Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous ,un petit appel pour une recherche de pièces aux autres collectionneurs delage ;donc si par hazard vous connaissez l’existence de pièces d'origine de d8 C et spécifique ! je recherche

deux phares strilux 25CM mais surtout

une barre de phare avant avec ces supports,meme en ruine ,j'ai par chance le logo D8C d'origine !!!

un volant

un compteur jaeger delage fond blanc avec cotés lateraux plats 1931 /32

la première partie de l'échappement ,la parti juste après le collecteur

ce sont des pièces trouvable , mais si quelqu'un a une piste ... bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,un petit appel pour une recherche de pièces aux autres collectionneurs delage ;donc si par hazard vous connaissez l’existence de pièces d'origine de d8 C et spécifique ! je recherche

deux phares strilux 25CM mais surtout

une barre de phare avant avec ces supports,meme en ruine ,j'ai par chance le logo D8C d'origine !!!

un volant

un compteur jaeger delage fond blanc avec cotés lateraux plats 1931 /32

la première partie de l'échappement ,la parti juste après le collecteur

ce sont des pièces trouvable , mais si quelqu'un a une piste ... bien à vous

Salut Arnaud

il faut passer une annonce sur prewar car et aussi chez nos amis anglais . je le fais pour toi si tu veux

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

Oui, il faut un très gros arrache car c’est un cône morse. + wd 40 en masse et longtemps. (Il faut remettre l’ecrou à raz pour ne pas evaser le filetage. Avec l’arrache)

Un arrache à 3 dents qui prends l’épaulement avant le filetage fait très bien. sur 3 châssis que j'ai fait j'ai réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,un petit appel pour une recherche de pièces aux autres collectionneurs delage ;donc si par hazard vous connaissez l’existence de pièces d'origine de d8 C et spécifique ! je recherche

deux phares strilux 25CM mais surtout

une barre de phare avant avec ces supports,meme en ruine ,j'ai par chance le logo D8C d'origine !!!

un volant

un compteur jaeger delage fond blanc avec cotés lateraux plats 1931 /32

la première partie de l'échappement ,la parti juste après le collecteur

ce sont des pièces trouvable , mais si quelqu'un a une piste ... bien à vous

 

Bonjour Arnaud, de mon côté je puis te faire cadeau du compteur (160) fond noir malheureusement, mais facile à transformer en fond blanc. Ainsi qu'un volant je pense, je dois vérifier.

IMG_6566.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ,que dire ,merci encore !vivement mi septembre que je retrouve mon autonomie et mon permis ! Quel punition ! J'avançe pas ! Enfin départ ce wk en tournoi et je vous appel par téléphone des mon retour ! Bien à vous ! Je pense que semaine prochaine on proposera une date avec Richard pour la rencontre Delage de septembre / octobre puis je pense descendre à Lyon pour époque auto suivre une auto familial que vous connaissez bien ,et en profiter pour me mettre à disposition du club pour aider sur le stand si nécessaire ! Cela va être un belle événement Delage à ne pas rater !!! 500 m2 de magnifiques Delage a ce que l'on dit en coulisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Bonjour les Amis,

 

Effectivement, nous serons un des plateaux Evénement d' Epoquauto 2019 :sol: :sol: :sol: pratiquement 450 m2 d'expo Delage + 36 m2 pour accueillir les membres ou non.

Pour l'instant tout roule et nous allons faire du spectaculaire :ange:

Je pense que nous aurons besoin de personnes le jeudi pour l'installation et mettre les voitures en place + le vendredi + le samedi et le dimanche pour mettre les voitures dans les camions, en fait tous les jours :lol: .

 

Nous vous attendons nombreux !

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del112Kl

http: // clu b.caradisi ac.com/leo n-arnaud / f orum-12859 1 / foto / im age-788912 2.html Ik deel deze prachtige d8 die ik niet kende niet (NZ), in ik twijfel over deze andere Delage die naar behoren is beschreven en een verslag van een beroemde rally als een dr. 70, en die me ervan weerhield om iets te zien dat met een dr gemeen is! http: // clu b.caradisi ac.com/leo n-arnaud / f orum-12859 1 / foto / im age-788912 4.html http: // clu b.caradisi ac .com / leo n-arnaud / orum -12859 1 / foto / im age-788912 3.html !

Hallo Leon. I would like to take a look at DR 70. From vorige eigenaar had een coach geplaatst op basis van tekeningen van Erdmann en Rosi-Jos Neuss. Hij had een foto van een original Delage puts deze auto. 1432014282_big-7907897ca3_jpgv1.24085df29b182ebc8971527657bbfbd6

 

I bought it after the previous owner was no longer healthy enough to finish it. technically, I have it in order now, but there was still a lot of work to be done. I did the wiring. The engine cooling is off. and the dynamo I replaced by another who delivers more amperes . I still have to make the wooden lists in the interieur , which is in the pictures is plywood covered with vinyl. but it's only to check the dimensions. New woodlists is work for the next winter. I dont know yet what type of wood a shoot use. as you know, I now have the problem of broken valve spring

Sincerely,

Jan

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del112Kl

Je suis allé voir la Bresse le dimanche 30 juin. Malheureusement, le début de la tournée n’était pas clairement défini, aussi j’en ai vu très peu et personne ne pouvait parler. Pouvoir prendre quelques photos

Jan

 

IMG_4080.jpgIMG_4071.jpgIMG_4076.jpgIMG_4073.jpgIMG_4081.jpgIMG_4074.jpgIMG_4068.jpgIMG_4069.jpgIMG_4066 (1).jpgIMG_4070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arrache à 3 dents qui prends l’épaulement avant le filetage fait très bien. sur 3 châssis que j'ai fait j'ai réussi.

merci pour les réponses. Tu prends sur l'épaulement qui est sur le moyeu, après les stries, qui sert de butée à la roue quand elle est positionnée? ci dessous un schéma, pour être sûr de rien abimer...

tu as une idée de la taille de l'arrache moyeu qu'il faudrait?

 

 

IMG_9098.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt voila les photos d'un arrache tambour pour un moyeu Rudge ca doit surement se trouver,j'ai pas le bon diamètre sous la main mais a titre d'information j'ai pris un plus petit car il existe plusieurs diamètre,avec se montage aucun risque de détérioration quel qu'il soit

Attention bien prendre les 2 sens de serrage

 

 

P1040569.jpg

 

P1040570.jpg

 

P1040571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

ça y est, notre D6-70 est de nouveau sur la route. Nous avons fait un rallye ce dimanche avec une forte chaleur et de bonnes montées, nous n'avons jamais été à 90°, donc plus de problème de ce coté là. Elle démarre bien à froid et aussi à chaud, ce qui n'était pas le cas avant. Reste toujours quelques fuites, mais nous allons re-changer des rondelles cuivre pour les mettre plus large en diamètre extérieur.

C'est une grande routière et toujours sa ligne inimitable ! :love:

 

 

20190721_181635.jpg

 

 

20190721_181848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses. Tu prends sur l'épaulement qui est sur le moyeu, après les stries, qui sert de butée à la roue quand elle est positionnée? ci dessous un schéma, pour être sûr de rien abimer...

tu as une idée de la taille de l'arrache moyeu qu'il faudrait?

 

 

IMG_9098.jpg

J'utilise celui là aucun problémes

 

Quelquefois il a fallu "tapoter :ouin: un peu sur l’Écrou de l'arrache ..attention ça peut te sauter à la figure

 

 

https://www.master-outillage.c [...] 83003.html

extracteurs-pour-prise-exterieure-griffes-larges-facom-u35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, notre D6-70 est de nouveau sur la route. Nous avons fait un rallye ce dimanche avec une forte chaleur et de bonnes montées, nous n'avons jamais été à 90°, donc plus de problème de ce coté là. Elle démarre bien à froid et aussi à chaud, ce qui n'était pas le cas avant. Reste toujours quelques fuites, mais nous allons re-changer des rondelles cuivre pour les mettre plus large en diamètre extérieur.

C'est une grande routière et toujours sa ligne inimitable ! :love:

 

 

20190721_181635.jpg

 

 

20190721_181848.jpg

 

J'aime beaucoup cette ligne ... :D et j'aime bien aussi celle publiée au dessus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté cela fuit tout le temps ! si la fuite est minime ,il faut peut etre faire le rapport entre le prix de l'huile et celui de la pièce !car la pièce ne sera pas donné ! entre 500 ET 1000 € à mon avis , et encore faut il que l'usine accepte de faire un petit boulot entre deux ! et peut de chance d'en trouver une en état d'occase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait un ampli (hi-fi) britannique des années 70, j'ai oublié la marque célèbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

bonjour à tous ,un petit appel pour une recherche de pièces aux autres collectionneurs delage ;donc si par hazard vous connaissez l’existence de pièces d'origine de d8 C et spécifique ! je recherche

deux phares strilux 25CM mais surtout

une barre de phare avant avec ces supports,meme en ruine ,j'ai par chance le logo D8C d'origine !!!

un volant

un compteur jaeger delage fond blanc avec cotés lateraux plats 1931 /32

la première partie de l'échappement ,la parti juste après le collecteur

ce sont des pièces trouvable , mais si quelqu'un a une piste ... bien à vous

Arnaud,

 

Tu viens de rentrer une D8C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Suite, des photos de la personne qui m'a donné des photos prisent en 1976:

 

Une magnifique DIS ( je ne me souviens plus du carrossier) qui a bien roulée dans le passé mais qui ne sort plus depuis quelques années :non::cry:

 

 

Delage  DIS Jacky Joubert 1976.jpg

 

 

Delage DIS  1976 Jacky Joubert 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite, des photos de la personne qui m'a donné des photos prisent en 1976:

 

Une magnifique DIS ( je ne me souviens plus du carrossier) qui a bien roulée dans le passé mais qui ne sort plus depuis quelques années :non::cry:

 

 

Delage  DIS Jacky Joubert 1976.jpg

 

 

Delage DIS  1976 Jacky Joubert 4.jpg

 

Coachwork by Lagasch et Glanzman. Ex Jean Claude Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dear Phil,

 

I have made copies of the Zenith booklet (14cm x 20cm) entitled "Hints on Fitting and Adjusting the Triple Diffuser Zenith Carburetter." Published September 1928. There are 24 pages incuding diagrams and illustrations.

 

The price is £6 plus postage.

 

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...