolles avec la participation de cette ville 10 vehicules ont participés a cette manifestation ( que des copains) puisque en plus une petite enveloppe de dedomagement venait se joindre au plaisir de participer (geste sympa de la part de cette municipalité) donc le Depart est donné pour 10 tours de circuit dans la ville au fur et a mesure le gymkana prend de plus en plus l'allure de GP et Brezolles est devenu le Monaco Beauceron sous les applaudissements du Public et naturellement la desapprobation des Notables qui n'avaient qu'une hate que tout se termine et j'en arrive a mon propos "MM" sur son Bedelia casse une de ses 2 courroies mais sous le feu de l'action decide qu'au tour prochain il recuperera  son bien et roule ma poule le Bedelia lancé a pleine allure (70 Km h) traverse la ville et arrive au point ou la courroie avait laché et " là " rien pas de courroie il pose la question " auriez-vous vu une grande courroie " demande t il a un spectateur celui-ci lui repond " oui aller demander au Mr qui fait du ciment sur son escalier de pavillon notre Ami se dirige vers la personne citée et comprend immediatement le sort qui vient de cloturer la vie de sa courroie celle-ci a été decoupée de la longueur des marches pour servir "d'anti-derapant" et d'ailleurs le 1er bout est en position de scellement eclat de rire de toute l'equipe qui est venue le rejoindre Fin de ce petit intermede Amicalement Saga 55

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sag44lw
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  1. Posté le 15/11/2006 à 22:28:43  
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suite et fin de "MM Bedelia"
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sag44lw
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  1. Posté le 15/11/2006 à 22:29:36  
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tunesi
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  1. Posté le 15/11/2006 à 23:32:19  
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6fl38tu a écrit :
Je change un peu de sujet pour revenir à une moto que vous évoquiez en première page du topic. Je veux parler de l'unicycle. (...) Je comprend aisément le fonctionnement de la transmission ou celui de la direction mais je ne parviens pas à comprendre le principe du freinage.
(...) Quelqu'un connaît-il le principe du freinage ?
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J'ai essayé de trouver la réponse par rapport à une moto du même genre beaucoup plus récente: celle de Sbarro que j'ai vue au Salon de Genève il y a plus de 20 ans.

Voilà ce que j'ai trouvé d'approchant: http://www.osmoswheel.com/pages/concept.asp qui reconnaît qu'il y antinomie entre la roue de ce type et le freinage (à lire...).

Je pense que ta question est un peu trop théorique. D'un point de vue pratique, je verrais la partie fixe (moteur-conducteur) porter la partie "ordre de freinage" avec le système correspondant à ce qui suit. Avec les freins à disque, il est possible de prévoir un "rail" circulaire sur lequel des pinces viennent serrer (le rail est fixé sur l'intérieur de la jante et non le moyeu, les pinces sont sur la partie conducteur-moteur comme dit précédemment). Dans le cas de ces vieilles réalisations, j'imagine sans peine soit des mâchoires venant serrer dans la jante (p.ex. droite et gauche comme dans un tambour ou des patins de roues de vélo pressant vers l'extérieur au lieu de "vers l'intérieur" sur la jante) ou un galet; on peut aussi inaginer un frein sur la transmission (option très théorique qu'on a encore vue dans les années 1930 sur des automobiles).

Dans tous les cas, les vitesses atteintes par ces réalisations ne devaient pas être si rapides qu'un freinage très puissant soit nécessaire.

Mais si tu as la réponse ailleurs, ma curiosité reste éveillée.





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6fl38tu
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  1. Posté le 16/11/2006 à 00:40:12  
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tunesi a écrit :
J'ai essayé de trouver la réponse par rapport à une moto du même genre beaucoup plus récente: celle de Sbarro que j'ai vue au Salon de Genève il y a plus de 20 ans.

Voilà ce que j'ai trouvé d'approchant: http://www.osmoswheel.com/pages/concept.asp qui reconnaît qu'il y antinomie entre la roue de ce type et le freinage (à lire...).

Je pense que ta question est un peu trop théorique. D'un point de vue pratique, je verrais la partie fixe (moteur-conducteur) porter la partie "ordre de freinage" avec le système correspondant à ce qui suit. Avec les freins à disque, il est possible de prévoir un "rail" circulaire sur lequel des pinces viennent serrer (le rail est fixé sur l'intérieur de la jante et non le moyeu, les pinces sont sur la partie conducteur-moteur comme dit précédemment). Dans le cas de ces vieilles réalisations, j'imagine sans peine soit des mâchoires venant serrer dans la jante (p.ex. droite et gauche comme dans un tambour ou des patins de roues de vélo pressant vers l'extérieur au lieu de "vers l'intérieur" sur la jante) ou un galet; on peut aussi inaginer un frein sur la transmission (option très théorique qu'on a encore vue dans les années 1930 sur des automobiles).

Dans tous les cas, les vitesses atteintes par ces réalisations ne devaient pas être si rapides qu'un freinage très puissant soit nécessaire.

Mais si tu as la réponse ailleurs, ma curiosité reste éveillée.
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Merci Tunesi pour ton avis sur le sujet. Concernant la partie technique du freinange je vois le truc. Mon intérrogation est surtout d'un point de vue efficacité et stabilité.

J'ai aussi trouvé quelques infos.

C'est apparement en 1869 à Marseilles qu'un certain Rousseau construit le premier monocycle.
Le frein est sur le principe du levier.
http://www.dself.dsl.pipex.com/MUSEUM/TRANSPORT/motorwhl/1st​monocycle.jpg

voici deux articles intéressant sur le fonctionnent de l'Unicycle. C'est en version non motorisé mais le principe reste le même. Ces articles sont extraits de la revue scientifique "la nature". Le premier concerne le vélocipède unicycle de MM. Langmaak et Strief en 1881 et le deuxième celui de M. Vernon D. Venable en 1899.
Cette revue est en ligne sur le CNUM.
Ces engins ne semblent pas comporter de frein.
http://cnum.cnam.fr/CGI/sresrech.cgi?4KY28.17/0309
http://cnum.cnam.fr/CGI/sresrech.cgi?4KY28.52/0212

La vie de l'automobile en 1904 présente un unicycle motorisé fabriqué par Edison-Puton.
Ce modèle possède un frein. on voit une petite roue placé à l'avant droite, peut être jouait-elle un rôle dans le freinage en stabilisant l'engin.
http://www.dself.dsl.pipex.com/MUSEUM/TRANSPORT/motorwhl/gar​avag2.jpg

D'Harlingue en 1917.
Sans parler de la motorisation de cet engin, ici on ne peut pas rater les deux spatules à l'avant. Elles sont solidaires de la partie intérieure du monocycle et viennent se poser sur le sol lors d'un freinage, l'empêchant ainsi de tourner. Cette solution garantie un freinage stable.
http://www.dself.dsl.pipex.com/MUSEUM/TRANSPORT/motorwhl/gro​up%20photo1b.jpg

Cette superbe page retrace l'histoire de ces engins.
http://www.dself.dsl.pipex.com [...] torwhl.htm

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Message édité par 6fl38tu le 16/11/2006 à 00:48:04
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tunesi
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  1. Posté le 16/11/2006 à 09:01:04  
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6fl38tu a écrit :
Merci Tunesi pour ton avis sur le sujet. Concernant la partie technique du freinange je vois le truc. Mon intérrogation est surtout d'un point de vue efficacité et stabilité.

J'ai aussi trouvé quelques infos.

C'est apparement en 1869 à Marseilles qu'un certain Rousseau construit le premier monocycle.
(...)
Cette superbe page retrace l'histoire de ces engins.
http://www.dself.dsl.pipex.com [...] torwhl.htm
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Génial! Merci. Décidemment, l'homme adore s'emm... en inventant les trucs les plus loufoques...

Je trouve intéressants les monocycles où il y a un système de suspension dans la jante composée de deux cerceaux: les inventeurs ont tenté de "suspendre" le poids de la partie mécanique. Bravo!
Et les monocycles où le conducteur est entre les rayons... Quand la machine s'arrête: comment sortent-ils les pieds pour l'empêcher de tomber? Sans parler de ce curieux tandem à monocylce: quel intérêt sauf d'"essayer"????????

Sur le plan théorique, ce sont des réalisations audacieuses. Je doute fort de leur aspect pratique car ils sont limités au transport d'UNE personne sans bagage en occasionnant un encombrement maximal, mais je reconnais quelques avantages à un tel véhicule s'il était au point (stabilité, confort, freinage, répondre aux prescriptions du code de la route -éclairage, plaque d'immatriculation visible, etc.- et puis, le plus extrêne: SE FAIRE REMARQUER).



Ah! Le summum: "The Coates Monowheel Patent: 1912". Il cumule tous les incvénients! l'hélice non protégée (accidents garantis avec des passants) qui présente les mêmes défauts que celle de l'hélica, une jante "dure" (aïe le confort du conducteur), un frein inexistant (le sabot doit être efficace à TRES basse vitesse), etc.

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6fl38tu
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  1. Posté le 16/11/2006 à 09:53:21  
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tunesi a écrit :
Sur le plan théorique, ce sont des réalisations audacieuses. Je doute fort de leur aspect pratique car ils sont limités au transport d'UNE personne sans bagage en occasionnant un encombrement maximal, mais je reconnais quelques avantages à un tel véhicule s'il était au point (stabilité, confort, freinage, répondre aux prescriptions du code de la route -éclairage, plaque d'immatriculation visible, etc.- et puis, le plus extrêne: SE FAIRE REMARQUER).
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C'est plus un défi technique auquel doit s'ajouter une conduite des plus fun. Dans "la Nature", en 1881 déjà, ils émettaient de sérieux doutes quant aux réels services que pouvaient apporter ces unicycles et les voyaient plutôt dans un numéro de cirque.

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tunesi
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  1. Posté le 16/11/2006 à 12:36:33  
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Passe moi cette opinion personnelle: nous avons un recul dont les commentateurs de l'époque ne disposaient pas! Dans le tas, une remarque m'a semblé pleine de bon sens: les roulements à billes seraient obstrués par la poussière (bien vu! Les roulements étanches sont récents).

Mais sur le reste, nombre de nos voitures leurs sembleraient irréalistes. Sans parler de l'industrialisation et des embouteillages!

Pourquoi pas ces monocycles pour des farfelus? Mais encore faut-ils qu'ils soient efficients et qu'ils répondent aux critères de sécurité. Et là, j'ai des doutes: ils passent le crash-test?

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6fl38tu
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  1. Posté le 16/11/2006 à 15:17:25  
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Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il est facile avec du recul de juger de l'importance d'une réalisation, ça l'est beaucoup moins quand celle-ci est en phase Béta.

C'est marrant que tu parles de bouchons ou autres problèmes de la circulation moderne, cela me fait penser à un article que j'ai lu dans la revue "Nature" dans lequel il annonce le début d'une ère nouvelle avec l'arrivée des fiacres automobiles. Dans la conclusion de l’article, ils n'hésite pas à parler d'évolution "humanitaire" en regard des nuisances apportées par les chevaux. Auraient-il pu imaginer la situation actuelle ?

L'article en question de 1896 :
http://cnum.cnam.fr/CGI/sresrech.cgi?4KY28.48/05

PUB :
LE CNUM vient d'ouvrir son espace web. Il regroupe une importante littérature scientifique dont la revue scientifique française de référence de la fin du XIXème siècle. Les 32 années de parution de ce périodique sont en ligne et en accès libre et gratuit (contrairement à d'autre bibliothèque numérique comme celle du CNRS). Au niveau de l'automobile cette revue est une mine. Certains articles sont très technique et il permettent de retracer les début de l'automobile au jour le jour. On retrouve des textes sur les automobiles de Lenoir, Bollee, Serpollet, De Dion, et beaucoup d'autre.
http://cnum.cnam.fr/fSER/4KY28.html
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Message édité par 6fl38tu le 16/11/2006 à 15:18:15
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aravis68
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  1. Posté le 16/11/2006 à 17:13:37  
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6fl38tu a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il est facile avec du recul de juger de l'importance d'une réalisation, ça l'est beaucoup moins quand celle-ci est en phase Béta.

C'est marrant que tu parles de bouchons ou autres problèmes de la circulation moderne, cela me fait penser à un article que j'ai lu dans la revue "Nature" dans lequel il annonce le début d'une ère nouvelle avec l'arrivée des fiacres automobiles. Dans la conclusion de l’article, ils n'hésite pas à parler d'évolution "humanitaire" en regard des nuisances apportées par les chevaux. Auraient-il pu imaginer la situation actuelle ?

L'article en question de 1896 :
http://cnum.cnam.fr/CGI/sresrech.cgi?4KY28.48/05

PUB :
LE CNUM vient d'ouvrir son espace web. Il regroupe une importante littérature scientifique dont la revue scientifique française de référence de la fin du XIXème siècle. Les 32 années de parution de ce périodique sont en ligne et en accès libre et gratuit (contrairement à d'autre bibliothèque numérique comme celle du CNRS). Au niveau de l'automobile cette revue est une mine. Certains articles sont très technique et il permettent de retracer les début de l'automobile au jour le jour. On retrouve des textes sur les automobiles de Lenoir, Bollee, Serpollet, De Dion, et beaucoup d'autre.
http://cnum.cnam.fr/fSER/4KY28.html
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Merci pour les renseignements. Une vraie caverne d'Ali Baba Extra ! :jap:  :jap:  :jap:

Message édité par aravis68 le 16/11/2006 à 17:14:06

---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
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  1. Posté le 16/11/2006 à 21:32:18  
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6fl38tu a écrit :
(...) C'est marrant que tu parles de bouchons ou autres problèmes de la circulation moderne, cela me fait penser à un article que j'ai lu dans la revue "Nature" dans lequel il annonce le début d'une ère nouvelle avec l'arrivée des fiacres automobiles. Dans la conclusion de l’article, ils n'hésite pas à parler d'évolution "humanitaire" en regard des nuisances apportées par les chevaux. Auraient-il pu imaginer la situation actuelle ? (...)
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Paul Badré dans son dernier ouvrage parle du pogrrès de l'automobile par rapport au trafic hippomobile... Et ça devient évident. En effet, les chevaux supposaient des infrastructures plus "lourdes" que les voitures mais, surtout, occasionnaient une pollution sanitaire catastrophique: le crottin et la paille étaient des vecteurs d'infections, d'autant plus que les égouts n'étaient pas encore optimaux (pas installés partout: c'est venu dans les années 1900-1930, c'est pourquoi on est obligé de les rénover maintenant un peu partout).

En fait, on a déplacé le curseur de la pollution d'un cran...

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