Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Cette immat. était presque systématiquement utilisée à la fin des années cinquante et au début des années soixante pour la présentation des modèles un peu "luxe", on la retrouve aussi bien sur des photos de 190SL que de 300 Se, 600 ou Pagodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Certes

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 878543.jpg

 

mais je sous-entendais "voiture de série" puisque la "F 1" a été construite à près de 4500 exemplaires ce qui n'a pas été le cas des Tracta

 

 

Nous sommes d'accord, d'autant plus que Grégoire lui-même avouait avoir repris cette commande ailleurs...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

 

Intéressantes ces images d'une "F 89 P" de pré-série en version "cabriolet". En effet l'immatriculation AB-37-3689 se retrouve sur une toute autre voiture, noire et en version "Limousine" qui a servi à imprimer le tout premier document commercial de ce nouveau modèle d'après guerre en janvier 1950, date à laquelle cette auto n'était pas encore "achetable"

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 884597.jpg

 

 

Pour moi ces modèles sont des F89 "tout court", la F89p est pour moi la toute dernière évolution de ce modèle, à savoir la caisse de la F91 avec le moteur 2cyl. Elle a une vitre AR plus grande et la calandre F91. Me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

 

Intéressantes ces images d'une "F 89 P" de pré-série en version "cabriolet". En effet l'immatriculation AB-37-3689 se retrouve sur une toute autre voiture, noire et en version "Limousine" qui a servi à imprimer le tout premier document commercial de ce nouveau modèle d'après guerre en janvier 1950, date à laquelle cette auto n'était pas encore "achetable"

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 884597.jpg

 

 

Pour moi il s'agit de F89 "tout court". La F89P est pour moi l'ultime évolution de la F89, à savoir la caisse de la F91 petite vitre mais différente de la F89 moteur 2cyl et calandre F91 (sans les baguettes chromées). Au final une F91 au rabais, quoi.. Me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

 

Intéressantes ces images d'une "F 89 P" de pré-série en version "cabriolet". En effet l'immatriculation AB-37-3689 se retrouve sur une toute autre voiture, noire et en version "Limousine" qui a servi à imprimer le tout premier document commercial de ce nouveau modèle d'après guerre en janvier 1950, date à laquelle cette auto n'était pas encore "achetable"

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 884597.jpg

 

 

Pour moi il s'agit de F89 "tout court". La F89P est pour moi l'ultime évolution de la F89, à savoir la caisse de la F91 petite vitre mais différente de la F89 moteur 2cyl et calandre F91 (sans les baguettes chromées). Au final une F91 au rabais, quoi.. Me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

Ouah, ça bé bé gaie, j'ai fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Oui, bon ...

 

 

DKW-1000-Auto-Union-w.jpg

 

 

Je me suis toujours posé la question de l'utilité des casquettes sur les phares. Option spécifiquement allemande?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ouah, ça bé bé gaie, j'ai fait quoi?

 

 

Méfies-toi, c'est l'âge....

 

La "F 89 P" ou "Meisterklasse a reçu ce fameux "P" signifiant "Personenwagen" = voiture pour la différencier du "Schnellaster" ou "F 89 L", le "L" signifiant "Lieferwagenn = utilitaire. Ces 2 véhicules ont été développés simultanément tout en empruntant la même base mécanique, c'est à dire la motorisation de la "F 8" d'avant guerre. Donc P ou pas P n'a rien à voir avec le millésime. Mais il est très courant (et admis) de parler de la "Meisterklasse" en la désignant simplement par "F 89", tout le monde comprend d'autant plus que personne ne dit "F 89 L" si on parle du "Schnellaster". CQFD.

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/10//17031009231620484314907759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Je me suis toujours posé la question de l'utilité des casquettes sur les phares. Option spécifiquement allemande?

 

:??:

 

 

Bof, accessoire pour faire joli et prétendument pour rabattre le flux lumineux sur la route. Il est vrai que c'est essentiellement teuton puisqu'on voyait aussi pas mal de scarabées ainsi équipés. Quelques autos françaises se sont fait aussi tenter par cet ajout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Pour moi il s'agit de F89 "tout court". La F89P est pour moi l'ultime évolution de la F89, à savoir la caisse de la F91 petite vitre mais différente de la F89 moteur 2cyl et calandre F91 (sans les baguettes chromées). Au final une F91 au rabais, quoi.. Me trompe-je?

 

 

Complément d'info à mon post précédent. C'est en février 1953 que la "Meisterklasse" ou "F 89" recevra une BV à 4 rapport comme sur le "Schnellaster". A cette occasion la carrosserie recevra la calandre de la future "F 91" ainsi qu'une lunette AR agrandie, les pare-chocs seront modifiés, les phares agrandis de même que leur écartement augmenté. Cette variante sera construite jusqu'en avril 1954.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ces sud américaines ont elles été importées en Europe?

 

DKW-Vemag.jpg

 

DKW_67_Last_Vemag.jpg

 

 

C'est une excellente question par rapport aux dérivés du continent sud-américain en général: J'adorerais avoir une ou l'autre de ces réalisations en Europe.

 

Non seulement, je n'aurai aucun "compte à rendre" sur la valeur d'achat mais, en plus, j'aurai quelque chose d'original pour me balader !!!

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Aujourd'hui c'était l'assemblée annuelle de la section Rhône Alpes Auvergne du CPLF (Club Panhard&Levassor France)

 

Un joli plateau de ces respectueuses voitures bien Françaises, mais deux intruses que les connaisseurs reconnaîtrons tout de suite :love:

 

C'est pas grave les Panhardistes ne sont pas sectaires. ;) tout comme les DKWistes. Pour preuve 2 sorties communes on été réalisées. Et après tout ce sont toutes des 2 temps. Panhard avec son flat twin , 1 temps à droite et 1 temps à gauche :lol:

 

 

DSC_8796-98 8X6_stitch.jpg

 

 

Tu parles des accointances de Panhard avec le pouvoir politique? :lol:

 

Pour vendre du matériel militaire, il fallait être de tous les bords...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Bof, accessoire pour faire joli et prétendument pour rabattre le flux lumineux sur la route. Il est vrai que c'est essentiellement teuton puisqu'on voyait aussi pas mal de scarabées ainsi équipés. Quelques autos françaises se sont fait aussi tenter par cet ajout.

 

 

Pas seulement quelques scarabées... C'est devenu "à la mode de chez nous" dans les concentres de VW au point que j'ai longtemps douté de l'existence de l'option.

 

Les Françaises? J'aimerais voir... "Sur le pont d'Avignon, on y danse..." ;)

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

 

Tu parles des accointances de Panhard avec le pouvoir politique? :lol:

 

Pour vendre du matériel militaire, il fallait être de tous les bords...

 

;)

 

 

 

1651706764_alex20norev.gif.c6603402a192bd8467d86a5b40debea7.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

L'avion du jour: en l'occurence un Piper Cub

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 907833.jpg

 

Sinon, faites prospérer La Rubrique durant mon absence la semaine prochaine. Je pars demain au pays des Holka, mais pas avec des skis en bois...

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

Ja lieber Onkel Bilix ! :)

 

Prospérons donc avec un petit tour en F1 (ne pas confondre ! :o ) https://youtu.be/fdSGbnH8JhY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Horch 40 trouvée sur le forum " matériel de la SGM "

 

184da3865bc35a6d67c255b00cd99aed.jpg

Automobilix ne sera pas le seul soupçonné de présenter du militaria vert de gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horch 40 trouvée sur le forum " matériel de la SGM "

 

184da3865bc35a6d67c255b00cd99aed.jpg

Automobilix ne sera pas le seul soupçonné de présenter du militaria vert de gris

 

Bah, avec le camouflage, ce n'est pas vert de gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alc232vJ

Bonjour à tous,

 

Jr crois avoir vu, hier, une pub télévisée pour une compagnie aérienne low cost filiale d' Air France, avec une superbe DKW 1000S .

Ai je rêvé ?

 

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Ja lieber Onkel Bilix ! :)

 

Prospérons donc avec un petit tour en F1 (ne pas confondre ! :o ) https://youtu.be/fdSGbnH8JhY

 

 

Fantastisch bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif Bon Dieu mais c'est bien sûr la tuture de ma connaissance teutonne dont il a été question page 113 ! Et qui rappelle la "F 1 de la vieille dame" dont je vous ai entretenu page 31 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Horch 40 trouvée sur le forum " matériel de la SGM "

 

184da3865bc35a6d67c255b00cd99aed.jpg

Automobilix ne sera pas le seul soupçonné de présenter du militaria vert de gris

 

 

Vert de gris cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Je préfère malgré tout être gris de verres automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je ne sais pas ce que LVA pourrait écrire au sujet de cette IFA "F 9" mais voilà ce qu'il dit dans sa dernière édition à propos d'une DKW "F 93"....

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/23//17032301200320484314940093.jpg

 

Oui, vous avez bien lu, c'est une "9=3" pourvue de soupapes culbutées...

 

Je dois cette information capitale à un de mes amis, fidèle lecteur muet de La Rubrique mais néanmoins attentif à tout ce qui se dit ou s'écrit à propos de nos chères autos.

 

N'étant plus abonné depuis belle lurette à cette gazette, ce n'est donc pas moi qui demanderait un droit de réponse. Mais si l'un d'entre vous se donne la peine de rappeler certains journaleux à plus de sérieux je saluerai cette démarche pour le bien public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour à tous,

 

Jr crois avoir vu, hier, une pub télévisée pour une compagnie aérienne low cost filiale d' Air France, avec une superbe DKW 1000S .

Ai je rêvé ?

 

A bientôt .

 

 

Vue aussi. D'ailleurs l'ami Ned nous l'avait déjà signalé. Mais cette compagnie à bas-coût ne dessert pas Bakou :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que LVA pourrait écrire au sujet de cette IFA "F 9" mais voilà ce qu'il dit dans sa dernière édition à propos d'une DKW "F 93"....

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 940093.jpg

 

Oui, vous avez bien lu, c'est une "9=3" pourvue de soupapes culbutées...

 

Je dois cette information capitale à un de mes amis, fidèle lecteur muet de La Rubrique mais néanmoins attentif à tout ce qui se dit ou s'écrit à propos de nos chères autos.

 

N'étant plus abonné depuis belle lurette à cette gazette, ce n'est donc pas moi qui demanderait un droit de réponse. Mais si l'un d'entre vous se donne la peine de rappeler certains journaleux à plus de sérieux je saluerai cette démarche pour le bien public...

 

Ave.

 

Bah, le journaleux était peut-être occupé à culbuter ottchose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Les assertions de ce calibre sont devenues monnaie courante dans ce canard, parmi les dernières que j'aie trouvées il y a la Monastella à 4 cylindres, les Versailles et Chambord au châssis à échelle et les jeep qui tirent à gauche d'origine au freinage,et ça parce qu'un pisse-copies a écrit il y a quelques temps déjà dans un canard similaire que les jeep tireront toujours à gauche car le maitre-cylindre étant positionné à gauche le fluide hydraulique arrive plus vite au cylindre de roue gauche qu'à celui de droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Les assertions de ce calibre sont devenues monnaie courante dans ce canard, parmi les dernières que j'aie trouvées il y a la Monastella à 4 cylindres, les Versailles et Chambord au châssis à échelle et les jeep qui tirent à gauche d'origine au freinage,et ça parce qu'un pisse-copies a écrit il y a quelques temps déjà dans un canard similaire que les jeep tireront toujours à gauche car le maitre-cylindre étant positionné à gauche le fluide hydraulique arrive plus vite au cylindre de roue gauche qu'à celui de droite !

 

 

Ca paraît pourtant logique, non?... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...