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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise le petit tableau suivant

http://www.abms.ca/Technique/Couple_de_serrage.html

 

Les formules sont bonnes, les goujons sont normalement en 8.8 mais je réduis un peu les valeurs pour la grand mère. (genre 75% allongement)

 

sur ma DI culbutée le jeu est entre 0.1 et 0.2 (mieux vaut claquer que serrer)

 

bon travail ! :)

 

 

 

bonsoir

et merci, pour les renseignements, pratique le petit tableau,

bonne soirée.

 

 

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Invité §Hou066FL

Bonjour Jean Marie,

Magnifique! merci d'avoir glané ces liens [:pitcats:3] .

Pour la première, ils sont magnifiques ces coach D8S :love::love: . Celle-ci est quasi-exactement la même que la bleue que l'on connait bien, à quelques très rares détails de carrosserie près (feux d'ailes, barre de calandre...). D'après le descriptif très succint elle est restée très longtemps chez le même propriétaire (en Espagne?) et a été restaurée entièrement il y a 3 ans.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/D8S_coachLetM_1932_PAPuecheMadrid_juin2008_1.jpg

à comparer avec

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/D8S_Coach1932bleu_Breteuil2007bR.jpg1..jpg

 

Je la préfère également en teinte sombre mais je ne ferais pas la fine bouche... :p:lol:

 

Pour la DM berline, belle auto aussi dans un autre registre, et en bel état apparemment, restaurée par le propriétaire précédent. La caisse de 1933 est postérieure au châssis de 1929 ; ce ne serait pas une caisse de DM alors (arrétée en 1930) mais de D6??? . Nonobstant ce fait, l'estimation de 32/35.000 £ (environ 40 à 44.000 €) me parait correcte, non?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/DM_berline1929_carr1933_HHauction_juin2008_0.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/DM_berline1929_carr1933_HHauction_juin2008_6.jpg

 

 

 

bonjour!.. tres interesants toutes les nouvelles :jap:

Pour la D8 a peinture clair, je ai vu avec mes yeux la voiture (chez Pueche), et son etat est... "correct".. (Quelques faults dans la peinture, mais bon..)

Pour la DM, il me semble curieux les roues arriere extra-grosses :??:

(excusez mon Français, je suis Espagnol)

 

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Contacter Jon Champ, il n'est peu-être pas facile à joindre, mais il a "énormément" de pièces...

tél: 06.12.41.41.15 ou 04.32.61.94.25

e-mail mdgeyg@gmail.com Jon website is: vincarparts.com

 

 

 

En fait la voiture n'a plus ses pneus à talon, elle est montée en Michelin 16x50 à la place de 15x 50 sa taille normale.

 

Merci pour le contact, c'est un peu tard, j'essayerais demain.

 

Patrice, est ce que les voitures seront bien en sécurité malgré le manque de place ????

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bonjour!.. tres interesants toutes les nouvelles :jap:

Pour la D8 a peinture clair, je ai vu avec mes yeux la voiture (chez Pueche), et son etat est... "correct".. (Quelques faults dans la peinture, mais bon..)

 

Bonjour House spain,

Merci pour ces news. As tu vu la D8S avant sa restauration il y a 3 ans ou après?

Les photos enjolivent très souvent l'état des autos à part les très gros plans.

 

Merci Patrice pour ces nouvelles du Puy. Très gros boulot que celui d'organiser une telle manifestation!

 

 

 

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Un autre constructeur DELAGE.

 

Pour les anciens du forum, on avait évoqué grâce à pitcats un fait n’est pas forcément très connu : il se révèle qu’il y a eu 2 fabricants d’automobiles nommés Delage...

En effet outre Louis Delâge qui a fondé la marque que l’on suit sur ce topic, l'annuaire des constructeurs automobiles français comptait aussi un certain Claude Delage, constructeur entre 1921 et 1926. Pitcats avait trouvé les éléments suivants.

 

Les " ETABLISSEMENTS CLAUDE DELAGE " avaient semble t'il leur siège social au 12 de la rue Honnet à Clichy alors que les ateliers étaient eux au 20 rue Gravel à Levallois…précisément dans cette citée de l'automobile de l'entre deux guerre où Louis Delâge avait eu aussi ses ateliers (Rue des Cormeilles et Rue Baudin) !

 

Claude Delage fabriqua entre 1921 et 1926 deux automobiles classiques le type A et le Type C.

Le type A vendu 21900 F était animé par un 4 cylindres Ballot de 2297 cm3 et le type C vendu 18000 F possédait lui un moteur Ballot de 1593 cm3.

 

Il ne reste malheureusement pas grand chose sur cette marque et seules quelques brides d'informations éparses nous indiquent que :

 

La seule carrosserie disponible était le torpédo 4 places, l'éclairage était possible grâce une dynamo alimentant lanternes et phares, l' allumage se faisait par magnéto , la carburation était confiée à Zenith, le frein au pied agissait sur le différentiel et le levier du frein à main sur les roues arrières, le châssis lui était en tôle emboutie entretoisé de traverses tubulaires, l'embrayage était à cône de cuir, la BV à 4 rapports + MA et la transmission était assurée par un arbre à cames.

Et puis récemment sur ebay j’ai découvert par hasard l’annonce suivante :

 

"Rare pour amateur, tricycle Claude Delage, à restaurer.

avec la description suivante : manque le moteur, le siège se bascule pour avoir accès au moteur. Je possède son réservoir d'essence. Les pneus sont HS, ceux de derrière sont des 600x55 refabriqués, celui de devant est du 400. Je donne avec une roue avec pneu en bon état. Le guidon est équipé d'une poignée tournante et de ses deux poignées frein + embrayage. Sur le coté il possède le levier de starter ainsi que le commutateur des phares. Sur l'autre coté, il a la manette pour mettre en position « bras » ou « moteur ». A venir chercher sur place. Pas de prix de réserve."

Appâté évidemment par cette annonce, j’ai écrit au vendeur pour avoir quelques infos. Voici sa réponse et ce qui en était dit sur un autre forum :

« J’ai trouvé ce tricycle ne sachant pas de quelle modèle il était (je connais la marque Poirier pour les tricycles). J'ai mis des photos sur un forum et voici la réponse d'un collectionneur de tricycles :

 

« Déjà il faut faire une petite rectification sur la marque de ce tricycle, ce n'est pas un Pavanne mais un tricycle " La Pavane", ce qui n'est pas du tout pareil. Pour ce qui est du moteur qui était monté sur ce modèle, c'était bien un 125 cc. Son fabriquant s'appelait Claude Delage constructeur français des années 1920 et ce tricycle était fabriqué en série à la suite de la forte demande des personnes handicapées de retour du front de la Guerre de 1914 /18, et autres !»

 

En tout cas, il a bien une plaque devant marquée « La Pavane »

 

Voilà ! Je n’ai pas trouvé d’autres infos sur le net, sur ces « La Pavane », peut être que l’un d’entre vous en a (pitcats ?)… Rien de plus non plus sur les autos Claude Delage sinon des dates de constructions 1923-1927 dans une rubrique motocycles, donc peut être la période de construction de ces tricycles…

A suivre.

 

Les photos de ebay et des forums -photos de motos74 -

Tricycle_Claude_DELAGE_125cc_La-Pavane_annees20a.jpg.d2581aa30cc2f174128684c413bcec04.jpg Tricycle_Claude_DELAGE_125cc_La-Pavane_annees20b.jpg.2fcb0d29498744111ddd3ee3559ea319.jpg

Tricycle_Claude_DELAGE_125cc_La-Pavane_annees20c.jpg.84c33dcbc2759d92650e202982620910.jpg Tricycle_Claude_DELAGE_125cc_La-Pavane_annees20d.jpg.e32b9ab166f5836ee6b55fe9ae2b91d1.jpg

 

Amusant. Certes on sort un peu là du cadre du topic mais c'est pour la culture générale... :D:lol:

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Invité §Hou066FL

Bonjour House spain,

Merci pour ces news. As tu vu la D8S avant sa restauration il y a 3 ans ou après?

Les photos enjolivent très souvent l'état des autos à part les très gros plans.

 

Merci Patrice pour ces nouvelles du Puy. Très gros boulot que celui d'organiser une telle manifestation!

 

 

 

 

:non: non, je ne ai vu la voiture avant sa restauration...

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Invité §D6-762qa

 

 

En fait la voiture n'a plus ses pneus à talon, elle est montée en Michelin 16x50 à la place de 15x 50 sa taille normale.

 

Merci pour le contact, c'est un peu tard, j'essayerais demain.

 

Patrice, est ce que les voitures seront bien en sécurité malgré le manque de place ????

 

 

Bonsoir,

 

Pas de racourci rapide!

 

Le cahier des charges est le suivant:

Comment garer 45 autos dans un parking couvert en plein centre ville dont la moitié est en secteur classé et les ruelles non pratiquable en voitures.

Pour rajouter du piment, les autos sont de grands gabarits et le rayon braquage n'est pas leur fort...

Une solution fut trés vite trouvé, le parking souterrain de la ville du Puy qui est sous vidéo surveillance et de plus fermé la nuit, le troisième étage nous sera réservé. Par chance, pour descendre dans le parking, ce n'est pas le traditionel colimaçon, mais des rampes droites avec virage en bout, pour la sortie, nous avons même l'autorisation de passer par l'entrée qui est sans chicane.

Et puis au fil des semaines, je me suis dit "et si les D8 et autres bataillaient pour descendre?"

il fallu trouver un plan B. A ce jour il est trouvé, c'est une carrosserie automobile qui vient de déménager en zone industrielle et son local sera dispo pour notre date. Les grands gabarits iront donc là bas, de plus cela va bien nous arranger pour les départs des matins car nous allons gagner du temps!

 

Salutations,

 

Patrice43.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Hou066FL

Bonjour!

A vendre aux encheres (artcurial) il y a quelques Delage´s, mais je trouve cette DMS Autobineau le plus interessant, et plus dans son etat "sortie de grange" :love:

10233910.jpg.93d22d54380c5faf6918d64bc730ec33.jpg

Et qui sait le vendeur:

"La voiture présentée, est un exceptionnel faux cabriolet à toit ouvrant carrossée sur commande spéciale par Autobineau pour le compte de la grand-mère de l'actuel propriétaire. Il s'agit donc d'une première main intégralement d'origine n'ayant jamais été restaurée et possédant toujours son immatriculation initiale : 2618 CT1. Madame Zappa utilisait fréquemment sa Delage pour voyager entre Paris et sa fabuleuse Chartreuse de Pierre Chatel dans le Bugey. C'est dans cette demeure historique que fut conservée l'automobile lors de son remisage vers 1955 jusqu'à ce jour.

Cette Delage conserve toujours sa peinture d'origine bi colore gris et bleu, ainsi que son intérieur spéciale en drap de laine gris et marqueterie de bois précieux. Elle reste incroyablement complète avec tous ses aménagements et accessoires spécifiques dont un ensemble de flacons en cristal, une très complète instrumentation jaeger et sa malle arrière dans le plus pur style Art Déco.

Il s'agit d'une " sortie de château " très émouvante par son état original, sa provenance prestigieuse et son histoire limpide. " La belle endormie de la Chartreuse de Pierre Chatel " attend aujourd'hui la passion et le courage d'un amateur pour la restaurer et lui faire revivre les plus prestigieux concours d'élégance.

 

Sans carte grise "

Prix estimé: 25000-45000 euros

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Bonjour!

A vendre aux encheres (artcurial) il y a quelques Delage´s, mais je trouve cette DMS Autobineau le plus interessant, et plus dans son etat "sortie de grange" :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/10233910.jpg

Et qui sait le vendeur:

"La voiture présentée, est un exceptionnel faux cabriolet à toit ouvrant carrossée sur commande spéciale par Autobineau pour le compte de la grand-mère de l'actuel propriétaire. Il s'agit donc d'une première main intégralement d'origine n'ayant jamais été restaurée et possédant toujours son immatriculation initiale : 2618 CT1. Madame Zappa utilisait fréquemment sa Delage pour voyager entre Paris et sa fabuleuse Chartreuse de Pierre Chatel dans le Bugey. C'est dans cette demeure historique que fut conservée l'automobile lors de son remisage vers 1955 jusqu'à ce jour.

Cette Delage conserve toujours sa peinture d'origine bi colore gris et bleu, ainsi que son intérieur spéciale en drap de laine gris et marqueterie de bois précieux. Elle reste incroyablement complète avec tous ses aménagements et accessoires spécifiques dont un ensemble de flacons en cristal, une très complète instrumentation jaeger et sa malle arrière dans le plus pur style Art Déco.

Il s'agit d'une " sortie de château " très émouvante par son état original, sa provenance prestigieuse et son histoire limpide. " La belle endormie de la Chartreuse de Pierre Chatel " attend aujourd'hui la passion et le courage d'un amateur pour la restaurer et lui faire revivre les plus prestigieux concours d'élégance.

 

Sans carte grise "

Prix estimé: 25000-45000 euros

 

 

Merci House-spain. J'avais vu qu'il devait y avoir 2 Delage à cette vente mais le catalogue n'était pas enore en ligne. Quelle belle trouvaille et quel bel historique pour cette auto!!! :love::love::love::love::love: Comme quoi ça existe encore... mais ce n'est pas tous les jours que l'on découvre de tels trésors. Les enchères pourraient bien aller plus haut que l'estimation.

Je vais aller voir leur site.

 

 

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Invité §Hou066FL

etonantes les couleurs d´origine, non?

 

 

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etonantes les couleurs d´origine, non?

 

Pas courant en effet ce schéma de couleurs gris et bleu assez clair pour les ailes. Il s'agissait d'une commande spéciale donc aux gouts de l'acheteur... :p

 

En fait ce ne sont pas 2 Delage qui seront à cette vente mais 4 [:fredo_650:1] . En plus de cette fabuleuse DMN, il y a :

  • la très belle D8C Roadster Figoni exposée récemment à La Capelle et en vente depuis l'an dernier chez Vendiesse
     
  • la D6-60 coursifiée de l'AGACI à l'historique interressant, plusieurs fois passée en annonces
     
  • une DI Torpédo Mulbacher ex-musée de Pont l'Evèque

 

Je n'ai pas le temps de détailler maintenant, peut être plus tard... ;)

 

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Invité §Hou066FL

Pas courant en effet ce schéma de couleurs gris et bleu assez clair pour les ailes. Il s'agissait d'une commande spéciale donc aux gouts de l'acheteur... :p

 

En fait ce ne sont pas 2 Delage qui seront à cette vente mais 4 [:fredo_650:1] . En plus de cette fabuleuse DMN, il y a :

  • la très belle D8C Roadster Figoni exposée récemment à La Capelle et en vente depuis l'an dernier chez Vendiesse
     
  • la D6-60 coursifiée de l'AGACI à l'historique interressant, plusieurs fois passée en annonces
     
  • une DI Torpédo Mulbacher ex-musée de Pont l'Evèque

 

Je n'ai pas le temps de détailler maintenant, peut être plus tard... ;)

 

 

Voila!

La DI:

show-prewarcar.jpg3..jpg.58b35fbd481e1e6633a831d20ec16d68.jpg

Et la D6-60 coursifié, d´aspect tres lourde, elle me semble :q

imag1260mi4.jpg.2d8433eb57409dae99e89feb4b042376.jpg

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Merci House Spain d'avoir mis ces photos. Tu trouves la D6-60 un peu lourde d'aspect, probablement parce que la carrosserie "simili-course" est réalisée sur un châssis normal. Ce n'est pas une vraie voiture de course, le chassis n'est pas surbaissé et le moteur non plus d'où un capot aussi long et surtout aussi haut qu'une berline ou un coach.

J'avais trace de quelques écrits sur cette auto, plus de détails quand j'aurais le temps de chercher :p mais je pense que quelques Delagiste doivent connaitre plus en détail cette auto et son histoire.

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Invité §tun768Yb

etonantes les couleurs d´origine, non?

 

 

 

Pas vraiment. Je rappelle que, dans le cadre du dépouillement d'archives d'usine de marques précises (Panhard à Mulhouse et Salmson par le club éponyme), les bulletins de commande ou les bons de livraison font état de couleurs parfois très vives. Les acheteurs faisaient preuve d'imagination: toutes les voitures d'Esders étaient de deux tons de vert olive, mais on se souvient seulement la Royale (ce qui, accessoirement pose la question par rapport à une voiture dont on a découvert récemment qu'elle a porté ces deux tons sans avoir formellement été commandée par Esders...).

 

Avons nous en mémoire seulement des teintes austères parce que les voitures préservées appartenaient à des personnes plus "conformistes", donc plus soigneuses? Et parce que la plupart des photos sont en N&B?

 

Dans un manuel de la route des années 1950, une photo de circulation courante montre notamment une Traction AV de couleur turquoise (tirant sur le bleu ou le vert). C'est un exemple parmi d'autres...

 

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Invité §Hou066FL

 

Pas vraiment. Je rappelle que, dans le cadre du dépouillement d'archives d'usine de marques précises (Panhard à Mulhouse et Salmson par le club éponyme), les bulletins de commande ou les bons de livraison font état de couleurs parfois très vives. Les acheteurs faisaient preuve d'imagination: toutes les voitures d'Esders étaient de deux tons de vert olive, mais on se souvient seulement la Royale (ce qui, accessoirement pose la question par rapport à une voiture dont on a découvert récemment qu'elle a porté ces deux tons sans avoir formellement été commandée par Esders...).

 

Avons nous en mémoire seulement des teintes austères parce que les voitures préservées appartenaient à des personnes plus "conformistes", donc plus soigneuses? Et parce que la plupart des photos sont en N&B?

 

Dans un manuel de la route des années 1950, une photo de circulation courante montre notamment une Traction AV de couleur turquoise (tirant sur le bleu ou le vert). C'est un exemple parmi d'autres...

 

 

 

Oui, dans les catalogues font etat de couleurs tres vives, mais le bleu des ailes de la DMN me semble un peu.... metalisé??, je ne sais pas, mais ces couleurs me semblen tres rares.

Les deux tons vert olive sont plus "normales" je pense, et surtout, de bon gout. J´ai quelques catalogues des anees 20 et 30, par exemple une de la marque anglaise Sunbeam, et toutes les voitures sont en grises, rouges ou bleus, pas claires.

 

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Hier se tenait la commémoration du GP de Bordeaux 1932 et on pouvait y voir cette Delage D6-75 :

(si quelqu'un a des infos sur l'origine de cette voiture, je suis preneur)

http://img255.imageshack.us/img255/619/d6751ga3.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/1296/d6752gz7.jpg

 

Superbe! Merci Vincent. Cette auto est une réplique (certainement) de la D6-3L du TT 1938. Elle ressemble très fortement à celle qui était en vente l'an dernier chez RM Auctions mais elle en diffère par mal de détails de formes de carrosserie et d'accessoires et ne doit donc pas venir des mêmes ateliers. Très beau boulot en tout cas!

Je voudrais bien connaitre également l'origine de cette auto.

 

Les photos de celle de RM auction pour comparaison.

 

1597_1_lg.jpg1..jpg.d38d37b9ee348c970621c3a1eb13da13.jpg 1597_2_lg.jpg1..jpg.2217e908d94d8c965d9ae3c27a8b2175.jpg

 

Pour ce qui est des couleurs des autos de l'époque, on en avait déja discuté au début de ce topic pages 7 et 8 pour mémoire. ;)

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Pour les ateliers d'où elle sort, elle vient du sud ouest.

Je mettrai d'autres photos de cette voiture. :jap:

 

Merci de l'info Vincent et on attends bien sûr les autres photos... :p:ange:;)

 

Je n'ai pas mes sources ici mais je crois que celle de la vente RM Auctions ci dessus a été carrossée en Argentine sur un chassis Delahaye et montée avec un moteur Delage. De mémoire le carrossier avait pris quelques libertés par rapport à l'origine, ce qui explique probablement les différences visibles entre ces deux répliques (ailes, forme de l'arrière, bossage sur le flanc avant etc). Il faudrait comparer avec la vraie Delage victorieuse du TT 1938, celle qui était à Rétromobile cette année. (mais je ne suis pas sur mon ordi..).

A plus dans la semaine...

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Invité §tun768Yb

 

 

Oui, dans les catalogues font etat de couleurs tres vives, mais le bleu des ailes de la DMN me semble un peu.... metalisé??, je ne sais pas, mais ces couleurs me semblen tres rares.

Les deux tons vert olive sont plus "normales" je pense, et surtout, de bon gout. J´ai quelques catalogues des anees 20 et 30, par exemple une de la marque anglaise Sunbeam, et toutes les voitures sont en grises, rouges ou bleus, pas claires.

 

 

L'un n'empêche pas l'autre. J'ai appris récemment que les peintures métallisées ont commencé avant guerre. Chez Letourneur&Marchand je crois. L'effet était obtenu en pulvérisant de l'aluminium avec la 2ème ou 3ème couche de peinture. Le procédé a été repris dans les années 1950 sous forme plus élaborée avant les méthodes actuelles.

 

 

 

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Invité §Ach610jL

A propos de la D6-75 appercue a la commemoration du Grand Prix de Bordeaux 1932, elle provient de la region parisienne et est en ce moment en cours de reglage chez un professionnel de la région bordelaise. Je n'en sais pas plus.

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Invité §clo114Se

:o Bonjour à toutes et tous,

 

Dans un vieux grenier, j'ai retrouvé un radiateur marqué DELAGE

:??: J'ignore de quel modèle il faisait partie et s'il est encore restaurable.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait :)

 

D'avance merci

 

Je joins quelques photos 808284593_Photo004.jpg.0c9019607dcc187ba18a1c8979a287e8.jpg1647185970_Photo002.jpg.683128375731052068ca3e94e8bf1db0.jpg234278739_Photo003.jpg.d1c1403ed23e8f33e6f0df8c7951cb6d.jpg

 

MJC

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Bonjour,

 

Avez-vous des photos de l'autre côté du radiateur ?

Cela ressemble fort à un radiateur de DI ou DE avant 1924 car après cette date, les radiateurs étaient plus effilés sur les côtés.

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Invité §tal667ui

Bonjour ,

2 publicités de 1937 avec en vedette la D6-70 Lelourneur et Marchand , un "must" en terme de carrosserie (des années 30) à mon humble avis.

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:jap:

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A propos de la D6-75 appercue a la commemoration du Grand Prix de Bordeaux 1932, elle provient de la region parisienne et est en ce moment en cours de reglage chez un professionnel de la région bordelaise. Je n'en sais pas plus.

 

Bienvenue achille123 :jap: et merci pour ces infos complémentaires.

 

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Bonjour ,

2 publicités de 1937 avec en vedette la D6-70 Lelourneur et Marchand , un "must" en terme de carrosserie (des années 30) à mon humble avis.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/pub d6-70262.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/pub d6-70263.jpg

:jap:

 

Merci Talbot77 [:pitcats:3] pour ces 2 publicités mettant en scène des Delage. En effet le coach D6-70 Letourneur est d'un dessin superbe. :love:

Dans la deuxième pub pour les autoradios Philips (déja à l'époque!), c'est une D8-120, avec ses échappements latéraux. Je pense qu'il s'agît de la conduite intérieure 2 portes de Saoutchik, elle y ressemble très fortement dans les formes et les détails!

 

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Merci Vincent pour ces belles photos supplémentaires. Cette réplique est plus fidèle que celle vendue chez RM Auctions bien qu'il y ait aussi des différences notables avec la Delage "TT" originale dans les formes et détails. Il y a quand même un beau et gros boulot de carrosserie. Le moteur a été "Olympiquisé" avec ces 3 carbus. A noter la boîte mécanique classique et non la boîte Cotal.

D'après le numéro de chassis sur la plaque, il rentrerait bien dans la séquence des numéros des D6-75 et doit dater de la deuxième moitié de 1938, plus probablement entre août et octobre (à prendre avec réserves toutefois :p ).

 

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Je retransmet ici une photo parue sur le topic Talbot. Merci à Talbot T26 pour cette photo de Delage prise lors du dernier rallye de Fougères, c'est bien sûr l'une des fabuleuses 1500 GP. Plus précisément celle d'Alan Burnard, pour les amateurs la N°2 selon la nomenclature des quatre 15S8 initiales (2 autres seront construites plus tard). Elle a été équipée un moment d'un moteur ERA en attendant la patiente reconstitution et reconstruction d'un moteur 1500 Delage dont elle est équipée maintenant depuis plusieurs années. Elle est venue à Montlhéry il y a quelques temps et était aussi sur le stand des Amis de Delage à Rétromobile 2002. Est-ce Alan Burnard au volant?

 

15S8_N2_AlanBurnard_RallyeFougeres2008_photoTalbotT26.jpg.0c881c136ac083ce6fcf6fb522b35f7d.jpg

 

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:o Bonjour à toutes et tous,

 

Dans un vieux grenier, j'ai retrouvé un radiateur marqué DELAGE

:??: J'ignore de quel modèle il faisait partie et s'il est encore restaurable.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait :)

 

D'avance merci

 

Je joins quelques photos https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/561767/Photo 004.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/561767/Photo 002.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/561767/Photo 003.jpg

 

MJC

 

Bonjour cloclo72 et bienvenue ici.

Je pense aussi qu'il s'agît d'un radiateur de DE ou DI premières séries. Les proportions assez carrées, la grille, les rebords correspondent. Ceux de DO/CO ont des proportions qui s'en rapprochent mais d'une part ces modèles sont très rares, et d'autre part je pense que leur radia est plus gros et plus haut que celui-ci.

Quant à trancher entre DE et DI premières séries, seul un vrai spécialiste pourrait répondre... :ange:

 

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Hier se tenait la commémoration du GP de Bordeaux 1932 et on pouvait y voir cette Delage D6-75 :

(si quelqu'un a des infos sur l'origine de cette voiture, je suis preneur)

http://img255.imageshack.us/img255/619/d6751ga3.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/1296/d6752gz7.jpg

 

Une autre photo quasiment sous le même angle mais à un autre endroit (?), "piquée" à kersomax :o sur le topic des "ancêtres et cyclecars"

 

D6_75_RepliqueTT1938_ComGPBordeaux1932_kersomaxjuin2008_a.jpg.fd1aa6216c62d07f786530857174ef0c.jpg

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Invité §Ach610jL

Oui, une le matin et une l'aprés midi sans doute puisque les voitures se sont deplacées pour la reconstitution.

 

D'ailleur, voila un lien pour visionner des videos de cette manifestation, on voit sur l'une des deux la Delage talonnée de prés par un Darmont :hehe:

 

http://fr.youtube.com/results?search_query=commemoration+grand+prix+de+bordeaux&search_type=&aq=f

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